Schalke 04-Arsenal (2-2), la Gunners Academy livre ses notes

6

Le Père Fidalbion n’a pu éviter le retour des Allemands

PerfideAlbion


« Arsène Wenger attendait une réaction de la part de ses hommes ». Ouais, c’est vrai, il était temps de se sortir les doigts du cul. Et si au passage, on pouvait se venger des Teutons et reprendre la première place du groupe, c’était pas plus mal. Le résultat final a été moyennement à la hauteur des attentes.

Pourtant, ça partait plutôt bien. L’épisode de l’échange des maillots du gros André semblait avoir poussé le bouchon de son gros cul un peu trop loin, et il débutait la partie sur le banc. Vermaelen prenait sa place sur la gauche en guise de purgatoire et Koscielny entrait dans l’axe aux côtés de Mertesacker. Autre bonne nouvelle au coup d’envoi, Walcott débutait sur l’aile droite grâce à la blessure de Ramsey. Bref, y’avait comme un vent de fraîcheur sur cette équipe. Un vent de fraîcheur qui a malheureusement duré quarante petites minutes avant que la fatigue rattrape une bonne moitié de l’équipe…

 

Ca fait chier parce que la première période était assez sympa. Schalke se faisait dessus et n’arrêtait pas d’envoyer des saucisses dans la surface, le bloc défensif était bien en place, on avait la possession de balle. On a même eu droit à des contres joués rapidement et des centres ! Forcément, ça paye. 18e, grand kick de Mertesacker loin devant et Neustadter prolonge maladroitement de la tête vers l’arrière et vers Giroud qui traînait par là. Le Français tarde à se décider dans son duel avec le portier et subit le retour très limite d’Howedes, qui pousse le ballon dans les pieds de Walcott. L’Anglais avait bien suivi et met (avec un peu de chatte) le ballon dans les buts vides. Huit petites minutes plus tard, c’est encore Giroud qui s’arrache devant la surface pour donner à Podolski à gauche. L’Allemand déborde et centre fort au premier pour la tête plongeante du numéro 12. Là on se dit, c’est cool, faut continuer.

Mais on connaît la chanson, Arsenal en tête à la demi-heure de jeu, ça ne dure jamais. Juste avant la mi-temps, Cazorla hérite d’un ballon de relance à 25 mètres de ses cages et  glisse pour la 103e fois. Holtby remet en une touche dans le dos de Mertesacker, Huntelaar finit (pléonasme) et Koscielny couvre tout le monde. Pas sûr que le hors-jeu aurait marché de toute façon. Mi-temps, on fait caca dans nos shorts et le discours de Wenger semble aggraver le délire. Schalke va passer toute la 2e période à martyriser des Gunners à bout de souffle, à l’image de Jackyboy, crevé et complètement paumé. Il s’agirait de pas refaire la même erreur avec lui. Le deuxième but de Schalke est un enchaînement de boulettes. Sagna laisse partir Afellay dans son dos. Le Hollandais peut centrer tranquillement pour Holtby, que Vermaelen avait complètement oublié. Sa tête manquée tombe dans les pieds de Farfan qui ajuste Mannone de près sur la droite. Vermaelen avait encore tardé à refermer l’angle de tir. A noter qu’on aurait pu violer les Allemands lors d’une dernière contre-attaque, si Walcott ne portait pas d’œillères.

Bilan : une demi-réaction, mais un état de forme physique lamentable et un mental toujours en bois de cagette. Tout le monde peut encore se faire niquer par les Grecs. Et ça, c’est pas classe.

 

Les notes :

Mannone : 4/5 : Parce que je suis pointilleux et qu’un grand gardien aurait un peu plus l’angle de Farfan sur le deuxième. Mais c’est parce que je suis chiant. Sinon, rien à redire, un duel remporté avec brio face à un des buteurs les plus efficaces d’Europe, des prises de balle confiantes. Tu commences à me plaire.

Vermaelen : 2/5 : Toujours pas au niveau. Le placer dans le couloir gauche devait le purger de sa malédiction et nous donner un arrière digne de ce nom. Correct dans les duels, il nous a fait du placement Santos et des glissades aux pires moments. Marquage élastique sur le but de Farfan et comédie pitoyable pour gagner du temps en fin de match.

Sagna : 3/5 : Encore une copie très propre pour Poulpy, du moins jusqu’à ce deuxième but allemand. Sans déconner, ça te dérange pas plus que ça de laisser Affelay partir dans ton dos et centrer pépère, limite dans un fauteuil ?

Mertesacker : 4/5 : La Merte a compris son job : placer sa grosse tête sur tous les ballons un peu dangereux qui passent à portée. Et il est plutôt efficace dans ce domaine. Doit penser à ranger ses bras le long de son corps…

Koscielny : 3 (ou 2)/5 : Rien à redire si ce n’est son placement sur le premier but, qui est un peu douteux, même si j’ai du mal à l’évaluer. Tout la ligne joue le hors-jeu, lui voit Holtby et choisit de reculer. On pourrait se dire qu’il est couillon, mais tout le monde était au niveau de Holtby de toute façon… Si vous m’avez suivi, n’hésitez pas à entrer dans le débat.

