Arsenal – Chelsea (0-2) La Gunners Académie n’est pas l’Heureuse mais note

13

Saint Nicklas ne travaille qu’à noël, et on est pas le 25 décembre

avantmatch

Ah quel plaisir de retrouver la League Cup, la compétition du pauvre que tous les footix d’Arsenal rêvent de remporter, histoire de pouvoir dire qu’ils ont remporté un titre et ainsi arrêter de se faire chambrer par leur camarades de collège ou de lycée.

Au tour précédent, Arsène a intelligemment laissé ses titulaires au repos pour faire jouer un mélange de remplaçants, réservistes, et Bendtner. Malgré cette volonté de se faire sortir de la compétition, c’est contre toute attente que les jeunots ont battu WBA. Bonne ou mauvaise chose, chacun en jugera, après tout, si on arrive à aller loin dans la compét’ sans fatiguer les joueurs ou risquer les blessures, why not… mais voilà que cette fois on a les russes de Chelsea en face, et du coup la rencontre prend une autre ampleur. Arsène n’est pas débile, il sait que Mourinho va jouer la gagne et a tout intérêt à rendre le match le plus difficile possible pour ses adversaires, qui est aussi un candidat au titre de Premier League. Il faut donc les pousser à mettre le plus de forces possibles dans ce match quasi-inutile. La tendance se confirme puisque les équipes annoncées comportent, de chaque côté du terrain, un mélange de titulaires et remplaçants.

 

compos

compos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

buts

25′ Un ballon est mal contré au milieu de terrain, Jenkinson tente une remise en retrait de la tête qui se finit en passe décisive pour Azpilicueta, 0-1

66′ Les joueurs de Chelsea s’amusent en territoire Gunner, le ballon finit dans les pieds de Mata qui profite d’une bonne fenêtre de tir pour allumer la cage de Fabianski, 0-2

 

match

Bien qu’on ait assisté à une partie plutôt ouverte, les attaquants ont eu du mal à se mettre en valeur d’un côté comme de l’autre, les deux charnières centrales étaient composées de joueurs reconnus internationalement, les deux défenses ont bien fait leur job en somme.

Arsenal a globalement contrôlé la partie, le Chelsea de Mourinho se contentant de faire ce qu’il a toujours su faire, attendre le bon moment pour lancer une attaque meurtrière. Ceci dit c’est une fois sur un coup de chance et une fois grâce à la léthargie des joueurs de Wenger que Chelsea arrivera à marquer.

Tout le long du match on a vu des Gunners qui sont allés de l’avant, mais qui peinaient à trouver une solution. Là où Mata n’a pas hésité à faire mal, les Gunners ont mis du temps à chercher des solutions impossibles face à des blues fidèles à eux-mêmes, peu joueurs, mais solides, bien placés, et agressifs sur le ballon. Du Chelsea conjugué à du Mourinho, rien de nouveau finalement, c’est comme s’il n’était jamais parti.

Alors oui, équipe B contre équipe B, mais il faut dire que la liste des attaquants à Chelsea est longue, et nous, on a Bendtner. C’est triste à dire, mais quand on joue à 9,5 contre 11 pendant quasiment tout le match, on finit par le payer cher, surtout contre des mecs qui ne commettent pas d’erreur.

La qualité des joueurs titularisés au milieu de terrain, et la très bonne et surprenante performance de Ryo font croire qu’Arsène n’a pas vendu le match à l’avance, comme je l’aurais personnellement souhaité. Et bien que beaucoup pleurent aujourd’hui et n’osent pas porter leur maillot d’Arsenal, je continue à considérer que l’élimination de la League Cup est un mal pour un bien, le mois de novembre sera assez rude comme ça, on va y perdre des plumes et il s’agira de tout engager dans la bataille de la qualif’ en C1. Alors non, aujourd’hui je n’aurai pas honte de porter mon maillot floqué Podolski, je pourrai toujours dire que si on a perdu, c’est parce qu’il est blessé. Ce qui est totalement faux bien entendu, quoique Rosicky a joué comme une merde.

