Contact / Recrutement

Vous avez du talent ? Nous avons un site internet. Horsjeu.net recrute des gens rigolos et amateurs de football. Incroyable non ?

Horsjeu n’est toujours pas vendeur, par contre il recrute des hommes, des femmes, les deux en même temps, peu importe. Des académiciens, des partenaires particuliers, des vidéastes enthousiastes, des lecteurs de presse critiques et acharnés et plus si affinité, après tout, on a sans doute des postes à créer, de nouveaux métiers à inventer, c’est ça la start-up-nation © (L’Editeur essaie de nous faire croire que la formule est de lui et on ne dit rien pour pas le vexer).

Ecrire pour Horsjeu, ça peut faire peur, on le conçoit.

Vous pouvez venir de Nîmes, par exemple et penser que vous ne serez pas le bienvenu. C’est bien sûr faux. Enfin presque faux. Non c’est faux.
Vous pouvez craindre un bizutage, par exemple et penser que ça va mal tourner. C’est bien sûr faux. Qu’est-ce qui est faux ? Qu’il tourne mal ? Qu’il y a bizutage ? Ne dévoilons pas tout.


Ecrire pour Horsjeu, c’est disposer de certaines qualités, ça se conçoit :

  • Faire attention au format, aux gentilés et aux particules bordel.
  • Maîtriser un minimum l’orthographe et la grammaire française, en quelque sorte.
  • Aimer écrire. Parce que oui, ça prend un peu de temps. Une acad’ ne se rédige pas entre deux cours magistraux les branleurs.
  • Du courage, comme disait la grande Sophie.
  • Connaître un peu son club. Ses clubs même. Oui nombreux sont ceux qui ici ont plusieurs amours.
  • Etre un minimum motivé sur la durée… Combien nous ont contacté pour lancer leur académie, voire soumis un essai et ne sont jamais revenus ? Ce n’est pas sérieux.
  • Etre prêt à accepter que vos académies les plus lues et commentées seront celles où votre équipe aura pris une branlée. Coup de pot, ce sont en général les plus faciles à écrire aussi.


Ecrire pour Horsjeu, c’est savoir refouler certains défauts :

  • La procrastination. On va pas vous faire un dessin… on attend toujours certaines académies de la coupe du monde 2014.
  • L’impatience. Oui, le service relecture va publier votre papier, c’est juste que là, il l’a oublié.
  • « Irrévérencieux et sarcastique »  c’est différent de « répréhensible par la loi ». On a déjà donné.
  • Etre supporter de Manchester City.


Convaincu ? Envie de vous lancer dans le suivi d’un club, d’un partenariat particulier ou d’un simple courrier du cœur ?

Vous avez forcément un projet pour nous. Nous sommes là pour vous. Osez et envoyez-nous gentiment un mail à :

lecomite (@) horsjeu.net

Et puis on discute tranquillement objectifs et salaire dans la plus pure décontraction. Faisez pas les difficiles. On vous enverra gratuitement une brochure sur comment réussir son académie.


Nous vous aimons.

La bise anale.