Hello Hello les amis !

Me revoilà de retour pour vous parler de notre équipe préférée, les gunners d’Arsenal ! Vous avez vu les nouveaux maillots ? Ils sont supers ! Et les nouveaux joueurs, ils sont trop forts !

 

D’ailleurs contre les hammers ça commence vite, à la deuxième minute Yoyo tente une reprise mais le gardien lapon a eu le temps de plonger, on y était presque ! Bon, c’est plus facile de vous raconter ça avec le déroulement du match :

12’ : malgré l’oubli de la sérénité au vestiaire, Per semble encore savoir tacler. Carroll cherche comment déborder la Perche et on se rend compte que le réalisateur ne repassait pas les images au ralenti mais qu’il s’agissait bel et bien du direct

19’ : deuxième tentative de Yoyo, mais bon, voilà, à chaque fois qu’ils jouent contre les gunners, les adversaires, même les gros, ont peur et c’est nul, ils jouent à neuf à faire un mur devant les buts

21’ : 1-0 / conséquence directe, sur la première contre –attaque dangereuse, percée des hammers, Diamé doigte Ramsey et Jenkinson, avant de se retrouver seul devant Mannone, ce qui, même dans un angle fermé, n’est plus qu’une simple formalité. Pendant ce temps-là, Per se disait que la meilleure chose c’était d’éviter le ballon, une blessure  est vite arrivée

Se succèdent ensuite une série d’attaques tant d’un côté que de l’autre, stériles à cause de la chance de la défense des gunners, ainsi que du bon travail défensif de Podolski, alors que de l’autre côté la défense des hammers est bien regroupée et tous les ballons finissent en corner (16 corners à 4 pour Arsenal à la fin du match)

41’ :  1-1 / Yaaayy Yoyo a marqué ! Alors qu’on s’ennuyait en se demandant si on pouvait encore gagner ce match, Yoyo lance Lulu sur la gauche, qui lui remet immédiatement dans la boîte, Yoyo utilise ses longues jambes pour faire des grands pas en direction du but et dévier le ballon au fond de la pointe du pied gauche, c’est beau, c’est propre, et c’est un but important, 100% de réussite pour ce premier but de Yoyo

45’+2 : Nolan reprend mal une remise de Carroll, la chance de Mannone le sauve une fois de plus et nous évite un mini hold-up juste avant le sifflet

On rentre au vestiaire en ayant globalement dominé des hammers qui ressemblaient plus à des enclumes qu’à des marteaux, et si le résultat ne reflète pas tout à fait le match jusque-là, la tendance annonce que les hammers auront une deuxième mi-temps très compliquée.

Les vilains du jour essayent de nous déstabiliser  en lançant une deuxième série de bulles sur le terrain, mais rien à faire, mon costume est immunisé contre le savon de mauvaise qualité des classes pauvres habitant ce côté de la ville.

 

54’ :  suite à une nouvelle bévue de la (chanceuse) défense des gunners, Nolan se retrouve hors-jeu, mais offre surtout la chance à Andy Carroll, qui n’avait pas entendu le sifflet, de nous montrer toute l’étendue de son talent en tirant sur Vermaelen, un ballon qui finira sur la transversale, alors que Vermaelen et Mannone avaient arrêté de jouer.

60’ : Mannone se reprend en main et montre qu’il est pas mauvais dans tous les domaines, en effectuant une très bonne sortie dans les pieds de Vaz Te, qui par pure frustration laissera traîner un pied sur la tête de Mannone, mais aura le bon réflexe d’aller pleurer de douleur derrière la ligne pour éviter le carton.

69’ : Nolan est lancé seul face à Mannone, mais se fait rattraper de vitesse à la surprise générale par le grand Per, qui se permet en plus de lui foutre en l’air son occase. Bravo Per.

72’ :  Ramsey est accroché à l’entrée de la boîte, l’arbitre ne bronche pas

73’ : tentative de Lulu déviée sur l’extérieur du poteau

77’ : 1-2 / sur un contre supplémentaire, Yoyo lance Theo qui ajuste Jappsheineken, un but à la Titi Henry. Mais non, je rigole Theo, t’es pas Titi Henry :-)

83’ : 1-3 / Santi récupère un ballon anodin et le place juste pour voir. Le bouffeur de saumon n’a rien vu passer. Hé oui, il y a du talent chez nous.

86’ : Taylor prend un jaune pour un non-tacle sur Arteta. En effet, c’est André Santos qui fait mal à son coéquipier, mais cette vieille habitude des joueurs anglais de vouloir inévitablement entrer dans des tacles à plusieurs peut parfois tromper les arbitres.

90’ : Taylor tente sa chance de loin, mais Vito semble avoir retrouvé ses yeux et s’être fait greffer des jambes, il plonge pour la photo histoire d’avoir une image potable dans ce match.

 

Conclusion

Un de ces matches horribles à jouer pour les gunners, par des adeptes du kick’n’rush qui en plus l’appliquent très bien. Le milieu de terrain n’intéressait visiblement pas les hammers qui se sont contentés de balancer et dominer le jeu dans les airs, en donnant autant de coups que possible. Le genre de match piège dans lequel Arsenal finissait par perdre énormément de points ces dernières années, souvent à cause des boulettes de la défense centrale ou du gardien. La chance aidant, aujourd’hui on s’en sort bien, mais surtout,  on s’en va avec les trois points de la victoire. Il serait un peu rapide de tirer des conclusions, mais on peut penser que la (nouvelle) politique de recrutement d’Arsène, et son intention de miser sur des joueurs expérimentés paye dans ce genre de cas. On a pu (su ?) gérer et garder le sang-froid jusqu’à se mettre à l’abri.

