Le comité a réécouté l’after mais ne fera plus ça tous les jours

 

Les déclarations d’hier

« Il n’a pas eu une année extraordinaire. Mais cette année va être son année»
Mino Raiola vous annonce du grand Van der Wiel .

« Je suis capable d’oublier la saison que je viens de vivre. »
Normal, Jimmy Briand, tout le monde a oublié que vous étiez là cette saison, vous devriez pouvoir en faire autant.

« Depuis une semaine, on a l’accord des banques, on est en train d’écrire les actes. Ce sera réglé pour le lundi 17 juin. Il ne nous reste plus qu’une clause, on est au bout du bout. »
Gilbert Grougi, fils unique, et responsable du projet grand stade voit la lumière au bout d’un premier tunnel.

« Je préfère jouer la Ligue des Champions, mais le club est bien : il est toujours considéré en Europe. »
Merci Jaroslav Plasil, mais le comité savait déjà que tout est relatif. Même le poids de Marc Planus.

« Robben est un joueur qui a besoin d’amour et de reconnaissance. »
Et de pouvoir garder le ballon un peu beaucoup aussi, Matthias Sammer. Et de fric aussi. 30 francs. Payables en deux fois.

« C’est un intérêt qui fait plaisir et qui est intéressant. Étant Parisien, c’est toujours un peu compliqué, mais je veux jouer »
Clément Chantôme s’apprête à tenter le classique « si je t’ai trompé chérie, c’est de ta faute ».

« Après s’il a envie de se faire plaisir, de jouer au football et de s’éclater, avec des conditions salariales raisonnables, il est le bienvenu ! »
Jean-Pierre Rivière espère qu’Eric Abidal est un mec trop yolo comme disent les jeunes.

« Je pense que c’est effectivement ce que Lyon souhaite, même si personne, au club, ne m’a dit que ce que l’on voulait faire de moi. De toute façon, je ne suis pas dans l’optique d’un départ. Au contraire même. »
Haha, Jimmy Briand ne se laissera pas vendre si facilement.

« Je suis fier d’arriver dans cette grande famille qu’est la Roma. Je suis venu ici pour remporter des titres. »
Bon sang de bonsoir de nom d’un petit bonhomme en mousse. C’est vraiment vous Rudi Garcia ?

 

Les grandes nouvelles d’hier

« Baysse a disputé 83 matchs sous le maillot du Stade Brestois depuis 2010. Si les clubs cités n’ont toujours pas transmis d’offre officielle à Brest, ils ont déjà pris quelques renseignements. »
Le10sport. « air-informe » : Paul Baysse est supervisé par plein de clubs, mais jamais on ne vous dira lesquels.

« L’Olympique Lyonnais s’étonne des déclarations de Jimmy Briand dans le cadre d’une procédure en cours et regrette ce type de procédé visant à exercer indirectement une pression, et rappelle que c’est le comportement du joueur à Monaco lors des négociations sur son éventuel transfert qui est en cause »
Elle va être sympa, cette reprise de l’entraînement à Lyon.

« Le PSG n’est plus le maître sur le marché des transferts en France. Il a laissé cette distinction officieuse à l’AS Monaco, qui a bien entamé son chéquier depuis quelques semaines. »
C’est sympa ces récompenses fictives, footmercato.net.

« En 2014, je suis pour le Brésil ! »
Bernard Morlinho , chevalier des arts et des lettres sous Mitterrand, a un nouveau pays de cœur.

 

Les images d’hier

Le groupe vit bien

Anal D Shearer street ?

Le clonage dans le foot, il va falloir en parler un jour.

Tiens, des courbes dans le vert.

 

La question que personne ne se pose

…sauf Alexandre Delpérier :

« Mais que retiendra-t-on des 18 mois d’Ancelotti à Paris ? »
Un titre de champion par exemple ?

…sauf le10sport.com :

« Florentino Perez veut à tout prix renouveler le contrat de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. À tout prix ? »
A priori oui, puisque vous venez de le dire.

…sauf Le10sport.com :

« Un concurrent sérieux pour René Girard ? »
Se faire saucisser le cul deux fois dans l’année ? Dur.

