La Baci A Tutti Accademia présente les 23 et note Italie-Russie (0-3)

23

Pippo et Mollo sont nos académiciens italiens

Le chef a dit qu’on était dans la merde, rapport qu’on était impliqué dans le scandale du Martinscorsese. Alors, ni une, ni deux, on s’est déguisé… Ma che cazzo !… Le chef est sorti de Saïgon !… C’était pourtant le camouflage parfait dans les années 1960 ou sur le sofa de la Cicciolina !… Et les daltoniens ? Mamma nostra !… Les quatre frères daltoniens, les fourbes, à force de casser du caillou qu’ils distinguent mal le rouge du vert, le orange du bleu !… Alors, alors ? Comment qu’ils font pour nous reconnaître, quand ils confondent Pippo et Mollo ? Grande !… Magnifico !… Limpido !… Campioni Europei !… Nul besoin de revenir sur la liste des 150 sélectionnés… Mais confidence pour confidence, voilà du sensationnel… La liste des 23 impliqués dans le scandale du Martinscorsese… Grande !… Magnifico !… Limpido !… Campioni Europei !…

 

Les gardiens

Gianluigi Buffon (Juventus) : On commence par faire tomber le cerveau, c’est une prise de risque maximale !… Échangeons nos vestes !… Force orange contre force bleue !… Ah ouais mais après… Les daltoniens ne seront plus trompés quand nous aurons fait le changement !… Il faut donc aller plus vite encore !… On s’est vomi sur les chaussures… Testa di cazzo !… Ah… numéro un sans discussion possible, avec l’expérience et une saison remarquable pour lui : 35 matches, 16 buts encaissés.

Salvatore Sirigu (Paris Saint Germain) : Le chef a dit que si on s’exporte au diable Vauvert, on trouvera René Girard. On a regardé et on a vu que c’était vrai : ça a marché pour Salvatore !… Grande !… Magnifico !… Limpido !… Campioni Europei !… Avec tout de même un tour de passe-passe à tromper les daltoniens, rapport au trophée UNFP. Quelle saison de Salvatore. Parait qu’il tient la corde pour le poste de numéro deux, comme il tient la corde pour numéro trois.

Morgan De Sanctis (SSC Napoli) : J’ai marché sur les lacets de Mol… Cazzo !… J’ai révélé mon identité aux daltoniens !… Incubo !… Guai !… Sfortuna !… La giacca !… Il cappello !… Presto, presto !… Attenzione !… E questo, fan de vaffanculo !… Machiavellico !… On perd notre latin de Molière !… De Sanctis… Un grand gardien, certainement… un troisième gardien Italien vaut mieux que deux « je te passe devant en équipe de France ». Toutefois cette saison n’était pas sa meilleure, avec quelques boulettes à mettre à son actif.

 

Les défenseurs

Ignazio Abate (Milan) : La Cicciolina a dit qu’on savait faire du piano à queue à quatre mains – la Cicciolina est passive et nous n’avons que des moignons –, mais que c’était dangereux, et qu’on pouvait nous confondre, comme Abate avec Maggio !… Ma che cazzo !… Arrières portés sur l’offensive, du coup plus tellement arrières, mais la classe fan de testa di cazzo ?!… MAGGIO > abate. Cazzo Piccolo !… Anche Pippo et/ou Mollo > Mollo et/ou Pippo, ma silenzio !…

Federico Balzaretti (Palermo) : On est tellement futé qu’on a sniffé la poudre après l’avoir inventée !… Puttana di tua madre !… Sniffera la ligne, sniffera pas ? Attention parce que Chiellini a du nez !

Andrea Barzagli (Juventus) : On a tenté d’esquiver le service des douanes de l’espace Schengen… Fan de vaffanculo!… Le douanier s’appelait Andrea Barzagli et c’était pas du gruyère!… Cazzo de groviera!… La cortina di ferro!… Sans doute la rumeur était vraie : labellisé meilleur défenseur central de la saison de Calcio, figlio di puttana!… Le chef des douanes attend beaucoup de son poulain… Tête de Roumain, zgeg de poulain!…

Leonardo Bonucci (Juventus) : A soufflé le froid avant le chaud, fallait d’abord qu’on invente l’eau chaude, testa di cazzo!… Ha commesso molti errori, la puttana!… Combien de bourdes en première partie de saison? Viveros!… Zubar!… Fan de coun a la velle! Mais s’est ressaisi par la suite, a trouvé son cazzo dans son slip dans les grands rendez-vous… Grande !… Magnifico !… Limpido !… Campioni Europei !…

Giorgio Chiellini (Juventus) : Tapiro!… Formichiere!… Devrait jouer, dans l’axe ou sur le flanc gauche… Abbiamo un cervello supersonico!… Dans ce cas, Balzaretti ou Bonucci en feraient les frais, selon l’option choisie.

