Bom Dia,

Le Portugal démarre sa préparation contre la Norvège pour déterminer qui est le plus grand pêcheur de morue au monde !

Sinon c’est surtout le premier match de préparation pour nos 23 héros qui vont tenter de remporter le titre européen (à la maison) après l’annulation de la finale de 2004 par les complotistes-Illuminati-Judéo-franc-maçon de la 5e colonne de la CGT (Source du gouvernement français).

Bref Fernando Santos a annoncé la couleur directement avec une liste directe de 23 pour éviter les tensions.

Une liste équilibrée et dans la ligné de ses dernières sélections.
Il a revendiqué le fait de ne prendre qu’un 9 de formation Eder, car il comptait jouer en 4-4-2 avec 4 offensifs mobiles afin de désorienter les blocs équipe adverse.

Enfin il a pour objectif la victoire.

La fédé :


O Equipe:


Fernando est privé de Cristiano et Pepe pour cause de nouvelle ligne à leur palmarès.

Ce qui donne une équipe de remplaçants :

Lopes;

Cedric, R.Carvalho(Capitao), Fonte, Guerreiro;

Mario, William, Gomes, Moutinho;

Quaresma, Eder
portugal


O Jogo :


On joue haut avec un gros pressing d’entrée.Moutinho joue bas pour mener le jeu de derrière et Quaresma et Gomes commencent à combiner et balader les défenseurs norvégiens.

En face les grands costauds,  ô surprise, imposent leur physique dans les duels. Ils sont disposés 4-5-1 chose inamovible depuis 1994.

Si on n’a pas d’occasion franche, les Norvégiens ne sortent pas de leur camp sur les dix premières minutes, sous pression qu’ils sont.

12’ Sur un dédoublement avec Guerreiro Quaresma feinte la trivela et enroule dans la lucarne 1-0.

[gfycat data_id= »AnyWhiteDeviltasmanian »]

Dans la foulée dédoublement entre Mario et Cedric qui centre pour Eder, mais l’attaquant dévie et ne cadre pas.

Les Norvégiens descendent de leur Fjord et tentent d’être menaçant comme à la 15’ sur une action ou Lopes hésite à sortir, King récupère et frappe à côté.

Dans la foulée encore Mario qui déborde et centre mais n’obtient qu’un corner.

Du coup on leur laisse la balle en relâchant le pressing pour les aspirer… On est bien obligé puisque dès que l’on met le pied dessus, ils reculent de 30 mètres comme une cohorte romaine face aux Gaulois.

Notre jeu d’attaque n’en pas moins très bien huilé. Les jeux en triangle se multiplie avec un milieu qui décroche !William ou Moutinho), puis les ailiers et latéraux font le reste (Mario et Cédric ou Quaresma Gomes et Guerreiro).

Défensivement, ce n’est pas aussi brillant… Lopes est sollicité plusieurs fois. D’abord sur une tête inoffensive (27’) puis sur une belle sortie face à King qui prend de vitesse Fonte sur un long ballon dans le dos.

Heureusement devant on se remet à combiner et donner des mots de tête aux milieux norvégiens qui se retrouvent les invités involontaires d’une séance bdsm chez kINK. Quaresma est intenable et multiplie plus vite les gestes techniques que Jésus les pains dans le désert.

Si nos occasions sont rarement dangereuses, on est quand même dans une démonstration de maitrise et de déplacement qui rendent le jeu vivant.

MI-TEMPS : On est en place et on fait du sale ! Le milieu de terrain est entrain de s’offrir son homologue danoise en gang-bang et twitter a retiré dernier R à son hashtag #PORNOR.

Tous les joueurs sont au niveau. Mais comme une mauvaise habitude on n’a pas su encore enfoncer le clou pour se mettre à l’abri.

La Norvège revient avec l’envie de nous rentrer dedans encore plus fort confondant surement l’ardeur de la Ola du public avec une sorte d’encouragement « Tape dans l’fond j’chuis pas ta mère ».

Mais On remet vite le pied sur le ballon et les Scandinaves se remettent à défendre.

55’ Sorti de Moutinho pour Adrien Silva

Sur un centre de Trondsen, Henriksen reprend de la tête et trouve la barre, Lopes était battu.

60’ Sortie de Ricardo Carvalho pour Danilo et de Quaresma pour Rafa.

Eder, prend le brassard de capitao, EDER ! EDER putain !

65’ Adrien démontre toute son expérience de sportinguista en tombant suite à un gros tacle perpétré par le vent. Guerreiro place un coup franc à la Platoche dans les filoches, 2-0.

[gfycat data_id= »SmartElementaryGraywolf »]

On recommence à attendre pour contrer comme à là 69’avec Rafa qui trouve Gomes. Il fixe la défense et lance Eder qui est fauché mais l’arbitre dit YAPAPENO

On achève les Vikings à la 71’ : sur un centre de Joao Mario Eder se démarque pour pousser la balle au fond 3-0.

