Presque… Warren a insisté pour qu’on passe cette vidéo en bonus, pensant qu’elle passionnerait les fans d’Arsenal mais également les autres, ce dont on doute… le texte du Rouquin.

« Je vous en parlais ici mercredi, voilà le match de Wojciech Szczesny, 20 ans, prêté à Brentford la saison dernière car 4ème gardien, il risque bien de devenir le remplaçant de Fabianski (Mannone et Almunia s’étant bien grillés auprès de Wenger, enfin, j’espère), en attendant la bourde…

Il commence son match sur une Fabianskiade justement, mais enchaîne sur un niveau très prometteur. Allez s’il vous plaît, faites qu’il soit bon »

Warren.

P.S.: en attendant Lloris hein Maxime ?

16 thoughts on “Szczesny: un gardien à Arsenal ?

  1. Mais c’est celui qui s’est cassé les deux bras à la muscu!!!
    Une sorte de Djibril Cissé en gardien!

  2. Ils en sont arrivés à nous montrer que celui la, il sait controlé au pied et attrapé avec les mains… Quel formation!

  3. En tout cas, j’espère qu’il sera titulaire, avec son nom imprononçable, au moins pour faire chier Paul Le Guen!

  4. Bonne chance aux commentateurs d’outre manche si ce mec devient titulaire. Je sais pas quel est son pays mais va falloir investir dans la voyelle s’ils veulent vraiment intégrer l’Europe.

    Sinon ces vidéos confirment l’adage : un bon gardien de but s’appuie avant tout sur des poteaux vigilants.

  5. Moké Chua est en congé aujourd’hui? C’est toujours une horreur de lire ces participe passés placés n’importe où. A force on finit par les reproduire, c’est l’horreur.

  6. PadIs: il est polonais comme son futur prédécesseur Fabianski.

    Ce qui me fait peur, c’est qu’il porte le numéro qui suit celui de Bendtner. J’espère qu’il y a pas de malédiction sur tout ce qui est au dessus du 50.

  7. Est ce que quelqu’un serait se que vaut le gardien d’arsenal James Shea (19ans), appelé l’autre jour en sélection d’Angleterre A pour faire le nombre parce qu’il y avait un des gardiens incertains ?

    A voir pour Wojciech S., je me rappel que les début de Fabiansky avait été prometteur également … (même s’il enchaine bien depuis 3-4 matchs, en espérant que cela dure)

  8. @Francoioi: en fait, non oublie.

    1mn17 : passe sans contrôle. Pas de doute, on est en présence d’un futur grand !

    De grosses hésitations dans ses sorties et duels, mais c’est le propre de l’inexpérience. J’y vais, j’y vais pas, j’aimerais bien faire, mais je ne sais pas comment m’y prendre… On a tous connu ça.
    Assurément, « avec un plus gros physique et plus de bouteille, il améliorera ses sorties »(S.Govou)

  9. Les polonais c’est un peu comme les russes hein, Disney peut lui en envoyer de la bouteille, il les choppera toutes.

  10. Entièrement d’accord sur cette analyse : ce jeune gardien a un potentiel énorme. Et également d’accord pour dire qu’Almunia est mal barré….
    Je serai par contre nettement moins catégorique sur Mannonne, qui est un futur très bon gardien. On le juge sur un match loupé avec les U21 italiens. Or, chacun admettra que juger un joueur sur un match, c’est un peu facile. Mannone en a réussi beaucoup, des matches, notamment la saison dernière où il a assuré l’intérim d’Almunia et de Fabianski, tout deux blessés.

  11. Groover,

    La raison pour laquelle je pense que Mannone s’est planté, c’est aorce qu’il a réclamé la place de titulaire, ce que Wenger n’apprécié pas, et dans la foulée il a fait sa tuile. Sinon, d’accord avec toi, il peut devenir un bon gardien et c’est le seul de l’effectif à avoir apporté des points la saison dernière (énorme match à Fulham). Mais il avait aussi fait des petites couilles.

  12. Groover , tu dis que juger un joueur sur un match c’est facile , mais c’est pas ce que vous faite avec szczeny?
    Moi il ne m’impressione pas du tout on s’extasie sur un ballon capté , deux trois anticipations et un bel arrêt , ok jody viviani aussi aurait pu le faire.

  13. Hop hop hop Beye28 je crois que ton aveuglement t’aveugle : on ne parle pas de Jody Viviani ici mais d’un gardien d’Arsenal : A-r-s-e-n-a-l ! Ce qu’il fait sur un match n’importe qui peut le faire d’accord, sauf à Arsenal. Ce qu’il fait sur un match pas un gardien d’Arsenal ne peut le tenir sur une action. Je crois que tu ne vois pas bien à quel point c’est énorme.

  14. beye28

    Supporter de longue date d’Arsenal, je t’assure que je ne me base pas sur un match pour juger Szczesny . Son prêt à Brentford la saison passé à été plus que prometteur, et les fans locaux ont d’ailleurs eu du mal à le laisser partir.
    Ma réflexion concernant Mannone se base sur les même observations
    La déliquescence au poste de gardien à Arsenal dure depuis trop longtemps pour qu’on laisse passer 2 jeunes bon gardiens. Et d’ailleurs, la vraie bonne nouvelle (s’il confirme ces derniers matches), c’est surtout l’éclosion de Fabianski, qui est en train de passer du statut de tanche indécrottable à celui de muraille infranchissable. Certes, il convient de rester prudent (on a l’habitude des désillusions côté gardiens), mais l’optimisme commence à poindre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.