L’Académie française note Pologne-France (0-1)

Max Gallo-Bossis a fini sa tournée, pour le moment.

Max Gallo-Bossis est de retour pour vous jouer un mauvais tour pour la quatrième fois en une semaine. Vous l’excuserez donc pour ses mauvaises blagues, pour son manque d’inspiration et de créativité. Ce marathon dans l’Est de l’Europe se termine bien pour les Français avec cette victoire 0-1 sur un but de N’Zogbia (ou de Jolodwiec, au choix). Dixième match sans défaite de suite et aucune défaite lors de ces trois matches d’après saison qui sentaient quand même fortement les vacances.

Sans être extraordinaires (encore une fois) les tricolores l’emportent grâce à une bonne première période pleine de rythme et d’entrain. Une bonne première mi-temps donc mais une deuxième nettement moins intéressante, tout le contraire que lors du match contre l’Ukraine. Il ne reste plus qu’à faire un match abouti de bout en bout à Djibouti (Vous avez vu toutes ces occurrences de « bou » ?). Sérieusement, prochain rendez-vous le 10 août, à Montpellier chez Loulou La Fraîche contre le Chili. Quant à moi vous me reverrez sans doute pour la Coupe du Monde féminine en Allemagne où j’essaierai de suivre les bonnes femmes. Sans transition voici les notes :

L’équipe : Carrasso-Evra, Abidal, Kaboul, Sagna-Diarra(cap.), Cabaye, Martin-N’Zogbia, Valbuena, Hoarau.

Les Immortels :

Carrasso 3/5 : Meilleur des trois gardiens français durant cette tournée, peut être parce qu’il n’a rien eu à faire du match. Deux arrêts sur des frappes de loin en fin de deuxième période toutefois.

Evra 2/5 : A cru que la taupe était polonaise, il a donc passé son temps à casser les petits hommes blancs. Dorénavant il doit apprendre que seules les tops (models) sont polonaises. Et les putes aussi.

Abidal 3/5 : Normalement ce sont les Polonais qui viennent en France pour devenir plombier mais là c’est Abidal qui a joué les plombiers de service. Il a colmaté les brèches et n’a pas eu de fuites. Il a fini capitaine, comme un symbole de la finale de la Champion’s League.

Kaboul NN : S’il a les mêmes dents que Vanessa Paradis, son match, lui, a été un enfer. Blessé et sorti à la 27ème.

Sagna 3/5 : Toujours la même rengaine pour Poulpy, à croire qu’il ne progressera jamais : des mauvais centres, un replacement défensif aléatoire, un alignement tout aussi aléatoire. Par contre on peut le remercier pour ses quelques fulgurances défensives (de bons retours) et son implication sur le but de N’Zogbia. Je l’aime bien ce petit moi.

A.Diarra 1/5 : Patibulaire mais presque, comme dirait Coluche. Comment peut-on être aussi mauvais et être capitaine de l’Equipe de France ? Il aurait pas un grand-père polonais lui, comme Obraniak ? Un grand-père congolais ou sénégalais ça me va aussi, tant qu’on se débarrasse de lui. Message à vous lecteurs : si vous êtes le grand-père d’Alou Diarra, merci de vous manifester auprès de l’éditeur, ce bel homme.

Cabaye Kaba(ye) Diawara/5 : A traversé son match comme une ombre, bien moins en vue que contre l’Ukraine. Passe de bonnes vacances, à la saison prochaine.

Martin 3/5 : Une première mi-temps pendant laquelle il a confirmé ce que l’on attendait de lui, des merveilles d’ouvertures, des passes géniales, une activité intéressante ; après Zidane, c’est à Iniesta qu’on le compare. Mais je le répète, n’allons pas trop vite en besogne. D’ailleurs il s’est progressivement éteint en seconde période. Passe de bonnes vacances, à la saison prochaine en espèrant que tout cela ne lui monte pas à la tête…

N’Zogbia 3/5 : J’aurais voulu dire de lui qu’il avait fait se déhancher ses adversaires tel Shakira dans son dernier clip mais même pas. +1 pour son but même si ce n’est pas lui qui marque. Il a pris ses responsabilités. On demande tous à te revoir en Bleu, passe de bonnes vacances, rejoins un grand club et à la saison prochaine.

Valbuena 2/5 : Il nous a fait du Valbuena tout craché, dribbles statiques, tournage en rond avec le ballon, roulés-boulés, goûtage de pelouse, frappe de 20 mètres (sans glissade et sans lucarne). Décevant. Avec l’émergence des Ménez et autre N’Zogbia, il regardera sans doute l’Euro 2012 devant sa télé dans sa maison de Playmobil.

Hoarau 1/5 : « Parisien, tête de chien, Parigot, tête de veau ». D’un niveau affligeant, indigne de porter le maillot bleu. Assassin ! Brûlons-le !

Les Mortels :

27ème : Rami (pour Kaboul) 3/5 : N’a pas été inquiété du tout. Rien à dire de plus.

45ème : Diaby (pour Diarra) Georges (Di)abytbol/5 : L’homme à la cheville la plus classe du monde ne s’est pas blessé et en plus il n’a pas mal joué, des bonnes recupérations, de la hargne dans ses interventions et de bons petits dribbles. Pas sensationnel pour autant.