 

Les analyses d’hier

« L’ambition oui, les moyens financiers non. La direction sera très attentive cette année. Elle va certainement vendre trois ou quatre joueurs. »
Jaroslav Plasil est bien au fait des intentions de ses patrons quand même. Peut-être même plus que Jean-Louis Triaud.

« Sa communication impeccable le fait passer pour un sympathique monsieur (qu’il est probablement) mais sa ferme intention de vouloir quitter le navire en pleine mer et sa faculté à se jouer de présidents puissants montre un autre aspect de sa personnalité : il fait ce qu’il veut et tant pis pour ceux qui restent sur le bord de la route. Je ne le qualifierais pas de mercenaire, mais avec le peu de résultats qu’il a obtenu avec le PSG et avec l’effectif exceptionnel dont il disposait, je ne le rangerais pas non plus dans la catégorie des génies. »
Ok, Alexandre Delpérier. Carlo Ancelotti fait du coup partie de quelle catégorie ? Celle des gentils entraîneurs mais pas trop ?

« Je pense que ce monsieur (Djibril Cissé ndcvm), qui est très adorable, doit être très gourmand. »
Ce qui vous fait un point commun voire deux, Loulou.

« Malgré l’instauration à venir des règles strictes du fair-play financier, les pensionnaires de l’Etihad Stadium sont décidés à investir massivement pour offrir à Manuel Pellegrini, qui n’a d’ailleurs toujours pas été présenté officiellement, une grosse écurie. »
Effectivement, footmercato.net, et sans doute parce qu’ils n’en ont rien à foutre.

« Le problème, c’est que t’es en train de lire un truc que t’as pas lu. Tu mélanges mon papier et mon livre. Comment répondre à quelque chose que tu n’as pas lu ? Je veux dire, c’est terrible. »
Daniel Riolo répond à Guy Moux, qui lui cherchait des noises sur une sombre histoire de papiers douteux sur Bacary Sagna. Pour le coup, le comité n’a pas compris comment on pouvait mélanger un truc qu’on avait lu avec un truc qu’on avait pas lu, mais il tenait à saluer la pirouette de Daniel, puisque Guy Moux a quitté la conversation juste après.

« Après avoir déclaré sa flamme à Manchester United et avoir avoué qu’il était à l’écoute de l’AS Monaco et du PSG, Yohan Cabaye a également attiré d’autres clubs européens de grand standing. »
Ce n’est pas que le10sport.com veut nous faire croire que Yohan Cabaye vend son corps pour pas grand chose mais presque.

On sort le champagne, Torres plante même là son 20e but de l’année. Imaginez donc ! Par contre ce qui est balot et que personne ne dit c’est que mettre 20 buts en ayant joué plus de 50 matchs bé c’est moins cool.
Masterkoube a commencé le bilan de Chelsea. Et il n’est nullement question de la soeur de David C.

« Reste qu’avec une nouvelle saison en Ligue des Champions, et l’arrivée de nouvelles stars dans le championnat de France (Falcao notamment), le Parc ne risque pas de désemplir. »
Football365.fr. Falcao une fois par an dans ton stade, ça te le remplit pour un an. CQFD.

 

Les rectificatifs d’hier

« Toi, t’étais libéro, moi, je suis libéral. »
Pascal Perri, le super économiste libéral de l’after, répondait à Eric Di Méco. On a toujours pas compris où était « la pertinence » de l’inviter sans contradicteur. Mais on se demande maintenant si c’est bien la peine de l’inviter tout court.

« L’arrivée de Philippe Montanier sur le banc de touche vient valider l’envie des dirigeants de s’appuyer sur le centre de formation. »
Footmercato.net. C’est surtout le manque d’investissement financier qui provoque ce genre de décision.

« L’Olympique Lyonnais n’a pas été en mesure de jouer les premiers rôles cette saison en Ligue 1, mais les joueurs se sont tout de même hissés à une honorable troisième place en championnat. Cette dernière marche du podium a d’ailleurs été particulièrement lucrative pour le club rhodanien. »
Footmercato.net. Lyon finit troisième et a moins perçu en droit TV que Paris et Marseille, donc on ne comprend pas bien où vous voulez en venir.

