Arsenal – Chelsea (0-0) La Gunners Académie ne traverse pas le mur du con mais note

avantmatch
Ça sent grave les fêtes pourries du côté de l’Emirates. La réponse à ma devinette FB était bien évidemment « Arsenal » (Qu’est-ce qui est rouge te blanc et distribue plein de cadeaux en décembre?). Quoi de mieux que cette période de festivités hypocrites pour dire aux gagnants du loto qu’on pense à eux et qu’on peut leur donner un peu d’espoir, une façon de réunifier le monde par le biais des valeurs sportives, ils ont le gaz, le pétrole, et donc les milliards, mais pas la science du football. Les Gunners leur permettent de croire en cette fin d’année que si, ils peuvent y jouer eux aussi.

Mais janvier viendra, et Arsène aura mis un terme à la paix sociale. Le football est aussi un sport.

 

compos

compos

 

 

buts

0+0 = la tête à Mourinho

 

live

7′ Toujours rien, ça s’annonce compliqué au milieu pour les deux équipes, les défenses sont serrées. Vous aimez ça hein, les trucs serrés où on a du mal à entrer?
14′ Comme un grodi
16′ Les attaques? Soirée céphalée, pas moyen de conclure
19′ Enorme combinaison entre Gibbs et Giroud, j’ai rien compris
25′ Youhouhou, première occase intéressante du match, centre de Sagna pour Giroud, c’est envoyé en corner par un défenseur. Le corner ne donne rien
27′ De l’autre côté, c’est un entre de Willian pour Ramires dont la tête ne donne rien non plus
32′ Ballon en cloche de Hazard dans la surface des Gunners, Lampard tire à vue et la transversale sauve Szczesny
34′ Hazard s’infiltre, joue avec Torres, qui tire en pivot mais Szczesny a suivi
34′ Torres toujours, tentative du gauche dans la surface, c’est détourné en corner
37′ Premier truc plus ou moins dangereux dans la surface adverse, foutu en l’air par Özil
44′ Ramsey lance le contre de Chelsea, mais Willian tire sur Szczesny
45+1 L’arbitre met un terme à cette mi-temps lamentable

————————— MI-TEMPS —————————

49′ Premier corner de la mi-temps pour Arsenal. Ça n’a évidemment rien donné
55′ Hazard qui se troue, assez rare pour être remarqué
66′ Non, rien
66′ Ah si, il y a eu deux jaunes, un pour Ramires, un pour Walcott, voilà voilà
67′ Oh une patate de 30m de Lampard, dans les bras de Szczesny
67′ De l’autre côté, Özil attend trop pour frapper et c’est Ivanovic qui contre
68′ Et les deux trouvent moyen de se friter, mais rien finalement, comme un symbole de 1ère guerre. Ou pas
69′ Ça devient n’importe quoi, c’est pas vraiment du foot mais il y a de l’ambiance au moins
70′ Coup-franc tiré par Lampard, tête de Terry à côté
79′ Ramsey met le ballon par dessus la défense pour Giroud parti sur la gauche, sa reprise passe à côté
85′ Hohoho une combinaison Gibbs-Rosicky-Gibbs-Giroud, mais c’est au-dessus. Ça aurait été trop beau pour être vrai
90+1 Corner, tête de Sagna, sauvée sur la ligne par Azpilicueta
90+2 Coup-franc de David Luiz repoussé par le mur. Soulagement
90+3 La dernière occase du match sera un corner de Chelsea

Et ça ne donne rien. Fin du non-match.

 

match

Dans un contexte tendu, les deux équipes essaient timidement de trouver une solution mais sans y parvenir. En face il y a deux défenses de qualité qui n’ont pas à forcer leur talent pour repousser les tristes offensives adverses. Au jeu du plus chanceux, c’est finalement Chelsea qui aura un ballon qui traîne dans la surface des Gunners, mais la reprise de Lampard trouve la transversale (32ème).

