Arsenal – Manchester City (0-2) : la Gunners Academy livre ses notes

Samir n’a heureusement pas joué

 

Vous étiez venus pour lire une académie ? Manqué. C’est con, mais pour produire une académie digne de ce nom, il aurait fallu qu’il y ait un match. Je pense que même la rencontre contre Stoke s’est montrée moins insipide que la purge à laquelle on a eu droit ce dimanche. Mais dans le grand professionnalisme qui me caractérise, j’ai tenu bon jusqu’au coup de siffler final, malgré une furieuse envie d’aller faire quelque chose de plus productif, genre arroser les plantes ou manger du Galak devant les Zinzins de l’Espace.

La faute à qui alors cette torture footballistique ? D’abord et essentiellement  à un plaquage (rayez la mention que vous aimez le moins) 1/inutile 2/débile 3/ridicule de Koscielny sur Dzeko, qu’il avait oublié dans son dos. Tout ça en plein milieu de la surface, à cinq mètres de M. Dean. On peut dire ce que l’on veut sur son arbitrage, mais la faute de la Kosc’ est vulgaire, flagrante et annihile une action de but plus qu’évidente. L’arbitre n’est pas là pour garantir le spectacle, sa décision de siffler penalty et de l’exclure est donc carrément logique, et c’est la défense de l’ancien Merlu qui est à blâmer.

Mais il ne doit pas pour autant prendre tout pour sa gueule. La défense des Gunners sur le but de Milner, qui suit un coup-franc joué rapidement, mais à deux à l’heure, aux alentours de la surface est toute aussi pitoyable. L’équipe n’a ensuite pas réussi à, ne serait-ce que prendre la mouche, à quelques exceptions près, face à des Citizens qui ont géré tranquillement mais sérieusement leur avance, alors qu’ils ne demandaient qu’à être bousculés. Pour ensuite doubler la mise sur une nouvelle magnifique séquence défensive. Il faut également souligner l’absence d’Arteta touché au mollet. Sans son seul et unique milieu stabilisateur, Arsenal n’avait aucune chance de tenir le ballon et de porter le danger devant le but de Hart, qui a dû toucher deux ballons à tout péter. Passons sur la première période passée à courir après le cuir (ce qui devait arriver), avec un schéma tactique chamboulé, la sortie d’Oxlade- Chamberlain, l’entrée du pas très frais Mertesacker… Parce que je sens qu’on va me parler d’une « meilleure » seconde période. Tout est relatif. Disons qu’on a réussi à dépasser les 40% de possession et à rentrer dans les 30 derniers mètres mancuniens. Youpi. Bon OK, Arsenal s’est légèrement rebiffé suite à l’entrée de Giroud et de Ramsey notamment. Mais il n’y a vraiment pas eu match et Arsenal continue de payer cher pour ses erreurs individuelles. Comme le disait un grand poète de notre temps, « Et ça continue encore et encore… ».

 

Les notes :

Szczesny : 5/5 : La Chaise a sauvé son équipe à deux reprises , en laissant d’abord traîner ses pieds intelligemment sur le penalty mal tiré de Dzeko, puis en effectuant une intervention au timing parfait dans les pieds de Tevez qui avait décidé de le crocheter. Le Polonais enchaîne les grosses performances, c’est bieng.

Gibbs : 2/5 : Se jette comme un bleu sur le deuxième but de City, découvrant ainsi tout le flanc gauche de la défense londonienne et obligeant Vermaelen à monter contrer le centre de Milner. Inutile pour le reste.

Sagna : 2/5 : A fait lui aussi preuve d’un sens du marquage douteux sur le deuxième but de City, Dzeko étant complètement libre pour reprendre le ballon repoussé par Szczesny. Inutile pour le reste.

Vermaelen : 3/5 : Difficile de dire qui du Belge ou de Diaby est censé tenir Milner sur le premier but, mais le fait est qu’il est impliqué… Dommage, il avait mis son costume de patron à côté de ça. Et c’était quasiment le seul.

Koscielny : -5/5 : Je vais pas m’étendre, ça me débecte de voir un joueur aussi intelligent faire de telles crétineries.

