Heart of Midlothian – St Johnstone (1-0) : La Cœur Battant Academy enchaîne avant le derby
En attendant Hibernian

Salut les Nimois.
On attaque une semaine très importante avec 3 rencontres contre 3 adversaires directs pour le podium : St Johnstone, Hibernian & les Rangers. Surtout, on est de retour à Edimbourg ! Toujours à Murrayfield mais moralement, ça joue de pouvoir être dans sa ville. On reçoit St Johnstone au meilleur des moments puisqu’ils sont sur 3 défaites lors des 4 derniers matchs. Ils sont 2 points devant nous avant cet affrontement. Donc ça serait cool de gagner et de confirmer la victoire de la semaine passée.
Pour l’historique, 46 matchs, 16 victoires des Saints, 16 nuls et 14 victoires pour notre équipe, dont la dernière remonte à aout 2015, en ouverture de la saison 15/16, 4-3.
11 de départ :

Résumé du match :
Première mi-temps nulle. Des deux cotés. Les deux actions les plus chaudes nous viennent de deux corners. Tirés à chaque fois par John Souttar. Le premier trouve Kyle Lafferty qui ne peut cadrer, le deuxième trouve Christophe B(a)erra qui pousse le gardien à dévier en corner. Du coup, pour satisfaire une demande croissante de lecteurs assidus, voici une chanson d’Amy McDonald.
Prince Buaben a cédé sa place à Harry Cochrane à la mi-temps. Et on a continué à bouffer les Saints dans le sillage d’un Jamie Walker incisif. 53e, il récupère un ballon au milieu du terrain, il remonte et sert parfaitement Isma qui écrase trop sa frappe. On avance jusqu’à la 74e où c’est un peu le bordel dans la surface des Saints. Des frappes contrées, le ballon qui revient, au final c’est dégagé sur Harry Cochrane qui frappe de 30 mètres. Totalement raté mais qui est là ???? KYLE LAFFERTY !!! KYLE LAFFERTY !!!! HE’S SEVEN FOOT AND HE PLAYS THE FLUTE KYLE LAFFERTYYYYYYYY (Bon, on ne dira pas que sa frappe est déviée et que le but est dégueulasse hein ?)
1-0, c’est totalement mérité surtout que St Johnstone n’a rien montré, même en étant mené. C’est d’ailleurs Hearts qui a failli doubler la mise sur un contre à la 93e. Sur un 3 contre 2, Walker sert parfaitement Cochrane qui claque une belle frappe croisée que le poteau repousse. J’avais déjà décapsulé un Cacolac. Tant pis, je le boirai à la victoire.
Les joueurs :
Jon McLaughlin (3/5) : N’a pas été inquiété. Voilà.
Jamie Brandon (3/5) : N’a pas été inquiété. Voilà.
Christophe B(a)erra (4/5) : Un ballon aérien ? Demandez Berra. Une passe dangereuse ? Demandez Berra. Capitaine plaisir.
John Souttar (4/5) : C’est quand même agréable de pouvoir compter sur un duo défensif solide. Tu abordes les matchs avec moins d’anxiété. Il n’a que 21 ans, je le rappelle. Quand vous le verrez à Tottenham dans 2 ans, vous me ferez signe.
Michael Smith (3/5) : N’a pas été inquiété. Voilà.
Jamie Walker (4/5) : Continue d’uriner sur le championnat sans aucune honte. S’il marque dans le derby, légende.
Ross Callachan (2+/5) : De retour de blessure, il a fait le café. Mardi c’est derby, et c’est un fan de Hearts avant tout. Il va claquer le match de sa vie.
Prince Buaben (2/5) : Sorti à la mi-temps. J’espère que ce n’est pas trop grave, on commence à avoir pas mal de blessés.
David Millinkovic (3/5) : Première titularisation, match solide. Content de le voir s’imposer. Plus y’a de concurrence de qualité, mieux c’est.
Kyle Lafferty (4+/5) : Après sa déclaration d’amour à Hearts dans la presse, il claque un but à Murrayfield. La folie de cet homme.
Isma (3/5) : Un peu moins en vue, aurait du mieux faire sur son occasion en début de 2e période. Mais ça reste un poison pour les défenses.
Les remplaçants :
Euan Henderson & Harry Cochrane : #FormidableAcadémie. Euan continue de montrer toutes ses qualités tandis qu’Harry Cochrane s’installe juste comme un titulaire en puissance avec en prime, une passe décisive. C’est plaisant de voir un entraîneur qui donne sa chance aux jeunes sans crainte.
Cole Stockton : Rentré à la 89è. Content de voir qu’il est encore en vie.
Malaury Martin : Un peu blessé :(
Des enseignements à tirer ?
Toujours à 4 derrière, nouvelle victoire. Et puis on a un coach qui a amené une culture de la gagne, un jeu pas dégueu, et une motivation chez tout le monde. Maintenant Craig, tu nous gagnes le derby mardi. Question de vie ou de mort.
Bonjour, je fais partie de vos lecteurs assidus et je m’élève contre la diffusion de cette soupasse post-adolescente dans votre académie. à plus forte raison en regard de l’étonnante qualité de la production musicale écossaise. Bonjour.
Monsieur Picon bonjour,
Je vous remercie d’être un lecteur assidu, très belle ville d’ailleurs. Aussi je vous promets une augmentation de la qualité musicale Ecossaise dès la prochaine Académie.
Cordianalement,
Cher Monsieur Mambo (number five), la Jup’ Académie et moi-même nous réjouissons de voir le contenu de notre chouchoute Amy MacDonald au sein de vos travaux.
Ainsi, nous vous encourageons dans la poursuite de votre quête et vous conseillons de ne pas écouter ce sycophante nancéien, le fait d’être supporter de l’ASaNaL suffit largement à démontrer que M. Picon a des goûts de chiotte.
Analement,
Monsieur VDVK bonjour,
Je suis ravi que la présence d’Amy McDonald vous mette en joie. Aussi, pour ravir un panel large, et faire du racolage de vue, je vais changer drastiquement de style musical lors de ma prochaine académie, pour montrer les richesses de ce beau pays qu’est l’Ecosse.
Cordianalement,
Wenger démission.