Troyes – Saint-Etienne (2-2) : la Forez Académie livre ses notes

7

Les derniers ne veulent point s’avouer vaincus

Merci :

Merci encore une fois à Julien qui m’a fourni le mâche en très bonne qualité et grâce à qui j’ai pu voir les Verts enchaîner leur 3ème match nul de suite. J’ai pu aussi voir cette magnifique pub « Maison Babeau », un sponsor que n’aurait pas renié Notre Président après le match.

L’avis de Notre Président :

Notre Président justement, puisqu’on en parle. Comme chaque semaine, il nous fait l’avant-match dans son parler gaga bien à lui. Cette semaine, il revient sur le match du PSG, et les déclarations de Monsoreau. Extrait :

Attentieuon, j’vous vois v’nir les bajafleux d’journalistes : m’faites pas dire c’que j’ai pas dit, la faute elle y est. Mais ho, si vous f’siez vot’ boulot correct’ment, vous auriez vu que d’une, ma Brandade joue l’ballon et que c’est l’autre grand badinguet qui lui enlève de d’ssous l’pied. Donc on va tout d’suite arrêter avec les mots « Eysseric », « boucher » , « Choumarère » ou je n’sais quel aut’résidu de cramiaud qui vous sert à remplir vos articles tout justes bons pour la gandouze.

Si tu veux en savoir plus, il ne te reste plus qu’à aller sur la page de la Forez Académie, à cette adresse.

Bonus track :

Tapis Vert c’est tous les jeudis, de 20h à 22h sur www.escapestation.fr, et c’est bieng. Le podcast de l’émission du 21 mars est en ligne, mais pas celui de l’émission de la semaine dernière. Au programme le débrief du match nul face au PSG, un focus sur Guilavogui qui ne jouait pas à son poste de prédilection, un mot sur l’arbitrage, ainsi qu’un grand tour complet de toute l’actualité de l’ASSE.

Le match résumé en 1 phrase : « On mène 2 fois au score contre le 19ème : ben match nul »

Forcément, après ce match c’est plus la frustration qui domine quand on voit qu’après avoir mené 2 fois au score dans la partie, les Verts n’arrachent au final que le nul. Face au 19ème. Ouais, c’est ça aussi qui fait mal. Si contre Rennes et Paris, le nul pouvait sembler être une bonne opération au vu des 2 matches (les Verts ont été menés à chaque fois avant de revenir), là on ne peut pas dire la même chose. Alors que le match démarrait de façon idéale avec un but dans les 10 premières minutes de jeu, une erreur de défense permet à Troyes de revenir dans le match (alors que les Verts ont eu une belle balle de 2-0 par Aubame 4 min avant). On pense avoir fait le plus dur en marquant peu de temps après cette égalisation, mais là encore sur une absence de la défense, Triyes revient au score juste avant la mi-temps et se relance. La 2nde période sera moins enlevée, et les Verts se procureront les meilleurs occasions sans jamais arriver à trouver la faille, malgré une reprise superbe d’Hamouma.

Au final, les Verts enchaînent leur 3ème match nul de suite, sur le même score de 2 partout, et lâchent quelques points dans la lutte pour le podium. Ce match était le 1er d’une série un peu plus abordable avant de jouer Lorient en Coupe de France et surtout Rennes en finale de la Coupe Moustache. Ce qui m’inquiète plus c’est qu’on vient de prendre 6 buts en 2 matches et qu’il faudrait voir à resserrer les boulons un peu derrière. Certes, l’attaque se porte pas mal, mais pour l’instant elle n’arrive pas à surpasser ces erreurs défensives, et les Verts font du surplace en ce moment. Tout le monde fait remarquer que cette période « portes ouvertes » correspond aussi à la blessure de Clément. Ben ouais, mais il est pas là et il va falloir faire avec : Guilavogui doit prendre la mesure de son nouveau poste et se montrer intraitable dans les tâches défensives. Il n’a pas les qualités de harceleur de Jérémy, mais bien épaulé par Fabien « 1 rein – 3 poumons » Lemoine, il devrait pouvoir arriver à faire le taf. La perte de Clément ne doit pas déséquilibrer ce milieu : il faut simplement s’adapter à son absence, et sans doute s’impliquer davantage dans les tâches défensives pour tous ceux qui le composent. Encore une fois, rien ne sert de noircir le tableau : la déception est là, mais en 2nde période, les Verts ont largement eu l’occasion de prendre l’avantage (Aubame, Brandão, Hamouma), mais ça n’a pas souri. Troyes n’a quasiment pas eu d’occasion franche, si ce n’est sur un coup-franc de Camus.