Diaby : 1/5 : C’était peut-être un peu tôt pour l’aligner, mais en même temps, si on tient compte de ses blessures, il jouera jamais. Diaboulical a eu un mal fou à se situer sur le terrain, il était un peu partout mais surtout nulle part. Le costard d’Arteta (surtout pour la part défensive du job) ne lui va pas, c’est pas nouveau.

Cazorla : 0/5 : A mis un point d’honneur à rater tout ce qu’il a tenté, à savoir pas grand-chose.

Wilshere : 5/5 : Jackyboy a posé les kiwis sur la table, histoire de pas laisser le milieu de terrain en friche entre Casper et Grand Corps Malade. Difficile de parler d’impact offensif, mais sa capacité à récupérer le ballon et à se retourner pour relancer proprement a été extrêmement précieuse. Il a provoqué le rouge de Kompany, ainsi que plusieurs cartons jaunes côté Citizen. Le meilleur Gunner sur le terrain.

Podolski : 4/5 : Se décide à jouer quand l’équipe est estropiée. C’est bieng, le mental de battant tout ça, mais déjà personne t’a suivi, et en il s’agirait de faire pareil à onze contre onze. D’avance merci.

Oxlade-Chamberlain : N/N :  Jurisprudence Robert Pirès.

Walcott : 0/5 : On attendait de le voir en pointe contre une grosse cylindrée, il faudra encore attendre un peu pour juger… Mais l’Anglais ne s’est vraiment pas montré combattif, malgré le peu de ballons touchés et une occasion de but tardive sauvée de justesse sur sa ligne par Lescott. Useless.

 

Les substitutes for Koscielny :

Mertesacker (pour Chamberlain à la 12e) : Trop lent une fois. La deuxième, ça fait but. Le temps de capter que Tevez allait plonger devant lui, de tendre la jambe… Le ballon était déjà dans le rond-central.

Giroud (pour Podolski à la 57e) : Entré pour faire monter le bloc d’Arsenal et épauler Walcott en pointe, il a touché pas mal de ballons et a manqué le coche sur un coup-franc venu de la droite. Esseulé, il n’a pas réussi à cadrer sa tête. Mais il reste plus qu’une alternative à Walcott selon moi…

Ramsey (pour Diaby à la 61e) : Son entrée a été moins mauvaise que prévu et peut-être aurait-il dû être aligné en lieu et place d’un Diaby timide et qui rechigne aux tâches défensives ?

 

Sinon…

–          Nasri s’est fait chahuter par des supporters alors qu’il venait voir le match avec son copain Marouane. C’est le jeu ma pauvre Lucette. Selon certaines sources, il serait resté en contact avec Wenger et aurait sondé l’Alsacien pour un éventuel retour l’été dernier. L-O-L.

–          J’espère ne pas avoir droit au retour du débat sur la « psychologie arbitrale » avec ce carton rouge donnée à Koscielny…

 

Le Père Fidalbion

Tu aimes la Gunners Academy au moins autant que tu détestes Morlino? Alors fais savoir à tout le monde que tu es un lecteur éclairé en partageant cet article sur Facebook et Twitter. Tu peux même suivre les tweets du Père Fidalbion si tu veux un peu rigoler, ça change de ceux de Vincent Duluc.

Et si tu n’as plus envie de voir des mioches avec le maillot d’Arsenal quand tu cherches « Gunners Academy » sur Google, aide au référencement en faisant remonter la page grâce au bouton +1.

Et sinon, comme d’hab’, quand on n’est pas là, allez lire et discuter avec les Gunners de Groover, c’est bieng.

13 thoughts on “Arsenal – Manchester City (0-2) : la Gunners Academy livre ses notes

  1. « le but de Milner, qui suit un coup-franc joué rapidement, mais à deux à l’heure, »
    Purée j’ai mis du temps à la comprendre celle-là !

