Angleterre Portugal (1-0) Bacalhau joue à qui perd gagne

Bom Dia,

2e des 3 matchs amicaux qui doivent nous lancer vers cet Euro. Et c’est un gros morceau qui se pointe.

En effet on joue à Wembley là où on n’a jamais vaincu la perfide Albion… Tout en étant encore en rodage.


O Equipe:


Fernando aligne encore une équipe mixte ou du moins modifiée par rapport à celle de la Norvège.

Patricio

Vierinha-Alves-Carvalho-Eliseu

Les latéraux sont les habituels titulaires et Alves joue ça place.

Danilo -Adrien–Moutinho-Mario

Danilo mis en concurrence avec William, tandis que Adrien doit tenir la comparaison avec Moutinho et Mario montrer si il peut mener le jeu.

Rafa-Nani(Capitão)

Devant Rafa doit épauler Nani dans un rôle similaire à celui qu’il a à Braga.
portugal


O Jogo :


Le début du match est une bataille de style :
Les Anglais pressent et tentent de jouer vite devant à chaque récupération de balle en sautant les lignes, pour trouver Rooney, Kane ou Vardy.
Les Portugaispressent pour isoler puis récupérer et font tourner la baballe en essayant d’arriver dans les 30 derniers mètres.

Conséquence, on laisse la balle aux Anglais qui souhaitent jouer haut et imposer un rythme et un jeu physique. Ça nous arrange bien pour jouer en bloc, disciplinés et sortir la balle ensemble et proprement.

Du coup nos 2 vieux derrières ne peuvent pas être pris dans le dos et se régalent avec les attaquants adverses qui se retrouvent plus souvent hors-jeu que Pipo Inzaghi. Comme Vardy aux 6’ et 8’ ou Rooney à la 12’ sur un erreur d’Eliseu.

On gère et sort de plus en plus haut une fois que le pressing anglais s’estompe.

Comme à la 18’ le pressing de Rafa et Mario profite à Nani pour récupérer la balle seul à 25 mètres mais sa frappe s’envole dans le ciel de Wembley.

On n’arrive pas à poser notre jeu. Nos 2 milieux excentrés Mario et Moutinho sont bloqués et ne trouvent pas les latéraux qui sont privés de ballons vers l’avant.

Les Anglais bien que pressants ne sont pas vraiment dangereux quand ils ont la balle.

Après…  Suite à une faute où Adrien reste à terre, les Anglais peuvent déborder et centrer mais la tête du vilain rouquin avec des faux cheveux de Manchester est facile pour Patricio.

A la 29’ coup franc de Moutinho sur la tête de Carvalho non cadré mais (Jennifer) Hart était dessus.

Le match s’emballe un peu (par rapport au 30 premières quoi), on joue un peu plus haut, du coup ça donne de l’espace aux rosbifs. Cependant ils ne trouvent pas de faille et s’en remettent à des frappes de 25 mètres comme à la 31’ avec (Luke) Kyle Walker mais ça passe à côté (Obscure).

34’ Enfin un ballon sur le côté pour Eliseu qui centre pour Adrien mais ça tête est non cadré.

35’ Alves prend un rouge pour une faute de mongolien : Eliseu est encore battu sur un duel où il attend le ballon du coup Bruno, qui a oublié qu’il n’avait plus ses jambes de 20 ans, veut couper la trajectoire du ballon devant Kane. Résultat : il rate le ballon mais pas la tête de Kane qui été passé devant. Grâce à sa vivacité ou sa jeunesse ? La justice tranchera (comme ses crampons).

[gfycat data_id= »NearDeadKestrel »]

Heureusement je pense que Alves voulait contrôler le ballon et pas le dégager, sinon il l’aurait décapité tel un « hurricane » comme le chantait à peu près Stéphanie de Monaco. (Cette blague est tellement capilotractée qu’on vous la laisse telle quelle ndlr)

Donc sorti de Rafa, pour l’entrée de Fonte.

On ne change pas notre système et on se procure une occasion à la 39’ avec une frappe de João Mario. Sur le contre les Anglais se montrent dangereux avec Kane qui se retrouve en position de frappes. Patricio veille nénamoins.

MI-TEMPS : Le match est équilibré avec des Portugais qui sont tranquilles et essaient de mettre en place leur jeu. En face on a des Anglais qui veulent presser mais qui n’arrivent pas réellement à combiner pour être dangereux.

Satisfaction avec un Danilo Monstruoso qui fait la loi au milieu et un Moutinho qui retrouve ses jambes.

Sorti de Mario entrée de Gomes.

On reprend sur le même schéma de jeu en essayant de faire tourner et sortir les Anglais.

Du côté de la Perfide Albion, ça s’énerve et ça commence à mettre des coups. Ne faites pas les innocents, on vous a vu messieurs Vardy et Alli. On se projette de moins en moins.

Quand on trouve un décalage comme Gomes à la 59’, il est obligé de tenter de dribler 4 Anglais. On manque de présence devant.

