Putain, on nous a fait tout un plat de Southampton… Sans déconner, c’est juste une hype ces types, avec leur maillot moulant de rugbymen. C’est les mêmes bourrins que les équipes de milieu de tableau de PL, avec un tout petit peu plus de ballon et de chance à la tombée quand ils se mettent à balancer des saucisses. Sans hausser le ton, en s’en branlant les couilles, on leur a passé deux pions offerts sur un plateau d’argent. Ah ouais, c’est cool de savoir presser, après si tu fais rien une fois que t’as récupéré le ballon, ça sert à nib.

 Enfin bref, voilà vous l’aurez compris, ce match m’a un peu saoulé, y’avait pas Rosicky d’entrée de jeu et ni l’une, ni l’autre des deux équipes n’a fait l’effort de produire du jeu sur le long terme. Heureusement, y’avait Boroutche pour le côté grosse marrade.

Les notes :

Szczesny : 5/5 : Les arrêts qu’il fallait, les sorties qu’il fallait, dans les airs et dans les pieds. Devient régulier mais ressemble quand même à une vieille en robe de chambre avec son maillot vert ultra XL.

Sagna : 5/5 : Jamais pris à défaut, en même temps, les mecs les plus offensifs qui attaquaient sur nos ailes étaient leurs arrières. Tocards. Du coup, Poulpy est allé s’amuser devant et a balancé des centres sympatoches.

Gibbs : 4/5 : Pris à défaut une fois par Klyne et ça aurait pu coûter cher. Il a de la chance de cavaler relativement vite, le bonhomme. S’est bien rattrapé ensuite, et n’est pas venu nous faire chier dans l’axe en phase offensive.

Koscielny : 5/5 : A utilisé 10% de son extincteur. T’as pas vu Gravity ? T’as perdu.

Mertesacker : 5/5 : Les mecs l’ont pas pris de vitesse une seule fois, pour te dire comment c’est pauvre offensivement. Superbe grimace pour faire comprendre à l’arbitre qu’on lui tire le maillot et obtenir le penalty en toute fin de match. Il est déjà pas bien avenant habituellement, mais quand il se fâche, c’est moche.

Arteta : 2/5 : 2/10 à l’oeil droit, 1/0 sur le gauche. Ne voit ni le ballon, ni les adversaires, c’est gênant pour pratiquer le football. Allez on te charrie Mikel, mais t’as un peu déconné en première période quand même.

Ramsey : 3/5 : Manque encore de mettre un des buts de l’année avec une talonnade de gogol sur un centre d’Özil. Revenu à un niveau correct-footing-dimanche matin ensuite.

Cazorla : 2/5 : A essayé de percuter deux fois, s’est pris le Wanyama dans sa gueule, a décidé de faire profil bas pour le reste du match.

Özil : 2/5 : Des fulgurances plus régulières, mais un manque d’automatismes encore assez emmerdant. Son jeu de corps et d’épaules est un régal cela dit. Patience.

Wilshere : 3/5 : Le seule des trois milieux offensifs à vraiment être allé au charbon. Avec une réussite mitigée, mais son impact physique fait tout de même plaisir et il donne un bon équilibre au milieu de terrain en fin de match.

Giroud : 3/5 : Devrait arrêter de râler pour tout et n’importe quoi, il s’épuise. Je sais, je parle en connaissance de cause, au foot on me dit tout le temps de fermer ma gueule. Son pressing a payé, le mec était complètement Cotorep en face, mais c’est bieng quand même. Un match vraiment utile, il a touché énormément de ballons.

Les substitutes for God :

Walcott (pour Cazorla à la 70e minute) : A touché un ballon et demi, histoire de prouver qu’il allait toujours très vite et que ses pieds était toujours très ma taillés.

Rosicky (pour Arteta à la 74e minute) : Aurait dû être sur le terrain bordel de merde ! Hop, il tire le corner, penalty. La grâce divine qu’on vous dit.

Monreal (pour Özil à la 81e minute) : Ça tourne au running gag.

Sinon…

Le dribble de Boruc, c’est… Comment vous dire… Un unijambiste qui tente une roulette, mais sans les yeux.

