Salut les tocards, votre semaine s’est bien passée? Vous savez quoi? Ma détention dans ma nouvelle région me fait du bien. Je me suis calmé. J’ai compris maintenant, je recommencerai plus. Plus les enfants. Plus les animaux. Plus les enfants animaux (je voulais faire une photo, mais j’ai accidentellement tué le cochon dinde de madame pendant l’exercice). Promis. Craché. Ramenez moi en Bretagne maintenant. J’en ai marre putain. Et puis c’est quoi ça maintenant ? Un chinois ? Je pensais que c’était uniquement une pâtisserie Alsacienne. Putain nan ils en ont fait une race maintenant. Ils en ont même mis un dans mon bureau. Je comprends pas trop à quoi ça sert. Il est là nuit et jour et j’arrive jamais à déterminer s’il est éveillé ou s’il dort. Je vois pas la différence. C’est pratique vous me direz. Du coup hier, pour voir dans quel état il était, je lui ai parlé «hey tching tchong, ta mère elle boit l’eau des pâtes ?». Plus tard j’ai essayé de le toucher avec un bâton pour voir s’il était crevé. PUTAIN la peur de ma vie dis donc. Il s’est levé et à commencé à gueuler : «Pudain de razizde , de vais de saigner con de bouzeux.»
Rien compris dis donc. Je pensais pas que c’était vivant, j’ai pris un peu peur et dans le feu de l’action je l’ai dégommé avec mon fauteuil de bureau. C’est drôlement con, parce que je vois pas ce que je vais en faire maintenant. Déjà que vivant ça m’excitait moins qu’un enfant. Je vais voir si je peux pas en faire une table basse.
C’est particulier le chinois, mais je ne suis pas raciste, j’ai un très bon ami supporter du stade Brestois avec un micro pénis.
Aujourd’hui c’est Minsk. PUTAIN que c’est rafraichissant, mes paysans sûrs contre des putains de Biélorusses. Va y’avoir de la semelle et du tacle aux gencives. Ça change de ces grosses tapettes de la banlieue qui font des wheeling avec des vélibs.
Après un 0-0 dégueulasse au match aller, pauvre techniquement surtout de la part des bretons, place au match retour avec une nouvelle compo :

Les Paysans

eag-minsk

Sorbon, au repos. Schwartz à l’infirmerie. Retour d’Angoua et surtout de Toto, goleador, Mandanne à la pointe de l’attaque Bretonne.

Le labourage

3ème : Marveaux tape un corner que la défense adversaire repousse vers Lionel Mathis qui frappe à côté. Sa deuxième frappe depuis qu’il est au club.

20ème: ET CHRISTOPHE KERBRAT QUI SE DEPLOIE POUR SORTIR UNE CLAQUETTE ET ECARTER LE DANGER! Le plus magnifique étant tout de même sa simulation qui le contraint à faire main.

22ème: Veretilo récolte un jaune pour un tacle en retard sur Claudio Beauvue.

27ème : ET CLAUDIO BEAUVUE, lancé telle une 205 GTI, qui colle une tête basileboliesque. C’est de peu à côté.

43ème : Sylvain Marveaux nous colle une amour d’ouverture pour Mandanne qui contrôle et se fait reprendre par Palitsevich qui venait pour le découper. Beauvue a suivi et propulse la chique dans un anus de souris entre le gardien et le poteau. EAG 1-0 MINSK

45ème: Coup franc de Marveaux que reprend Beauvue, plus haut que tout le monde, pour une tête que Gutor ne serait pas allé chercher.

Mi-temps: Et c’est à peu près tout pour cette première mi-temps pauvre en occasion mais de meilleure facture que lors du match aller et surtout ponctué d’un but plein de rage de Claudio Beauvue. Minsk effectue deux changements avec les entrées de Stasevich et Figueredo à la place de Dja Djedje et Voronkov.

53ème : Palitsevich récolte son jaune après un 3ème tacle par derrière sur Mandanne.

54ème : Ah bah oui, j’avais oublié cette manie de systématiquement encaisser un pion aux retours des vestiaires. Les habitudes ont la vie dure et cette fois ça sera sur un penalty, discutable, provoqué par Kerbrat que s’apprête à transformer Stasevich. SAUF QUE :

3ceb7c9a0d9f8036b18497bc9b795f8e4b23ded73eae96bd664921d18e36d114

Jonas Lössl, qui réussi depuis le début de la partie un match parfait, se dit que poser ses couilles ici et maintenant c’était un moment et un endroit vachement agréable. Il se détend de tout son être pour repousser la frappe de Stasevich. Toujours 1-0 BORDEL!

58ème : VAZY MON PETIT BONHOMME ! Toto efface un adversaire direct d’un habile crochet au centre du terrain, remonte la pente du mépris qu’on lui a porté, contourne la défense et décoche une frappe sur le poteau Bielorrusse.

59ème : Molash récolte un jaune pour un tacle de débile profond sur Beauvue.

61ème : Coup franc de Marveaux. 14 fautes dans la surface, 3 explosions d’engins, 4 blessés graves. La balle arrive quand même à Yatabaré, malgré la main de Simovic, mais le malien manque sa reprise.

62ème : Centre de Sankoh sur la tête de Yatabaré. Gutor capte.

64ème: Sankharé remplace Marveaux.

68ème: Long ballon de Mathis vers Beauvue qui ne cadre pas malgré sa détente de 7,52 mètres.

69ème : Diallo récolte un jaune pour un tacle en retard.

70ème : Sur un corner Diomandé place une tête piqué que capte Lössl.