M’Vila (pour Cabaye) 3,5/5 : Se référer à la précédente acad’, toujours au top dans son domaine de jeu : la passe. Et non pas dans le domaine viticole du Languedoc comme Marcelin Albert.

73ème : Rémy (pour N’Zogbia) NN : se retrouve deux fois dans la surface et ne sert pas (ou n’arrive pas) à servir Gameiro.

Malouda (pour Valbuena) NN : distille une merveille de passe (non, il ne distille pas de la prune comme Marcelin Albert ) à Hoarau qui se foire (aux vins) lamentablement.

77ème : Gameiro (pour Hoarau) NN : RAS, et ras le cul de ce Hoarau.

Les trucs en + :

-CJP et Liza ont trouvé le moyen de parler de « léomessi » pendant un Pologne-France.
-Arsène Wenger n’était pas présent, il s’est fait refiler la varicelle par un joueur de son effectif.
-Pendant ce temps-là Jean-Claude Dassier est remplacé à la tête de l’OM par Vincent Labrune. Le Comité perd un sacré client.
-Depuis quelques temps sur Facebook, et plus particulièrement sur la page de Claude Pèze, les académiciens ont un drôle de passe temps qu’ils appellent le « live des académiciens », pour vous, rien que pour vous. En exclusivité voici les 10 meilleurs commentaires (sur 414 tout de même) :

« Le stade est plein, l’offre c’était une place achetée une bouteille de vodka offerte » Claude Pèze.
« Est-ce que Patrice Evra a profité de son voyage en Pologne pour vérifier si c’était bien Michal de la star ac’ le traitre qui a volé l’orange? » Anonyme (mais il se reconnaîtra).
« Carrasso abandonné par sa défense, c’est pour le mettre dans les conditions habituelles ? » Anonyme.
« On veut pas voir Ribery en train de faire l’helico avec sa bite » Loulou La Fraîche.
« Evra s’embrouille avec Obraniak « Putain, franco-polonais, j’aime pas les traîtres » » Robert Carlos.
« CJP ne se sent pas concerné par cette pub, il a le poster de Messi sur son mur. Et au pire sa femme a un masque de Messi. » Claude Pèze, par rapport à la pub sur l’impuissance…
« Martin s’est un peu éteint en seconde mi-temps. 66minutes c’est plus long que 15 étrangement. » Robert Carlos.
« Hoarau aussi bon avec ses pieds qu’Adebayor. » Dudu Stefano.
« Gameiro est vénère mais il faut comprendre Rémy, d’habitude il a Gignac à côté, alors forcément, il y va seul. » Robert Carlos.
« « On a pas perdu notre temps » Nous oui par contre » Anonyme.
N’hésitez pas à participer à ce Live, une participation de 5 euros vous sera demandée afin d’offrir le déménagement à Claude Pèze qui rêve de vivre dans une région où la consanguinité n’est pas reine. Claude, viens en Auvergne.

Débat du jour : Que pensez-vous de Mélanie Laurent?

Abonnez vous à Horsjeu.net, pour le bien de tout le monde (mais surtout des Gros Membres), c’est ici. Rejoignez aussi l’Académie Française sur Facebook ici.

Un grand merci à Dudu Stefano, même si je ne sais pas pourquoi.

Bonne lecture et à très bientôt.

13 thoughts on “L’Académie française note Pologne-France (0-1)

  1. Tu as l’air dur avec Pat’, il a eu le point commun d’être bien noté par les Cahiers ET par Fidel.

  2. Mélanie Laurent me donne autant de désir sexuel que sa musique et son jeu d’actrice me font vomir.

    Je n’ai rien suivi du match par contre, j’ai un putain de mémoire à me coltiner pour mardi.

  3. De rien fiston, j’suis là pour ça. Pour quoi je ne sais pas moi non plus. Faudra que t’expliques au Dudu quand même.

  4. Diarra et Hoarau n’ont rien à faire dans cette équipe, à cause d’eux on a une colone vertébrale de myopathe! Hoarau, le Crouch Français est plus proche de Brandao en terme d’efficacité et Diarra est d’une suffisance déconcertante à ce niveau, il a pris un melon énorme et ne mérite vraiment pas le brassard.
    Je partage la même opinion que iPee au sujet de Mélanie Laurent…pourquoi cette question?

  5. @ Spado

    C’est un débat qu’il y a eu entre académicien hier en plein milieu de notre « live » sur le mur fb de Claude Peze.

  6. Robert Carlos n’a pas vu le même match que toi, parce qu’Abidal était un peu le gros point faible dans l’axe tricolore, si bien que c’est précisément Evra qui semblait jouer à ce poste (même si en début de match ce dernier a en effet laissé un boulevard aux adversaires sur son aile)

  7. Hoarau aux chiottes, et Mélanie Laurent dans mon lit ! (je ma charge de l’empêcher de chanter…)

  8. Mélanie Laurent, j’m’en fous. Une pouf’ de plus qui se prend pour Adjani.

    Sinon, j’ai vu aucun des matchs amicaux, et visiblement, j’ai pas raté grand chose.
    Moi, à partir du moment où Yoann Gourcuff ne joue pas, je vois pas trop l’intérêt de regarder du foot….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.