France – Albanie (1-1), l’Académie Française note les Bleus

L’Albanie est un couple d’escrocs célèbres de l’Etat de New-York fondé en 1912 après sa colonisation par les néérlandais. L’Albanie a pour spécialité la prise illégale d’intérêt et surtout le Dolma, des feuilles de vignes fourrées avec du riz.

Vous l’aurez compris, il ne faut pas écrire sous l’emprise de substances sinon ça vous faire confondre l’Albanie, la ville d’Albany et les Balkany. Du coup passons au match, ça évitera d’écrire d’autres conneries.

 

Le match :

2ème : Tout juste le temps de finir d’insulter CJP que les albanais sont plus dangereux que dans les reportages de W9. Sur un corner concédé par Yanga-Mbiwa, Lorik Cana place une tête puissante qui s’écrase sur la barre de Lloris.

4ème : T’as même pas le temps d’expliquer à ta fille ce qu’est une grosse pute et pourquoi Cana en est une que Valbuena part brouter la pelouse. Sur le coup-franc, Varane place sa tête mais hors cadre.

6ème : Le reflet de l’éclairage sur son crâne laisse penser que Christophe Jallet est décolorée en blond façon « j’ai 15 ans et je me suis versé une bouteille d’eau oxygénée sur les cheveux en douce »

7ème : Varane prend une nouvelle fois le dessus dans les airs sur un corner et le ballon revient sur Valbuena qui tente sa chance du gauche, dégommant 2 spectateurs.

12ème : Sissoko décide de balancer une ogive nucléaire en guise de transversale. Par miracle, cela atterrit parfaitement sur le pied de Valbuena qui retourne une nouvelle fois brouter la pelouse, rendant bien des femmes jalouses de la dite pelouse.

14ème : A 30m du but, Leniani ne se pose pas de questions, il sait que c’est la chance de sa vie, il tire. Bon c’est foireux mais il est content, il a eu droit de voir son nom écorché par CJP.

16ème : Tel un Kerviel des grands soirs, Jallet foire son placement et se fait prendre dans le dos tel un vulgaire Rod Fanni. Il se rattrape en faisant faute sur l’albanais. Sur le coup-franc, les albanais tentent une combinaison qui foire parfaitement.

19ème : Chaud patate comme on dit en 1992, Sissoko continue sur sa lancée et envoie un ballon dans la surface vers Lacazette qui, comme un symbole de l’OL face à Astra en Europa League, est trop court. Du coup Berisha (ne pas confondre : Berisha, gardien de foot et Bershka, fringues pour poufs) se saisit du ballon facilement.

21ème : Sur un coup-franc repoussé par la défense, la balle revient sur Cabaye qui est tellement heureux de pouvoir jouer au football qu’il ne se pose même pas de question et frappe aussi fort qu’il passe de temps sur le banc au PSG. Sa volée manque malheureusement le cadre.

23ème : Bien trop en confiance, Moussa Sissoko se dit que lui aussi il peut tenter sa chance et faire n’importe quoi. Sa frappe loupe de peu la touche.

26ème : Malgré une tactique ultra-défensive dite du « rideau de fer », un albanais trouve le moyen d’être hors-jeu. Sûrement un traître tentant de passer à l’ouest.

28ème : Un deuxième albanais est pris au piège du hors-jeu. Ça devient n’importe quoi ces envies de liberté chez les communistes.

30ème : Malgré un temps de latence qui le place entre le paresseux et Vincent Humbert, Lucas Digne réussit à trouver Valbuena en retrait mais ce dernier est repris par la défense. En fait il est chiant ce match.

40ème : J’ai loupé les 10 dernières minutes, je jouais à Candy Crush. Je reviens pile au bon moment et assiste au viol albanais sur Jallet qui prend 75 ans sur le crochet de Hysaj qui centre ensuite pour Mavraj qui est au duel contrairement à Pogba qui se demande sans doute ce qu’il a fait pour mériter de jouer à Rennes. Lloris tente bien l’arrêt du regard mais c’est pas suffisant pour empêcher l’Albanie d’ouvrir le score « à la surprise générale » selon l’expression consacrée.

45ème : Mi-temps, on perd mais surtout on s’emmerde.

49ème : Centre de Jallet dans les bras du gardien albanais. C’est donc ça le meilleur latéral droit français du moment ?

54ème : Jallet cherche le péno, il ferait mieux de chercher son rein perdu en fin de première période.

58ème : Exténué par tant de temps de jeu, Cabaye sort, remplacé par Griezmann.