Christian Maggio (SSC Napoli) : Le joueur de couloir complet, intelligent – ma non quanto ci!… Un volume de jeu comme la baignoire de la Cicciolina, sans la mousse, qu’on remplit de notre eau chaude pour couvrir le corps de la belezza… Ohi!… On savait qu’il fallait désamorcer la bombe sous notre cappello a cilindro!… Non abbiamo il cervello, ma grumi!… Positionné moins haut qu’avec Naples, il aura toutefois l’occasion de monter, comme Pirlo s’occupera de la relance et permettra aux latéraux de monter.

Angelo Obinze Ogbonna (Torino): Salute!… Ce joueur a une particularité… Il est noir!… Non!… Quoi? Il n’est pas noir? Si!… Alors, testa di cazzo!… Pip… Mol… Merda!… Signor Pippo e / o Mollo!… Subito stop!… Cazze de accademia de vaffanculo!… Ce n’est pas cette particularité!… Il jouait dans un série B… Cazzo de film de merda!… Faute de Sibérie on mange des séries B, n’est-ce pas Criscito? Testa di cazzo!…

 

Les milieux

Daniele De Rossi (Roma) : C’est comme le chef : il dicte le tempo, avec ses baguettes, au restaurant chinois… et se rince l’œil au fond du verre de saké!… Maiale!… Briccone!… Assez polyvalent tout de même, a été utilisé plusieurs fois en défense par Luis Enrique… Pendant que Taddei était arrière gauche!… Grande !… Magnifico !… Limpido !… Campioni Europei !…

Alessandro Diamanti (Bologna) : Une surprise? Oh oui!… Amiamo sorprese!… D’ailleurs ne le dîtes pas à Mol… merda!… Nous avons un coniglio dans notre cappello!… Mais ne dîtes rien, c’est une surprise!… Vous dîtes? Alessandro Diamanti la surprise? Tout retombe comme un soffietto!… Tout de même… Il fait une bonne saison. Et quelle patte gauche – non pas la pasta sinistra! -, il faut le faire entrer en cas de séance de coups-francs!… Grande !… Magnifico !… Limpido !… Campioni Europei !… Ne jouera pas a priori, peut-être quelques minutes.

Emanuele Giaccherini (Juventus) : Che scherzo!… Il y a des 23 en puissance qui méritaient plus. Pistone!… Non c’è giustizia!… Mais un peu tout de même, puisque c’est pour faire banquette… Panchina!… Neuf matches de titulaire qui se tirent le diable par la queue… Ridicolo!… Soit disant qu’il est en forme physiquement… en forme de quoi? Il faut que nous interrogions notre génie!… J’en vois un qui rigole!… Pourtant nous ne sommes pas les frères siamois de la connerie, che cazzo!… Puttana di tua madre !…

Claudio Marchisio (Juventus) : Association de malfaiteurs avec Pirlo, homologuée par notre cercle fermé du serpent qui se mord la queue comme le merlu en colère de Christian Gourcuff… Ohi!… Marchisio faisait le box-to-box quand Pirlo s’occupait de la relance, c’était l’organe central du système de jeu bianconero, comme deux testicolo dans le slip S du milieu de terrain… Ohi!…

Riccardo Montolivo (Fiorentina) : Chouchou, on a perdu notre chouchou!… Mais ne passons pas notre main dans les cheveux de la Cicciolina, souvenons-nous que cela colle!… Cagna!… Ah!… E questo!… On a retrouvé Gad Elmaleh!… Comment? Riccardo Montolivo? Cos’è quella cosa? Ah si… a priori titulaire, dans un registre offensif, mais attenzione!… La concurrence est féroce… Madonna!