« Enfin ! Les dirigeants parisiens ont compris le message envoyé par Carlo Ancelotti depuis plusieurs semaines maintenant et semblent avoir accepté l’idée de le laisser partir. »
Non, non football365.fr, les dirigeants parisiens avaient compris depuis un moment, c’est juste qu’ils ont tout fait pour le garder…

« Nicolas Anelka a été sacré champion d’Italie avec la Juventus, et pourtant, on ne peut pas dire qu’il ait particulièrement brillé sous la tunique bianconera. »
On peut même dire qu’il n’a pas particulièrement joué, footmercato.net.

 

Les comparaisons foireuses d’hier

« Lille, club mystère, passé d’exemple du foot français à un contre-exemple en quelques mois avec, tel un dalmatien qui grandit dans son coin, un nombre de tâches incroyablement plus nombreuses de saison en saison. »
Denis Balbir pour yahoo sport!

« Je rappelle aux fans aveuglés que la France a comme palmarès, 1 Coupe du Monde, deux Euros, 1 J.O e une C1. C’est mieux que Malte mais moins bien que l’Italie. »
Le chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand est sans appel. N’empêche que c’est mieux aussi que l’Angleterre.

« Que des vannes qui tournent autour d’émissions TV que tu voyais quand t’étais petit et tout… Au bout d’une demi-heure dans une soirée, j’ai envie de les gifler et de leur dire « arrêtez, vous nous saoulez là. C’est comme les adultes de 40 ans qui vont au concert de Chantal Goya »
Daniel Riolo avait envie de s’en prendre au football vrai.  Il  croit gérer, mais il est mal digéré.

« Vous vous croyez drôles, mais vous l’êtes pas. Pendant une demi-heure, je les ai entendus mais en fait ils juste chiants. Ils ont une vision bobo du foot. »
Si même Daniel Riolo en voit… C’est bien qu’on est tous le bobo de quelqu’un.

 

La blagounette du jour

« Mais si il y a quand même des filles drôles qui parlent de foot sur twitter. Il y a Marion Aydalot par exemple qui est drôle à son insu.»
Guy Moux en direct sur rmc. Gilbert Brisbois s’est étonné « en plus vous vous moquez ? ». Curieusement, ça l’avait moins surpris quand il lançait Claude Pèze sur Planus ou Bellion.

 

Les pascal proses d’hier

« Dans quelques mois, peut être en plus, Ancelotti aura sous ses ordres Enzo Zidane qui vient d’intégrer l’équipe qui est juste en dessous de l’équipe A des Merengue. »
Phrase d’accroche du dernier post de Denis Balbir sur son blog yahoo !. Autant dire que le comité était à deux doigts de lâcher. Ce qui fait un 1/5e de gros membre, soit 1/15e du comité. Ce qui fait vraiment pas beaucoup.

« Et depuis son vrai-faux transfert à l’AS Monaco, l’ailier de l’OL en paye le prix fort, »
Et six mois plus tard, le comité est toujours formel, foot01.com, « vrai-faux transfert » ça ne veut toujours rien dire. A la limite, on est prêt à faire un effort sur le vrai faux-transfert. Mais nous restons catégorique sur notre refus du vrai-faux transfert, (exception peut-être en cas de perfomance artistique).

« Les Français ont trop la pression économique sur leurs épaules pour y aller (à la coupe du monde au Brésil ndcvm). »
Bernard Morlino raconte n’importe quoi, avec le phrasé d’un ado.

 

Prix Sans déconner

« PSG – Le recrutement en stand-by »
Bien vu le10sport. Bien vu.

 

Prix d’originalité

«Blanc a parlé avec la Roma mais…»
Le10sport. La Roma n’en avait rien à foutre ? Mais surtout pour connaître de bonnes adresses de restos dans le coin ? Mais à partir de là, la Roma a cru que bon ?

« Le PSG a bien tenté de faire venir Hiddink »
Foot01.com . Ah parce que du coup, les 150 000 articles sur le sujet, publiés avant aujourd’hui, c’était bâti sur du vent ? Dingue.