Au final, comme la dernière fois, Sainté ne bouge pas au classement et reste 4ème, à 3 points de Lyon et 4 de Marseille. Les écarts ne se sont pas tant creusés que ça, mis à part Paris qui s’échappe, et le podium reste encore jouable. Plus que cette carotte, l’important est de retrouver la confiance en gagnant face à Evian-Thonon-Gaillard, et si possible sans encaisser de but. Les 2 prochains matches se joueront sans Brandão : on devrait normalement retrouver Aubame en pointe, épaulé par Mollo et Hamouma. L’ex-Caennais a vraiment une carte à jouer en cette fin de saison : Gradel blessé et Brandão suspendu, Mollo n’étant que prêté, il doit prouver qu’il a le potentiel pour être titulaire et décisif avec les Verts. Ses dernières rentrées ont été assez convaincantes ; à lui de montrer maintenant qu’il mérite mieux que ce statut de remplaçant.

menes

Hein ? Quoi ? Le but de Brandão ? Non, je l’ai pas vu, j’avais encore mon doigt dans l’œil.

La compo :

compo

Quelques changements dans la compo de départ : Bayal est revenu avec la tourista de son déplacement avec le Sénégal, en plus d’avoir les couilles en feu (ou les adducteurs je sais plus), donc il ne jouera pas ce match. Gradel lui s’est pété les ligaments donc il n’est même pas dans le groupe (3ème blessure grave pour les Verts cette saison après Alonso et Clément, ça fait beaucoup). Au final, on se retrouve donc avec Zouma dans l’axe pour remplacer le colosse sénégalais, et autre petite surprise : Bodmer est aligné dans l’entrejeu à la place de Cohade. Moi je dis : pourquoi pas. Il a clairement un profil plus joueur que Cohade (du moins, moins défensif), et face au 19ème, même à l’extérieur, avoir ce type de joueur sur le terrain peut débloquer quelques situations. De toute façon, je me fais pas de soucis, il sera sans doute remplacé à l’heure de jeu par Renaud, sauf si match exceptionnel. Attention tout de même à ne pas trop laisser Guilavogui tout seul : un joueur comme Nivet peut lui poser pas mal de difficultés, un peu comme l’a fait Julien Féret face à Rennes.

Les faits de jeu :

Saint-Etienne  6ème : Lemoine à l’angle gauche de la surface tente une frappe de l’extérieur du pied. C’est tellement dévissé que la balle a failli lui revenir dans la tronche.

Saint-Etienne   8ème : but d’Aubameyang, 0-1. Côté droit, Clerc amorce un une-deux avec Bodmer qui fonctionne. Centre en rupture du latéral droit stéphanois vers Brandão qui ne peut se saisir du ballon (il semble être bousculé dans la surface). La balle arrive sur l’aile opposée vers Mollo qui sert en retrait Guilavogui. Le milieu stéphanois reprend sans contrôle du plat du pied, mais Aubame se trouve sur la trajectoire du ballon. Le Gabonais met sa tête en opposition et dévie la balle dans le but de Thuram en le prenant à contre-pied. Bien joué.

Saint-Etienne   10ème : le match est équilibré, mais les Verts sont assez présents devant. Clerc sur son côté droit crochète à 2 à l’heure, mais réussit à foutre dans le vent son défenseur avec un dribble sur l’extérieur puis sur l’intérieur. Son centre à ras de terre est bon, mais la défense troyenne dégage juste devant Brandão qui attendait pour marquer.

Saint-Etienne   13ème : Aubame tombe dans la surface, mais il n’y a pas de faute. L’action se poursuit et, sur un bon dribble en roulette de Guilavogui, les Verts obtiennent un bon coup-franc à l’entrée de la surface plein axe. Mollo s’en charge mais c’est directement dans le mur.

16ème : faute voyante de Zouma sur Jean le long de la ligne de touche, côté droit. Camus se charge de tirer le coup-franc, c’est rentrant vers les buts stéphanois, mais Ruffier veille et boxe le ballon.

Saint-Etienne   20ème : les Verts reprennent leur marche en avant, et cette fois c’est Brandão bien lancé par Guilavogui coté gauche qui est dangereux. Il centre en 1ère intention vers Aubame dans les 6m, mais l’attaquant stéphanois est trop court pour reprendre alors que Thuram semblait aux fraises. On est pas passé loin du 0-2.

