Galatasaray – Antalyaspor (2-0) : Wingardium Leviosa pour la lucarne, Expelliarmus pour la célébration
Woaw mais quel match ! Sérieusement, ça faisait beaucoup trop longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à regarder un match de Süperlig. Il était 16h, il faisait bon, le ciel était bleu, on était au stade…Le cadre était juste magique. Galatasaray commençait sérieusement à galérer dans le championnat turc. Je ne veux même pas parler du classement mais ce résultat nous a permis à tous de souffler et surtout, on a kiffé ce match dans les tribunes. Le titre de cet article est une dédicace pour le Gryffindor boy Kerem Aktürkoglu et pour sa motivation qui devrait être une source d’inspiration pour certains.
Le Match
Antalyaspor était motivé pour ouvrir le score dès le début du match mais la chance n’a pas été de leur côté, ni les supporters (nihahah). Dogukan Sinik tente de marquer à la 3ème minute mais c’était un tir beaucoup trop facile à intercepter pour Ismail Cipe, le remplaçant de Muslera. Le capitaine des Lions se retrouve encore une fois éloigné de la pelouse pour une longue durée à cause de la blessure qu’il s’est faite en percutant son coéquipier Luyindama, durant le match opposant Gala à Sivasspor. Reviens vite parmi nous Nando ! L’équipe des Lions n’a pas attendu trop longtemps pour riposter puisque deux minutes plus tard notre attaquant, Mostafa Mohamed, trouve une occasion pour tirer. Le gardien Ruud Boffin, qui mérite franchement le respect car il a fait des arrêts incroyables, n’a pas laissé passer ce tir. A la 8ème minute, Gala retente sa chance avec le beau centre d’Ogulcan Caglayan et la tête de Momo, mais Boffin ne laisse toujours pas les Lions marquer avec son arrêt spectaculaire, le ballon rebondit et c’est notre cher Victor Nelsson qui le réceptionne. Malheureusement, les actions n’aboutissent pas. Beaucoup d’occasions se sont présentées pendant ces premières 45 minutes mais il a fallu attendre les prolongations pour ouvrir le score avec Sofiane Feghouliiii.
Feghouli était très chaud pendant ce match, son investissement a porté ses fruits puisqu’il marque et fait sauter de joie les tribunes avant la mi-temps. Une spéciale dédicace à Kerem qui a fait la passe décisive et qui est l’auteur du deuxième et dernier but des Lions. A la 52ème minute, Kerem Aktürkoglu tente sa chance depuis l’extérieur de la surface de réparation, mais quel tir, en pleine lucarne!! Incroyable !! Il célèbre son but comme un digne membre de Gryffondor. Expelliarmus !
Du côté d’Antalyaspor, il y a également eu quelques occasions mais j’aimerais faire une spéciale dédicace pour nos défenseurs, Victor Nelsson et Marcao qui ont assuré. Depuis quelques semaines, Nelsson nous fait carrément ressentir son désarroi face aux résultats de l’équipe en Süperlig. Il prend cette situation tellement à cœur, que j’ai envie de croire qu’il devient vraiment un Lion et que l’emblème qu’il porte sur son maillot le fait vibrer.
Les Notes
Ismail Cipe 4/5: Alors t’as pas un niveau extraordinaire pour le moment, ça c’est sûr, mais t’as assuré pendant ce match. Par contre tu te fais trop désirer frérot. Quand les supporters t’appellent pour fêter la victoire, ne fais pas genre tu vas dans les vestiaires et tu reviens 15 minutes après. C’était ta cérémonie d’intégration, bref..
Ogulcan Caglayan 3/5 : Ogulcan, t’étais titulaire, ce n’était pas ton poste mais Yedlin n’est pas meilleur que toi, maintenant il va falloir travailler et montrer que tu es indispensable. T’étais pas mauvais mais je pense que tu peux mieux faire.
Victor Nelsson 5/5 : Ah mais Victor, sérieux, je te kiffe. Tu t’es tellement amélioré et surtout tu as la volonté de gagner. Sérieux mais tes interventions étaient incroyables, je crois que tu n’as pas fait un seul faux pas. Dis-toi que dans les tribunes, en règle générale, je ne parviens pas à suivre le match sérieusement parce que je chante etc.. Mais là, ton jeu faisait que tu ne passais pas inaperçu. Sérieusement entre les premiers matchs et là, il y a une grosse différence. Bravo !