« Barcelone – Fraude fiscale : Ce que risque Lionel Messi »
Le10sport.com se fait du souci. Il a même l’air soucieux… Vous vous faîtes du souci, le10sport.com ?

 

Les Titres d’hier

«  Jimmy Briand contrarie encore les plans de l’OL »
Footmercato.net est plutôt du côté du patronat ce coup ci.

« Ancelotti a fait craquer le PSG et va être libre »
Foot01.com. Logique, Carlo et son sourcil sont sans doute intouchables au « je te tiens tu me tiens par la barbichette »

« Le PSG n’a reçu aucune offre pour Capoue »
Football365.fr. Surprenant. Et Toulouse en a reçu pour Matuidi?

41 thoughts on “« Ils ont une vision bobo du foot. »

  1. « Blanc a parlé avec la Roma mais… »
    Mais le Président est déjà à Milan… Déjà que c’est la merde en Italie, 2 Président ça fait beaucoup

  2. Oh putain, il était venèr sa mère, le petit daniel san.

    Plus objectivement et sans juger son discours, il a vraiment une tête d’abruti.

  3. « « Florentino Perez veut à tout prix renouveler le contrat de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. À tout prix ? »
    A priori oui, puisque vous venez de le dire. »

    Euh, c’est un procédé rhétorique assez classique, ça ne sert à rien de le relever…

  4. Depuis quand on n’a pas le droit de se foutre de la gueule d’un chroniqueur foot sur RMC ?

  5. Hmmm.
    Le comité m’a l’air un peu dég avec cette histoire de radio riolo.
    Faut vous remettre, les gars.

  6. Putain j’ai trop envid de le gifler cette enculer de daniel-san …franchement y sert a rien cette tache

  7. C’est pas au Comité, à Horsjeu, ou aux intervenants de l’émission de s’en remettre, c’est RMC le grand perdant de la soirée. L’émission aurait pu être réellement intéressante, mais à l’ère du buzz et du cassage, toute forme d’intelligence est la malvenue.

  8. c’est vrai que Riolo coupe le son de l’invité quand il se lance dans ses grandes envolées lyriques ? on a beau parlé, c’est dans le vent ?

    jolie façon de procéder qui rappelle les heures les plus sombres de notre histoire

  9. Daniel Riolo est juste la Nadine Morano du débat footballistique, certains en sont tétonnés ?

  10. Hum hum…

    Alors, par hasard ou presque, j’ai allumé RMC hier soir vers 23h10 et alors je suis tombé sur un viol auditif en direct assez excitant. Le plus dingue étant que ce viol collectif était perpétré par un seul gars et que les victimes étaient en net surnombre.

    Passé ce bon moment, je suis venu voir les 2 blogs que j’ai retenus, ici et un truc sans le moindre interet, un concept vide, le footvrai, inutile de s’y attarder.
    Par contre, ce blog sur le principe est pas si mal, cependant la base de l’humour, c’est de ne pas se prendre au sérieux et accepter de se faire vanner. Du coup, vos truc rageux dans cet article sur Riolo dénotent que vous n’etes que dans la bataille d égo, c’est tout le mal que je reproche à twitter. Ce site merdique fonctionne ainsi, faut faire du clash, du buzz, avoir des follows tout çà en quelques mots dans l’incapicité d’avoir des débats de fond. Au final, il ne serait utile que s’il y avait que des comptes officiels pour balancer des infos, c’est pas du tout un lieu d’échange !!!