60ème : Lloris est visiblement le seul français que ça emmerde d’encaisser un but puisqu’il évite le 2-0 d’une belle parade.

62ème : Benzema expédie un coup-franc dans le mur. L’occasion pour TF1 de rappeler que le dernier buteur sur coup-franc direct en Equipe de France s’appelle Jérôme Rothen. Les heures les plus sombres de l’histoire comme on dit. Un albanais qui était dans le mur reste au sol, ils sont plus solides quand il s’agit de se foutre sur la gueule avec des serbes ces crétins.

69ème : Gignac remplace Lacazette, toujours puceau en Equipe de France. Digne sort à son tour, permettant à Kurzawa de rejoindre la grande famille des mecs à une sélection (pour le moment).

73ème : Griezmann décide de prendre les choses en main : il s’appuie sur Jallet qui a une bonne tronche de bumper au flipper, récupère la balle, crochète 2 albanais et frappe du gauche. Berisha est trop court et la France revient à 1-1.

90ème +6 : J’ai décroché du match, ça s’est fini à 1-1 apparemment.

Les gars :

Lloris (4/5) : Sauve la baraque plusieurs fois malgré une imitation convaincante des statues du musée Grévin sur le but albanais.

Jallet (2/5) : L’efficacité défensive de Debuchy, l’efficacité offensive de Bacary Sagna. L’inverse eût été souhaitable.

Digne (2/5) : Son match est la réponse à tous ceux qui se demandent pourquoi il est le remplaçant de Maxwell au PSG. Remplacé par Kurzawa à la 69ème.

Varane (3/5) : A l’impossible nul n’est tenu. Surtout quand on joue avec une burne à ses côtés.

Yanga-Mbiwa (1/5) : Gênant, mal placé, on aimerait qu’il ne revienne plus. C’est pas un joueur, c’est un bouton de fièvre.

Cabaye (1/5) : A eu autant d’influence sur le jeu de son équipe que Nadine Morano en a sur la politique extérieure du Pakistan. Remplacé par Griezmann à la 58ème.

Pogba (2/5) : A croire que le Superman des médias avait une olive de kryptonite dans le foncement en 1ère période. A peine mieux en seconde.

Sissoko (3/5) : Un couteau suisse qu’il est pratique pour défendre, courir, jouer physique mais par contre si tu attaques un mec avec tu fais rire tout le monde. Remplacé à la 80ème par Schneiderlin

Valbuena (2/5) : Les albanais n’étant pas là pour jouer à la dînette, le néo-moscovite a passé son temps à imiter un bovin broutant la pelouse. N’a pas assez pesé sur le jeu. Remplacé par Payet à la 85ème.

Lacazette (1/5) : A milité pour la titularisation de Gignac mardi. Son meilleur argument d’ailleurs. Dommage. Remplacé par Gignac à la 69ème.

Benzema (1/5) : Plus incisif et inspiré lorsqu’il est seul en pointe.

Les entrants :

Griezmann (non noté) : Un bijou qui évite à la France de repartir avec la défaite. On demande pas mieux.

Gignac (non noté) : Dans la lignée de la prestation de Lacazette

Kurzawa (non noté) : C’était mieux que Digne. C’était pas très difficile non plus.

Schneiderlin (non noté) : A trouvé le moyen de se flinguer. Dommage, il aurait mérité d’être titulaire ce mardi.

Payet (non noté) : Si t’as pas d’idée, fais rentrer Payet.

Claude Pèze

8 thoughts on “France – Albanie (1-1), l’Académie Française note les Bleus

  1. Merci pour l’acad’.

    Sur le but encaissé, d’accord Pogba n’est pas duel sur la tête, mais ce n’etait pas le joueur de Varanne au départ du corner?

  2. Merci pour l’acad’.

    Sur le but encaissé, d’accord Pogba n’est pas au duel sur la tête, mais ce n’était pas le joueur de Varanne au départ du corner?

  3. La vie de Claude Pèze est bien plus pourrie que la votre. Le mec ne boit plus, joue à Candy Crush et supporte les girondins de Bordeaux. VDM.

  4. Merci, mais ta femme n’était pas chez toi le soir du match ? D’habitude tu trucules un peu avec et ça manque aujourd’hui

  5. @John
    Non c’était bien Pogba, Varanne était à chaque fois au marquage de Cana, Deschamps devait vouloir lui faire un stage accélérer de coups de coude dans la gueule, prises de judo et plaquages pour lui faire gagner en roublardise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.