Plusieurs choses à retenir de cet Ajaccio-Toulouse :

– La fin de saison de l’ACA est bien meilleure. Le jeu déployé ressemble à du football. On a des velléités offensives. Par contre, on est toujours incapable de tenir un score.

– Memo Ochoa est vraiment le meilleur gardien de Ligue 1. A lui tout seul, il a tenu la baraque acéiste. Chantôme (deux fois), Ben Yedder (deux fois), Didot et Aurier se sont cassés les dents face à la tignasse mexicaine de Memo.

– Zebina, qui a voulu prendre ses responsabilités en volant le ballon à Ben Yedder, également. Son pénalty magnifiquement arrêté par Ochoa restera une des images de la saison.

– Encore un but en début de match et encore un pénalty concédé. Les habitudes sont coriaces à Ajaccio.

– En moins d’une heure, j’ai pu traiter Ricardo Faty de héros. Puis de con.

– Rageant de voir un match avec un aussi bon niveau que maintenant. Si l’ACA avait joué de la sorte depuis le début, on serait en Europa League. Et Denis Oliech serait content.

– Mon streaming était tellement pourri que j’ai eu du mal à suivre le match correctement.

Du côté de la composition, Christian Bracconi avait de nouveau fait confiance à Faty en défense centrale, aux côtés de Cédric Hengbart et de Perozo. Diarra et Bonnart s’occupaient des ailes. Au milieu de terrain, Mehdi Mostefa retrouvait sa place entourait de Paul Lasne et de Claude Gonçalves alors que Benjamin André était toujours pris par son rôle de numéro 10. Devant, retour en tant que titulaire de Junior Tallo.

 Compo ACATFC

ANNUTAZIONI

Memo Ochoa 5/5 : Et le nouveau maire d’Ajaccio, empereur de Corse, président de Ligue 1, meilleur gardien du monde est … Guillermo Ochoa, élu à l’unanimité des voix. Il faut dire que sur ce match, il n’avait pas de concurrents à sa hauteur et que son programme était des plus complets : détente sèche au sol, envolée aérienne en lucarne, réflexe en un contre un, bouchage d’angle et arrêt de pénalty. Son meilleur match depuis plusieurs semaines .

Memo Ochoa maire d'Ajaccio !
Memo Ochoa maire d’Ajaccio !

Cédric Hengbart et Grenddy Perozo la moyenne /5 : Ils ont eu fort à faire avec Ben Yedder. Heureusement que Braithwaite était absent.

Ricardo Faty la moyenne/5 : A soufflé le chaud puis le froid comme une clim’ défectueuse. Tout d’abord en ouvrant le score d’une belle tête puis en perdant bêtement le ballon après un dribble raté trop près de son but. Résultat : il marque un but et en concède un. Match nul, balle au centre.

Laurent Bonnart 2/5 : Dans ce match, Laurent Bonnart a joué le rôle de l’aveugle, Wissam Ben Yedder, du chien d’aveugle qui l’a baladé. Surtout sur le but de Sylla.

Mehdi Mostefa 3/5 : Plus à l’aise que ces dernières semaines, Mostefa s’est surtout fait remarquer par sa frappe de 20 mètres qui finira dans les filets de Boucher. Bien aidé par la main de Tallo.

Sigamary Diarra la moyenne/5 : Plus de ballons perdus que de ballons gagnés. Pour un défenseur, c’est problématique.

Claude Goncalves la moyenne/5 : Assez discret par rapport à ses coéquipiers du milieu de terrain. Il a toutefois essayé d’égaliser le jeu entre gauche et droite. Idéal en temps d’élections.

Paul Lasne 3,5/5 : Lasne déborde plus que la Gravona pendant les inondations. Mais il a surtout une activité folle au milieu de terrain. La paire Lasne/André est sans doute la meilleure de Ligue 1. Et c’est triste à dire mais ils méritent un bien meilleur club.

Benjamin André 3,5/5 : Il prend de plus en plus son aise en meneur de jeu. Il prend surtout ses responsabilités. Ca donne une passe décisive et un gros rôle dans le harcèlement de l’adversaire. Il peut aussi dire merci à Memo d’avoir arrêté le pénalty qu’il a concédé.

Gadji Tallo 3/5 : La main de Dieu. Et rien d’autre. A part une nouvelle coupe de cheveux.

I RIMPIAZZANTI :

Issa Baradji, 52ème minute, NN : Le jeune attaquant a failli marquer de la tête sur son premier ballon et c’est à peu près tout.

Aboubacar Camara, 80ème minute, NN : Il n’a pas eu la chance d’imiter son compatriote guinéen Sylla – les deux joueurs ont également le même agent – en trouvant le chemin des filets.

Perfettu Erignacci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.