 

notes

Fabianski [2]  On a vu mieux

Jenkinson [2]  Avait bien commencé la partie pourtant, puis s’est fait remarquer par sa présence offensive inoffensive voir catastrophique, et de plus en plus souvent par ses relances ratées ou son absence en défense. DU Jenkinson habituel.

Koscielny & Vermaelen [4]  Les deux centraux ont été plutôt sereins et efficaces quand leur intervention était requise. En gros ils n’ont pas eu grand chose à faire du match, mais ils l’ont bien fait, le premier but est donné par Jenkinson et Fabianski, et sur la frappe de Mata, à part se jeter devant le ballon, ils n’y pouvaient rien. Avec Mertesacker ça aurait pu être pire.

Monreal [3]  Du bon et du mauvais pour Nacho, qui a été précieux devant, notamment par son pressing, ses centres et ses frappes, mais se fait avoir par des dribbles et des débordements de la part de mecs qui aiment même pas jouer au foot. C’était un peu la honte.

Wilshere [2]  A beaucoup tenté mais en vain, comme un mec stérile qui fourre sa copine trois fois par jour en la faisant jouir comme un dieu mais sans jamais pouvoir l’enfanter. Bien sûr son inutilité est grandement renforcée par les performances dégueulasses de certains de ses coéquipiers.

Ramsey [2]  Plutôt combatif, faisait des dribbles inutiles pour montrer qu’il est la star de la saison, mais finalement rien de très concret dans son jeu, pas de mise en danger de la défense adverse, une belle action ratée, un ou deux tirs qui n’auraient pas fait peur à Almunia, soirée très moyenne pour le gallois.

81′ Park [-]  Parce qu’il faut bien vendre des maillots en Chine.

Rosicky [2]  A un peu plus participé au jeu que Ramsey, mais toujours de façon inutile, vu que ça n’apportait jamais rien.

Cazorla [4]  On aurait pu enlever tous les joueurs à ses côtés (sauf Ryo), ça aurait été bénéfique pour le développement de son jeu. Santi s’est baladé et s’est fait plaisir ce soir, on peut lui reprocher justement une ou deux passes quand il aurait pu frapper, parce que tenter de percer le rideau Cahill-Luiz c’était mission impossible, les russes ont bien compris qu’il fallait tirer de loin ou avoir de la chance plutôt que d’essayer l’impossible face à Koscielny-Vermaelen.

Bendtner [0]  Nicklas a un don, celui de faire baisser le niveau de jeu de tous les mecs autour de lui. La distribution de [2] aux milieux découle directement du fait qu’il gâchait tous les ballons qui arrivaient devant, il a fait déjouer ses partenaires et les a même gênés dans le jeu. Incapable de contrôler ou passer le ballon correctement, incapable de faire le pressing, de récupérer une balle, incapable de se placer, incapable de faire ouvrir des espaces, jeu catastrophique avec le ballon, inexistant sans le ballon. C’est le premier zéro que je mets, et pour cette saison ce sera probablement le dernier, étant donné qu’on est éliminés de League Cup et que la FA Cup est trop importante pour que Tonton laisse Giroud sur le banc.

67′ Giroud [3]  Fait une bonne entrée, malheureusement c’était trop tard, Mourinho n’est pas assez stupide pour ne pas redoubler son mur défensif alors qu’il mène 2-0 et que Wenger fait enfin entrer un avant-centre.

Ryo [5]  La note peut sembler généreuse, parce qu’on peut dire qu’il a pas touché autant de ballons que Cazorla et a peut-être été moins important que celui-ci dans l’entrejeu. Mais chacun des ballons joués par Ryo donnait de l’espoir à l’équipe, le gamin se permet un sombrero sur Schwarzer, des débordements plus rapides que ceux de Walcott, avec un prime des replis défensifs emmerdants pour le latéral adverse. Il aura pas fait énormément, mais il aura fait de façon quasi parfaite, dommage que le retour d’une des deux connards de centraux adverses l’empêche de mettre son but sur l’action où il humilie Schwarzer. J’espère qu’on le reverra bientôt.