  2. Ah, je suis bien content que le Père n’entre pas dans des considérations débiles sur l’arbitrage.. Le fil twitter de Groover m’a rendu cinglé. On ne peut pas se cacher derrière l’arbitrage. Comme tu le dis, Koscielny fait une faute de débile… C’est d’autant plus inquiétant qu’il commence à accumuler un bon nombre de conneries depuis le début de saison…
    (à noter aussi que Szczesny fait une sortie magnifique sur Tevez juste après la faute sur Dzeko)

    Pour une fois on est quasiment d’accord sur tout. Match merdique de notre part, mais aussi de la part de City qui aurait du mener 5-0 à la 60ème… Et paradoxalement, il y avait moyen d’aller chercher quelque chose dans le dernier quart d’heure…

    Wilshere n’a pas pu attaquer à cause de la tactique cynique et efficace de City (il a subi 7 fautes sur des montées…).

    On va voir ce que ce mercato nous réserve, mais puisqu’on est supposé avoir un peu de tunes, je ne comprendrais pas qu’on n’investisse pas sur un vrai milieu défensif (même si je maintiens que l’idéal est un milieu sans « sentinelle » avec des vrais relanceurs…) et surtout sur un vrai attaquant. Walcott, ça va 5 minutes contre des DC qui ont des défauts, mais contre des pointures… Et puis Giroud, j’aime beaucoup même s’il accumule les belles occasions ratées, mais laissons lui le temps (à l’inverse de Podolki qui aurait du rester en Germanie…)

    Pour conclure, j’en reviens à mon souhait de l’année dernière… Qu’on ne se qualifie pas pour la LDC, et même pas l’Europ . C’est la seule façon de voir la réelle capacité d’investissement. Que le Board et Wenger ne se réfugient plus derrière l’excuse de la qualif en LDC, eux qui prétendent par ailleurs qu’Arsenal peut vivre sans LDC…

  3. Dur comme match.

    Franchement je te trouves dur avec Cazorla, même c’est vrai que ses perfs sont pas tip top.

    Et je te trouve trop gentil avec Wilshere, il a fait un beau match, mais je crains qu’il ne soit pas un peu trop cramé.

    Wenger devrait mettre (mais ce n’est que mon avis) cazorla et Wilshere de côté pour West Ham et aligner Diaby/Arteta/Rosicky (Bifflez la mention inutile).

    Et sinon une pointe Giroud-Walcott combiné ça peut le faire ?

  4. Vivement que Walcott signe son contrat ou se casse, que Giroud puisse jouer en pointe, et qu’on vire Ox’ jusqu’à ce qu’il ai le niveau pour la PL.
    Je voulais dire à Koko que je lui pardonne, et que je l’aime quand même. <3

  5. Et Rosicky sombra dans une mer d’oubli et de marasme, tel un vulgaire Arshavin post date de péremption

  6. Toujours sympa de découvrir les taillages en douce. Je ne savais pas que je donnais des aigreurs à Warren. En même temps, comme beaucoup, la période des transferts est propre à lui donner des flatulences.

    Donc, pour remettre un peu les choses à leur place, j’ai effectivement gueuler après le manque de psychologie de Dean, qui s’empresse d’appliquer la double peine contre nous, mais de l’oublier pour les autres. Si certains aiment se faire sodomiser par un incompétent au sifflet, c’est leur problème. Perso, c’est pas ma came. Et ça ne m’empêche pas de pointer les problèmes de ce collectif. On peut subir les 2, malheureusement.

    Pour info, faute débile de Koscielny il y a (si Warren avait 2 sous d’honnêteté, il aurait pensé à préciser que j’en avais parlé sur mon « fil twitter ») et donc penalty indiscutable. Conséquence direct du manque de jugeotte du Kos’, qui se fait avoir comme un bleu.
    Par contre, l’occasion soit disant annihilée, il faudra quand même être honnête un jour : l’occasion de but, c’est à Tevez qu’elle revient, avec la balle. Dzeko n’aurait pas eu le ballon de toute façon, c’est même d’ailleurs pour ça qu’il s’empresse d’aller au sol quand Koscielny le touche.
    En résumé : penalty indiscutable, mais carton rouge clairement injustifié.