 

Les notes

Mannone : 2/5. Pas assez précis, toujours cette tendance à ne pas agir assez vite, a réussi une de ses sorties aériennes mais s’est fait défoncer par Carroll au passage. Pas suffisant, il aurait pu au moins faire semblant sur le but.

Jenkinson : 3/5. S’est fait humilier en compagnie de Ramsey par Diamé qui semblait l’avoir assez longue pour se prendre les deux à la fois. Il a néanmoins fait un bon match en apportant du poids offensif, ce qui était nécessaire avec une équipe dont la moitié des milieux jouaient en défense.

Mertesacker : 4/5. Note bien abusive, mais si on encaisse un seul but aujourd’hui, bien qu’il y soit plus ou moins impliqué, c’est aussi grâce à lui qu’on sauve la cave de l’inondation. A été le symbole d’une défense maladroite et chanceuse, voilà un match bien à son image.

Vermaelen : 2/5. Très bien sur ses pattes lors des relances et des moments calmes, Verminator semblait perdu par toutes ces balles arrivent n’importe comment depuis l’autre moitié de terrain. Il a intérêt à se montrer plus utile que ça.

Gibbs : 1/5. J’ignore ce qu’il a pris, mais ça avait l’air bon. Replacement inexistant, centres dans les nuages, passes ratées, match à oublier très rapidement. Tonton l’a d’ailleurs sorti à un moment inhabituel, à la 55ème minute, chose que Tonton ne fait jamais.

Arteta : 1/5.  Ar-te-ta où es-tu où es-tu…il a été nickel sur ses phases offensives, ce qui est bien mais pas génial pour un milieu défensif. Et encore, quand je dis nickel, il était tellement peu en confiance qu’en début de match il n’a pas tenté une terrible reprise de volée qui aurait pu transpercer les filets. Mais bon. A passé son temps à regarder un ballon qui était trop haut pour lui, tout en se prenant joyeusement des coups de la part des hammers. Va probablement se porter volontaire pour le banc de touche.

Ramsey : 3/5. Doit sa tranquillité au refus de West Ham de jouer au milieu de terrain, du coup il s’en sort bien avec la moyenne, alors qu’il a été un peu boulet devant.

Cazorla : 5/5. En plus d’avoir fait tout ce qu’il voulait, par la flagrante absence des adversaires, il se permet de tenter plusieurs tirs avant de toucher enfin la cible. Santi est peut-être la clé de tous les matches pourris qui nous attendent cette saison, pourvu qu’il ne se blesse pas.

Podolski : 4/5. A l’aise devant, pouvait traverser le terrain sans que personne l’embête, et on l’a souvent retrouvé sur Carroll pour l’empêcher d’embêter Vermaelen et Arteta qui n’avaient rien demandé à personne. Aurait mérité d’être inscrit dans les stats du match, sa présence sur le terrain a été précieuse.

Giroud : 5/5. Premier but, premier but…si les gens arrêtaient de l’emmerder avec cette histoire de but, ils se mettraient à regarder ses matches, et reconnaitraient son apport ainsi que ses qualités. Quelqu’un a remarqué qu’il en est déjà à quatre passes décisives ?

Gervinho : 2/5. Gervais 1er n’a toujours pas compris que quand ils sont plus de deux devant lui, mieux vaut trouver une solution collective. Merci d’être passé.

 

Les actifs du banc :

55’ André Santos (pour Gibbs) : 3/5. A carrément déserté son poste de latéral gauche, mais faut dire qu’il était plus utile à démêler la situation devant les seize quand les hammers ont décidé de parquer le bus devant la cage.

61’ Walcott (pour Gervinho) : 3/5. Part avec la moyenne pour son but plus que bienvenu à un moment important du championnat. Peut-être qu’il sera moins pénible quand il aura compris le système de contre-attaque de Tonton, avec lui et Podolski sur les côtés, et Giroud au milieu pour la distribution. Hé oui mon grand, tu viens de marquer le même but que Ramsey contre l’Olympiakos.

85’ Koscielny (pour Podolski) : non noté. Voilà une présence bien rassurante pour la fin de match, quand on voit que la baraque était tenue par le seul Mertesacker. Bon, en face ils avaient le seul Carroll, on peut parler d’un match équilibré.

 

A tout bientôt pour de nouvelles aventures !

 

[Pour placer votre pub ici, contactez l’éditeur, editeur@horsjeu.net]

7 thoughts on “West Ham – Arsenal (1-3), la Gunners Academy livre ses notes

  1. Bon le dino t’as pas complètement tort mais si tu continues à me causer comme ça je vais te dévisser la tête.

  2. J’ai mis trois paragraphes à comprendre qui était Yoyo… bon à part ça, merci pour le résumé d’un match que je n’ai pu voir que de la 80ème à la 85ème.

  3. Je pense que Yoyo est une référence à Yoyo d’amour, qui s’appelait Olivier, mais qui n’était qu’une pâle copie de Cricri d’amour, qui s’appelait Christian Ronalde

  4. Je comprends l’histoire des abréviations, quand tu supportes un club où il y a des joueurs que tout le monde connait, tu as besoin de te les approprier. Perso, je supporte le Racing de Lens et du coup je fais l’inverse, sauf quand ça m’énerve de voir que Pollet est bel est bien une tanche, et alors je l’appelle Batistuta, histoire de garde le moral. Bref, tout ça pour en arriver à cette question :

    Putain, pourquoi yoyo?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.