Thiago Motta (Paris St. Germain) : Appartient à la concurrence, comme notre corps appartiendra à la science quand nous serons morts, sur décision du chef. A moins que ce ne fut – furent? merda – les petits caractères en bas de page, quand nous avons acheté le fil à couper le beu… Merda!… Ils vont savoir que nous ne l’avons pas inventé!… Que dire alors? La baignoire? Non, l’eau chaude alors, testa di cazzo!… Le canon? Combien de marchands de canons à ton avis, et c’est terminé de vendre les boulets rouges parce que le groupe des marchands de canon, c’était Amaury la tête de veau de l’entreprise trust de cazzo de vaffanculo!… Qui c’est qui inventa la poudre? Lasciamo stare!… Thiago Motta? Il est pas mal, mais franchement, c’est pas parce que t’as un nom de mobylette débridée que t’es occidental. Nel tuo culo!… Pas mal dans un poste de relayeur, avec une bonne vision du jeu et qualité de passe, peut donner de la taille sur les situations arrêtées.

Antonio Nocerino (Milan) : Grande !… Magnifico !… Limpido !… Campioni Europei !… On trouve pas ça répétitif, vu qu’on a la mémoire du poisson rou… Merda!… On a oublié l’eau dans l’aquarium!… On peut même pas se dénoncer, sinon les daltoniens nous tomberont sur le râble!… Succhiare il cazzo sporco nano!… Piccolo bastardo!… Nous disions? Grande !… Magnifico !… Limpido !… Campioni Europei !… C’est une des révélations de la saison, deuxième meilleur buteur dans son club et joueur le plus utilisé par Allegri. Un volume de jeu impressionnant.

Andrea Pirlo (Juventus) : Le deuxième cazzo de tout à l’heure, impossible de s’en passer comme de Pippo et Mollo pour résoudre une équation différentielle… Saccheto di merda!… Avec l’intelligence tactique, la qualité technique et l’expérience qui le caractérisent, c’est le champion de la relance mais également le genre de joueur indispensable dans une équipe, en tant qu’il se fait le relais de l’entraîneur/du sélectionneur sur le terrain. Molto maligno per un vecchio gallo!…

 

Les attaquants

Mario Barwuah Balotelli (Manchester City) : Finalmente!… On a trouvé quelqu’un de plus intelligent que nous!… Ce n’est pas au cochon de dire qu’il est gras mais c’est un génie!… Un peu intempestif, jamais où on l’attend, ce n’est pas le dernier pour précipiter les voitures dans les arbres, entrer par effraction dans les prisons pour femmes, lancer des fléchettes sur les jeunes depuis le premier étage, ou donner 1000 £ à un clochard… Grande !… Magnifico !… Limpido !… Campioni Europei !… Beaucoup espèrent qu’il soit un peu moins génial pendant l’Euro, et on ne comprend pas trop… Il nonno spensierata!… En tout cas, Giuseppe Rossi absent, il faudra compter sur Super Mario.

Fabio Borini (Roma) : Trafic de crack dans la liste des Martinscorsese… Qui è un!… Quel début d’année et quelle saison pour ce jeune joueur, avec 10 buts marqués pour 26 matches dans une équipe de tocards… Magistrale!… Impressionante!… Fantastico!…

Antonio Cassano (Milan) : Sera très probablement associé à Balotelli, et ça, c’est un drôle de duo qu’il peut faire des étincelles comme un flop, un truc tout à fait dingue, comme Pippo et Mollo dans un concours de claquettes… Acquolina in bocca, donnole!… Après un début de saison exceptionnel, il a eu le problème cardiaque de la mort qui flippe, est toutefois revenu dans les temps pour l’Euro… E un miracolo!…

Antonio Di Natale (Udinese) : Ce n’est pas en bleu qu’il est le meilleur, comme un symbole de Pippo ou Mollo, on ne peut pas dire, et quand on s’échange les vestes, cela ne va pas mieux… La vita è una cagna!… Mais bon si l’Udinese joue les barrages de la Ligue des champions, c’est grâce à lui avec ses 29 buts en 43 matches… Un monstre de rendement!…E veramente fenomenale!… Après faut voir dans quelle forme il sera…

Sebastian Giovinco (Parma) : La fourmi atomique est empêtrée dans une histoire de copropriété, avec cette salope de cigale qui chante tout l’été… Chiudere!… Tout petit mais sans cappello a cilindro, c’est un joueur vif et technique, intelligent et polyvalent… E un po come noi!… Sort d’une belle saison, quand la cigale fermait sa gueule, avec 15 buts marqués.

