Sivasspor – Galatasaray (1-2) : L’Oktay Académie retrouve l’espoir

0

Cela fait trois matchs que Galatasaray ne perd pas contre ses adversaires. Mais cette fois le résultat est en corrélation avec la qualité de jeu. Hum comment vous le dire autrement… ? C’ETAIT LE FEU ! Nous avons enfin retrouvé des lions motivés sur le terrain. Younes Belhanda a rugi comme jamais. Malgré l’absence des supporters, c’était un pur plaisir de suivre ce match (jingle).

La blessure de Marcelo Saracchi l’a empêché de rejoindre son équipe à Sivas mais son remplaçant Emre Tasdemir, nous a époustouflé. Le coach a bien fait de donner une chance à Emre ce soir-là, déso Linnes… 

Le Match

Dès le coup d’envoi, le latéral gauche Emre Tasdemir a montré son ambition de participer à la construction d’un jeu dynamique et de créer des occasions pour l’équipe. Les autres étaient tous autant envieux (sauf Ryan Babel, surtout à la deuxième mi-temps). Les milieux étaient plus motivés que jamais. Ce soir-là nous avons retrouvé l’âme des frère Tekno (Sofiane et Younes). A la 19e minute Emre Kilinç perçoit Sofiane dans la surface de réparation, dos au but, celui-ci fait la passe à Younes qui se trouve à sa diagonale, prêt à marquer, et buuuut ! Le gardien Mamadou Samassa n’a pas pu entraver cette frappe ! Mais quelle joie de voir une telle coordination entre les lions ! Malgré les tentatives de Sivasspor et le but qu’ils ont marqué à  la 76e minute, le gardien de Galatasaray, Okan Kocuk, a dévoilé tout son talent et nous a fait comprendre qu’en l’absence de Muslera, les lions étaient entre de bonnes mains. Galatasaray a poursuivi ses efforts à la deuxième mi-temps. Younes Belhanda fait la passe décisive à Arda qui enregistre le deuxième but des lions à la 48e minute.

Les Notes :

Okan Kocuk 4/5 : Selon les rumeurs, le coach te ferait jouer pour donner une leçon à Fatih… Dans tous les cas Oki, tu as géré. Quand on compare tes arrêts actuels à ceux d’il y a quelques années… Il y a une grannnnde différence !

Emre Tasdemir 4/5 : Tu m’as incroyablement impressionné Emre ! Je pense que le jeu de Saracchi inspire les remplaçants. Les défenseurs offensifs, c’est tout ce qu’on aime !

Marcao 3/5 : Bon c’est difficile de te noter, tu as fait des choses bien, des choses nulles comme d’hab quoi. Si Fayçal Fajr n’avait pas manqué son penalty, on se serait pris un but dès la première mi-temps à cause de toi…

Luyindama 4/5 : Tu es resté concentré.

Omar Elabdellaoui 4/5 : Franchement, ton arrivée a renforcé l’aile droite. On a bien vu ta volonté de monter en attaque au cours de ce match. Je pense que sur le long terme tu vas devenir indispensable à l’équipe.

Taylan Antalyali 4/5 : Je pense que tu te sens beaucoup plus à l’aise dans cette configuration (4-1-4-1). On a vu les répercussions sur ton jeu.

Soso 4/5 : La miff !! T’étais au top !! Comment j’aime vous voir comme ça Younes et toi !

Emre Kilinç 4/5 : Toujours au Top !

Younes Belhanda 5/5 : Je n’ai encore jamais attribué la note de 5/5 mais là, tu l’as mérité ! Youyou, on veut te voir envieux comme ça plus souvent !! C’est la peur de te faire renvoyer par le club qui te donne cette motivation ou quoi ?

Arda Turan 3/5 : Bon je ne t’aime pas hein. Je ne trouve pas non plus que tu apportes quoi que ce soit à l’équipe. Je ne sais pas pourquoi t’es avec nous. Bref, t’as quand même marqué un but. Voilà.

Ryan Babel 3/5 : La première mi-temps encore ça allait, mais à la deuxième, t’as tout lâché.

Cette victoire a permis à Galatasaray d’occuper la troisième place avant la trêve internationale. Mais qui sait ce qu’il va se passer dans quelques semaines… :)




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.