[gfycat data_id= »DirtyCookedFattaileddunnart »]

71’ Joao Mario sort pour Renato Sanches applaudit par le Dragao.

Rafa veut se montrer et à la 71′ trouve Eder qui crochète et frappe mais cette fois Jarstein repousse.

78’ Sorti de Guerreiro pour Eliseu et de Gomes pour Vierinha.

Sinon les Norvégiens sont à 4822 fautes à peu près et pas un carton.

On laisse filer le match en se faisant plaisir quand on récupère la balle.

Renato essaie de se montrer ainsi que Rafa qui accélère sur chaque ballon.

Défensivement Fonte et Danilo mangent un King qui est éteint depuis la rentrée du Portista.

C’est fini, un match magnifique avec une équipe qui a un plan de jeu, du talent voir du génie. Sachant que nos 2 meilleurs joueurs n’étaient pas là, c’est plus que rassurant pour l’Euro.


Os Quinas :


Lopes (Solide 3/5) Enfin un match sans boulette ! Bon, il a eu un coup de chatte sur la barre mais plutôt bon à la relance et à créditer d’un belle sortie.

Cedric (Colombien 4/5) Il a bouffé la ligne au point de la sniffer pour se booster et amener le danger. Il a pris sa chance et Vieirinha est poussé au cul.

Fonte (Déception 2/5) Il devait couvrir Carvalho comme un Costacurta pour un Baresi, mais il a été pris à défaut. Pas de grosse erreur mais rien de notable.

Carvalho (Rassurant 3/5) Propre à la relance et au placement, fort sur les duels, mais quand sa part dans son dos…

Guerreiro (Monstre 5/5) Il a été énorme ! Il a bien défendu, s’est projeté intelligemment vers l’avant avec une passe dé et un but qui est un petit bijou.

William (Pas très Chalant 4-/5) Avec William il y a toujours le problème de l’impression qu’il laisse. Il est tellement facile qu’on a l’impression qu’il joue en pantoufle alors que son activité a été impressionnante. Il manque quand même cette projection vers l’avant par moment pour frapper à 25 mètres.

Moutinho (Dans le rythme 3/5) On avait peur du manque de rythme et finalement il a fait vite été dans le rythme de ce milieu de feu.

Gomes (Gendre idéal 3/5) Impeccable techniquement, propre et bien placé, toujours juste mais il a manqué l’étincelle (comme disaient les L5) de faire un peu du sale dans la Norvégienne.

Joao Mario (Super 4/5) Joao a fait du sale lui. Il a tranquillement fait tourner en bourrique la défense adverse de par ses déplacements, centres, dédoublements et une passe sur le pasteis de nata.

Quaresma (Injouable 5/5) Trivela, passement de jambe, crochet, jeu à une touche, but pour Youtube. Il a fait plus de dégât dans la défense que Rocco à Budapest.

Eder (4/5) Mais mais MAIS ! Ederzito il marque, remise, se démarque… Il est au niveau techniquement avec les autres ! Fini le gars empâté pas au niveau ! Une vraie solution offensive.


O Banco :


Danilo (Impassable 4/5) Son entrée à coïncidé avec la fin des offensives Norvégiennes. Tout sauf un hasard.

Adrien (machine 3/5) Une entrée juste qui a permis de garder le jeu haut.

Rafa (le Futur 4/5) A l’origine de toutes nos action quand il est entré, intenable, manque de réussite mais beaucoup de promesse.

Sanches (Nerveux 2/5) A trop vouloir faire bien il a tout fait moyennement, mais il doit passer par là pour apprendre.

Vieirinha (Nao Bigode) n’a même pas eu un ballon à centrer.

Eliseu (Nao Bigode) N’a même pas pu centrer un ballon.

 


Remarque à la con :


Pour le Bacalhautico merci @TheBigBrunowki pour la punchline.

Pour en savoir plus tu peux aller voir le site http://www.portugolo.com/index.php (en français)

Bonus des artistes

 

Si tu veux que le football anal puisse s’exprimer et qu’on me paie des Sagres ou des Super Bock, Abonne toi ici

Si tu veux discuter ou suivre mes conneries c’est possible sur TWITTER @franckhomer

beijos anal, Homerc

4 thoughts on “Portugal-Norvège (3-0) Le Bacalhautico

  1. La video de la LFP fait très peur, J’aurais également une question : elle a durée combien de temps la 71′ ?

    1. Ben c’est très simple, tu regarde le chrono c’est 70 quand il marque donc la 71′ minute, comme le changement était demandé, on a marqué et changement effectué, donc 71′ aussi ^^
      Après oui surement la 72′ ou 73′ pour la suite … mais à ce moment là mon ordi était bancal sur les genou je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.