    Pour le reste, merci quand même au Pere pour son acad’, fallait aussi avoir le courage et l’envie de la faire. J’aurai juste un bémol sur Diaby, que j’ai trouvé moins désastreux que selon certains. Mais évidemment, après 3 mois de blessures, eux mêmes ayant fait suite à 18 mois d’arrêt, il aurait dû instantanément avoir le niveau de Busquets. Quel con ce Diaby. Et ingrat en plus. Encore un qui, une fois peinard avec les blessures, se barrera dans un autre club en nous faisant un bras d’honneur. Et on se demandera pourquoi tant de méchanceté.

    Et puis, juste la partie sur Chamberlain, genre « il nous a grave manqué » alors qu’il nous plombe tous nos matches depuis 2 mois, j’ai trouvé ça très caustique. Du coup, c’est assez perturbant de voir que Ramsey reçoit des compliments.

    Allez, la bise anales à tous. On se retrouve dans la joie et la bonne humeur après l’élimination contre Swansea. Je sens que certains sont impatient.

  7. @Groover, c’est pas en douce puisque:

    – je sais que tu viens lire cette académie…

    – je t’ai interpellé sur twitter deux fois en raison de ton ultra mauvaise foi gonzo… au Sujet de Holtby, et dimanche au sujet de Dean, qui est certes nul mais qu’on ne peut pas utiliser comme excuse…

    Voilà. Je t’aimais bien avant, et à vrai dire je trouve que ton fil twitter est devenu insupportable, tu t’abaisses au niveau du gonzo-supporterisme grossier de base alors qu’il est possible de faire toutes les choses suivantes à la fois:

    – supporter son équipe
    – la critiquer durement
    – envisager des solutions
    – se poser quand même des questions sur ce qu’il se passe en coulisses, ce que personne ne sait, même pas ton John du Mirror dont tu es fan
    – Arrêter de se réfugier derrière les complots arbitrages et autres.
    – Arrêter de mater les matches des rivaux en critiquant l’arbitrage
    – Admettre que sur ce qu’on a vu cette saison on a aucune raison de croire à la 4ème place et que c’est peut être tant mieux.
    – Enfin, le plus important, tu te dis pas qu’il vaut mieux en rire que de passer sa vie à s’énerver contre des choses sur lesquelles tu n’as aucun contrôle ?

    La Bise Anale quand même. En souvenir de ton compte twitter d’avant.

  8. Désolé de ne pas entrer dans ton modèle parfait. J’ai du bol, on en est pas encore au stade du politburo.

    Sorti de la définition du supporterisme rageux et, pour le coup, de mauvaise foi, que tu représente (permet moi de te le dire), on a donc que le droit de fermer sa gueule.
    Moi, je suis peut être parfois excessif, mais
    1) Je n’oblige personne à penser comme moi
    2) Je ne donne pas des leçons de morale à 2 balles en oubliant la moitié des arguments des autres.

    Tu fais bien de rappeler la discussions qu’on a eu au sujet de Holtby, puisque comme pour le sujet de la faute de Koscielny, tu t’es evertué à ne garder que la moitié de mes propos, et à les déformer pour aller dans ton sens. Si ça c’est pas de la mauvaise foi…Pour rappel, je n’avais fait que pointer le fait qu’on avait déjà suffisamment de milieux de terrain et qu’on n’avait pas besoin de ce joueur. Tu es intervenu pour t’associer au gueulante du populo contre le fait qu’on ne signe pas la terre entière et qui décrète que le moindre joueur qui va ailleurs est forcément une occasion que Wenger et le club ont raté.

    Bref, c’est assez triste de voir que ta rage envers tout le monde (Wenger, les joueurs, le Board, la météo, le sens du vent, les footix, etc) te fasse perdre le sens des réalités. J’aime ce club autant que toi, j’essaie d’avoir une critique constructive, et je dénonce aussi les choses qui déconnent dans ce championnat. Et même si ça t’emmerdes qu’on le dise, l’arbitrage fait grandement partie du problème. Et le match contre City l’a encore prouvé. Et dénoncer ça est aussi important que de pointer du doigt les manques de cette équipe, et les déconnages de Tonton sur certains points (entre autre la gestion de l’effectif et le recrutement, sur lequel je te rejoins). Mais il suffit de parler de ça pour que direct les gentils moralisateurs dégainent l’argument du complot. Aucun complot arbitrale pour ma part, mais un vrai problème de compétence et de formation. Et je ne me cache derrière rien, puisque je râle aussi sur nos propres problèmes.

