Kitchee FC 2-5 Manchester United : La Raide et Vile Academy enfin à l’heure et slip sur la tête, note.
Zaha fait du bien au moral.
Salut tout le monde !
Nouvelle étape du MUTour, aujourd’hui Hong-Kong, où notre base de fans est immense.
On retrouve donc le Kitchee FC, très modeste club local, que l’on connaît plutôt bien, puisqu’on l’a déjà martyrisé en avant-saison, par le passé.
La preuve, la dernière fois qu’on a joué Kitchee, les buteurs se nommaient Giuseppe Rossi et Don Frangzuho (si ! Incroyab’ hein !), Bon, c’est vrai, ça remonte un peu.
Alors que les équipes arrivent sur la pelouse, on se rend compte que l’on va jouer sur une…Moquette. Ouais. Enfin, de la terre et un peu d’herbe
Remarquez, au passage, la superbe qualité des streamings que l’on se force à suivre, pour vous.
Si vous nous avez suivi dans notre dernière académie, vous vous souvenez de la souffrance que j’ai eu à endurer lors de la dernière rencontre des Rouges Diables, d’un ennui infernal. (Ah ah ! Vous l’avez ?)
Du coup, David Moyes se dit qu’il est temps de passer à l’offensive et qu’il va faire comme Chuck Norris à ses débuts. Éclater du petit asiatique sans défense. Pour ce faire il nous propose :
La composition diabolique :
Oui, bon, un 4-4-1-1, avec Welbeck seul en pointe. Pas de quoi avoir du remue-ménage dans le caleçon. Ceci dit, le retour de Michael « I’m the Messiah and I know it » Carrick va faire du bien à toute l’équipe, Zaha et Young devraient avoir plus de liberté, et je suis très curieux de voir ce que Cleverley va donner en numéro 10.
En face, ben je n’ai rien à vous proposer, ces méchants commentateurs de la méchante chaîne de télé du méchant club qu’est Manchester United, n’a pas daigné donner la compo adverse.
Le live même pas en retard, juste en différé :
1’ : Kitchee FC rentre bien dans le match, avec deux corners dans la première minute. On s’en fout que leur joueur ne sache pas les frapper, vu que l’on n’arrive pas à dégager prorement.
3’ : Lorsque l’on a enfin réussi à ressortir la gonfle, Fabio lance Zaha dans la profondeur, celui-ci avale goulûment le côté droit, avant de centrer en retrait sur Anderson, aux abords de la surface, dans l’axe. La frappe du Brésilien est détournée par un défenseur, puis dégagée.
5’ : Avec tous ces trous sur la pelouse, c’est un coup à réveiller la passion d’Evra pour les taupes, ces conneries.
12’ : En tout cas, celui que ça ne gène pas, c’est bien Zaha ! Vraiment un bon début de match pour lui. Probablement que ce terrain lui rappelle Abidjan et son enfance.
13’ : Fabio s’impose au physique… Si je ne devais pas écrire cette académie, je me serais déjà mis à faire un truc moins hallucinogène.
15’ : Première grosse occasion du match. Bonne monté côté gauche de la part d’Evra, lequel a le bon coup d’œil pour servir Anderson en retrait. Après quelques pas pour se rapprocher de la surface, celui-ci frappe et assassine un photographe innocent. Condoléances.
16’ : Superbe ouverture de Carrick depuis le rond central, directement dans la surface, sur la gauche et Ashley Young. La reprise en demi-volée de l’ailier est détournée sur le poteau. Mais le cuir revient sur Welbeck. Benny Hill peut donc reprendre tranquillement dans le but vide. 1-0.
17’ : Accélération de Zaha plein axe, conclue par une frappe destinée à éclater la face d’un Hong-Kongais qui l’avait mal regardé, en tribunes.
19’ : Débordement côté droit de Welbeck. Ayant tout son temps, celui-ci lève la tête, et centre au point de pénalty où se trouve Zaha. Contrôle de la poitrine temporisation, crochet intérieur, frappe devant le but vide… Tout y est ! Sauf que le ballon est maintenant en train de dériver sur la baie de Tôkyô.
21’ : Dans la foulée, Kitchee se retrouve enfin à l’attaque. Débordement de l’ailier gauche, dont le crochet intérieur met dans le vent Smalling et ce qu’il lui reste d’amour propre, centre à destination du buteur de l’équipe. Celui-ci ne trouve rien de mieux à faire que d’envoyer la balle jusqu’en Indonésie. Je le soupçonne de se foutre de la gueule de Zaha. Ouvertement.