Le match est tellement vif et spectaculaire que même les Anglais font la ola.

61’ Sortie de Nani pour Ricardo Quaresma.

Les Anglais reprennent leur domination stérile comme une tchernobylienne.

Les entrées de Sterling et Wilshere mettent de la vitesse dans le jeu anglais alors qu’on ressort de moins en moins accompagner les contres.

72’ Entrée de William et Sanches pour Moutinho et Adrien.

Sanches pour son premier ballon se projette vers l’avant et voit Rooney et Dier le faire tomber une fois lancé 74’. Beau travail d’équipe

On balance le ballon au lieu de le garder, du coup les Anglais reviennent vers notre surface deux fois plus vite. Sans vraiment se montrer dangereux certes, mais ça presse fort et ça joue tout en déviation.

83’ Sur une sortie, Renato Sanches trouve Quaresma qui fait une double hernie à Smalling avant d’enrouler du droit mais il ne trouve pas le cadre. Hart malgré son amour du risque n’a pas bougé.

[gfycat data_id= »RashFamousAvocet »]

87’ sur un ballon repoussée par Patricio suite à un coup franc, personne ne suit Sterling qui dépose le ballon pour Smalling, Patricio est battu 1-0.

[gfycat data_id= »AridSereneBufeo »]

90’ Sortie de Carvalho pour Eder.

Danilo descend d’un cran.

94’ Sur le dernier corner On trouve William mais ça tête est hors cadre.

Si t’as 6 minutes à perdre Le résumé ici


Os Quinas :


Patricio (3/5) Il paraît que c’est le maillon faible, pas ce soir en tout cas.

Vierinha (2/5) Moyen, il a laissé un peu d’espace à Rooney et n’a rien amené devant alors que c’est sa force.

Alves (O/5) Ce n’est pas en compète ok. Mais malgré tout, un ballon à 1m80 si à 34 ans tu ne sais pas qu’il faut mettre la tête…

portugal

Carvalho (3/5) Les Anglais avaient des gamins, il leur a donné une leçon de vieux briscard Sou ça qu’cé BOM !

Eliseu (1/5) Défensivement pas là, offensivement absent. Remarquez, ça équilibre la performance.

portugal

Pourtant lui il s’éclate

Danilo (4/5) Il a tenu le milieu en montrant aux Anglais qu’il était plus technique que chacun d’entre eux. Une perf XXL qui a valu le rappel de Porto : Intransférable mais clause à 40 Millions.

portugal

C’est beau, c’est fluide, c’est technique

Adrien (2/5) De la volonté mais trop timide pour se projeter devant et tenter de déstabiliser les anglais.

Moutinho (3/5) Pris en individuel, il a décroché pour jouer les ballons bas en attirant Milner et Ally libérant les espaces. Malheureusement pas assez exploité.

Mario (2/5) Il aurait pu faire parler sa vivacité et sa technique dans les espaces, mais c’est cantonné à un rôle trop dans les consignes.

Rafa (Nao Bigode) Il a fait le taf en pressing, essayant de sortir les ballons mais Bruno l’a tué.

Nani (1/5) Ohé Ohé Capitaine du Concordia ! Putain tout raté, pas de soutient à ses coéquipier, il a été transparent sauf pour une occase salopé avec brio même si il était seul.

portugal

Attention: Disparition!


O Banco :


Gomes (3-/5) Une entrée intéressante, puis trop bas pour garder le 0-0. Par contre il défend bien et balle au pied c’est pas mal.

William (3/5) Il a bien verrouillé l’axe avec Danilo mais il a trop balancé par moment, laissant les anglais remettre trop facilement dans la boite.

Quaresma (3/5) Une entrée compliquée car seul en pointe avec des ballons balancés il ne pouvait pas grand chose. Même si on retiendra quand même son humiliation de Smalling.

portugal

Tu vois le Ballon? Tu ne le vois plus! Et hop la frappe!

Renato (3/5) Autant sa première était timide, autant cette fois il est entrée dedans, remontant les ballons, changeant le rythme…Très prometteur.

portugal

Ah vous l’aviez pas vu venir celui là hein!

Eder (Nao Bigode) N’a pas pu toucher un ballon.


Remarques à la con :


Les Anglais jouent haut et veulent aller vite vers l’avant mais veulent aussi vite frapper.J’espère pour leur WAGS qu’ils ne font pas dans tous les domaines.

Le Troll des lecteurs de ABOLA
Portugal

Il reste un amical mardi soir contre l’Estonie

Le sélectionneur de l’Islande tente de mettre la pression en disant que Ronaldo et Pepe sont de grands acteur qui devraient jouer à Hollywood.

 

Si tu veux que le football anal puisse s’exprimer et qu’on me paie des Sagres ou des Super Bock, Abonne toi ici

Si tu veux discuter ou suivre mes conneries c’est possible sur TWITTER @franckhomer

beijos anal, Homerc

 

2 thoughts on “Angleterre Portugal (1-0) Bacalhau joue à qui perd gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.