    Finalement, tu ne fais que confirmer ce que je constate depuis longtemps : c’est toujours un parcours du combattant d’essayer d’avoir un avis différent de la meute. Depuis 20 ans que je supporte cette équipe, je me suis souvent heurté à ça, et les réseaux sociaux n’y ont rien changé. Au contraire, ils ont amplifié le phénomène. C’est assez désolant vu le potentiel de ce média. Ça doit être lié à la nature humaine.

    Donc si tu préfères suivre le troupeau, gueuler quand on perd et te branler quand on gagne, décréter qu’on aura jamais la 4e place (ça fait jamais que 15 ans qu’on entend ça chaque saison), qu’on est devenu un club faible, et j’en passe, c’est ton droit. Mais respecte aussi le mien de penser différemment.

    Et si tu veux tout savoir, je ne me tape pas la tête contre les murs tous les jours avec ça, j’ai aussi d’autre préoccupations. Cette saison est (une nouvelle fois) difficile à vivre, mais on fait avec et on est derrière l’équipe. Pour moi, c’est ça être supporter. Ça veut pas pour autant dire être aveugle ou candide, ou ne pas être capable de critiquer. Par contre, ce qui me fout les boules, c’est de devoir gérer des embrouilles comme celle là alors que je sais qu’on est d’accord sur de nombreuses choses toi et moi, mais que ton refus d’accepter la différence amène forcément des conflits. Avant de juger de l’évolution de mon compte twitter, essaie déjà de réfléchir à ta vision des choses.
    Pour ma part, ce soir, je serai devant ma télé, sans internet ou autre connerie. Ça m’évitera l’overdose de débilités que je subis depuis le début de l’année.

    la bise anale et bon match quand même

  9. @Groover,

    Figure toi que je n’éprouve aucune rage envers Wenger, le Board ou les joueurs. Je constate juste qu’on est mauvais et qu’on ne mérite pas grand chose. Je me dis aussi qu’il y a du potentiel et que la mayo (ou la picallili pour faire du Dassier) aurait pu prendre mieux. Mais je n’ai pas envie de salaires astronomiques dans l’effectif, et même si je n’admire plus Wenger, l’ère post wenger me fait peur. Je n’ai jamais défoncé de joueurs gratuitement quand je faisais les acads… (sauf Thierry Henry dans le Onze historique, mais j’ai expliqué et assumé mon ultra subjectivité). Je me branle pas quand on gagne, je ne gueule pas quand on perd… Je ne suis aucun troupeau… Et surtout pas celui des supporters d’Arsenal détestant Dean et l’utilisant comme pretexte.

    Tout ce que j’ai dit à ton égard, dans mon comm, est que j’y ai vu « des considérations débiles sur l’arbitrage.. Le fil twitter de Groover m’a rendu cinglé. On ne peut pas se cacher derrière l’arbitrage. » C’était donc une critique des critiques anti-arbitrage, rien d’autre. Tu es revenu gueuler et j’ai précisé:
    « Je t’aimais bien avant, et à vrai dire je trouve que ton fil twitter est devenu insupportable, tu t’abaisses au niveau du gonzo-supporterisme grossier de base »

    Je détaille puisque tu reviens à la charge et ne comprend pas le jugement (subjectif bien entendu…) que je porte sur tes propos.