Tiens d’ailleurs, faudrait organiser un contest avec Bendtner. Le dribble pour aveugles invalides de guerre.

Ah ! Certains arbitres sifflent donc les tirages de maillot sur corner ! Même si Per allait dans le mauvais sens et n’allait vraisemblablement rien faire de ce ballon parti comme il l’était, c’est bieng.

Stoke City a gagné un match ce WE. Eh ouais.

Tottenham en a pris 6 au cas où vous seriez passés à côté. Loulilol. Neuvièmes, à cent millions d’euros l’été.

Le bonus réseaux sociaux :

Vous noterez en pagaille : le fait que Szczesny a toujours exactement la même trogne, le casque rose et le pull fashion de Mertesacker, la dégaine de nazi de Rosicky, la touffe Kev Adams de Vermaelen, les cheveux normaux d’Arteta (ce n’est donc pas de naissance), le fait que Podolski était plus mignon avant, le style enfant de l’hôpital de Wilshere, le brushing de Giroud (fidèle à lui-même). Ah oui, et on a surpris un animal au poil frisé visiblement en bas à gauche.

 BZ3VLHmIcAAc7q7.jpg large

Le Père Fidalbion

Tu aimes la Gunners Academy au moins autant que tu détestes Morlino? Alors fais savoir à tout le monde que tu es un lecteur éclairé en partageant cet article sur Facebook et Twitter. Tu peux même suivre les tweets du Père Fidalbion si tu veux un peu rigoler, ça change de ceux de Vincent Duluc. Maintenant, il commente même les matchs des Gunners sur SportDub. En plus, la Gunners Academy est aussi sur Facebook.
Et si tu n’as plus envie de voir des mioches avec le maillot d’Arsenal quand tu cherches « Gunners Academy » sur Google, aide au référencement en faisant remonter la page grâce au bouton +1.

Et sinon, comme d’hab’, quand on n’est pas là, allez lire et discuter avec les Gunners de Groover, c’est bieng.

8 thoughts on “Arsenal – Southampton (2-0) : La Gunners Academy livre ses notes

  1. C’est vrai que je me suis fais un peu chié devant ce match, mais je salut le courage du père pour avoir fait cette académie.

    Sinon je sais pas ce que vous avez contre Monreal, mais moi je trouve qu’il est pas dégueu et qu’il serait intéressant de le voir sur des matchs entier.

    Quand même un mot sur les milieux, Ramsey est redevenu trop nonchalant à mon goût (et Dieu sait que j’en ai… du goût); j’aurais jamais cru dire ça, mais il nous manquait un Walcott. Avec le retour des vrais latéraux ça à l’air d’être de bonne augure pour la suite de la saison.

  2. Oui oui bon félicitations, vous êtes toujours leaders tout ça tout ça, mais dîtes moi si je me trompe, pas un mot sur le match contre United. Nous ignorer comme ça, c’est franchement pas très très sympa.

  3. @Luke Seafer
    Parce que MU est retombé dans l’anonymat, regarde Telefoot tu le saurais, à part pour Evra vos résultats n’interessent plus ici. Si encore vous aviez signé Saméto à la place de Chelsea…

  4. @Luke Seafer : Je l’aurais fait volontiers, ça devait être moi d’ailleurs mais j’ai finalement pas eu le temps et pas pu prévenir le Géranal en temps et en heure.

    C’est donc passé un peu à la trappe, mais vu la gueule du match, on a rien perdu…

  5. Ouais ouais, pas eu le temps, c’est facile ça, mais ça m’enlève tout triomphalisme dans tes commentaires.
    Et Satan sait que j’en ai besoin de ces petits moments d’allégresse cette saison.

  6. Bon ce soir je fais Marseille (avec grand plaisir d’ailleurs, vu qu’on aura la qualif), mais je peux re-regarder le match en fin de semaine et pondre une acad’ en super différé.

    Alors oui ou non?

  7. Ok s’il y a au moins un lecteur j’y mettrai un peu de volonté si j’ai le temps :)

    Sympa l’article, c’est bien aussi de remettre les choses en place pour ceux qui se permettent de parler alors qu’ils n’ont jamais été ne serait-ce que footballeurs amateurs. Attention je n’accuse personne, ni du CFC ni de RMC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.