Troyes  24ème : but de Faussurier, 1-1. Voilà, il suffit qu’on croque devant pour se faire punir derrière. Bien lancé dans le dos de la défense par Camus (merci l’alignement de Zouma et surtout le lâcher de marquage de Brison), Faussurier s’enfonce côté gauche. Il lève la tête pour centrer mais finalement, collé à la ligne de but, décide de frapper et trouve l’ouverture entre Ruffier et le 1er poteau. Pas forcément exempt de tout reproche non plus le gardien sur ce coup…

Saint-Etienne   29ème : Bodmer côté gauche change d’aile vers Clerc qui remet en retrait vers Mollo (permutation avec Aubame). L’ailier stéphanois envoie un centre plongeant vers la Brandade mais Thuram intervient et boxe le ballon.

Saint-Etienne   30ème : but de Brandão, 1-2. Lemoine effectue un superbe changement d’aile vers Brison côté gauche. Le latéral a du champ alors il prend son couloir et déborde le long de la ligne de touche. A 25m, il envoie un centre parfait au point de penalty. Le ballon est déposé sur la tête de Brandão qui met juste son front en opposition et loge la balle dans le petit filet gauche de Thuram, pris à contre-pied. C’est ça ma Brandade !

Saint-Etienne   31ème : ça sent encore le break, mais Brandão n’appuie pas assez sa passe en profondeur sur un bel appel de Mollo dans l’axe.

Saint-Etienne   34ème : Mollo a retrouvé son côté gauche et centre en en déséquilibre. Sa balle est vicieuse et Thuram essaie de claquer la balle en reculant, mais celle-ci touche quand même le haut de la transversale.

Troyes   35ème : Jean s’échappe côté gauche, résiste à Lemoine, et dépose Perrin et sa caravane. Son tir croisé est bien bloqué par Ruffier.

Troyes   35ème : dans la même minute, les Verts perdent rapidement le ballon et Camus sollicite un une-deux avec Nivet dans l’axe. Sa reprise enchaînée est complètement déchirée, sauf si on estime qu’il visait les projecteurs du Stade de l’Aube.

Saint-Etienne   36ème : sur un dégagement en cloche de Mollo, Aubame contrôle bien le ballon et accélère derrière. Il tente une frappe de l’extérieur de la surface, mais ça file à droite des buts de Ruffier.

Troyes   37ème : but de Nivet, 2-2. Enza-Umtiti est seul sur son côté gauche, et a donc tout le temps de centrer. Sa balle plonge dans les 6m et ce n’est pas un, mais 2 Troyens qui se jettent pour avoir la balle. Finalement, c’est Nivet qui la prend en 1er et marque d’une tête puissante malgré Ruffier qui touche le ballon. Tout est à refaire, encore une fois.

Troyes   39ème : centre troyen qui vient de la droite, à ras de terre. Camus s’est jeté, mais est trop court pour couper la trajectoire. Heureusement.

Saint-Etienne   40ème : les Verts tentent de réagir avec ce contre amorcé par Aubame. Il transmet à Guilavogui au centre qui écarte aussitôt sur Mollo à gauche. Le contrôle est foiré, mais il se reprend pour envoyer un centre plongeant vers le but. Thuram intervient.

Saint-Etienne   44ème : les Troyens prennent 2 cartons coup sur coup. Forcément, ça donne des idées à Brison : carton jaune.

======================MI-TEMPS======================

Troyes   46ème : ben vas-y mon con, blesse nous Clerc aussi !! C’est pas comme si on avait déjà 3 joueurs foutus cette saison !! Tacle de Enza-Pausepipi qui plie le genou du latéral stéphanois dans l’autre sens. Finalement, plus de peur que de mal.

Saint-Etienne   49ème : si les centres d’Aubame étaient aussi précis que ses accélérations dévastatrices, il serait capable de déposer les ballons SUR le poteau de corner. A la place, il les envoie derrière.

Saint-Etienne   51ème : bon, ben la réponse. Bon centre d’Aubame, et pied gauche s’il vous plaît, après un contrôle orienté de la tête. Ça arrive sur Bodmer qui envoie le ballon largement au-dessus.

Saint-Etienne   53ème : belle remise de la poitrine de Bodmer vers Mollo qui déborde côté gauche. Son centre est contré, corner. Mollo le frappe au 2nd poteau vers la Brandade qui n’arrive pas à redresser son ballon de la tête, qu’il a pris légèrement en reculant.

