LES CONFIDENCES DU JOUEUR MASQUE OHE OHE – LES HUÎTRES

 

« Le public au stade Frédéric François¤ est différent, avec des pulls sur les épaules et tout »

Un footballeur de CFA2 a accepté de nous parler, une fois par semaine sur Horsjeu.net, des dessous du championnat. Chaque semaine, ce joueur abordera pour vous un sujet. En rapport avec quelque chose. Une chose est sûre: il connaît à fond les ballons la CFA2 et y joue actuellement. Mais vous n’en saurez pas davantage sur John-John-Kevin¹.

Cette semaine, le joueur masqué ohé ohé a choisi de revenir sur l’épisode de la démission de Nicolas Sahnounh² et du président de Cap-Julien-Ferret³, ainsi que de l’atmosphère spéciale pour un joueur de foot, dans le bassin d’Arcachou°.

« Cap-Léo-Ferret²² souffre d’un contexte assez spécial par rapport aux autres équipes de CFA2. C’est une autre mentalité quoi… Le public au stade Frédéric François¤ est différent, avec des pulls sur les épaules et tout. C’est un autre monde. Quand tu joues dans le Bassin d’Arcachou, tu vois bien que l’ambiance est bizarre, pour ne pas dire inexistante. Il est très difficile de réussir à jouer au foot là-bas. Tout le monde s’en fout.

Sahnhouhnh a essayé d’installer sa philosophie pour avoir des résultats rapidement mais selon moi ça n’a pas marché. Il a vraiment des méthodes spéciales pour travailler… A base d’huîtres. Sans déconner, on bouffait tout le temps des huîtres. Avant le match, à la mi-temps, après le match pour la récup’, plus une douzaine pour fêter les victoires ou se consoler d’une défaite. Toute la saison, des huîtres, même laiteuses. C’était n’importe quoi. A un moment donné, c’est bien de respecter la saisonnalité des produits ! Et ça aurait soulagé nos bénévoles. Dans une dynamique de victoires, on avait jusqu’à 10 bénévoles affectés au pôle huître.

L’excentricité d’un coach, comme El Huitro, des fois ça marche, des fois ça ne marche pas. Là au Cap-Voie-Ferret˜, selon ma propre opinion, ça n’a pas marché. Shahhhnounhh, il est arrivé au club, il a fait venir des joueurs et il a fait dégager d’autres joueurs. Puis il a fait venir d’autres joueurs, et d’autres ont giclé. Il a refait le coup la 3e saison. Pas de surprise pour la suivante, il a fait venir des joueurs et fait partir d’autres. Rebelote celle d’après. Et à la fin, il se casse ! S’il avait réussi à monter en Ligue1, je lui aurais dit « bravo ». Mais lui, il est monté de la DHR à la CFA2 en 5 ans et c’est tout. Sahnhhnhhhhhnouhhhhhnhhhhhhn n’a pas réussi. Son départ le prouve. C’est un échec. Le club est toujours en CFA2.

« J’ai du mal encore aujourd’hui à regarder une huître dans les yeux »

Son départ, on ne s’y attendait pas et ça nous a surpris, même si pour tout vous dire, dans le vestiaire, on s’est réjoui de ne plus s’enfiler une bourriche par match. J’ai changé de club cet été, j’ai raconté sans concession cette histoire à mes nouveaux coéquipiers. Ces cons m’appellent Maître Iodé depuis…

Franchement, c’est hyper compliqué d’être là-bas. C’est tellement pesant d’être dans un environnement où le foot est moins pratiqué que le polo… Et puis toute la ville est obsédée par les huîtres, et cette obsession est transmise vers le club de foot. Tu sens qu’au Cap-Au saumon mon pré-Ferret™, ce n’est vraiment pas pareil qu’ailleurs. Par exemple, quand tu vas jouer dans le Nord, à Feignies, à Tourcoing ou à Grande-Synthe vers Dunkerque, il n’y a pas une super ambiance, ni un super stade et encore moins des supporters magnifiques, mais il y a une certaine atmosphère de fête. A la fin on t’offre saucisses, frites, bières. C’est gras, c’est simple, ils ont un accent rigolo, il n’y a pas cette espèce de chose pesante et désagréable que tu ressens au Cap-Julien-Ferret8, qui est très difficile à décrire. Le traumatisme est toujours présent (ému…il marque une pause). J’ai du mal encore aujourd’hui à regarder une huître dans les yeux ».

John-John-Kevin

¤ Le nom du Stade Frédéric Sestrosis a été changé pour des raisons de sécurité et de goût pour les chanteurs de charme.

¹ Le prénom a été changé pour des raisons de sécurité et de secret défense.

² Le nom du coach a été changé pour des raisons de sécurité et de secret défense.

³ Le nom du club a été changé pour des raisons de sécurité et de secret défense.

° Le nom du bassin a été changé pour des raisons de sécurité et de secret défense.

²² Le nom du club a été rechangé pour des raisons de sécurité et de secret défense.

˜ Le nom du club a été changé pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas tenter d’ouvrir les portes et attendre l’arrêt complet du train pour descendre, et de secret défense.

™ Le nom du club a été rechangé pour des raisons évidentes de sécurité et de secret défense.

8tre Le nom du club revient à Cap-Julien-Ferret, parce que c’est le plus classe mais avant tout pour des raisons de sécurité et de secret défense.

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

4 commentaires

  1. J’en connais de ce club, ils sentent la marée!
    Le reste est exagéré!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.