    Contrairement à ici ou en théorie, c’est faisable. Mais pour avoir un peu de succès les gars, faudrait faire des efforts dans le design car c’est juste horrible, bcp trop long, pourquoi faire un truc par jour ? Au final, c’est illisible avec grossomerdo 1 remarque sur 10 marrante… On est clairement pas au niveau des cahiers, ce serait plutot un brouillon de gosse en CM1. Et puis, putin, les images en page d’acceuil sur les articles: des bandes de gros à moitié à poils, çà donne juste envie de cliker sur la croix en haut à droite pour fermer la page par réflexe d’auto défense :)

    Allez, quelques efforts et vous pourriez avoir un peu de succès à condition de redescendre les pieds sur terre. Vous n’etes pas meilleur que les dizaines d’auditeurs qui peuvent intervenir à l’antenne tous les jours ou les bloggeurs qu’on peut lire sur SoFoot, chez Riolo ou Menes (nan je déconne là :D). L’after de l’after entre vous était gerbant d’autosatisfaction et de branlette intellectuelle. Je crois qu’il fallait que quelqu’un vous le dise car je suis sur que vous avez pas un mauvais fond, mais restez à votre place; y a pas d’avenir pour des twittos dans des grands médias.

  11. @ Riolo’s fan : c’est bien beau de juger un site qui a trois (? quatre ? je ne sais même plus depuis quand je viens là, je suis peut-être râleur mais assez fidèle finalement) ans en un quart d’heure et après avoir lu un article, mais c’est une peu léger. Alors, certes, HJ n’est pas parfait; les rédacteurs peuvent être parfois de mauvaise foi et toujours assez rancuniers, ils ont l’air un peu aigris de ne pas être plus reconnus, et certains articles sont vraiment à chier, mais ce site est quand même attachant, à vouloir survivre coûte que coûte sans argent, sans reconnaissance et avec l’impression de prêcher dans le désert.

    Quand tu vois ce qu’un Balbir est capable de sortir avec ses conneries sur Lille et les dalmatiens, tu te dis que le comité sert à quelque chose…

    Ensuite, il y a aussi dans ce site des gens compétents : je ne suis pas toujours d’accord avec les gros membres mais ils soulèvent quand même quelques lièvres et font un métier assez déprimant puisqu’ils passent leur temps à lire des journalistes sportifs. Quant aux académiciens, la plupart connaissent très bien leur club, quelques uns savent écrire et sont vraiment drôles. Va voir celle du salaud de Messin si tu veux une preuve (pour un nancéien, c’est un comble).

  12. @Riolo’s fan :

    Je ne parle qu’en mon nom, mais quand je faisais mes académies, c’était pour qu’on parle plus de mon club (l’Inter Milan), que j’estime banni des grands médias, dans la mesure où les responsables de presse sportive (télé, écrite, internet) ne jurent que par la Juve ou Milan AC, (on doit aimer la réussite même en trichant dans ces milieux…)quant au Calcio.

    Mon égo, déjà dissimulé derrière un personnage fictif volontairement inspiré d’un homme plutôt malaimé qui se fait le chevalier Bayard de son club (mauvaise foi et vocabulaire familier allant de paire), est suffisamment à distance pour ne pas subir de conséquences.

    De plus, comment être dans la bataille d’égo si l’on prend un pseudonyme ?

    Qui plus est, tout ceci est totalement bénévole, contrairement à 100% de gens dont on parle dans le CVM. Ce sont donc des gens qui sont payés pour parler de foot, avec obligation d’attirer le client plus que la concurrence ne le fait.
    En gros, on les critiques car faute d’être de relais d’opinions, ils ne sont que Narcisse, Caïn et Crésus.

    Ceci dit, tu as le droit de donner ton avis, mais nous avons également le droit de n’en avoir rien à foutre des donneurs de leçons qui critiquent un livre en n’ayant lu que la der de couv’ !

  13. Bah, j’ai été lire le truc sur Balbir à propos de Lille et la métaphore est bien foireuse, cependant je vois pas du tout l’interet de la décla, comme dans 90% du temps… Lille aurait plutot choppé un sale virus qui peut faire tres mal si on est pas pret à le recevoir, appellé l’hexagoal et ils ont pas réussi à s’en remettre.

    Enfin voilà, faut faire le tri et mettre en avant les trucs soit pertinents, soit droles avec un autre format d’article et puis faire un truc au quotidien, ce sera toujours moisi car meme si le foot est un formidable vivier à conneries, y a pas assez de matière première.