Saint-Etienne   54ème : c’est à sens unique pour l’instant. Bodmer profite d’une belle balle de Clerc dans la profondeur pour perforer plein axe. Il peut frapper mais préfère décaler Aubame qui tire. C’est contré et ça fait corner. Mollo envoie la balle au 2nd poteau, toujours vers Aubame, qui tente une reprise du plat du pied enroulée qui file de peu à côté. Clerc aurait même pu la dévier de la tête mais il était trop court.

Saint-Etienne   60ème : sur une perte de balle du défenseur central troyen au milieu de terrain, Cohade, tout juste entré en jeu, lance Aubame dans la profondeur côté gauche. Crochet pour éviter le défenseur qui revenait et tentative de frappe enroulée, mais c’est largement au-dessus. Dommage, Brandão attendait la balle au 2ème poteau.

Troyes   63ème : coup-franc de Camus à 30m environ, plein axe. La balle est enroulée et file vers le poteau droit de Ruffier. Mais le portier stéphanois veille et claque la balle au loin.

Saint-Etienne   70ème : Aubame à l’entrée de la surface se bat et transmet à Brandão. La balle arrive alors vers Brison à gauche, qui crochète intérieur et centre du droit vers Hamouma, lancé au 2nd poteau. L’ailier ne se pose pas de question et envoie une praline du cou du pied droit. Mais Thuram est bien sur ses appuis et peut repousser une frappe puissante mais pas assez éloignée de lui. Puatin !! Tout était superbe dans cette action…

Saint-Etienne   73ème : coup-franc de Cohade côté gauche, envoyé dans le paquet. Thuram boxe dans l’axe et Lemoine récupère à 30m. Il enchaîne avec une frappe qui finit au même endroit que celle de Camus en 1ère mi-temps.

Saint-Etienne   74ème : Lemoine trouve Aubame d’une superbe ouverture en profondeur de 60m. Malheureusement, la frappe du gauche du Gabonais est trop écrasée pour surprendre Thuram.

Saint-Etienne   80ème : remise de merde Guilavogui en retrait, enchainée avec une chandelle dans sa surface de Zouma et pour (nous) finir une remise de la tête de Brison directement sur un Troyen, mais finalement rien. Paie ton claquage de miches dans les derniers instants.

Saint-Etienne   85ème : sur un coup-franc à 25m côté droit, Cohade met la balle au 2nd poteau, mais Zouma et Guilavogui se gênent pour prendre le ballon de la tête et foirent leur coup. Fais chier…

Saint-Etienne   87ème : Cohade se lance dans un dernier assaut des cages de Thuram. Il crochète un défenseur, et frappe. Mais c’est détourné en corner, qui ne donnera rien.

======================FIN DU MATCH======================

 

Les notes :

Ruffier (troué, 2/5) : dommage qu’il laisse ce minuscule espace entre lui et son poteau qui nous coûte un but. Il aurait pu être le héros si sa manchette avait dévié le ballon de Nivet hors de ses cages. Sinon, il a été plutôt serein, et jamais vraiment inquiété. Mais il prend 2 buts quand même.

Clerc (stop les blessures, 3/5) : plutôt en jambes en 1ère mi-temps, il est souvent venu apporter le surnombre devant. C’est sur une de ses montées que les Verts ouvrent d’ailleurs le score. Malgré cela, il laisse un gros trou dans lequel Enza-Sijeboistropjevomis a tout le temps d’ajuster son centre. Très tranquille en 2nde période, comme tout le reste de l’équipe, on a eu peur sur l’image du tacle de Enza-Souslebabtesfanny.

Zouma (le retour, 2/5) : bon, on va pas trop l’accabler, mais ça n’a pas été trop ça en fait. Mauvais dans les relances, dans l’alignement (cf. 1er but) et dans l’engagement, il a souvent été pris à défaut par Camus ou Jean dans son dos. Et puis sur le 2ème but, il laisse une grande zone dans son dos dans laquelle s’engouffre joyeusement Camus et Nivet. En manque de repères après plusieurs semaines sans jouer.

Perrin (comme d’habitude, 3/5) : il s’est encore comporté en patron. S’il souffre face à un attaquant rapide, il est quand même capable de le contrer par son placement ou un tacle bien senti (84ème). Plus de déchet dans la relance longue qu’habituellement  par contre.