22’ : A la suite d’une reprise de Young détournée en corner, Cleverley finit par hériter du ballon. Son centre très travaillé trouve la tête de Smalling au deuxième poteau. Sa déviation puissante finit au fond, malgré le plongeon désespéré du gardien. 2-0
26’ : Alors que Zaha a encore dévoré le côté droit et se retrouve proche du poteau de corner, il sert Fabio d’un subtil extérieur pied droit, dans la course du Brésilien, dans la surface. Le latéral peut donc mettre un petit pointu au fond des filets. 3-0, c’est…superbe ?!
30’ : Young trouve Welbeck sur la gauche de la surface d’une très fine passe. Dans un angle fermé, et au lieu de revenir en retrait (raaaah, l’intelligence de jeu, putain !), l’attaquant préfère frapper. Corner. Sur celui-ci, Smalling s’impose encore de la tête, mais la gonfle part de peu au-dessus.
38’ : United domine toujours autant, mais pêche un peu dans la dernière passe.
39’ : Coup-franc pour United, côté droit. Young s’en charge, et voit Smalling dévier de la tête, vers… Personne. Le ballon passe devant tout le monde alors qu’une déviation d’un poil de cul aurait suffi.
Mi-temps : Je suis presque gêné. C’est carrément un viol collectif que subissent les joueurs du Kitchee FC. Alors certes, il n’y a aucune opposition, mais on voit pas mal de choses intéressantes. Zaha est très bon, Fabio et Cleverley ont clairement les crocs, Carrick est en démonstration.
46’ : On est repartis ! Januzaj, Büttner et Lingard entrent. Evra, Young et Welbeck rejoignent le banc.
50’ : Youpi ! Mon nouveau chouchou inscrit son nom sur la feuille de match ! Suite à un bon mouvement entre Büttner et Lingard, le Néerlandais centre dans la surface de but, sur la tête de Januzaj, pour une déviation au fond des filets. 4-0 et hélico.
53’ : Lam, face au but, se défait de Carrick pour se présenter à dix-huit mètres. La frappe est limpide, la lucarne nettoyée. 4-1, purée, c’est beau.
55’ : Grosse série de dribbles «je sais pas ce que je fais, arrêtez-moi s’il vous plaît » de la part de Büttner, de la gauche vers l’axe. Il obtient malgré tout un très bon coup-franc aux seize mètres, que Cleverley se charge de gâcher en tapant le mur.
58’ : Lingard, Büttner et Januzaj s’amusent dans de petits espaces étroits (ce n’est pas sale, il faut avoir fait du stretching avant, c’est tout) , dans la surface. A la conclusion, et à l’arrachée, Januzaj ne peut que tirer en extension sur le portier adverse.
60’ : On prend les mêmes… Januzaj sur la gauche, pour Lingard dans la surface, lequel remet sur Januzaj pour une frappe du droit. Le gardien est bien présent.
64’ : Januzaj surgit dans les pieds de l’arrière-gauche de Kitchee et rentre dans la surface. Son centre en retrait trouve Anderson. Mais c’est une nouvelle frappe au-dessus pour lui…
68’ : Servi sur le côté droit par Lam, Akandé sprinte, entre dans la surface, avant de faire de faire de Büttner sa chose grâce à un crochet extérieur bien senti. Il ne reste plus qu’à placer une bonne frappe du droit croisée, à ras de terre. 4-2. Quand Kitchee marque, c’est vraiment sympa à voir…
72’ : Fabio et Carrick sortent. Rafael entre, accompagné de…. PHIL JONES !!! AH AH AH ! Enfin une vraie raison de faire l’hélicoptère.
80’ : SPLENDIDE ! Lancé par Anderson dans l’axe, Lingard parvient aux abords de la surface, temporise, et alors que je me prépare à l’engueuler parce qu’il ne voit pas Zaha absolument seul sur sa gauche, décoche un amour de frappe qui vient mourir (violemment, non sans douleur), dans la lucarne gauche du gardien adverse. 5-2, mon slip s’est vissé sur ma tête depuis belle lurette.
92’ : Alors, si, il s’est passé des trucs depuis douze minutes, mais rien ne nécessitant vraiment que je vous le raconte. Ah, tiens, Smalling se retrouve seul face au but ( ?).