Arteta : 3/5 : Se cache un peu trop à mon goût ces temps-ci. Ses interventions sont bonnes mais trop rares et son influence sur le jeu, notamment en terme de conservation est de moins en moins visible.

Wilshere : 2/5 : Crevé, claqué, à l’ouest, paumé, quasi-inutile. Mais c’est pas de sa faute.

Cazorla : 2/5 : A enfin compris qu’il fallait chercher les têtes des grands sur coup-franc. Mais bordel, qui t’a dit de faire du point de croix à 25 mètres de tes cages, quand t’es entouré de bleus et qu’il reste 30 secondes à jouer avant la mi-temps ?!!

Podolski : 3/5 : Du mieux. De la volonté, du mouvement et de l’impact, au moins en première. Passeur décisif sur le but de Giroud. Espérons qu’il remonte la pente.

Walcott : 3/5 : Son but est l’arbre qui cache la forêt de son inutilité dans ce genre de match où on doit défendre. Oublie Giroud sur sa gauche en toute fin de match. Croqueur. On devrait quand même le revoir en fin de semaine.

Giroud : 3/5 : Malgré son loupé sur le premier but, il fait une très bonne première période. Bon, évidemment, après, quand on a plus le ballon, c’est plus compliqué…

 

Les substitutes for 1 minute :

Coquelin et Andre Santos : On se demandait pourquoi Tonton hésitait à faire des changements…

 

Le Père Fidalbion

Tu aimes la Gunners Academy au moins autant que tu détestes Morlino? Alors fais savoir à tout le monde que tu es un lecteur éclairé en partageant cet article sur Facebook et Twitter. Tu peux même suivre les tweets du Père Fidalbion si tu veux un peu rigoler, ça change de ceux de Vincent Duluc.

Et si tu n’as plus envie de voir des mioches avec le maillot d’Arsenal quand tu cherches « Gunners Academy » sur Google, aide au référencement en faisant remonter la page grâce au bouton +1.

Et sinon, comme d’hab’, quand on n’est pas là, allez lire et discuter avec les Gunners de Groover, c’est bieng.

 

6 réflexions sur «Schalke 04-Arsenal (2-2), la Gunners Academy livre ses notes»

  1. Merci pour le cr car j’ai pas vu le matche.

    Même si on gagne pas il y a comme même pas mal de point positif (par rapport au week-end dernier où on a tous été assez critique). En effet, j’étais plutôt content de voir Santos sur le banc, walcott titulaire et surtout un but de Giroud sur un centre de… Podolski côté gauche!!! ALLELUIA

    Sinon est-ce que Wenger compte un jour reposer Sagna et Wilshere. Ils reviennent tout juste de blessures comme même. Ca permettrai de garder un Jenkinson en forme et compétitif. Après pour faire souffler Wilshere… je crois que tous le monde est blessés.. (Ramsey Rosicky Diaby aïe…)

  2. Coquelin a quand même montré de belles choses sur quelques matchs, surtout avec deux autres milieux expérimentés, je le vois bien à la place de Jackyboy pour le faire souffler.

  3. alors je n ai pas du voir le meme match que tt le monde…car meme la 1ere periode je me suis fait chier comme un gros calamar…et quand j entends dire que girounimo a fait un match raisonable,alors la je me fend la poire…son face a face ,il arrive a atteindre peniblement les 6 km/h lancé a fond..alors qu il avait 18m d avance…il se fait rattrapé en 2 sec…il arrive quand meme a shooter dans l herbe,et uil aura fallu 2 contre de cocu de walcocu pour la mettre au fond..sur le 2eme but,rien a dire,il est jolie…sagna,podol,et mannone sont les seuls qui ne sont pas a blamer…et matesaker,de lui mettre 4…bref…je pense qu il est aussi rapide que girou(avec le balon )enfin vu que tt le monde voit une equipe en amelioration….je dois me tromper….un niveau pitoreque pour moi…tant mieux aller manchester united!!

  4. Je crois qu’il y a un problème avec la touche « . » sur ton clavier, elle en met systématiquement 3.
    Ou alors c’est pour représenter la difficulté extrême qu’ont les brillantes idées, que tu as la bonté de nous exposer, à s’extirper de ton cerveau.

  5. Bonne Acad’ mais ça manque de tranchant. Un peu comme le jeux des gunners en ce moment…
    En revanche, concernant walcott, œillère ou pas, à quoi bon faire la passe à Girouette qui aurait comme souvent tire sur le gardien ou viser un poteau de corner. Bien que limiter mentalement le jeune Theo n’est pas fou…
    Falcao london

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.