    Maintenant, voici les meilleurs extraits de tes tweets anti-arbitrage dimanche

    « Faute imaginaire. Et but derrière. Mike Dean loin devant sa légende »

    « putain mais Dean. Mais foutez le dehors bordel ! »

    « Rappelons que l’année dernière, Dean oublie 2 mains volontaires de City dans la surface »

    « Mike Dean est ridicule. Quelle honte »

    « ce genre de geste dans la surface est courant en PL. Et c’est soit pas sifflé, soit penalty. Jamais rouge »

    « Dean n’est absolument pas au niveau de ce championnat. Et c’est rien de le dire »

    « Le ralenti du penalty prouve que Dzeko joue très bien le coup. C’est salaud, mais c’est le jeu. Koscielny aurait dû être plus malin »

    « il se fait avoir. Dzeko met un coup de coude juste avant et s’écarte. Kos revient, mais en retard »

    « En fait, avec Dean, à partir du moment où tu est anglais, tu peux faire ce que tu veux »

    « La dernière fois que Diaby et Wilshere avaient été alignés, c’était le 4-4 à Newcastle. Comme un symbole d’enculerie arbitrale »
    Ah parce qu’on mène 4-0 et qu’on a un expulsé ça justifie de se faire rattrapper… On s’est fait enculer ce jour là ? Certes Newcastle auraient du se prendre un rouge… Mais un complot…. Même à 10 le match devait être plié. Pas d’excuses.

    ma conclusion est que j’admire ta capacité à analyser les matches en twittant autant, et avec un pourcentage de tweets ménésiens aintarbitrage très impressionnant.

    – Concernant Holtby… Je t’ai dit la chose suivante:
     » c’est Tottenham qui le chope gratuit, alors que Wenger vient d’annoncer qu’il le supervisait et le trouvait très bon. »

    Pour le reste, je te cite sur assez d’extraits pour éviter d’être accusé de mauvaise foi… Ce n’est quand même pas moi qui ai écrit les inepties sur ton compte twitter… et la conversation entière est toujours dispo.

    « Why complaining about Holtby ? We got a lot of offensive midfield. Eisfled is a great prospect and he’s a Gunner. »
    Comparaison foireuse Holtby / Eisfeld

     » je ne dis rien d’autres que la réalité : on est blindé à ce poste. Et Eisfeld est très bon, de l’avis de tous les observateurs »
    Minutes jouées par Eisfeld en match officiel: 20 mins. Heureusement tu précises plus tard qui sont ces observateurs:

    « les gens qui sont allé voir les matches des jeunes. Et les gens au club (Brady entre autres) »
    Je te dis alors que ce sont les mêmes gens qui voyaient Alliadière en Ballon d’or, et JET en nouvel Adebayor. Ok

    Je te dis qu’Eisfeld, Dortmund n’en voulait plus, tu me sors une nouvelle comparaison de génie:
    « ouais. Et Platini refusé par Metz parce que trop chétif. Et Valbuena refusé par Bordeaux parce que trop petit, etc »

    Ensuite tu continues à creuser

     » déception justifiée ? De pas avoir chopé un gamin qui joue dans un club de milieu de tableau allemand ? Sérieux ? »
    Schalke a fini devant Arsenal en LDC… est en huitièmes.. Holtby est déjà international et surtout capitaine des Espoirs Allemands

    Ensuite c’est plus subtil, mais drôle au regard des derniers développements:

    « un plus pour quoi ? Avoir un quinzième milieu offensif au club ? Réfléchis un peu et demande toi si on en a besoin »

    Ensuite, j’ai adoré ton autorectificatif en réponse à mes interrogations tactiques:

    « contrairement au poste de milieu offensif, on a urgemment besoin d’un milieu def efficace »
    Ce sur quoi je ne suis pas en désaccord mais je t’interroge alors « Si un milieu déf arrive, tu sors qui du milieu ? Meme question avec bonus improbable Diaby fit pour le reste saison…… »

    Et là,

    « Je sors un des 3 pour qu’il souffle un peu. Donc rotation »

    Questionné sur les rotations…
    « Je suis pas manager. Ce que je sais, c’est que les 3 au milieu sont limite cramés. »

    Mais tu sais qu’on est « blindés en milieux ,offensifs et qu’on en a pas besoin »…

    Enfin tes conclusions sur cette affaire sont belles

    « refuser de chialer parce qu’on recrute le premier péquin venu, c’est de la mauvaise foi ?  »
    Traiter Holtby de premier péquin venu… Oui.