    Concernant les autres blogs, désolé, j’ai pas le temps de m’y interresser; je suis allé faire un tour sur celui de mon club et en effet, un des bloggeurs était bon, comme quoi.
    L’autre article par contre était illisible, c’etait censé etre drole… j’ai trouvé celà raté, en meme temps s’il s’appelle Francis, faut lui pardonner.

    Donc sans doute que certains blogs sont bons mais les articles qui sont mis en avant sur ce site, c’est ceux comme celui que j’ai commenté et ils sont juste TRES mauvais et franchement une pale copie des cahiers.

  14. Allez, derniere intervention qui sera validée ou non par la modération… (m’enfin vous pourrez toujours prevenir votre pote pour qu’il réponde, c’est fait pour çà)

    Comme on est vendredi soir et que je m’ennuie sans match de L2, j’ai été jeté un oeil à un autre blog, celui appartenant au pire intervenant que j’ai entendu hier soir sur RMC ou lu sur twitter: guy moux dont le seul but était manifestement de se faire du Riolo.
    Et là, je suis tombé de haut; son dernier post a plus d’un an car l’AJA étant plus en L1, il a arrete de les suivre. Pffff, c’est juste pathétique et désolé mais celà en dit long sur ce que sont certains de vos membres.

    Voilou, c’est tout. Bonne continuation à ceux qui le méritent; que les autres soient condamnés à regarder Téléfoot jusqu’à la fin de leurs jours.

  15. @Riolo’s fan : Ce que tu reproches à Horsjeu, reproches le d’abord à Daniel San. Faire le buzz quotidiennement en vociférant dans un micro, ça c’est du Riolo qui applique à la lettre le mode de fonctionnement des animateurs sur RMC. Tu reproches également à HJ de ne pas accepter les vannes. Hier soir, sur 5 intervenants, il y en avait un seul de chez HJ. De plus, Riolo n’a pas vanné, il a agressé : « connards », « j’ai envie de vous gifler ».
    Je pense que le comité est une régalade quotidienne pour beaucoup de gens et si la cadence t’effraie ,je peux te conseiller le blog de Riolo et ses billets bihebdomadaires dans lesquels il passe son temps à insulter les mecs qui ont le malheur de pas être d’accord avec lui. Tu t’apercevras alors de l’immense contribution de ton idole au football.
    Tu parles de branlette intellectuelle mais ton idole lui s’arrête au mot branlette. Toute la soirée, il n’a pas arrêté de dire que tout a commencer par l’after (donc par lui, dans son esprit), avant les tweetos, avant les cahiers… pour finir par traiter les mecs de connards bobos. Pas mal pour un mec qui cite sans arrêt les articles de Sofoot.

  16. J’ai rien à dire, à part que je suis toujours plus bonne que la plus bonne de tes copines.

  17. @Riolo’s fan

    si tu prends le Francis au premier degré, ça montre bien que t’as même pas dû lire un tiers de l’article.
    Je rejoins Zanatany sur le fait que Riolo a pas arrêté de se branler sur « l’after a tout fait en premier », si c’est pas lui qui a fait un truc c’est de la merde. Si c’est ta came, tant mieux pour toi, mais au lieu de tirer à boulets rouges sur HJ juste parce que ton idole a posé une belle merde sur les sites indépendants, lis un peu plus que les trois derniers comités avant de débiter un record de conneries à la seconde.

  18. @Riolo’s fan:
    En clair, t’expliques comment avoir plus de succès. Tu devrais aussi proposer de faire des brèves que l’on retrouve sur tous les sites « footballistiques » (j’entends par la les sites ayant « foot » ou « sports » dedans) faisant la course aux clics. Tu devrais aussi conseiller d’installer plus de bandeaux de pubs pour gagner plus d’argent.
    Enfin si tu trouves le Francis merdique ce site (et pas blog) n’est et ne seras pas fait pour toi. Si tu es heureux avec l’after, so foot et footmercato tant mieux pour toi. Nous on trouve ici ce que l’on a pas ailleurs, si ça ne te plait pas passe ton chemin, c’est ce que j’ai fait après avoir écouter une dizaine de fois ton idole.