 

Samedi 2 juin.

 

… Disastro !… Clamoroso fallimento !… La Squadra s’est empêtrée les pinceaux dans le caviar !… Che cosa ? Picasso ? Le 10 juin, moi fratello !… On en prendra dix, testa di fico !… Ah le tracas de Cesare ! Comment régler le papier à musique en un match !… Imposibile, cazzo de mucca !… Pippo et/ou Mollo, nous les zigotos, pleurions devant la moviola de Zurich !… Pif !… Paf !… Poum !… Tre nella testa !… O che peccato ! Che infamia !… On va pas faire long feu, Pippo et/ou Mollo sortirons au bout de trois matchs !… A uno !… A due !… A tre !… Voici les charlots transalpins !

 

Titolari :

Buffon (2/5) : N’a rien eu à faire. Felice uomo !… Il s’est carapaté avant le déluge, grosso maligno !

Maggio (2/5) : Une partie franchement intéressante sur le plan offensif. Ehi il debole ! T’oublies la défense !… Ma che perdono, tu fais des passes en retrait de cazzo de puta !… Pfouit !… Qui aboutissent à un but !… Cagade stronzo !

Bonucci (0/5) : Oh une pâquerette !… Leonardo se jette dessus !… Ma !… Problema !… Et le marquage ?… Che ? Mai ?… Oui, mais… Les trois buts ? Leonardo s’en moque, il a sa pâquerette !

Barzagli (1/5) : Si Andrea lâche lui aussi son joueur, c’est parce que Leonardo aime les pâquerettes !… Romantico il figlio di cagna !… Mais par contre, quelle musculature !… Forte come una scimmia, nome di una pipa in caramello !

Balzaretti (3/5) : Un espoir pour Cesare !… Même, le cesare du meilleur espoir masculin !.. Avec sa coupe, on a eu pourtant un doute !… Disordine del pene !… Une bonne relance et de la volonté à en revendre !… Et les centres !… Perfetto per un polpo !

De Rossi (2/5) : Il a mis une mi-temps à comprendre qu’il fallait aider Pirlo !… Stronzo della pupilla !… Mais quand ça monte au cerveau, il le fait à merveille !… Artista ritardato !

Pirlo (3/5) : La guida di popolo !… Quelle chirurgie !… Une précision à faire pâlir da Vinci !… Maestro meraviglioso !… Sa sortie a démontré par a+b le proverbe : « un seul être vous manque… ». Imparabile !

Montolivo (0/5) : Ma chi è questa merda ?… Lui ?… Le meneur de jeu tant attendu ?… Le Messie revenu ?… Stronzate !… Cazzo merda !… Vaneggi l’ano !… Même la mamma de Monti, elle joue mieux que lui, ma che si mangia il cappello !

Marchisio (2/5) : On a dû chercher dans l’ombre pour le trouver !… Maligno la vagina di lontra !… Mais il est là et il fait (un poco) son boulot !

Cassano (2/5) : Rien pendant la première période, presque génial pendant la seconde !… Cassano ? Il re del ritorno in grazia !… Faut dire qu’avec Ibra, il a l’entraînement !… Se coltiner les egos les plus énormes du monde !… Fesserie ! Le sien est monstrueux aussi !

Balotelli (2/5) : Bali-Balo dans le pré vert, se prenait pour le roi d’la terre. Mais il ne touche pas tripette, et va finir aux oubliettes. Ah Ah Ah mais vraiment, Bali-Balo est un perdreau !… La comptine superbe !… Regardez le, il negro capriccioso !… Capable de tenir son rang de « génie » !… Mais aussi d’avoir le niveau du beau-frère obèse de Gignac !

 

Sostituzioni :

De Sanctis (0/5) : Pas de chance !… Un gardien apprécié par Pippo et/ou Mollo !… Mais là !… Caca sopra !… Deux boulettes/erreurs de placement… Ahi la defecassi !… Salvatore se frotte les gants !

