Arsenal – West Ham (3-1) La Gunners Académie remonte ses notes

3

Une saucisse et deux patates pour la 4

gunacavantmatch

Bataille territoriale en cette phase finale de la guerre des 38 matches. Les canonniers, qui n’ont cessé de perdre leur positions en décembre et en mars, doivent à tout prix prouver leur supériorité face aux marteleurs, rivaux londoniens de la première heure, et club le plus populaire de la capitale anglaise.

Sur les cinq rencontres restantes, l’Arsenal a un avantage adversairien en comparaison au concurrent direct à la 4ème place, Everton. Il s’agit donc d’en profiter pour engranger le plus de points possible, autrement dit, il faut gagner chacune de ces batailles jusqu’au bout.

Les Hammers, mieux installés dans le ventre mou après un début de saison difficile, sont devenus une équipe difficile à jouer au fur et à mesure de l’avancement de la saison, et la victoire obtenue à l’aller par les Gunners risque de ne pas avoir de grande signification ce soir. D’un autre côté, Arsenal sort d’une série de matches qui s’étaient annoncés comme problématiques, et peuvent aujourd’hui se sentir soulagés de jouer des équipes d’un niveau moins élevé, et profiter de cette situation pour se retrouver. D’autant plus qu’après la qualification pour la finale en FA Cup, leur moral devrait être au plus haut.

COME ON YOU FUCKING GUNNERS.

 

gunaccompos

WHU-avr2014

 

 

gunacbuts

40′ Débordement de Nocerino, tir repoussé par Szczesny et cafouillage dans la défense, Jarvis surgit et pousse le ballon de la tête, 0-1

44′ Cazorla récupère un mauvais dégagement et la remet immédiatement pour Podolski dans la boîte, patate classique du gauche, 1-1

55′ Transversale de Vermaelen dans la surface, Giroud amortit puis réussit une frappe du droit, 2-1

78′ Giroud est lancé sur la gauche par Cazorla, remet en retrait sur Ramsey qui dévie de la tête pour Podolski en position idéale pour une patate du gauche, 3-1

 

gunacmatch

Première mi-temps catastrophique au vu du niveau des deux équipes, on se retrouve à défendre face à des Hammers entreprenants et engagés. On évite de peu la situation irréversible d’avoir à jouer en infériorité, suite à un contact de Sagna sur Jarvis dans la surface, que l’arbitre choisit de ne pas siffler. À peu de choses près, on se retrouvait vraiment dans un caca innommable qui nous aurait coûté toute chance de participation à la C1. Mais passons.

On prend donc ce premier but sur une de ces offensives pourries de West Ham, dont les qualités offensives sont en dessous du mauvais, c’est même pire que ce que les Gunners ont pu montrer tout au long de cette saison. En gros le but de merde habituel qu’on doit surtout à la panique générale dans la défense. Heureusement l’équipe a un minimum de fierté et se relance, ce qui finit par payer juste avant la mi-temps avec l’égalisation de Podolski.

Les Gunners prendront le match en main, marqueront le deuxième puis lâcheront leur domination quand West Ham se mettra à presser et à jouer de plus en plus dur. 15 minutes de souffrance, puis Wenger change la fin du match en faisant entrer Ramsey. Cette nouvelle dynamique permet aux Gunners de reprendre la maîtrise du jeu et se relancer vers l’avant, ça manque d’efficacité mais on finit par marquer un troisième but libérateur. Moins de pression en fin de match, West Ham reste stérile sur ses attaques pourries, on part avec trois points totalement mérités, et qui font un putain de bien. Merci à l’équipe d’avoir su se relever et espérons que ça perdure.

 

gunacnotes

Szczesny [2]  Pas rassurant. Vraiment pas rassurant. Si on veut éviter de perdre bêtement des points pendant cette période difficile, il faut faire jouer celui qui est le plus en forme. Et c’est pas Szczesny. Prix du commentaire de merde pour Canal Sport, selon qui Wenger fait jouer Szczesny parce qu’il est grand et qu’il peut sortir sur les balles aériennes. Encore des mecs qui commentent sans avoir vu beaucoup de matches des Gunners ces trois dernières saisons.

Sagna [3]  Plus de bêtises que d’habitude, mais il finit toujours par se rattraper. Je le préfère quand il sort un match plein.

Mertesacker / Koscielny [2]  Pas très en vue étant donné la faible puissance offensive des Hammers, ont été plutôt approximatifs dans leurs interventions. On évite des catastrophes grâce à la maladresse d’en face.

Vermaelen [3]  S’en sort plutôt bien, il aime pas ce poste et ça se voit en général. En y mettant du sien, il peut faire un match correct.

Källström [3]  Pas mal pour une première titularisation, 1/3 de ballons perdus bêtement pour 2/3 de bons ballons donnés, mais un jeu résolument tourné vers l’avant, et beaucoup de combativité. On sent malgré tout qu’il n’a plus vingt ans.

Arteta [4]  Si seulement ça pouvait servir de match référence. Pas à son meilleur poste, certes, mais le niveau du joueur qu’on avait connu à Everton. Très bon match. Mais ça arrive trop peu souvent, et ça commence à être trop tard.

Cazorla [4]  Début de match poussif, ne trouve pas de solutions, perd des ballons pas compliqués, se fait bousculer. Puis monte en puissance et finit par mettre l’équipe debout tout en montrant l’exemple par sa présence défensive. Plus de régularité ne serait pas malvenu.

88′ Jenkinson [-]  A pu servir en défense, a un peu aidé en attaque, quelques bonnes minutes.

Podolski [4]  Dans son style habituel, cherche le plus de ballons possible et en a besoin de peu en bonne position pour faire le bon centre ou le bon tir. On va parler d’efficacité au nombre de ballons touchés donc, parce que quand il en touche pas, on joue à neuf.

Rosicky [2]  Nettement en dessous de son rendement habituel, du coup quand l’équipe autour va un peu mieux, on constate tout de suite une anomalie. Lui non plus n’est plus tout jeune, et ses bonnes accélérations ont peut-être tendance à le fatiguer plus rapidement. Un match de repos pour un retour en grande pompe?

72′ Ramsey [4]  Bonne participation au jeu, plus de fraîcheur et de rythme que le Tchèque, a amené une bonne dynamique en fin de match qui nous a évité des difficultés indésirables.

Giroud [3]  Moins de ballons perdus, presque plus présent, on va dire qu’à défaut d’être bon, il a pas été mauvais. Son tir du droit me laisse encore perplexe. Il a donc aussi un pied droit. Pourquoi est-ce qu’il ne s’en sert jamais? D’habitude il est le maillon faible des trente derniers mètres qui fait qu’on joue à dix. Aujourd’hui j’suis fier de lui et Podolski, on a enfin joué à onze, ça faisait un bail.

 

Géranal Désarmé

Vous désirez suivre la Gunners Académie en tout temps? Bien. Nos installations sont ouvertes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à:

La Gunners Academy
Facebook
Internet

Le Géranal est quant à lui plus ou moins présent sur Twitter.

3 thoughts on “Arsenal – West Ham (3-1) La Gunners Académie remonte ses notes

  1. Bon, petite victoire, mais victoire quand même.

    Y’a pas moyen de faire prolonger Fabianski ?

  2. Ramsey aka le phoenix. Le gallois renait toujours de ses cendres! Mais c’est mieux quand il passe pas par l’infirmerie…

    Y’a pas moyen de faire signer un vrai attaquant? à bon entendeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.