Heart of Midlothian – Ross County (0-0) : La Cœur Battant Academy est frustrée

0

« It never ends
The game isn’t done »

Salutations les coprophages.
On continue notre série de matchs à domicile avec la réception de Ross County. Pour ceux qui auraient loupé la première acad’ contre ces garnements, je vous rappelle que ce club est situé dans le nord de l’Ecosse. Plus précisément à Dingwall, ville située dans les Highlands. Lors de notre premier affrontement, la victoire nous était revenue. Qu’en sera-t-il cette fois-ci ?

11 de départ :

Et bah mes aïeux, c’est offensif tout ça. Pas de Lafferty mais Milinkovic, Walker, Djoum, Stockton, Isma. Craig Levein s’est surpassé sur cette rencontre.

Le résumé du match :

A peine le temps de me placer dans mon siège que Ross County part en contre et frappe sur le poteau par l’intermédiaire d’Alex Schalk. Je vais donc changer mon slip et je reviens. Après cette action, Ross County ne fera rien, contrairement à Jamie Walker. Il a tout fait aux défenseurs des Staggies. Malheureusement, ses différentes tentatives ne se sont pas avérées très fructueuses. Autre joueur en vue, Arnaud Djoum. Son retour au milieu de terrain fait un bien fou. Il libère Walker qui évolue plus en électron libre. Le Camerounais est d’ailleurs à l’initiative de l’action la plus chaude de la première période. Il frappe de 20 mètres, c’est repoussé par le gardien…

Vous êtes Isma, entouré en rouge, que faîtes-vous ?

A : Frappe molle sur le gardien.
B : Minasse de l’espace, lucarne
C : Passe pour le coéquipier démarqué.
D : Frappe à côté.

Sachez qu’il y a eu 0-0 et que le gardien a brillé. Si jamais vous hésitiez entre deux réponses. Pendant que je râle sur le fait qu’on croque beaucoup d’actions, Ross County repart en contre et marque un but, refusé pour hors-jeu. Et comment dire qu’il est très léger (pour ne pas dire qu’il y a enculade).

En deuxième période, le scénario est le même, en enlevant les actions pour Ross County. Que ça soit Isma, Djoum, Berra ou Walker, on ne parviendra pas à marquer de buts, toutes nos actions étant repoussées par le gardien, ou bien passant à côté. C’est terrible mais bon, on doit se contenter de ce match nul très frustrant.

Les notes des joueurs :

Jon McLaughlin : 2/5
Fusillé sur le but refusé et battu sur la frappe sur le poteau. Sinon, RAS.

Michael Smith : 3/5
Enchaîne les matchs et prend de la confiance, c’est plaisir.

Christophe Berra : 3/5
Pas de but encaissé, c’est positif. De plus, il a été très dangereux sur nos corners. Un pion n’aurait pas été volé.

Aaron Hughes : 2+/5
Bonne première période, très solide. Remplacé à la mi-temps par Prince Buaben (2+/5). Je ne vais pas mentir, quand je l’ai vu entrer en défense centrale, j’ai eu peur. Sa dernière expérience à ce poste m’ayant laissé des séquelles anales. Mais au final, il a très bien tenu son rang.

Jamie Brandon : 3/5
#FormidableAcadémie #DeuxièmeAcadémiedEurope. Deuxième match de suite de qualité pour le jeune Jamie. Et c’est tellement plaisant d’avoir des jeunes qui prennent leur chance et montrent leurs qualités.

Harry Cochrane : 3/5
#FormidableAcadémie #DeuxièmeAcadémiedEurope Encore un jeune du cru, et une belle performance pour le milieu de terrain âgé de 16 ans. Oui oui, 16 ans.

Jamie Walker : 4/5
Il n’a manqué qu’un but pour couronner sa performance. Libéré par le retour de Djoum, Walker était en mode « niquer des daronnes ». S’il peut enchaîner de bonnes performances jusqu’à la fin de la saison, c’est top. Bon s’il pouvait prolonger son contrat, ça serait mieux.

Arnaud Djoum : 4/5
On a retrouvé le Djoum du Cameroun 2016. Patron. Tout comme Walker, il doit enchaîner ce genre de performance pour qu’on remonte au classement. Mais ça fait vraiment plaisir de le revoir dans le 11.

David Milinkovic : 3/5
Le Franco-Serbe enchaîne une deuxième titularisation et ce n’est pas volé. Encore une belle performance sur son aile, provoquant pas mal de soucis aux défenseurs de County. Quelques centres bien sentis. Le temps d’adaptation semble passé, David s’impose et ça fait plaisir.

Esmaël Goncalves : 1/5
Mon cœur me dit de lui mettre 4, mon cerveau m’impose le 1. Il a été hyper dangereux, a eu des tonnes d’actions, mais n’a pas marqué. Et malheureusement pour un attaquant, c’est ce qu’on regarde. Néanmoins, son match a été très intéressant.

Cole Stockton : 2/5
Première titularisation pour l’Anglais. Et je demande à revoir. Des choses intéressantes, un bon jeu dos au but, de bonnes déviations. Malheureusement, pas assez dangereux dans la finition. Mais ça reste positif.

Les remplaçants :

Prince Buaben : (Cf Aaron Hughes)

Don Cowie : Rentré à la 79e à la place de Cochrane. Meh.

Kyle Lafferty : Rentré à la 82e à la place d’Isma. Donc beaucoup trop tard dans le match. Et je l’aurai plutôt fait tourner avec Stockton.

Malaury Martin : #FreeTheMartin Encore et toujours.

Des enseignements à tirer ?

La semaine passée je te demandais d’arrêter d’être frileux. Tu m’as écouté et je t’en remercie. Le match était bien plus plaisant. Beaucoup d’actions, pas de buts, mais sur ce coup, impossible de te nommer responsable. Il faut que ça continue sur cette voie, nul doute que la série de cinq matchs sans victoires s’arrêtera.

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si t’aimes le Snooker. Mais j’en doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.