« J’espère qu’on ne va pas nous massacrer »
Le comité du 29 novembre
Le comité a toujours le même téléphone
Les théories du complot du jour
« On a revu plusieurs fois les images, Steve Mandanda enlève les mains, il ne touche pas Gomis. Mais il y a eu une belle campagne après Lille par rapport à notre situation; par rapport à l’arbitrage. »
Elie Baup, force et Honneur dans la défaite, comme le rappelait si bien Vincent Labrune cette semaine (voir en analyses)
« Le sentiment actuel est que si t’es français tu n’es vraiment plus certain de jouer »
Un joueur anonyme du PSG au Parisien dévoile le racisme d’Ancelotti. Enfin racisme, ce n’est pas vraiment le mot, mais xénophobie non plus parce que c’est justement lui l’étranger. Comment dit-on alors ? Autochotonophobie ?
Le mea-culpa du jour
« On a agi sur un coup de tête. Et ce n’est pas Yann qui a été le cerveau, comme j’ai pu le lire. C’est un peu tout le monde. »
Antoine Griezmann
« Mes parents ont été très déçus, d’autant que je ne suis pas coutumier des grosses bêtises. Et je n’oublie pas les enfants, le monde amateur. »
Vous auriez pu, Antoine. Le monde amateur n’est pas le dernier à apprécier une bonne biture. Et les enfants vous comprendront aussi tôt ou tard. Ça dépend d’où ils viennent en fait.
« J’étais présélectionné avec les A et à cause d’une connerie, je dois tout refaire pour montrer qui je suis. Quand la suspension est tombée, j’ai pris un gros coup mais je me suis dit : tu te tais et tu prouves à tout le monde ce que tu vaux. »
Antoine Griezmann a donc finalement changé d’avis en prenant la parole. Reste à voir s’il veut encore prouver quoi que ce soit.
Les déclarations du jour
« Beaucoup de gens ont fait de ce quart de finale un duel Ibra-Ruffier. Pas moi, j’ai joué contre le PSG mardi. »
Les Ruffier facts sont inexacts.
« J’espère qu’on ne va pas nous massacrer »
Pierre-Marie Geronimi Marie Joseph.
« Derrière ou au milieu, je jouerai là où le coach le voudra »
Fabrice Ehret sait comment faire plaisir à son co-coach et aux lecteurs d’horsjeu.net.
« La différence avec l’OM est là aussi : nous sommes qualifiés en Coupe d’Europe, pas Marseille. Il faut rester humble, mais c’est un immense plaisir. »
Jean-Michel Aulas fait le malin, mais humblement attention.
« Je suis déçu. Nous n’avons pas été à la hauteur de l’événement. Nous n’avons rien montré ce soir. »
Il ne faut pas dire ça, Nicolas Nkoulou. Souleymane Diawara a par exemple montré qu’il n’était pas encore apte à rejouer au plus haut niveau de la ligue 1.
« J’ai sorti une petite blague par rapport à ça. Dans le vestiaire, je ne sais plus avec qui je parlais. On se disait « c’est qui le capitaine, c’est Thiago ? ». J’ai dit « Ok, c’est peut-être parce qu’il sait dire oui en français qu’il est considéré comme français »
Mamadou Sakho pourrait faire la première partie de Guillaume Hoarau quand il aura terminé d’écrire son spectacle comique. Sinon Mamad, si ça peut vous aider ou vous inspirer, le comité sait en effet que Thiago ne sait pas dire « sans frites ».
Les grandes nouvelles du jour
« Ronaldinho, l’homme aux gestes venus d’ailleurs, sévit toujours à 32 ans sur les terrains de football. L’ancien parisien fait actuellement les beaux jours de l’Atletico Mineiro, un club avec lequel il a prolongé son contrat jusqu’au 31 décembre 2013. »
rmc.fr. On va finir par entendre des réclamations exigeant sa participation à la prochaine coupe du monde…
« Le club du Panathinaïkos, qui est actuellement en grave situation financière, devra désormais jouer ses matchs à domicile en journée pour alléger ses factures d’électricité. »
Football365.fr. La Grèce va bien, merci pour elle.