Marcao 5/5 : Qui aurait dit que je te mettrai cette note un jour. Franchement, je vais être sincère, je mets ta personnalité de côté, c’est fou de voir à quel point ton jeu a changé depuis ta connerie. Presqu’autant que Nelsson, tu as réussi à attirer mon attention pendant le match. Elle est folle ta transformation. Tu luttes jusqu’au bout. En voilà la preuve :
Patrick van Aanholt 3/5 : Tu me tues toi sérieux, je rigole beaucoup trop quand je te vois jouer parce que j’ai sérieusement réalisé que tu ne savais pas cadrer en fait… A chaque match, tu te dis au moins une fois, « vas-y je fais une dinguerie, je sais tirer, je vais tenter ma chance », et puis en fait on réalise que tu ne sais pas cadrer. Pourtant tu tires les coups francs et tout mais en cours de match, non, tu n’arrives pas à cadrer. Quand une bonne occasion se présente et que c’est toi qui possèdes le ballon, bah on sait que tu ne vas pas marquer. Il faut bosser ça Patrick.
Soso 4/5 : J’aime quand t’es comme ça mon Soso. Franchement, toi t’es une valeur sûre comme je le dis tout le temps. Le moteur est lancé, il faut que ça continue !! T’es l’auteur du premier but et tu as tenté à plusieurs reprises de marquer et ce, jusqu’à la fin. Gros respect pour toi. Et en plus, tu as un bon feeling avec les supporters. Quand on vous a appelé, t’as pas fait comme le Cipe là, toi t’as toujours le big smile, surtout après une victoire comme celle-ci. Et en passant, joyeux anniversaire, c’est cadeau :
Aytaç Kara 3/5 : Alors Aytaç, pour moi tu n’es pas indispensable, on est clair sur ce point. Après je pense qu’on doit permettre aux remplaçants de jouer. C’est la première fois que tu fais partie des titulaires. Donc, pour quelqu’un qui n’a pas trop d’expérience avec l’équipe, c’était pas dégueulasse.
Berkan Kutlu 3/5 : Berkan, ce n’est pas encore ça, on change beaucoup ton poste en ce moment, on essaye de voir où tu es le meilleur selon les configurations. La dernière fois tu as joué à la place de Taylan. Contre Antalyaspor, tu as retrouvé ton poste habituel. Tu fais des erreurs sur le terrain, je pense que c’est avec l’expérience que ça va aller mieux, j’ai l’impression que tu te cherches encore.
Kerem Aktürkoglu 5/5 : Qu’est-ce que tu nous as fait pendant ce match sérieusement ??? C’était quoi cette lucarne de fouuu ?? Vraiment, je n’arrête pas de le dire mais tu remontes le niveau de l’équipe, quelque soit les circonstances, même quand on est sur le point de perdre, toi tu joues sérieusement jusqu’au bout. TU ES INDISPENSABLE à cette équipe. Et ta manière de célébrer le but, sérieux ça me va droit au cœur. Espérons qu’on continuera à désarmer tous nos adversaires (vous entendez en fond la célèbre musique d’Harry Potter ?).
Halil Dervisoglu 4/5 : Halil, tu es un joueur très sérieux mais on ne te donne pas l’opportunité de dévoiler tes compétences. J’espère qu’on pourra te voir plus souvent sur la pelouse et que tu mettras toute ta volonté !! Parce qu’au fond, je pense que tu peux faire de très belles choses.
Mostafa Mohamed 4/5 : Tu es ENFIN titulaire, ENFIN. J’en suis sûre que c’est juste parce que Diagne s’est blessé mais en vrai c’est toi qui mérites de commencer le match, pas lui. En ce moment, malgré ta volonté, tu ne parviens pas à faire aboutir tes actions, mais ne t’inquiète pas, tu vas reprendre le rythme et lancer tes flèches. On t’a tenu trop longtemps loin de la pelouse. Je te fais confiance.
Allez, c’est fini pour aujourd’hui, je vous laisse avec ce beau coucher de soleil qui nous empêchait de voir ce qu’il se passait au loin et qui devait également perturber la vision des Lions sur le terrain.
Ah et j’oubliais, il y aura bientôt un article en rapport avec Besiktas, il fera partie de la série #discoverwithme.
A bientôt pour de nouveaux matchs !
#discoverwithyou.
Ça respire tellement l’amour de l’équipe ces acads de Galatasaray, c’est super frais, merci!