Brison (-1 +1, 3/5) : bon déjà, il délaisse complètement son côté pour laisser Faussurier égaliser pour Troyes. Mais il se rattrape bien avec ce centre parfait pour Brandão pour le 2ème but stéphanois. Plus en vue en 2nde période, il délivre encore un centre parfait (et du droit) vers Hamouma qui malheureusement ne marque pas. Malgré des débuts difficiles, il a su monter en puissance et nous offrir un match complet.          

Guilavogui (faux 6, 2/5) : l’intérim de Clément va être dur à assurer. Sans cesse aspiré vers l’avant, Josuha sait qu’il doit rester plus au contact de sa défense, d’où un placement parfois aléatoire et une impression brouillonne qui se dégage de son match. Malgré cela, il est à l’origine du 1er but, mais se gêne aussi avec Zouma pour arracher la victoire en fin de match. Dommage.

Lemoine (Diniz aux pieds carrés, 3/5) : encore une fois, il a couru de partout. Il est celui qui a le plus touché de ballons, tous joueurs confondus, en perdant presqu’autant qu’il en a gagné. Malgré cela, le point noir comme souvent reste sa qualité de frappe qui est insuffisante. Il est souvent à la retombée du ballon sur les dégagements ou alors en bonne position de tir. Les seuls à applaudir sont les mecs dans les tribunes qui récupèrent un ballon gratos.

Bodmer (dans la ligne de mire, 2/5) : nouvelle tête de Turc de Larqué, Mathieu n’a pas été trop à son avantage sur ce match. Si on l’a vu faire quelques bonnes déviations vers Clerc ou Mollo, il n’a jamais été dangereux balle au pied. Son seul tir est cette tête qui passe largement au-dessus : trop peu pour un joueur dont on attend qu’il pèse (sans mauvais jeu de mot) plus offensivement. Après, ça ne sert à rien de l’enfoncer et de le comparer à Cohade : ce n’est clairement pas le même type de joueur. Remplacé à la 60ème par Cohade (non noté) qui aurait pu être décisif sur son 1er ballon. Une entrée volontaire, mais sans réussite, à l’image de l’équipe en 2ème mi-temps.

Mollo (un jour sans, 2/5) : ses passements de jambes sont plus téléphonés qu’une chanson de Stevie Wonder, mais parfois ça marche. Il a mis du temps à régler la mire, ensuite ses centres ont été plus précis, et ses corners plutôt pas mal tirés. Par contre, aucune occasion dangereuse, et un coup-franc bien queuté. Remplacé à la 60ème par Hamouma (non noté) qui prouve qu’il en a sous le pied. Accélérations, dribbles, frappes, il ne manque pas grand-chose pour qu’il retrouve le chemin des filets. Devrait être titulaire au prochain match, espérons que ça va le relancer au bon moment.

Brandão (la réponse, 4/5) : encore un but pour la Brandade, et en plus il n’est pas dégueu. Malheureusement, ça n’a pas suffi. Volontaire comme toujours devant, il a joué en pivot mais s’est aussi aventuré sur les côtés à de rares occasions. Il a semblé assez énervé par le traitement de faveur dont il a été la cible sur le terrain, et de défaveur qu’il subit du corps arbitral. Au repos forcé pendant 2 matches, il reviendra juste pour les échéances les plus importantes. En attendant, qu’il cultive sa rage de vaincre pour nous emmener au sommet.

Aubameyang (c’est reparti, 4/5) : muet lors du dernier match, il a repris la bonne habitude de marquer en Ligain, et c’est tant mieux. Ses accélérations font toujours aussi mal, mais avec un peu plus d’altruisme, il aurait pu marquer un autre but ou en donner un à Brandão. Malgré cela, il est à créditer d’un très bon match encore une fois, et on espère que ça va durer jusqu’en juin.

 

Le coach (moins de cartouches, 3/5) : avec la grosse blessure de Gradel, et celle moins grave de Bayal, Galtier a pu tester la profondeur de son banc. Si certains joueurs manquent de ryhtme, l’ensemble reste malgré tout bien supérieur à ce qu’on a connu par le passé. Avec un peu plus de chance, les 3 points nous tendaient les bras. Mais tant pis : la chance, on la garde pour plus tard dans le mois.

 

Les adversaires : j’aime beaucoup Fabien Camus qui joue juste et qui a une patte précise sur coup de pied arrêté. Nivet, à 36 ans, reste encore un bon joueur comme il l’a prouvé sur ce match, et Thuram a fait les arrêts qu’il fallait. Jean ayant bien été muselé, on ne l’a pas trop vu du match.

