Bastia-Guingamp (3-2), la Paysan Breton Académie livre ses notes

«Dis voir petite, c’est mon anniversaire dans une semaine, tu voudrais pas m’offrir un collier ?

Je ne sais pas faire de collier, répondit-elle

Tu pourrais en faire un avec tes lèvres, que j’accrocherai autour de mon bazar, lui dis-je

Malheureusement, l’assistante maternelle en charge de ma formation avait entendu notre conversation. Malgré qu’elle n’ait pas respecté notre vie privée, elle trouva le moyen de me remonter les bretelles. Chienne de vie … »

Extrait de « elle s’est servi de moi , G.Tagrenmer »

Salut les mousquetaires, c’est l’heure de parler du déplacement à Bastia. Avant cela je vais vous parler de ma folle semaine :

Je déconne, je me suis masturbé. six fois.

Voilà. Le seul point positif c’est que dans quelques semaines je ne croiserai plus le regard en chasse-neige d’une de mes collègues dont son manque de pertinence n’a d’égal que son absence d’hygiène.

tumblr_mylk20f4k01qhwlspo1_1280Putain mais ARRÊTE de me fixer comme ça, tu me files la nausée

Outre la future disparition de cette fille de son oncle, j’ai pas mal rien foutu cette semaine, ce qui me permet d’aborder sereinement le week-end. D’ailleurs vu qu’on parlait de connasse, il est temps d’aborder le match face à Bastia, club de Mickaël Landreau. Le SC Bastia est 12ème avec un point de plus que les Bretons mais avec un match en moins. Les Corses n’ont perdu qu’un seul match à domicile cette saison, face à Lyon. Forteresse. Autant vous dire, que ça sera pas simple de ramener des points sur ce match. Fauré fraîchement parti à Charleroi, Langil écarté, Sankharé de retour de suspension, Gourvennec s’appuie sur les valeurs sûres du bon match face au Pas ma faute Si c’est à cause du Gazon qu’on prend un but de la tête. Sankharé est préféré à Giresse.

scb-eag

Ouais ça surprend, avec ces joueurs on aurait pu imaginer un 4-3-3 mais au final c’était bien un 4-4-2 avec Sankharé dans le couloir gauche. Étrange.

Le braquo Bastiais

6ème : Superbe débordement de Belin Croustilles à l’emmental qui ne centre pas et termine sa course dans ma bouche.

9ème : Ouuuh le bon appel du Ricard. Bien pris entre deux glaçons il se défait du marquage et se présente seul dans le gosier. Ça fait mouche.

11ème : Pardon vous vouliez que je vous relate le match ? C’est qu’il ne se passe rien en fait.

12ème : Sur un ballon aérien, déviation de Cissé vers Ilan qui tente une frappe à quarante mètres du but, c’est largement au-dessus.

15ème : Corner tapé par Alioui et repris par Diallo, c’est à côté.

20ème : Sur un ballon boxé par Ndy Assembé, Khazri remet dans le paquet. Romaric reprend de la tête, ce n’est pas cadré.

24ème : À noté que Ricard évolue dans une tenue inédite, un verre à whisky pour être précis.

31ème : Bol de cacahuètes semble sévèrement touché, ça sent le remplacement.

35ème : Qu’est-ce que ?… Ah du football. Le coup franc de Khazri est détourné en corner par Ndy Assembé.

36ème : Gast. Sur le corner, Ndy Assembé sort comme un con et relâche la balle. Sorbon lui sauve la mise en dégageant.

44ème : Coup franc décalé par Boudebouz et frappé par Romaric. Ndy Assembé renvoie tant bien que mal et Sorbon dégage en catastrophe.

45ème : Yatabaré est lancé à la limite du horsjeu.net par une personne qui est trop dure à identifier avec mon streaming Tadjikistanais. Mustapha qui conduit son ballon de manière précaire, se fait rattraper rapidement par Modesto. Il tente de lober Landreau au dernier moment mais c’est raté et le gardien se saisit facilement du ballon.

