Le Père Fidalbion couvrait encore pour Warren Tupett qui était à un mariage ce week-end (toujours pas le sien qui n’arrivera jamais, faudrait déjà trouver un mec sympa…) Mais le Père Fidalbion a été appelé par son travail et n’a regardé le match qu’aujourd’hui.

Le Père Fidalbion travaille plus pour gagner plus. Et publie l’Academy en retard.

Gros challenge lors de cette 3e journée : les bouseux de Blackburn, dans leur patelin. Arsène avait prévenu, il ne voulait pas d’un match de rugby. Mais Tonton a toujours été un utopiste…

Almunia : 3/5 : A connu un de ses grands moments de gloire : son tronchon-tronchon avec la caillera El Hadji Diouf. Totalement improbable venant d’un Espagnol teint en blond. Footballistiquement, il a réussi à ne pas mettre l’équipe en danger sur les longs coups de pied des Rovers dans sa surface. La solution : pas de sortie. C’est bien mieux comme ça.

Sagna : 4/5 : Une des agréables surprises de ce début de saison. Certes Bakary est toujours aussi laid, mais Bakary a retrouvé son niveau. Impressionnant physiquement, il a réussi à tenir Pedersen, tout en se projetant vers l’avant. Il est encore une fois passeur décisif. Quelqu’un a du lui apprendre à centrer en retrait. Moins de ballons perdus.

Koscielny : 1/5: Bon, la note est dure, mais je suis persuadé qu’on peut faire quelque chose de l’ancien Merlu. Surtout avec le fric investi ensa personne. Plein d’envie, doté d’une très bonne lecture du jeu, Laurent (selon Arshavin, son nom est imprononçable…) apprend à ses dépens. S’est fait dominer par El Hadji Diouf. Ça le place en dessous d’Almunia ou pas?

Vermaelen : 2/5 : Difficile de défendre contre des types qui pratiquent le jeu d’un autre temps. S’il s’est montré solide en première partie de rencontre, le Belge est un peu parti en sucette par la suite. Son duel avec Samba a laissé des marques dans la pelouse.

Clichy: 3/5: Moins brillant que Sagna, encore une fois. Très correct derrière, un peu absent devant. En espérant qu’il se remette à centrer un jour.

Song: 3/5: Bordel, qu’est-ce que c’est que cette couleur de cheveux???!! La crème solaire, c’est pas sur la tête que ça se met, merde! Sagna et l’autre Espingouin dans les bois remplissent déjà largement le quota d’indécence capillaire. Décisif dans ses interventions défensives, il n’a pourtant pas encore atteint son maximum physique.

Fabregas
: 3/5: Captain Cesc manque encore un peu de jambes, mais bordel, quelle science de la passe! Il semble pouvoir faire une passe décisive de n’importe quel endroit du terrain. Malheureusement, son manque de forme physique a souvent laissé un vide au milieu de terrain.

Diaby: 3/5: Diaby-les-bons-tuyaux a laissé place Abou-Prince-du-Ring. Confronté aux bourrins de Blackburn, et surtout à Samba, le Français a donné de la densité physique à l’entrejeu londonien. Toujours impliqué en attaque, il aurait pu ouvrir le score sur une superbe volée dans les premières secondes de jeu.

Walcott: 3/5: OK, Theo se retrouve meilleur buteur d’Angleterre. OK, il ouvre le score d’une frappe rasante très précise. Mais est-ce que ce n’est pas un peu du cul? S’il a mis Givet au supplice, l’ailier a aussi mangé pas mal d’occasions par son caractère trop brouillon. S’il apprend à dribbler, Arsenal aura son Messi……..Bah quoi?

Arshavin: 2/5: Un point en plus parce qu’il se retrouve au bon endroit au bon moment pour doubler la marque. Mais sans déconner, maintenant, il va falloir aller à l’entraînement Andrey. Avoir le coup de rein de Gaël Givet, et jouer en marchant la moitié du match, ça va pas le faire longtemps.


Van Persie
: S’est cassé tout seul. Arsène avait raison de l’utiliser avec parcimonie. La demi-saison de Robin commence.

Les Scapulaires:

Chamakh: 3/5: Une très bonne entrée du Marocain, toujours très mobile et très disponible. Il a accéléré le jeu, et a mené de main de maître les contre-attaques. Seul problème : n’a pas assez pesé sur la défense adverse. Dommage quand tu joues en pointe.

Rosicky : 20 minutes pleines de justesse et de maîtrise. Pourtant, Blackburn, pour un mec avec la maladie des os de verre, c’est sharp. Demandez à van Pers’. Mais il a réussi à compenser la sortie de Cesc sans souci.

Wilshere: Du mieux par rapport à la dernière rencontre. Mais a encore croqué le but du 3-1 en toute fin de match par excès de confiance.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.