63′ Özil [4]  A fait du Özil. Je veux pas dire que je commence à m’ennuyer, parce qu’en face c’était les mecs de Mourinho, c’est grand, c’est balèze, ça touche bien le ballon, c’est pas facile à jouer. Pourtant Mesut semblait s’amuser comme un enfant qui fait semblant de lancer le bâton à un chien. Dommage qu’il s’amuse tout seul, et qu’au bout ça ne donne rien. Je vais appeler ça le symdrôme de Cazorla, parce que pour moi, oui, Cazorla est encore meilleur que Özil. Certes je ne regardais pas les matches du Real Madrid et peut-être je ne connais pas toute la valeur de l’allemand, mais pour l’instant, notre meilleur joueur c’est Santi.

 

Géranal Désarmé

Toi zaussi rejoins le Père Fidalbion, le Géranal et la communauté arsenaliste de Horsjeu sur notre joyeuse page Facebook https://www.facebook.com/LaGunnersAcademy

13 thoughts on “Arsenal – Chelsea (0-2) La Gunners Académie n’est pas l’Heureuse mais note

  1. Ca fait plus vraie équipe B contre équipe A’ (Cazorla, Kosse, Vaermelen + Ozil et Giroud) désolé! Quitte a vraiment ouvrir les fesses avant le triptyque Reds, United et Dortmund, Papy Wenger aurait mieux fait de mettre la vaseline jusqu’au bout!

    M’enfin si ça nous permet de vous poutrer en championnat sur la longueur, c’est sympa de vot’ part ma p’tite dame!

  2. C’était pas le championnat d’Allemagne, c’était la coupe de la ligue anglaise.

    Vermaelen n’est plus titulaire depuis des lustres, Özil et Giroud ne sont entrés qu’après la 60ème minute.

    Si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Mais j’en connais un qui n’a pas vu le match pour croire que le résultat équivaut à ce qui s’est passé sur le terrain.

  3. C’est vrai que Mertesacker en championnat c’est tellement mieux. Soit, Ozil est rentré pour rattraper le 1-0, mais a quoi ça sert de faire rentrer Giroud a 2-0 avec 30min a jouer?Tout le monde sait que José va cadenasser et que ça va tacler sec dans les 35 derniers metres!

    Apres le match je l’ai pas vu en live vu qu’ici ça commençait a 5h du mat, m’enfin une frappe cadrée sur 12 tirs en 90min avec un petit 53% de possession de balle, on peut pas dire qu’Arsenal est fait peur a grand monde.

  4. Je suis du même avis que toi pour Ryo, ça fait un bail que je le trouve séduisant.

    Est ce qu’il serait une bonne alternative sur le côté droit à la place de Gnabry en championnat ?

  5. ryo à été vraiment bon ! J’ aimerais vraiment le voir en championnat !

    Bon par contre, au risque de me faire incendier: je veux un avant centre pour noël !!! Giroud est excellent mais on est pas à l’abri d’une blessure ou d’une méforme… Et bentner ce n’est juste plus possible ! Non mais le mec a pas du réussir un seul contrôle, il ne cours jamais et a un jeu sans ballon inexistant ! (peut il faire mourir les adversaire de rire ?)

  6. Oui totalement, au vu de ce qu’il a montré là il devrait être la doublure officielle de Walcott. Gnabry est plus puissant et a une meilleure frappe, il faudrait le faire jouer dans l’axe derrière la pointe.

  7. Comme tu m’as dit sur l’acad’ de Palace, on a pas eu la même vision des choses! ^^ Mais en effet, ça donne de la variété ;)

    Pour moi, Ryo a joué la tête dans le guidon tout le match et s’est largement fait dominer. Dommage je l’aime bien le Jap’. Et je continue à penser qu’il peut faire quelque chose chez nous.

  8. Rootsuko: dans un endroit merveilleux, où l’on trouve tout ce que l’on cherche.

    Bah Wenger le fait tourner un peu partout, au centre, à droite, au fond à gauche, tiroir du bas…

  9. Ah oui, on parlait de doublures donc. T’as cru que Gnabry était déjà titulaire? Quand on aura vendu Cazorla ou Özil oui. Oui le Real va nous le racheter pour 75 millions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.