Malheureusement, son enchaînement contrôle-frappe passe de peu à côté.
Fin du match : Bon, c’était n’importe quoi, mais c’était agréable à regarder. On a vu des beaux buts, de chaque côté, on a un gros score, tout le monde est content. L’opposition est trop faible pour tirer un quelconque enseignement, mais c’est bon pour la confiance.
Les Diables :
Amos (2/5) : La grosse déception du match. On ne peut pas dire qu’il a eu beaucoup de boulot, mais il a été à la limite sur toutes ses interventions.
Fabio (4/5) : Un excellent match pour le frère jumeau. Certes, il n’y avait tellement pas d’opposition qu’il pouvait tout se permettre, mais on ne peut pas dire qu’il a été mauvais, loin de là. Et un but, en prime !
Smalling (3+1/5) : Une performance assez sobre, pour une fois, améliorée par un but et une belle présence offensive. Remplacé par Rafael
Keane (3/5) : Un match sérieux, pour le petit jeune, lequel n’a pas voulu trop en faire, et on le comprend, quand on voit par qui il était entouré.
Evra (3/5) : Pas mal ! Du mieux depuis son dernier match. Mais il faut dire qu’il n’a pas eu à faire beaucoup de choses derrière. Remplacé par Büttner
Zaha (5/5) : Proprement excellent en première mi-temps. Il aura brisé des reins à tours de bras, et fait preuve d’une superbe combativité. Il me convainc doucement de sa qualité.
Carrick (Cours théoriques sur les passes/5) : Jeu long/jeu court. Et j’alterne. Là, tu vois, j’ai un coéquipier démarqué à soixante mètres. Et hop ! Sans effort. Et en gardant la classe, merci. Remplacé par Jones
Anderson (2/5) : Alors, oui, il y a eu du bon à retirer de sa prestation. Mais cette nonchalance à la limite du je m’en foutisme et ses choix peu judicieux m’exaspèrent.
Young (3/5) : Il monte en puissance, selon moi. Il joue souvent très intelligemment, fait des passes bien senties, mais s’emmêle parfois les pinceaux et rate des choses simples. Remplacé par Lingard
Cleverley (4/5) : Beaucoup, beaucoup d’activité pour celui qui aura le plus joué en pré-saison jusqu’ici. Il a bien organisé le jeu et fait preuve d’une sacrée vista, par moments.
Welbeck (4/5) : Un but, pas trop de déchets, pas de terrible occasion ratée au point de l’insulter copieusement… C’était pas mal. Remplacé par Januzaj
Les suppôts de Satan :
Rafael (non noté) : Est entré à un moment du match où il ne pouvait plus vraiment influer sur le cours des choses.
Jones (non noté) : Même chose que pour Rafael.
Büttner (3/5) : Ah, ça ! Pour aller faire le con devant et faire n’importe quoi dans ses dribbles, y a du monde ! Mais pour se faire violer par Akandé… Ah ben si, il y avait quelqu’un aussi.
Lingard (4/5) : Aura beaucoup et bien combiné avec Büttner et Januzaj. Et quel but ! Quel but m’sieurs-dames !
Januzaj (4/5) : Excellent. Quelle intelligence de jeu, quelle vision, du jeu. Caviars, buts, occasions, toujours à un poste qui n’est pas le sien… J’en redemande.
Prochain rendez-vous le 6 août, face à l’AIK Göteborg. C’est encore moi qui académiserai. Luke se la coulera douce à l’autre bout du globe.
Inferanalement votre,
L’Infernal Wayne Boulet.
Sinon, Luke Seafer est aussi sur Facebook et il veut des amis, plein, parce qu’il était toujours tout seul dans la cour de récré et personne ne venait lui parler. Peut-être à cause de la chauve-souris sur son épaule, de ses briques de sang pour le goûter… On ne sait pas trop. Mais viens lui faire coucou, ça lui fera plaisir. Et si tu veux faire encore plus, tu peux aussi devenir fan de la Raide et Vile Academy. Quant à Wayne Boulet, il craque carrément son slip et te file son identité secrète. Comme ça. Tu peux aussi lui faire coucou.
Et tiens, Luke est aussi sur Twitter et il trouve que c’est une invention de Satan un truc aussi addictif, donc n’hésite pas à lui faire coucou. Wayne Boulet s’y est mis aussi, mais il ne reconnaîtra jamais être accro.