Mi-temps Omelette et cuisson de la tarte tatin : Triste. Il n’y a pas grand chose à relever de cette mi-temps si ce n’est les choses qu’il ne faut pas faire. Comme par exemple jouer dans les airs avec un vent de force 9. C’est âpre, les deux équipes peinent à construire et perdent le ballon rapidement. Les Guingampais sont bien en place derrière avec les quatre défenseurs bien entrés dans leur match. Au milieu c’est assez costaud. Malgré une petite domination, les Bretons n’arrivent pas à se montrer dangereux. Les Corses se sont créés un peu plus d’occasions mais bon, pas de quoi en défriser un mouton.

49ème : Sankharé s’impose devant Squillaci et Diakité pour transmettre à Yatabaré qui va tout de suite le solliciter dans le couloir gauche. Younousse déborde et centre au deuxième poteau vers Alioui qui reprend et lob, d’une manière un peu heureuse, Landreau. SCB 0-1 EAG.

51ème : Bonne récup’ de Kerbrat devant Khazri. Christophe passe à Atik qui perd bêtement le ballon. Ilan en profite et trouve Cissé, en pivot, qui transmet à Ba pour une frappe qui finit au fond. SCB 1-1 EAG.

54ème : BRAZIL ! Sankharé trouve Mathis en une touche. Le capitaine transmet à Alioui qui décale Sankharé en une touche de balle. Le milieu renverse jusqu’à Atik qui passe à Alioui à nouveau en une touche de balle. Rachid s’y prend à deux fois mais finit par tromper Landreau. SCB 1-2 EAG.

scb1-2eagOn ne peut pas tromper une personne mille fois Rachid, va falloir s’arrêter

58ème : Ilan est remplacé par Sambou Yatabaré, frère de.

61ème : Ce même Yatabaré récolte un jaune pour une semelle sur Mathis.

63ème : Krazic remplace Ba.

70ème : Par contre calme-toi Romaric, Diallo mange des populations entières au réveil.

diallo_romaric1Taper les joueurs c’est autorisé ?

71ème : Dans la foulée, il me semble que Yatabaré récolte un jaune pour s’être plaint du comportement du Bastiais.

72ème : Le coup franc Corse est prolongé par la tête de Kerbrat vers Khazri qui crochète Atik avant de frapper. Ndy Assembé s’interpose.

73ème : Gourvennec sentant qu’on ne peut pas tromper mille personnes une fois, il remplace Alioui par Dembélé.

77ème : Magnifique défense de Sorbon qui place son pied et pousse la balle en corner juste avant que Boudebouz frappe au but.

79ème : Bordel Romaric, mes couilles sur ton front ça fait de la musique? Fous-lui la paix à Diallo, tu le boises et tu trouves le moyen de le pourrir. Va chier.

diallo_romaric2N’étais-tu pas toi même en train de simuler avant de l’engueuler, sombre merde ?

80ème : Corner de Boudebouz, repris par Squillaci totalement seul au second poteau, le marquage étant apparemment facultatif. Ça fait but. SCB 2-2 EAG.

82ème : Sur un centre de Khazri, Cissé place une tête décroisée qui frôle le poteau Guingampais. Mon derrière ruisselle de peur.

85ème : Atik est remplacé par Beauvue.

87ème : Mais noooooon, avant qu’il tombe je le voyais déjà le penalty. Sankharé concède un pénalty très bête en déséquilibrant Morceaudemerde dans la surface. Ça lui coûte un jaune. Boudebouz se fait justice lui-même et transforme l’offrande. SCB 3-2 EAG.

88ème : Frappe de Dembélé captée par Landreau.

90ème : Carton jaune pour Khazri coupable d’une faute sur M.Pereira.

92ème : Khazri est remplacé par Harek.