« Fessé par Lyon (1-4) mercredi au Vélodrome, en match retard de la 10e journée, le club phocéen doit affronter la colère de ses supporteurs sur les réseaux sociaux après que Canal+ ait montré Vincent Labrune en train de plaisanter dans les loges alors que son équipe prenait l’eau. »
Et alors rmcsport.fr ? Ça montre que lui a appris à perdre contrairement aux Lillois et conformément à ce qu’il disait hier.
« L’un des supporters marseillais a même littéralement craqué, et pas un inconnu : Stéphane Tapie, le fils de l’ancien Président de l’OM, qui participait à l’émission ‘3e mi-temps’, sur France Bleu Provence, a vertement critiqué et surtout insulté, le boss de l’OM. Stéphane Tapie s’est même lâché et a fini par donner à l’antenne le numéro de portable de Vincent Labrune ! »
Et alors rmcsport.fr ? C’est tout-à-fait « 3e mi-temps spirit », non ? Quelques bons pastagas et l’inspiration vient bien au niveau de l’insulte et de la connerie.
« M. Labrune est choqué, marqué et peu rassuré par toutes les attaques qu’il reçoit sur son téléphone. »
La direction de la communication de l’OM. Tant que José est à ses côtés, il devrait tout de même éviter le home-jacking. C’est toujours ça de pris.
« C’est alors que Labrune a vu sur son écran que Canal + diffusait une image furtive de lui en train de plaisanter. Le président de l’OM est d’ailleurs tout de suite descendu des loges pour aller faire part de sa colère à des responsables de la chaîne. »
rmcsport.fr n’ose encore évoquer la théorie du complot. Et si parmi canal se cachaient des suppôts de Jean-Claude Dussier ?
« L’éditeur a de son côté bien vu que So Foot avait lancé So Films qui tournent des clips branchés. Disposant de nombreux talents au sein de la nébuleuse anale horsjeu.net, il a décidé de répliquer en faisant appel au meilleur réalisateur-monteur du moment : l’incontournable stagiaire autiste, qui a bien évidemment accepté et nous en dit même un peu plus sur sa nouvelle oeuvre : «
La rencontre Mc Foot X et le stagiaire autiste, personne n’en rêvait, horsjeu.net l’a fait.
Les images du jour
Va falloir s’attendre à la voir souvent celle-là.
Faut pas croire. Hugo n’est pas forcément si gentil. Encore moins homosexuel.
Une popularité qui fait plaisir à voir
Les questions que personne ne se pose
… sauf l’Equipe:
« Qui c’est le patron ? »
C’est M’Bia purée. Vous êtes bouchés ?
… sauf footmercato.net, pour un doublé
« OM : un départ plus que jamais possible pour Rémy ? »
Ah ben maintenant qu’il a marqué un but, les candidats vont se bousculer.
« Déjà une erreur de casting à gérer pour Man City ? »
Scott Sinclair ? Vous avez la mémoire courte… On citera par exemple Stefan Savic, comme ça, au hasard.
… sauf maxifoot.fr
« Lyon peut-il être champion de France ? »
… sauf Jean-René Gros-Dare
« Comment convaincre la mairie de faire signer un CDI à Patrick Remoulade ? »
N’hésitez pas à lui envoyer vos suggestions.
La comparaison foireuse du jour
« Ryan Giggs tranche autant dans le monde du football que Patrick Modiano dans celui des lettres. »
Si vous voulez Bernard Morlino. Après tout vous êtes le chevalier connaisseur du domaine.
Les analyses du jour
« Le terrain était le même pour les deux équipes, mais Lyon s’est mieux adapté que nous aux conditions »
C’est avec des analyses pareilles que Joey Barton prouve qu’il est trop intelligent pour le football.