     » et Schalke le laisse partir gratos….. Rien qui te choque ? »
    Faux, ils souhaitaient le prolonger.

    En conclusion, je redsi ce que je te disais… TOn compte twitter était très bien avant… Mais faudrait vraiment arrêter les avis péremptoires et les justifications de défaites par tous les moyens possibles. Je ne me définis pas comme un hater, je me pense réaliste. En revanche je trouve que tu deviens un hater de tous ceux qui critiquent Arsenal, y compris des vrais supporters comme moi qui ne se réfugient pas derrière des excuses ou des erreurs d’arbitrage et qui tente de comprendre un déclin indéniable mais pas forcément irreversible… C’est vraiment dommage…

  10. aimez vous les uns dans les autres dans la paix et la joie du seigneur wenger mes enfants !

  11. C’est assez pathétique de te voir réagir comme les ado boutonneux qui peuplent les forums. Noyer le poisson en inondant de citations sorti du contexte, du moment, sans tes propres citations auxquelles je répondais, etc…
    Ce qui est assez amusant que on constate que c’est plutôt toi qui creuse en prouvant comment tu interprètes ce que j’écrit à ta sauce. M’enfin ça doit amuser les gens qui lisent ces comm’

    Dean a un record avec nous qui se passe de commentaires. Même le mec d’Opta le taille systématiquement, je n’invente donc rien. De la même manière que le 4-4 contre Newcastle a été labellisé « enculerie arbitrale » par tout le monde, y compris (faut le faire) le pro MU (et anti Arsenal) Stéphane Guy (et là bien sûr, tu vas me dire que c’est faux).
    Je n’ai aucun problème à pointer les conneries de Dean, qui représente la quintessence de la nullité arbitrale outre-manche.
    Et encore une fois, contrairement à ce que tu dis (pour la 125e fois, mais ça finira peut être par rentrer) je ne me cache pas derrière l’arbitrage, je ne t’ai pas attendu pour faire le constat de nos problèmes.

    Sur la cas Holtby, même déviance de ta part, même traitement : jamais ne l’ai comparé à Eisfeld, j’ai simplement pointer le fait qu’on avait déjà un jeune prometteur, que Dortmund regrette aujourd’hui d’avoir laisser partir vu ses performances et son adaptation au jeu anglais. S’ils n’en voulait plus, c’était surtout à cause d’un problème au genou qui est réglé aujourd’hui. Je confirme donc (merci de m’avoir citer, ça aide) qu’Arsenal n’a pas besoin d’ajouter un enième milieu offensif à son effectif. La priorité est une sentinelle, et de préférence déjà rompue au foot anglais (Holtby répond difficilement à ses critères, même si c’est un très bon joueur). Je n’ai donc pas fait d’auto correctif (encore une déformation de la réalité pour que ça t’arrange), je n’ai jamais dévié de mon propos à ce sujet, contrairement à ce que tu cherches à faire croire

    Quand à ma réponse à la question du turn over au milieu, je suis sûr que tu as vu le match de mercredi et que tu as pu constater que je ne me trompais pas concernant Diaby (ton fameux bonus improbable qui vient de faire 2 matches de suite).

    Je passerai sur ta mauvaise foi concernant ma citation des « observateurs » du club et leur sentiment sur les joueurs. Considérer que Liam Brady est un pitre, et qu’il vaut moins que les recruteurs de Tottenham, c’est au top du bon goût anal pour quelqu’un qui se dit fan d’Arsenal.

    Bref, pour en termine là, je suis peut être ménésien dans mes tweet, mais tu fais quand même un bon clone de Roger-Petit : désinformation, mauvaise foi et condescendance. Et je trouve assez triste de voir que tu en est rendu à défendre Tottenham pour mieux taper sur Arsenal. Le supporterisme moderne j’imagine…

    @ Moke : ne t’en fais pas, ça se réglera avec une paire de menottes et un chalumeau. Je te met une cassette de côté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.