93ème : Le dénouement est un peu dur, les Guingampais pouvaient espérer repartir de Corse avec au moins un point. Au final, ils repartent bredouilles malgré une bonne performance. Après une mi-temps soporifique où le danger est majoritairement venu des coups de pied arrêtés, la seconde est repartie à toute berzingue. Trois buts en l’espace de cinq minutes sur de beaux mouvements. Sankharé le déclencheur pour Alioui à la finition par deux fois pour les Guingampais. C’est dommage que plusieurs erreurs largement évitables viennent ternir la bonne performance de chacun côté paysans. À savoir : Atik qui transmet à un Bastiais sur la première égalisation, Ndy Assembé qui sort n’importe comment sur la seconde égalisation, et la faute bête de Sankharé sur le dernier but. C’est dommage, et ça fait opposition au discours de Jocelyn Gourvennec qui expliquait qu’il y avait une volonté de ne plus perdre de match bêtement sur des erreurs directs. Tout n’est pas à jeter et la performance fut plus qu’honorable, il ne faut pas que le résultat fragilise la confiance de l’équipe au moment de recevoir Reims le week-end prochain, équipe largement à la portée des Guingampais. Je serai au stade pour vous conter tout ça.

Les paysans notés :

Ndy Assembé (2/5): Il fait un match correct avec des arrêts précieux mais aussi quelques frayeurs avec des ballons mal négociés. Sur le second but Bastiais il sort comme une tanche et ça me fait chier. Soit tu sors et tu arraches tout dans la surface soit tu restes sur ta ligne.

Dos Santos (3/5): Sans être extraordinaire il est très appliqué et fait correctement son taff. Pas de faute de concentration, il est concerné du début à la fin. Il pourrait être un poil plus offensif.

Sorbon (3/5): Très bon il a parfaitement répondu au défi physique imposé par Djibril Cissé en début de partie. Il a également secondé Ndy Assembé lors de ses manques d’assurances et a éteint quelques incendies dans la surface.

Kerbrat (4/5): Il fait un gros match avec un très bon placement sur les offensives Bastiaises. Costaud, il a souvent rattrapé ce qu’il se passait dans le dos de M.Pereira avec une défense impeccable. Comme bien souvent. Sur le second but des Corses il y a un manque de communication avec sa défense. Squillaci et Modesto arrivent tardivement dans la surface. Leur marquage n’est attribué à personne et Christophe se retrouve au marquage de Squillaci au dernier moment. Un temps de retard qui va profiter au défenseur Corse.

M.Pereira (3/5): Un match correct où il a été pas trop mal. Pas souvent pris dans son dos et pas de boulette. Je n’avais plus l’habitude.

Mathis (3/5): A orienté le jeu quand c’était possible. Défensivement parfois un peu à la rue mais globalement placé où il fallait.

Diallo (3/5): Dans l’engament on peut rien lui reprocher. Combatif sur tous les ballons qu’il négocie, il pourrait anticiper un peu plus certains mouvements adverses.

Sankharé (3/5): Du très bon dans son couloir gauche. Souvent disponible, il n’hésitait pas à jouer vers l’avant, à provoquer et ça a payé. De bons centres, de bons appels le long de la ligne. Il pourrait rentrer un peu plus dans l’axe en phase défensive pour aider Mathis et Diallo, comme le fait Atik. Le peno est con et vient gâcher son bon match.

Atik (2/5): Cette passe manquée ! Ça a dû en faire hurler beaucoup. Offensivement pas super inspiré, il a au moins fait le bon geste sur le second but Guingampais. Ce qui rattrape un peu sa prestation.

Alioui (4/5): On peut dire qu’il n’a pas perdu le match. À sa sortie, il y avait 1-2. Deux beaux buts, un heureux, l’autre qu’il est allé arracher. Il donne l’impression d’avoir passé un cap, on risque de le voir encore pendant quelques temps étant donné qu’il est décisif depuis trois matchs. Il perd un point pour son koeuraveclesdoigts.

alioui_koeurLa Paysan Breton Académie assure qu’il ne s’agit pas d’un geste anti-système

Yatabaré (2/5): Il a beaucoup couru mais souvent pour rien. Il a fatigué la défense adverse bien qu’elle ait souvent pris le meilleur sur lui. En début de seconde période il mange la feuille de match en oubliant de servir Alioui pour aller s’empaler sur la défense Bastiaise.

Les paysans qui pelaient des châtaignes :

Dembélé : Il perd son premier ballon et offre un contre mais par la suite il s’est ressaisi. Une frappe cadrée et du bon dans l’attitude. À revoir.

Beauvue : Pas eu le temps de peser sur la rencontre. Il tente une frappe compliquée. Il ne marquera pas des buts PES à chaque fois.

Gwen Tagrenmer

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.