Bon appétit Pelé bien sûr : la pêche melba
La pêche?
Bonejoure les lapings,
Quel beau mercredi, n’est ce pas ? C’est à nouveau un programme alléchant qui nous attend ce soir, au niveau du football, et votre émission culinaire préférée a choisi de s’attarder sur les attardés du football. J’ai nommé l’Australie qui s’apprête à ne pas se qualifier pour le second tour pour la 4ème fois en 5 participations. Et quoi de mieux qu’une pêche melba pour célébrer le pays de la Renault Kangoo ? Mais avant cela, répondons aux téléspectateurs de la veille :
Eric Di Macon : Sachez que j’aime aussi quand ça pique, c’était juste pour les « fiottes » comme vous dites.
Warren Tuppet : Oui, c’est un message subliminal. Sachez que je suis une âme esseulée depuis déjà quelques années. Et oui il me tarde de lire de belles choses sur votre phallus.
Fernando Nandrolonas : Sachez tout d’abord que je ne suis que très peu intéressée par les petites bourses. Ensuite, pour votre question, sachez que je considère que tous ce qui est biodégradable est comestible, donc oui.
On a été rapide aujourd’hui, gardons le rythme et passons à la recette :
Pour réaliser vos deux coupes de pêche melba (allez sonner chez la voisine et invitez là, si elle est grosse et qu’elle aime les desserts, c’est peut-être moi), il vous faut :
– de la glace à la vanille
– des coupes à glaces
– de la crème chantilly
– de la gelé de framboise
– 2 pêches, non pas celles là, privilégiez le fruit.
– 42 amandes effilées grillées
– 100g de sucre en poudre
– et une Nicolas gousse de vanille
Commencez par faire cuire une minute vos pêches, immergées, dans une casserole d’eau chaude. À la fin de cette opération, épluchez-les, coupez-les en deux et ôtez les noyaux.
Ensuite, nous allons réaliser du sirop : Fendez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et grattez les grains avec la lame d’un couteau.
Remplissez votre casserole à moitié avec de l’eau. Ajoutez le sucre, les grains de vanille et la gousse fendue en deux. Mélangez et portez à ébullition. Quand ça bout, baissez le feu, mettez les demi-pêches dedans de manière à ce qu’elles soient immergées et laissez les pocher pendant dix minutes. Puis retirez la casserole du feu et laissez les pêches refroidir dans le sirop pendant environ 45 minutes.
Maintenant on va passer au coulis de framboise : mettez 6 cuillères à soupe de gelée de framboise dans une petite casserole, ajoutez-y 3 cuillères à soupe d’eau et faites chauffer à feu doux en remuant jusqu’à obtention d’un mélange liquide et homogène. Laissez refroidir environ 5 minutes.
Pour finir, disposez deux boules de glace vanille dans vos coupelles et ajoutez les pêches au sirop.
Nappez les pêches avec le coulis et le bouquet final : une rosace de crème chantilly parsemée d’amandes effilées.
Oui, aujourd’hui il y avait du niveau. Ça vous la coupe?
Je vous laisse, sans voix, béats devant ce chef d’œuvre à en rendre chèvre les kangourous, faire des têtes dans le jardin en écoutant les Bee Gees
Ah oui, il s’agit d’Australie – Pays-Bas
Bon appétit bien dur,
Parie-Maule.
Putain. Éplucher des pêches? C’est possible ça? Les bras m’en tombent.
Pourquoi 42 amandes ? Est-ce en hommage au département de La Loire ?
Pêche Melbourne.
de nature gourmande, j’ai opté pour 69 amandes !
J’ai essayé c’est dégueu. Batard.
Bonjour Parie-Maule, et merci pour votre recette.
Est-il possible de remplacer les pêches par du rhum, la vanille par du citron vert, la chantilly par du sperme, et le coulis de framboise par rien ?