En deuxième mi-temps, on retrouve le même schéma, un milieu qui sait créer mais qui choisit la sécurité, tant d’un côté que de l’autre, des attaquants mous et suffisants, des défenses qui n’ont pas l’air de se donner du mal pour dégager, bref, sans être un match totalement convenu, puisque pas mal engagé quand même, ça reste un match où personne ne voulait prendre le risque de perdre. Les trois points dans cette étroite partie du tableau valent cher, très cher, surtout en ce moment.

La période de viol collectif de décembre est terminée, en restant positifs malgré tout, on peut dire que ça aurait pu être pire, on aurait pu aussi se faire enfiler par Chelsea. Soyons contents du point et préparons la suite avec un peu plus de conviction. Recruter Jackson Martinez en janvier ne serait pas du luxe. Vraiment pas. Marre des bras de fers remportés par les footix de l’Emirates, ils ont réussi à faire claquer 50 millions sur un mec qu’on avait pas besoin tandis que notre meilleur avant-centre disponible n’est autre qu’Olivier Giroud, et personne n’y voit de problème. On joue quoi? On joue le titre? On joue la ligue des champions? Bordel, regardez un peu chez les autres ce qu’ils ont, ça choque personne? Bon d’accord je parle pas pour Chelski qui a Torres et Saméto, mais bon on a bien vu ce soir que chez eux c’est la même merde que chez nous.

 

notes

Szczesny [3]  Les tirs les plus dangereux lui arrivent dessus ou partent loin, de la chance surtout, en fait on a rien à lui reprocher finalement.

Sagna [4]  Alterne le bon et le moins bon, mais quand il a été bon, surtout en défense, ça nous a sauvé de quelques situations délicates.

Mertesacker [4]  Pas de grosse bêtise dans un match aussi tendu, il a même pu dégager quelques ballons pas faciles à négocier, félicitons son sang froid.

Vermaelen [4]  Revient gentiment dans le bain, n’est pas à son niveau monstrueux mais a fait des intervention intéressantes, s’est bien défoncé et a fait tout ce qu’il a pu. La concurrence sera saine, et c’est bon pour la deuxième partie de saison.

Gibbs [4]  Bien que rien ne se concrétise devant, et que son début de match ait été plus maigre qu’un enfant éthiopien au régime, derrière il est deux niveaux au-dessus de Monreal et c’est rassurant.

Ramsey [3]  Là aussi c’est bon et pas bon en même temps, on lui met un bonus pour le travail défensif.

Arteta [2]  Plus timide que d’habitude, c’est lui qui se fait marcher dessus alors qu’on compte sur lui pour faire la loi. tu m’étonnes qu’on a flippé tout le long du match.

Rosicky [1]  Il a fait tellement peu pour des ratés tellement énormes que je peux pas être clément avec lui. Peut et doit absolument mieux faire.

Walcott [0]  Toi aussi tu peux mieux faire. T’étais où? Azpilicueta devant toi mec. AZPILICUETA BORDEL.

Özil [0]  KK. Kein Kommentar.

Giroud [1]  Par où t’es entré? On t’as pas vu sortir. Booon, j’suis vilain avec votre Gigi national, il a tenté deux trucs, il s’est loupé, voilà, il a pas le niveau pour mettre le but sur une ou deux occases, c’est tout, deux ou trois de plus et on aurait pu voir un but du bel Olivier. Pas ce soir donc.

 ————————————————————————————————-

 

Géranal Désarmé

Vous désirez suivre la Gunners Académie en tout temps? Bien. Nos installations sont ouvertes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à:

La Gunners Academy
Facebook
Internet

Le Géranal est quant à lui toujours absent sur Twitter.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

One Comment

  1. Une purge ce match !

    Le point positif c’est la défense, franchement revoir Vermaelen revenir doucement (mais surement ?) ça fait un plaisir. Donc je te rejoins pour la concurrence saine.

    Mais devant au secours, et Özil ça va pas là !

    La bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.