74ème : Diallo est remplacé par Pied.

76ème : Il ne suffi pas d’avoir une coiffure ridicule pour être un bon footballeur, et ça l’entraineur Biélorusse l’a bien compris et sort Udodji pour faire entrer Adamovic.

80ème : Coup franc de Yatabaré. Un puis deux rebonds plus tard Mandanne reprend le ballon et trouve la barre. Putain on va s’en mordre les couilles si ça continue.

83ème : Dos Santos a vu sa cheville tournée lors d’un contact avec un Biélorusses. Il est remplacé par Baca.

86ème: oh putain. Oh putain. OH PUTAIN!! Beauvue, sur le côté droit, arrête le temps et adresse une galette à Mandanne qui reprend instantanément. PUTAIN OUI TOTO. J’EXULTE EAG 2-0 MINSK

Ma réaction sur le but de Mandanne

89ème: Pied prend un carton jaune con pour avoir balancé un adversaire.

93ème : Encore une belle ouverture, et cette fois c’est Sankharé qui lance Mandanne. Toto trouve Yatabaré sur le côté qui prend sa chance du plat du pied. Gutor repousse sur Toto qui tarde trop pour frapper et se fait contrer.

94ème : L’humiliation est immense pour les Biélorusses qui concède une frappe Thierryhenryesque de Baca. Heureusement pour eux Gutor capte la balle.

Au cours d’une rencontre qu’ils ont réussi à enflammer après la demi-heure de jeu, les Guingampais récoltent leur deuxième victoire en Europa League de la saison. De quoi fermer pas mal de fesses dans la Twittosphère de l’internet.
Le score ne reflète pas vraiment le déroulement de la rencontre, il y aurait pu avoir 3-0 par forfait si l’arbitre avait bien voulu accorder les 4 cartons rouges qu’auraient dû récolter les Biélorusses. On se quitte sur les notes. A lundi.

Les Paysans notés:

Lössl (4/5) : Ce qu’il ne nous avait pas dis lorsqu’il avait encaissé les 7 buts contre Nice, c’est que c’était les 7 derniers de la saison. Une classe incroyable, il n’a jamais tremblé, surtout pas quand il a fallu sortir le peno.

Dos Santos (3/5) : Une mentalité de guerrier, je ne l’aurais jamais imaginé à un tel niveau. Surtout à ce poste qu’il ne lui sied pas tant que ça. Il franchit un palier cette saison.

Angoua (2/5) : Au niveau de l’engagement c’est bien, mais faut pas se jeter aussi naïvement. Ça a failli couter un but.

Kerbrat (4/5) : On a retrouvé le Kerbrat de la saison dernière avec de bonnes anticipations grâce à une bonne lecture du jeu. Solide.

Sankoh (4/5) : Un sacré match de sa part. Couillu, il n’a jamais eu peur quand il s’agissait de rentrer dans du Biélorusse où quand il s’agissait de déborder.

Mathis (4/5) : Pas une grande opposition dans l’entrejeu ce soir, presque trop facile pour Lionel. Du travail, dans la discrétion.

Diallo (4/5) : Diallo? C’est le genre de type qui boirait un bidon d’essence pour pouvoir pisser sur ton feu de camp. Ce mec là, tu le largues au pôle nord, sur la banquise avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dent et demain après-midi tu le vois débarquer au bord de ta piscine avec un sourire jusqu’aux oreilles et les poches bourrées de pesos.

Beauvue (4/5) : On sait plus quoi faire pour le fatiguer. On envisage de le faire de le faire jouer sur les mains pour le prochain match. On est pas encore persuadé que ce sera assez dur pour lui. Il défend avec beaucoup de coeur et il attaque avec la même générosité. Encore une fois décisif, on ne peut pas se passer de lui.

Yatabaré (3/5) : Imprécis, mais généreux.

Marveaux (3/5) : Encore un peu tendre, un peu intermittent mais quand il à le ballon dans les pieds t’arrêtes de parler, tu te la fermes et tu prends des notes. Une vision du jeu souvent très juste.

Mandanne (4/5) : VOI-LÀ. On peut peut-être le sortir du placard maintenant? Il n’a jamais lâché dans ce match où il s’est fait dégommer par la défense adverse, il a continué à harceler, à cravacher. Un match complet où il aura trouvé deux fois les montants, et marqué un but. Le tout en étant isolé.

Les Grouillots

Sankharé : À joué très juste, et à bien défendu.

Pied : À bien travaillé mais n’a pas eu l’occasion d’être dangereux.

Baca : Une entrée plein de hargne. J’ai aimé.

À Rantanplan, cochon dinde de son état, mort dans l’exercice de ses fonctions.

Gwen tagrenmer

8 thoughts on “Guingamp (2-0) Minsk, la Paysan Breton Académie livre ses notes

  1. Quelqu’un pourrait me trouver le gif de Kerbrat faisant son plongeon simulation main à l’aveugle ?

  2. Très original très grossièrement bien construit t es un PUTAIN de poète footballistique coup du chapeau monsieur et un grand merci a toi de soutenir notre équipe costarmoricaine longue vie littéraire a toi et allez en avant !! Gael grand supporter de eag

  3. OUI Terrain Miné ! OUI !
    Le plus grand film écolo de tous les temps. Ah c’est sur que Steven il chiale moins que le petit Fraisse, il assume lui

  4. Merci pour tous ces compliments sur le poète que je suis. Mais si j’essaie tant de me démarquer, c’est dans l’objectif de recevoir une proposition de spacefoot qui tarde à arriver dans mon courriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.