Arsenal – Swansea (1-0) : La Gunners Academy note
Ni Coquelin ni l’autre coquin.
ARSENAL – SWANSEA CITY (1-0) LA GUNNERS ACADEMIE MAZOUTE LE LAC
Suite au match nul obtenu chez les adversaires du jour, les gunners ont l’avantage de jouer ce replay à domicile. Bien que la victoire aurait pu être obtenue à l’aller tellement Swansea était plus terne qu’à son habitude au niveau du jeu, les hommes de Wenger ont préféré s’ajouter un match supplémentaire à leur calendrier. A première vue, on aurait pu se dire qu’un calendrier moins chargé faciliterait la remontée d’Arsenal au classement de PL, mais au vu du dernier match contre Manchester City, et s’il y a un problème de confiance chez les joueurs, la meilleure chose reste encore de jouer un match supplémentaire avant de retrouver le championnat, histoire de se dire que si on a une bonne équipe sur le papier, c’est sur le terrain qu’il faut confirmer les attentes qu’on place sur les joueurs.
En l’absence d’Arteta, Coquelin est aligné en milieu défensif, alors que Diaby est titulaire pour la deuxième fois d’affilée, et Wilshere prend un rôle plus offensif. Cazorla est replacé sur l’aile gauche à la place de Podolski qui prend froid sur le banc. Pour le reste, on a une équipe assez classique avec Mertesacker qui remplace Koscielny, suspendu.
L’équipe se montre à l’aise dans le jeu collectif sans toutefois se montrer dangereuse, le peu de tentatives des gunners trouvant un bon Vorm sur leur chemin. Malgré le peu de solidité montré par Mertesacker, les swans ne se montrent guère plus dangereux que les gunners, faute de pouvoir construire et approcher les cages adverses. Seule une tête de Bartley sur la transversale est à signaler en première mi-temps. C’est finalement Vermaelen qui rate un but donné par la défense adverse juste avant que l’arbitre envoie les équipes au repos. Un but à ce moment là aurait probablement démoli les swans moralement, qui ont subi les mouvements offensifs des gunners tout en se repliant de façon suffisante pour les empêcher de trop inquiéter Vorm.
Tout aussi absurde que la première mi-temps, la deuxième montre un Arsenal qui a plus de mal a entrer dans la partie mais qui se montre plus présent devant le but, poussant les swans à tout donner pour repousser le ballon. C’est là qu’on se dit qu’on va perdre 1-0 sur eine Mertesackade (ndlr une saccade d’excréments).
Reprenant le jeu à son compte, Arsenal (re)montre que même devant Swansea ils peuvent dominer. Bien que j’aime beaucoup l’effectif, il faut faire quelque chose, parce que devant, rien ne se concrétise. On n’en est pas loin, mais il faut mieux. J’attends avec impatience de voir Rosicky à côté de Cazorla, avec un Walcott rayonnant en pointe la deuxième partie de championnat pourrait être surprenante. Parce que le problème, c’est toujours la dernière passe, dans les pieds d’un attaquant qui serait soit rapide soit technique, et plus adroit que Giroud si possible. Alors à voir ce match, non je ne serais pas contre le recrutement d’une pointure devant, si Wenger ne veut plus faire jouer Walcott en pointe maintenant que le contrat est signé.
Pour reprendre la vanne pourrie des commentateurs d’Al-Jazeera, Swansea City sont surnommées les « Jacks » mais c’est un autre Jack qui marque le but. Une patate de Wilshere dans les dernières minutes débloque le score et soulage Arsène qui s’inquiétait déjà d’un recrutement nécessaire histoire de calmer les fans.
86′ Déviation de Giroud de l’extérieur du droit dans la course de Wilshere qui reprend en demi-volée et fusille le but de Vorm qui a tenté mais n’a pas pu.
Szczesny [3] A tranquillement regardé le match, sauf par moments où il a pleuré sa maman en regardant le ballon frôler ou frapper sa barre. Pas « sa » barre, celle des buts. Il a quand même touché quelques ballons qu’il fallait dégager en catastrophe grâce à une défense centrale au top de sa forme.
Sagna [5] Je sais plus trop quoi dire sur Poulpy, tout le monde sait le bien que j’en pense. Encore une fois un match plein, défensivement présent, offensivement disponible et précis, je dis depuis longtemps que c’est le meilleur latéral droit d’Angleterre. Mais bientôt je dirai que c’est le meilleur d’Europe. Fichtre, qu’on lui donne ce contrat de trois ans.
Mertesacker [3] Heureusement pour toi qu’il y avait rien à faire ce soir.
Vermaelen [3] On l’a pas trop vu, mais comme c’est un DC, il aura la moyenne.
Gibbs [3] Presque un peu merdeux en défense, a compensé en mettant la pression sur le latéral d’en face.
Diaby [4] Son apport technique fait extrêmement de bien au milieu de terrain. Quid de savoir ce que Wenger va faire quand tout le monde sera là
Coquelin [4] A littéralement dégoûté les milieux adverses avec son comparse « c’est son prénom ça? ».
Wilshere [5] Pas aussi vif que Cazorla, pas aussi technique que Cazorla, mais une vista tout aussi claire et carrément dix fois plus efficace au niveau des passes. C’est sa patate qui a fini par passer.
Walcott [3] A beaucoup tenté, et pour une fois je vais pas lui chier sur la gueule parce qu’il joue trop avec lui-même, vu que ce soir tout le monde a eu son occasion de briller. En vain.
Cazorla [2] Ça arrive même aux meilleurs. Qu’on le remette vite à sa place.
Giroud [3] S’améliore au niveau du contrôle et de la protection du ballon, reste que c’est définitivement pas un dribbleur. Son toucher de balle toujours aussi subtile est bienvenu, mais ça serait mieux qu’il en mette au fond.
Ramsey (pour Diaby à la 82′) [3] Encore une fois pas trop pourri, ceci dit avec la foule qui fait la queue en ce moment, pour moi il est loin de retrouver une place de titulaire. Mais Tonton n’est probablement pas de cet avis-là.
Pascal-Edern Suppute
Si tu n’aimes ni Arsenal ni la Gunners Académie, et que tu penses que cette victoire en coupe n’est que du vent et que cette saison Arsenal n’a aucune chance d’être européen, pleure ta déception en commentaires, et n’oublie pas que quoi qu’il arrive, Messi pense à toi.
Nice job! j’ai eu ma réponse pour Rosicky : problème au mollet. il revient bientôt.
Jolie photo du board d’Arsenal.
attends c’est moi que tu traites de juif là ou bien?
rumeur « pétage d’enveloppe » du jour, Tonton aurait parlé de Cavani, maintenant il faut que Tonton réfléchisse à s’offrir le pack duo avec Hamsik
Bon maintenant que j’ai pu voir ce que ça donnait sur le papier, j’ai pu faire ces barres rouges correctement, la prochaine acad’ aura un peu plus de gueule que celle-ci
attention le suspendu s’est glissé sur la feuille de match !
c’est pas vraiment ce qu’on appelle une feuille de match mais effectivement il y avait une erreur dans la compo
en réalité, c’était un hommage à M. Clattenburg, qui lui aussi est parvenu à insérer une erreur sur la feuille de match:
http://www.101greatgoals.com/wp-content/gallery/gimages/large_39.jpg
C’est peut être pour ça que Cazorla l’a mangé.