  19. « L’autre article par contre était illisible, c’etait censé etre drole… j’ai trouvé celà raté, en meme temps s’il s’appelle Francis, faut lui pardonner. »

    TROLL (ou Riolo qui vient lui même s’auto sucer)

  20. Si je comprends bien ce qu’essaie d’exprimer l’ami de Riolo, je dirais qu’il souhaiterait que HJ devienne exactement ce que le comité dénonce tous les jours: la politique du clic, les avis péremptoire sans aucun fonds et le dégueulis continuel d’informations footballistiques sans intérêt.
    Le mec, ça le fait chier de lire un comité non-fragmenté, 200 lignes c’est trop pour son morale, lui dont le dernier livre lu se trouve surement être une quelconque auto-biographie d’un membre éminent du football moderne.
    Si on est sur ce site, connard (parce qu’il faut bien mettre des noms sur les gens, un jour), c’est justement parce que nous ne nous trouvons pas assez bête pour subir l’idiotie des médias footballistiques en général.

    Non tu ne peux pas comprendre, tu vis dans un autre monde, celui de RMC, celui des chemises bleus ciels.
    Et moi, « J’en fais du délit de faciès quand je vois des chemises bleu ciel, en faisant la queue à la caisse pour y claquer ma paye. J’ai pas une saloperie de code barre tatoué sur le derrière. »
    Je vous laisse chanter la suite, ça pourrait être un hymne.

  21. Pour resumer et pour que Riolo’s fan reparte gentiment s’insulter avec ses autres potes fan de Daniel sur le blog d’integre Daniel pas calculateur:

    Pendant 2 ans et demi le site a ete extremement regulier en termes de qualité, peridodicité frequence des articles de la redac (editeur et gros membred). On tentait de se professionaliser meme. Mais ce n etait pas le bon moment et il y a des compromis commerciaux et des partenariats que nous avons refusés, par choix et respect de nos valeurs.

    Depuis, c’est la debrouille, l’entraide, les benevoles. Chomage ou taf à coté… forcement ça ne peut etre aussi bien.

    Tu n’aimes pas, reste pas.

    Comme le disait la rumeur dès ses debuts:

    « On l fait pour nous, on l fait pour ceux qui nous ecoutent. Et si c’est pas dans tes radios, qu est ce tu veux qu’ ça nous foute? »

    Bises anales

    P.S: si tu veux quand mele entendre les membres fondateurs de hj repondre dans les studios à Daniel relance le. Il nous doit une invite à nous et aux Cahiers. On n a jamais refusé une invite. En plus, on l aime bien quand on lui parle hors antenne. Mais faut bien qu il mange lui le professionnel.

  22. On est d’accord pour dire que Riolo’s fan c’est Daniel Riolo lui même ?

    (Oui c’est grillé à 10km)

    Quant à mon absence de post sur l’AJA depuis l’an dernier il ne t’aura pas échappé que la L2 est très mal diffusée, que les quelques matchs qui l’étaient je n’ai pas pu les voir (ou en rediff) et que quand je les ai vus je n’ai eu ni le temps ni l’envie d’écrire sur une équipe qui me désespérait.

    Je reprendrai probablement l’an prochain si je trouve un moyen de voir les matchs plus régulièrement et à défaut j’essaierai de trouver un format qui colle plus aux peu de matchs diffusés

    Ce message s’adresse plutôt à l’Editeur et aux GM d’ailleurs.

    Je ferai le nécessaire les gars et je m’excuse de mon absence cette année.

  23. (Si c’est vraiment Daniel Riolo je trouve ça triste pour pas dire ridicule de venir provoquer des mecs qui font ça dans leur temps libre et uniquement par passion.

