Francis réagit à l’annonce du grand Manu Petit

Quand Francis croyait à la nomination du Manu un 1er avril…

Il était aux alentours de 8 heures quand Francis a appris la nouvelle. Accoudé au comptoir du Balto à siroter son premier demi, l’entrée du Comité venu prendre sa dose matinale de mélange caféine/houblon, les fit passer de « petits branleurs de cave » au statut de « prophètes prêcheurs de la bonne parole » en l’espace de dix secondes :

« Hey Le Francis, t’es au courant de la grosse news du jour ? On l’a le nouveau sélectionneur des Bleus qui va succéder à Raymond ! Devine qui ? Emmanuel Petit ! ».

Certains ont vu une larme briller dans l’œil du Francis, les autres n’ont rien remarqué  tant il est parti vite après cette annonce, accompagnée d’un silence inhabituel de la part de notre consultant…

Jusqu’ à ce billet imprévu, reçu quelques heures plus tard sur la boite mail de l’éditeur.

Petit sélectionneur de l’équipe de France !  Le Rêve Bleu !

Salut lecteur,

Bon tu sais bien que Le Francis il n’est pas toujours de bonne humeur, faut avouer qu’il a un passif difficile…A cause de ses genoux et du Dr Bigor l’incapab’…Mais parfois t’sais pas pourquoi, la vie, elle te fait des petits cadeaux.

Déjà y a Sophie, ma belette comme j’l’appelle…elle aime bien. Avec elle ça roule pas mal, en plus elle est fan du PSG comme moi…Enfin je vais pas rentrer là dedans, c’est pas l’moment et je suis pas aux Zamours garçon…Mais tout ça pour te dire qu’aujourd’hui c’est une putin de bonne journée pour Le Francis! Et j’vais t’dire pourquoi.

Ce matin pendant que je buvais mon café (sic) chez Léon, vla ti pas que le Comité se pointe pour me dire ce qui va changer ma vie. Ta vie garçon : Tu les aimes les Bleus ? Normal. i’faut. Mais t’sais bien qu’on souffre avec le Raymond et que ça doit changer. Parce qu’on va pas se voiler la face : Le Mondial 2010 en Afrique du Sud, pour nous, ça sent plus le Safari qu’autre chose. Et on sera pas les chasseurs…tu m’as compris.

Mais pas grave. Ouais garçon, pas grave. Car comme dirait  l’autre, c’est reculer pour mieux avancer (sic) car le Francis i’ pense après. Futur. Renouveau.

Avant i’ s’en foutait…Avec les noms qu’il proposait « l’escalope » (Escalettes ndlr) pour remplacer Domenech, Le Francis il imaginait pas trop de changement : Tigana, Giresse, Blanc…trop gentil tout ça ; et ça fait rêver qui ? Moi j’en avais un derrière la tête. LE meilleur. Et Francis, i’ se rend compte que toutes les lettres envoyées à la FFF pour les convaincre, bah elles ont apporté leurs pommes (sic).

Car ouais garçon, le prochain sélectionneur des Bleus, c’est Manu. Le Grand Manu Petit.

J’imagine que t’es ému. Normal. Je t’en voudrai pas de verser ta larme, même moi j’ai été choqué…mais choqué bien tu vois ? Un peu comme quand le Francis il a planté le but de la victoire en 84 contre les – 17 du Havre…Des vraies gonzesses d’ailleurs…Bon je m’égare un peu là mais faut pas m’en vouloir…Le Francis il est excité comme une pute (sic), avec de la dynamite dans chaque guibolle garçon !

Tu t’rends compte du jeu que va avoir l’équipe de France ? j’ peux te certifier qu’avec Manu à sa tête y ‘aura plus un tir adverse à moins de 45 mètres ! ouais garçon ! Il va nous sélectionner du sécateur bien comme i’faut.. Les Bleus ça va être Bricorama et Casto réunis ! Bâtir, Démolir, Peindre leurs fond de filet…ça va être du bonheur en cuir garçon !

De toute façon Manu a direct envoyé la sauce : C’ qui veut lui, c’est voir du plaisir. Mais putin Manu, c’est toi notre plaisir !

Bon, il est un peu tendu car il a pas les diplômes d’entraineur, mais on s’en fout sérieux ! Quand t’as la vista comme lui, les diplômes ça sert juste à décorer tes murs, t’es pas d’accord garçon ?

Franchement je pourrais t’parler des heures de ce que ça m’a fait d’apprendre ça, mais ça suffirait pas…Je suis en feu, pire que quand j’écoute un live de Johnny au stade de France !

Maintenant le Francis il attend qu’une chose : Que les Bleus i’s’entrainent comme ils peuvent pendant le Mondial chez Mandanda (sic) et que Le Manu nous atomise la Norvège en août !  Tu vas la voir la différence, çà j’te le promets !

Allez lecteur, Le Francis va aller se fatiguer un peu chez Sophie, elle va bien en profiter…

Mais si tu veux qu’on reparle de tout ça après, tu peux venir m’voir sur Facebook garçon ! Putin Manu Petit..séléctionneur…Le rêve éveillé…

8 thoughts on “Francis réagit à l’annonce du grand Manu Petit

  1. qui osera lui annoncer le poisson d’avril?
    un gars courageux, ou fortement depressif.

  2. Qu’il est Candide quand même…

    Sinon c’est chez Mandela, pas Mandanda le Mondial Francis. Mandanda il est du Congo…Enfin quand tu vas apprendre la supercherie, ça sera le dernier de tes soucis ça…

    Bonne chance au Comité pour demain matin.

  3. Hey qui a piqué le surnom du Footbogogol ?
    C’est réservé à l’ermite d’horsjeu.net, au sage, vous savez qui.

  4. I.P., c’est lui qui a laissé un comm.

    Ça lui arrive de temps en temps, c’est assez rare. Peut être que ça consolera Francis cet honneur qu’il lui a fait…

  5. Ahhh…Francis abusé par Manu Petit.

    Il passe pour le plus gros des couillons.

    Pas grave, mais l’année prochaine tu feras attention??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.