Ogbonna (1/5) : Y a bon !… Ou pas !… Justifie son niveau de Série B !… La buonaventura del negro !… Pas assez incisive la panthère !

Motta (1/5) : Positionné en relanceur !… Errore !… Lent comme une escargot de Vérone !… N’a servi qu’à faire des fautes !… Inebetito de Parigino !

Nocerino (2/5) : Il a fait ce qu’il a pu !… Coi mezzi del bordo !…Avec de la dynamite mouillée, pensez-vous !… Pena persa !

Di Natale  (2/5) : Deux actions franches… è tutto.

Giovinco (3/5) : Elle en a sous le capot, la fourmi !… Delle casse !… Ça court, ça frappe, ça se bat !… Continue, il moi piccolo !

 

Sequenza emozione :

On sait qui il nous manquait !… Il magnifico !… Il barboncino splendido !… Ah !… Gennaro !… Ton aboiement féroce aurait calmé les ardeurs des Ruskov !… Magnifico !… Campioni Europei !… Voilà le tendre compagnon qu’il fallait à Pirlo pour cadenasser le milieu !… Catenaccio !… Il grande luccheto !… Reviens Gennaro !… La Squadra needs you !

 

Alla rinfusa :

  • Cesare parle d’un retrait de la Squadra de l’Euro !… Grande salsiccia !… Tu te prends pour Marina il pene ?… Nicola Duponte-Agnagni ?… Sortir de l’Euro !… Prostituta di matto !
  • Bonucci est mis en examen dans le Martinscorcese !… Il cattivo fante !… Sauf que, heureuse surprise, c’est un autre parquet que celui qui a chopé Criscito !… Il reste !… Grazie Julien Lepers !
  • Gigi a reversé le million de Risoli et demi !… Che la morte mi sta uccidento !… Cuitas les bananas !… A l’officine de paris ou dans les montres et les transactions immobilières, c’est la bulle qui fait déborder le vase dans l’aquarium !… Nous qui croyions… Gigi… bianco come la neve !… On est tombé de l’arbre !… Come Balotelli !… Gigi a payé pour avoir ouvert sa gueule… Vendetta !

 

 

Come due testicoli,
Baci,
Pippo et Mollo.

23 thoughts on “La Baci A Tutti Accademia présente les 23 et note Italie-Russie (0-3)

  1. C’est parce que je n’avais vraiment rien à foutre cet après-midi que j’ai lu jusqu’au bout.
    Ça pourrait être pas mal mais ça fout un mal de tronche incroyable.

    Où est-ce que j’ai foutu les aspirines, moi?

  2. Vous avez pris la même came qu’Ellroy quand il a écrit White Jazz ?

    Sinon elle est bien votre photo.

  3. C’est le Claude qui nous envoie ses faire-valoir pour qu’on l’acclame quand avec 5 jours de retard il notera France-je ne sais déjà plus quoi.

  4. Oui, alors là je suis assez d’accord, si elles sont toutes comme ça les académies, je me passerai malheureusement de savoir ce que fait l’Italie à l’Euro, ce qui je me doute vous en touchera une sans faire bouger l’autre.

  5. Allez lire un peu de Céline mes amis, et vous saurez tout. Bravo pour l’hommage, attention toutefois à l’abus de reverso, parfois ça donne des traductions par très correctes en italien.
    Celinement.

  6. Ouais je pense aussi que c’est Loulou et Marcellin. Les références à René Girard les ont trahi.

  7. Bah oui c’est Loulou et Marcellin, ils ont annoncés s’être laissés pousser la Stach pour entrer plus dans leurs persos

  8. je veux bien comprendre qu’Il faille de tout pour faire un site a la limite du footbalistiquement correct, mais en attendant, je dois chercher de quoi néttoyer le vomi qui traine par terre avec l’espoir que le service publication fasse son boulot a l’avenir !

  9. Un bel hommage a Ferdinand, mal compris, comme un symbole de Balotelli. Que les rabats-joie retournent lire au verso des paquets de chocapics.

  10. Moi j’aime bien, ca fait très italien tout ça, on a plus qu’à imaginer les mains qui tournent.

    On peut parier sur quoi sinon ?

  11. Moi j’adore, on croirait vraiment avoir affaire à des italiens, je suis prêt à détester.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.