 

La question minitel : la question ne se demande pas si ce monde est sérieux. Les sérieux, elle les boit.

Question

Bon visiblement, la défaite contre le 19ème après avoir mené 2 fois au score a du mal à passer. Ben ouais, les points à prendre seront plus durs à prendre par la suite, et quand on voit le déroulement du match, on se dit que les Verts sont sans doute passés à côté de quelques chose de bien. Tant pis. Sinon, petite dédicace aux parents de Enza-Touchepasamonzizi : avec un prénom pareil, il est parti pour faire partie de la légende de la Ligain. Bon, on évitera de parler de la défense, je crois qu’elle s’est bien illustrée sur le 2ème but.

 

Roland Gromerdier

 

Roland t’offre les images du match, avec de la air-défense dedans. 

Pas d’avis d’en face, alors je te conseille d’aller soutenir l’ami Mèch et sa Penn Ar Bed Académie parce qu’il est sympa et que je préfèrerai voir d’autres équipes en Ligue d’Eux.

Roland tient à remercier le site envertetcontretous.fr, qui relaye l’académie toutes les semaines, le site asse-stats.com, qui est une mine d’infos chiffrées sur les Verts, ainsi que la Divette de Montmartre, qui lui  permet d’étancher toutes ses soifs (de victoires et de houblon).

Roland te conseille vivement d’écouter l’excellente émission Tapis Vert, pour faire le tour de l’actualité de ton club préféré. C’est tous les jeudis sur Escape Station, de 20h à 22h.

Enfin Roland est aussi sur fessebouc et sur touitère, alors n’hésite pas à venir le voir et à t’en faire un ami. Il ne mord pas, certains le disent même plutôt sympa.

7 thoughts on “Troyes – Saint-Etienne (2-2) : la Forez Académie livre ses notes

  1. Belle acad.

    Le frère Yamissi qui évolue au Petrolul a un prénom plus classe : Manassé Ruben Enza-Yamissi.

    Sinon tu penses que Sainté est sur la voie d’une fin de saison rennaise ?

    Camus est excellent, va falloir qu’un club de L1 le recrute bordel.

  2. Ah oui pas mal le combo des prénoms.

    Sinon, Sainté ne fera une fin de saison de rennaise, on va leur laisser la poisse pour cette année, merci.

    Quant à Camus, j’ai vu qu’il n’était que prêté par Genk. C’est à mon avis un joueur à surveiller en fin de saison (pour Sainté, en remplacement de Bodmer qui ne restera pas, ça peut être intéressant).

  3. L’académicien devrait boire moins de bière et faire les résumés plus vite :). Ce même académicien surpris hier a chanter des chants Parisien dans le quartier de Montmartre…Un scandale ! Signé la taupe blanche…

  4. @JM : je t’ai reconnu vile quenelle, malgré ton déguisement de taupe. Tu feras gaffe, tu as du poil qui pousse aux oreilles.

  5. Ce qui est inquietant c’est effectivement de prendre 6 buts en 3 matchs et qu’à chaque fois on perd un joueur. Zouma manque de repere et pour Bodmer, je m’interroge. Il avait plutot montré de belles choses contre montpellier sous la neige et Lille. Et là, contre Troyes tout comme contre Reims, il plombe un peu l’équipe en ne sachant pas se situer sur le terrain, et en n’étant pas du tout efficace. Les échéances importantes approchent et l’équipe semble être sur la corde raide. Ce qui rassure c’est qe Lyon file un mauvais coton et que le podium n’est plus très loin. mais va falloir reprendre du poil de la bete et être sacrément costaud dans le finish des deux derniers mois de competition. J’espere que Galtier en est conscient.

  6. Bonjour, nous ne sommes pas des voleurs, nous ne sommes pas des assassins, juste un petit club de foot qui cherche à se maintenir en première division. Pour cela, nous faisons appel à votre générosité en vous demandant 3 petits points. Soyez altruistes, votre maintien est déjà assuré. Même un point sera utile. D’avance merci.

  7. @Franck : bonjour. Nous avons bien accusé réception de votre demande, mais nous ne pourrons malheureusement y donner suite. Dans la perspective d’emmagasiner de la confiance en vue d’une échéance finalistique importante pour le club, mais aussi dans un but d’emmerdage le plus que possible des voisins d’outre A47 et des éxagérateurs du sud qui sentent la sardine, nous préférons prendre ces 3 points contre votre équipe. Néanmoins, sachez que nous ferons tout pour battre Ajaccio lorsque nous les rencontrerons. Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.