« Nous sommes de retour en Champions League après pas mal d’années, alors il n’y a pas ce respect de la part des adversaires, cette crainte. Et je pense qu’elle va venir quand nous aurons remporté beaucoup de victoires avec beaucoup de travail et en jouant un bon football sur la pelouse »
Merci pour ces éclaircissements Thiago Silva.
« Ibra, c’est dans ses gènes de hurler après ses coéquipiers. Certes, il te fait gagner des matchs, mais le prix à payer est lourd. Il créé du désordre, notamment à cause de son positionnement »
Non rien, quelqu’un a encore tendu un micro à Bernard Tapie.
« Je les connais bien tous les deux, ils n’ont pas été compris. Raymond Domenech est un type respectable que j’aime beaucoup. Nicolas Anelka, qui est tout sauf un petit con, n’a jamais été reconnu à sa juste valeur au sein de l’équipe de France. J’ai simplement le sentiment que si on met les gens à leur place, ils font des merveilles. »
Tout s’explique. Raymond n’était pas vraiment sélectionneur et Anelka pas vraiment attaquant. Merci Jamel Debbouze.
«Platini essaye de remanier les coupes d’Europe pour qu’elles retrouvent un charme d’antan et fasse une place honnête au club d’Europe de l’Est mais il faudrait aussi que l’UEFA se soucie des problèmes financiers des clubs de l’Est car bientôt il n’y en aura peut-être plus aucun pour s’engager en Europe. »
La Tuicacadémie vous aura prévenus. Lisez-la.
« On pourra discuter sur le pénalty, mais sachant que dans 80% des cas similaires, l’arbitre siffle péno, on ne peut pas crier au scandale sur celui concédé par Mandanda. »
Fierrot ??? C’est bien vous qui laissez sous-entendre que des actions de football sont ouvertes à l’appréciation de l’arbitre ? Un monde s’effrondre. Demain, les cahiers demanderont l’introduction de la vidéo dans le foot.
« La Coupe de la Ligue c’est un gadget. J’aime mieux Nice-PSG du 1er décembre (20h), joué à guichets fermés. »
Le chevalier balance pas mal avec Paris.
Les rectificatifs du jour
« Mandanda ne touche pas Gomis »
Elie Baup n’a pas vu la Une de L’Equipe.
« Après un crochet par France Télévisions et l’obtention d’un DEA de Philologie, il rejoint au début de la saison 2006-07 de L1 l’équipe des sports de Canal+ en tant que commentateur. Il participe également à l’émission Les spécialistes. »
La fiche wikipedia de Christophe Dugarry a été légèrement « caviardée » par notre lecteur Alter Gauchiste de Droite.
« Sur la feuille de match, il y a marqué que van Persie a inscrit le but de MU à la 1ere minute mais en réalité les filets ont tremblé au bout de 30 secondes, ou 31 voire 32 secondes. »
On ne la fait pas à Bernard Morlino, ça non. C’était bien évidemment la zérotième minute.
L’auto-rectificatif du jour
« J’ai toujours dit qu’il serait très difficile pour moi de signer en Angleterre car j’ai déjà joué pour le plus grand club du monde, le plus grand club d’Europe et d’Angleterre : Manchester United. Je ne me vois pas jouer pour un autre club de Premier League, même si on ne sait jamais. »
David Beckham vous offre un « alors ça jamais enfin peut-être » de premier choix
« Cela me touche de voir que j’ai des grands entraineurs, comme Redknapp (QPR) ou Ancelotti (PSG) qui me complimentent encore, même si je n’ai pas dit forcément qu’ils voulaient me faire signer car pour l’instant, je garde mes options ouvertes. »
Votre logique est décidément insaisissable David. Ils veulent vous faire venir mais en fait non parce que vous ne savez pas si vous êtes d’accord ? Le comité est un peu perdu.
Le commentaire du jour
« Bonjour,
Je m’appelle Benjamin. J’ai été entraîné en catégorie poussin à l’US Beuverie en 1982 par Patrick Remoulade. A l’époque, je rêvais de devenir footballeur professionnel. C’était mon Graal, mon but absolu. M. Remoulade représentait pour moi le seul moyen de parvenir à mon objectif.