    Si c’est un fan alors il faut qu’il arrête de l’écouter car il a les mêmes expressions)

  24. J’espère que l’éditeur ne fera pas la bêtise d’accepter une hypothétique invitation riolesque à l’after.
    J’imagine bien l’opportunité qu’une telle exposition représente, mais tout de même… Comme le dit très bien Suppute en page 1, vous valez mieux que ça. HJ n’est absolument pas soluble dans la bouillie médias qui baigne l’After. Même teinté d’amateurisme, Horsjeu est bien plus original, drôle et intéressant que le radotage sans fin d’RMC.
    Je comprends qu’il est dur pour vous de maintenir l’expérience avec peu de moyens et qu’il est tentant de prendre ce genre de raccourcis pour se faire de la pub, mais l’expérience des twittos montre bien que, pour l’amateur de foot moyen, lecteur de l’Equipe, auditeur de RMC, spectateur du CFC, vous n’êtes qu’une bande de freaks. Mais avec un vrai lectorat.
    Vous trouvez Riolo cool hors antenne ? Pour ses goût musicaux ou son espèce de charisme d’éduc spé de banlieue difficile ? La belle affaire. Le même Riolo qui conchiait Ménès, lui pelote les seins pour EA Sports. C’est pas la preuve de l’imposture ? Redescendez les gars, avoir un ami journaliste sportif qui passe à la radio c’est quand même pas un gage de coolitude. Je le répète, vous valez mieux que ça. Ce que vous avez fait est unique, assumez-le, allez pas chialer pour la reconnaissance d’une profession que vous démolissez quotidiennement, bordel de merde !
    Oubliez Riolo. Oubliez-le. Ce type c’est un télescopage entre BHL et Bernard Lavilliers. C’est le gars qui aboie sur le système pour mieux le renforcer.
    C’est votre ennemi, quoi.

  25. @Blafafoire,

    Nous sommes d’accord avec vous sur pas mal de points, et nous en profitons justement pour préciser notre position à nous, les gros membres.

    Il n’est plus du tout dans nos intentions de passer à l’after. On était prêt à le faire pour défendre et expliquer l’alterfoot à l’antenne, à la condition toutefois que les gros membres ne soient alors pas les seuls conviés mais que la parole puisse aussi être donnée à Jérôme Latta, Flo Toniutti, L’apprenti footballologue, 90minutes… Conditions que nous n’avons jamais eu à posées puisque c’était une invitation lancée en l’air, assez typique de cette émission.

    Elle a donc été aussi rapidement oubliée que les deux précédentes, (auxquelles le comité ne comptait pas donner suite et y envoyer l’éditeur et une escorte mais pas girl), à notre très grand regret parce que nous avions commencé un régime ainsi qu’essayé des produits pour avoir un plus gros pénis, histoire de mieux passer à l’image. Devant, cette défaite, nous avons dû nous résigner à une vie sans passage sur rmc, ni même sur rtl puisque Pascal Praud ne donnait pas suite non plus.

    Maintenant que l’émission a été plus ou moins remplacée par une spéciale « twitter », diffusée, écoutée et ratée, il est encore moins question pour les gros membres du comité d’accepter une très hypothétique prochaine. Nous vous rassurons également, nous n’avons aucun rapport amical avec Daniel Riolo. Ni de près, ni de loin, ni anal.

    En revanche, nous ne sommes pas nécessairement opposés à ce que l’éditeur y repasse un jour, et y remontre son zizi.

  26. alors moi je suis sur le cul….Je m’estime etre un fin connaisseur de foot, et j’ai jamais entendu parler de mr riolo !!!!
    Est-ce incompatible ?
    combien ce mr riolo mesure-t-il?
    a l’apero dois je servir un rosé sur le fruit ou un blanc plein de nervosité ?
    merci de me rassurer.

  27. J’arrive un peu en retard à la fête, mais je voulais juste dire que RMC est une radio qui coupe ses auditeurs dès qu’ils veulent parler d’un championnat un peu étranger (le turc en l’occurrence, vous comprenez que ça me tienne à cœur de dire ce que je dis) et tout ça pour parler du joueur de Paris qui va jouer la semaine prochaine. La radio est un média en difficulté qui est obligé de faire du tapinage pour survivre et c’est ce que fait RMC avec ce Rigolo et les autres que je n’ai pas envie de connaître. Grand bien leurs fesses.

    Horsjeu.net est comme un tableau de Renaissance. Il faut observer ce bijou, comprendre ses références, méditer dessus pour cerner ses subtilités, son comique, derrière lequel se cache en général un amour naïf et innocent que l’on ne veut froisser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.