Rangers FC – Heart of Midlothian (2-1) : La Cœur Battant Academy en a rien à foutre

0

All he cares about is Hibs

patrick-kiss-mambo-heart
« I am completely immersed in darkness »

Hi mates !

On se déplace à Ibrox pour jouer les Rangers dans un contexte compliqué pour les locaux. Non, je ne parle pas de Bielsa, calme toi. Les Light Blues viennent de prendre 4-0 contre le Celtic en demie de Scottish Cup. Des tensions extrêmes dans le vestiaires sont apparues. Kenny Miller et Lee Wallace ont été officiellement suspendus par le club. Il aurait été de bon ton de continuer à les enfoncer lors de cette rencontre. Pendant que j’y pense, si jamais Lee Wallace lit cette académie, reviens à la maison s’il te plait <3.

Le 11 de départ :

Mon image

Pas de surprises hormis l’absence de Milinkovic, blessé. Par contre, ce bon vieux David était dans le parcage visiteur avec les supporters de Hearts. Ce mec un Cult Hero. Il faut qu’on le signe 10 ans.

Le résumé du match :

De la bonne grosse merde. Voilà comment on peut résumer les 45 premières minutes à Ibrox. Fort heureusement, dans ce marasme, les Jambos réussissent à vous offrir un instant de code de la route.

Mon image

Vous êtes Steven Naismith (entouré en rouge), que faîtes-vous ?

A – Vous y allez tout seul et vous faîtes une frappe toute claquée en oubliant de servir Lafferty sur votre gauche.
B – La défense contre, offensive des Rangers, 1-0
C – Première feinte, deuxième feinte, les défenseurs cherchent leurs reins. Malheureusement, le gardien arrête l’offensive.
D – Frappe en touche. Parce que vous êtes un esthète du football.

La bonne réponse ? A, comme AH MAIS PUTAIN TU VAS PAS LA DONNER A LAFFERTY TA BALLE ?????

Bon, on se dit que Craig Levein a modifié 2-3 choses à la mi-temps pour qu’on soit un peu mieux et ce fut le cas puisqu’au bout de 56 secondes en deuxième période, on prend un but. Jason Cummings, formé à Hearts, grand joueur d’Hibernian, marque une nouvelle fois contre nous. Si jamais vous avez de l’argent à miser, posez des thunes sur « Jason Cummings buteur contre Hearts » & « Leigh Griffiths buteur contre Hearts ». C’est du sur.

Un quart d’heure plus tard, c’est Candeias, passeur sur le premier but, qui double la mise pour les Gers. 2-0, on est nul. Sincèrement, je me voyais déjà, en bas de l’affiche. J’imaginais une valise comme score final. Mais non. L’entrée de Lewis Moore a fait du bien pour les Jambos. Il provoque un très bon coup-franc à la 71e tiré par Cowie. Le ballon retombe sur la tête magnifique du capitaine fringant d’un bateau qui tangue. Christophe Berra réduit l’écart, tout ce qui peut se passer après ce moment n’est que fioriture.

Deux minutes après ce moment de grâce, Lewis Moore déborde à nouveau. Son centre trouve Lafferty dans la surface qui se met sur son pied droit et enroule magnifiquement. Mais pas assez puisque la balle touche le poteau et sort en 6 mètres. On aurait pu tout faire basculer en deux actions. Quel dommage. On terminera donc ce match sur un 2-1 pour les Rangers. Elle va être longue la fin de saison.

Les notes des joueurs :

Jon McLaughlin (3/5) :
Plus que 4 rencontres. On savourera chacun de ses arrêts.

Connor Randall (1/5) :
On a appris que ce bon vieux Connor retournerait à Liverpool à la fin de son prêt. Sayonara.

John Souttar (2+/5) :
3 me semble trop mais 2 me semble pas assez pour sa note. Parce que c’était bien mais pas top. Le cul entre deux chaises.

Christophe B(a)erra (3/5) :
Il perd un point à cause de sa défense sur le premier but. Il est fautif selon moi. Dommage parce que sinon ce fut encore solide de la part du plus grand joueur de l’histoire du monde et de l’univers tout entier +1.

Aaron Hughes (3/5) :
Pas inquiété pour un sou, des interventions solides et réussies. Non mais vraiment, qu’on le prolonge d’un an. Tranquillou.

Marcus Godinho (1/5) :
#FormidableAcadémie. N’a pas été bon et s’est fait boire par ses adversaire dans les phases offensives.

Don Cowie (2/5) :
Un point de plus pour la passe décisive.

Michael Smith (1/5) :
Immense meh sur cette rencontre.

Danny Amnkwaa (0/5) :
Non sérieusement il jouait ? Vraiment ? Ah.

Kyle Naismith (1/5) :
Je met 1 parce qu’il y a eu la frappe sur le poteau de Lafferty. Sinon ce fut nul. NUL NUL NUL MITROGLOU NUL.

Les remplaçants :

Lewis Moore :
#FormidableAcadémie. A remplacé Marcus Godinho à la 60e. Fautif sur le 2e but des Gers puis après s’est laché. Il a fait mal à James Tavernier et a provoqué les 2 situations chaudes des Jambos. Une entrée positive.

Joaquim Adao :
Rentré à la place de Danny Amankwaa à la 56e. Et bah c’était pas fou.

Euan Henderson :
#FormidableAcadémie A remplacé Aaron Hughes à la 81e. N’a rien eu à faire. Dommage pour un attaquant.

Malaury Martin :
#GiveMartinAChance On lâche rine.

Le résumé du match offert par le compte officiel de la SPFL :

 

Des enseignements à tirer ?

Bon, alors mon cher Craig il faut arrêter cette tactique en 3-5-2 à l’extérieur. Elle n’apporte rien de bien. Maintenant, je vais pas t’engueuler pour cette défaite, tout le monde s’en branle. Le seul match à gagner, c’est le derby contre Hibs dans quelques jours. Et continue à bien gérer le mercato aussi.

N’hésite pas à claquer un follow sur twitter auprès de @HMFC_France @ScottishFR ou @Tololkian si tu aimes la triple pé…  rsonnalité de l’académicien. Mais bon, il paraît qu’il aime le snooker…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.