Le-match

Everton, y avait pas un moment où ils jouaient bien au ballon ? Beau jeu, Roberto Martinez toussa ? Nan parce que là c’était quand même pas folichon. Bon, ça finit à 2-1 en serrant les fesses fesse parce que les petits gars d’Arsène étaient un peu dans le gaz par moments, mais sinon y a pas de quoi en faire un colloque, hein. Prestation solide, où tout le monde s’est montré au niveau, et on aurait même pas eu une fin de match tendue si certains savaient faire les bons choix au bon moment. C’est bien de gagner ces rencontres-là sans transpirer trop du SIF.

Les-notes

CECH : 3/5
Pas le match le plus serei
n du Grand, qui nous a sorti une paire d’interventions Lexomil. Mais un arrêt décisif en toute fin de match face à cette fiotte de Delofeu, et une présence somme toute rassurante équilibrent sa prestation.

BELLERIN : 4/5
Où comment faire passer Aaron Lennon pour une tortue anémiée. Pendant ce temps-là, Mathieu Debuchy…

MONREAL : 5/5
Putain, c’était bi
eng. Cette façon de mépriser Delofeu, de pisser sur chacune de ses initiatives, insultes en espagnol à l’appui. C’est ça que je veux voir. La régularité, la présence, l’impact. Un des meilleurs matchs de l’ami Cheveux de Paille.

GABRIEL : 3/5
Alors oui, il dénoterait pas dans Shining. Ouais, c’est vrai, il est pas bien beau, et ses tentatives capillaires n’aident pas. Ouais, il est brésilien et c’est pas forcément une g
arantie défensive. Mais c’est un Koscielny en puissance et il en a gros. Et ça j’aime, les crocs qui labourent la pelouse, les interventions avec des grosses couilles.

 

KOSCIELNY : 4/5
20 minutes à chercher un jeu de mots pourri pour dire qu’il a croqué Lukaku comme un vieux trognon de pomme. Et rien. Une vague piste sur les blagues belges, le Black belge… C’est triste putain.

COQUELIN : 4/5
C’est bon les hipstos, maintenant qu’il a roulé sur la hype Barkley et McCarthy, on peut dire que c’est un client ou toujours pas ?

CAZORLA : 4/5
Sourires, douceurs et bisous, on dirait un album de Faudel.

OXLADE-CHAMBERLAIN : 2/5
Une première période de tête à gifles avec la panoplie habituelle : dribbles décérébrés qui filent en touche, passes pas assez appuyées ou beaucoup trop, et pertes de balles à foison dont CET ESPECE D’ATTENTAT A LA PUDEUR sur l’action qui amène le but d’Everton. Mi-temps, je me dis que de toute façon il a touché le fond. Il est donc logiquement remonté, probablement à coups de pieds au cul. Sa deuxième période a été nettement plus sobre, tout en percussion/transmission, et étonnamment beaucoup plus efficace. Du football quoi.

ALEXIS : 4/5
Me fait penser aux types qui s’amusent à tirer des camions avec leur bite. Bon, OK la comparaison est bancale voire complètement foireuse, en plus Mertesacker jouait pas. Mais vous voyez l’idée… … Nan ?

ÖZIL : 4/5
Joue quand il veut. Et quand il veut, personne n’est au niveau pour le suivre.

GIROUD : 5/5
Match référence cette année pour l’Homme-Slip qui a fait un match plein : pas d’occasion foirée, un but qui aurait pu se transformer en doublé si la barre n’était pas une vilaine petite salope. Et surtout un travail de sape phénoménal sur le pauvre petit Jones et ses 25 kilos tout mouillé.

Substitutes

FLAMINI (à la 81e minute pour Oxlade-Chamberlain) : Il y a des signes qui ne trompent pas : l’entrée de Flamini, c’est que Tonton fait caca culotte. Ceci dit c’est rigolo, on voit à quel point il a plus le niveau, et il se crée trois occases en dix minutes. Kamoulox.

GIBBS (pour Alexis à la 89e minute) : Bambi sur glace.

Sinon

Alors sinon, match assez instructif. On a appris par exemple que Delofeu était donc une immense salope, Plongeoir d’Or 2014 aux trophées Mort Gamst-Pedersen de la simulation la plus immonde.

Archéologie : on a retrouvé Arouna Koné. Oui, oui, LE Arouna Koné.

Étonnement et découverte toujours : un supporter funky à l’Emirates Stadium. Oh dear. Evidemment il est pas de chez nous

Enfin, le saviez-tu, le Cazorla tacle maintenant. Et il tacle très bien.

Facebook-300x300La Gunners Atwittercademy fait dans le social. Tu peux venir nous lire sur la page de l’Acad’ sur Facebook et tu peux nous suivre sur Twitter aussi. On t’a mis des gros boutons, pour que tu puisses cliquer facilement, on sait bien que c’est pas toujours évident.

14 thoughts on “Arsenal – Everton (2-1) : La Gunners Academy livre ses notes

  1. Heu je suis désolé c’est un tacle de merde! il n’est pas glissé, il se jette les 2 pieds décollés du sol et si le gars en bleu est un poil plus vif il touche le ballon et perd sa jambe O_o

  2. Le saviez vous mais Braga joue en rouge et blanc car les fondateurs étaient fan d’Arsenal! Ce qui explique que ce club reste derrière les 3 grands!

  3. @ tous : Concernant le tacle de Cazorla, l’angle rend le truc impressionnant, mais l’intervention est loin d’être aussi dangereuse que ça. Il est bien en avance et il met juste ses jambes en opposition. D’où le fait que Colemant n’ait pas ouvert sa gueule derrière. Un très beau tacle anglais pour moi, sans problème.

    @waynedt12 : Concernant Debuchy, il devait y avoir ici un lien hyper texte vers l’acad’ du compère Johny sur le match de League Cup de mercredi soir. Ca arrive, surprise.

    @TheSpooner : Vous avez toujours eu mauvais goût très cher. Ne serait-ce que cette idolâtrie malsaine pour un joueur d’United…

    @homerc : Je le sus. Plusieurs cas comme ça. Arsenal a hérité ses couleurs de Nottingham Forest.

  4. y’a pas que Bernard Lavillier dans la vie Roro !
    Vive Faudel
    et vive Debuchy out, ça nous évite qu’il soit un potentiel pour l’euro

  5. Cazorla ne fait pas un vulgaire tacle, il fait une talonnade glissée, l’équivalent du méconnu contre aveugle au basket…

  6. Il est magnifique ce tacle. Il le prépare et l’exécute pile quand il faut sans paniquer, en opposition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.