Mes parents lui faisaient confiance et j’ai participé à ses stages de perfectionnement pendant les vacances de Pâques et de la Toussaint. Mais le soir, il entrait dans les dortoirs et il… il me… il me touchait le bout.
J’avais honte, je pensais que j’étais le seul, que c’était ma faute. Il disait que c’était notre secret mais aujourd’hui, je veux que la vérité éclate au grand jour, que la honte change de camp. Si pour moi les faits sont prescrits, d’autres ont peut-être subi le même sort à des époques plus récentes. Contactez moi.
Benjamin. »
Patrick Remoulade est-il bien celui qu’il prétend être ? Est-ce au contraire une simple victime de son succès et de la jalousie des autres ? Cette double question se pose à la lecture de cette possible révélation très choquante.
La prose du jour
« Stéphane Ruffier est un récidiviste. Après avoir détourné deux tirs aux buts en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue à Lorient, il a encore arrêté celui de Thiago Silva mardi, face au PSG. »
Bernard Lions nous apprend que Thiago Silva tire les pénos pour Lorient, et que Ruffier a une trajectoire assez incroyable, vous vous rendez compte ? Trois pénos arrêtés sur seulement deux séances de tirs aux buts ?
Prix sans déconner
« L’ASSE ne pourra toutefois pas empêcher son binational (Ghoulam ndcvm) de jouer pour l’Algérie. Ses dirigeants n’en ont pas les moyens légaux. Et Galtier ne le veut pas. D’un point de vue moral. »
Bernard Lions épate le comité.
Prix d’originalité
« Le symbole Diawara »
L’Equipe
« Troyes,et de trois ? »
Zéro L’Equipe.
« Aulas n’hésite pas une seconde à enfoncer l’OM »
Le pire c’est que Foot01.com paraît presque surpris.
« Vidéo : Rami marque un but de 53 mètres avec Valence »
53 mètres tout pile Foot01.com ? Vous êtres sûrs de vous ? Le comité aimerait le chiffre précis.
« Valence : l’incroyable lob de 55 mètres signé Adil Rami ! »
Ah ben voilà, en plus Footmercato.net n’est pas d’accord.
« OL : Bafé Gomis, une panthère plus mordante que jamais ! »
Footmercato.net plus inspiré que jamais.
Les titres du jour
« Le Père Noël est déjà passé à Furiani… – Ce qu’il faut retenir (Bastia 0-3 Lille) »
D’après maxifoot.fr, le Père Noël n’aime pas trop les Corses.
«Brillault rebondit à Orléans»
Avec qui, francefootball.fr ?
« Ruffier même pas peur d’Ibra »
L’Equipe perpétue l’esprit cour de récré depuis des décennies.
« 53 mètres ! »
L’Equipe célèbre Adil en brève de café.
Heureusement le positionnement de bernard Tapie n’a jamais creé de désordre. Sauf partout ou il est passé.
Toujours un plaisir.
on dirait qu’ils sont dans le bus les supporters de chelsea
Une autochtonophobie…ou une caprinophobie?
« On va finir par entendre des réclamations exigeant sa participation à la prochaine coupe du monde » –> PES non?
Merci, vous contribuez à mon auto-contentement de moi-même.
LE titre du jour est là http://www.lunion.presse.fr/article/tous-sports/football-l1-un-olympique-fesse-lautre
Attention, la presse régionale plagie votre référencement anal…
le comité passe sous silence la dernière réalisation de Falcao
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/sport/football/article4659190.ece
@chantivlad: ah mais pour moi depuis son regain de forme à Milan il aurait dû réintégrer la sélection et ne plus la quitter. Mais voilà c’est la vie.
@L’Amiral Yadière: tiens ça pourrait donner des idées à Canal, ils pourront nommer ce match l’Olympicul