Notice: Undefined index: mime-type in /home/jdvu3391/horsjeu.org/wp-content/plugins/ultimate-social-media-icons/ultimate_social_media_icons.php on line 256

La Blaugrana académie note Barcelone-Hercules

Hristo reste patient. Malgré les hurlements de sa maman.

Match à la maison face à un promu, la logique voudrait qu’un petit 6-0 soit de rigueur. C’est pourquoi Pep décide de faire un petit turnover dont il a le secret.Il titularise aussi les trois recrues estivales : Adriano, Villa et Mascherano. Et puis c’est pas une équipe avec comme cadors Trézéguet, Drenthe et Valdez qui va imposer sa loi au Nou Camp.

VALDES /3 : le seul de la soirée à avoir tenu son statut de blaugrana. S’il n’avait pas été là, le 0-4 n’était pas loin.

PIQUE /3 : un nombre invraisemblable d’occasions de la tête et pas une seul au fond des filets de Catalayud. Pourquoi a-t-il 3? Parce que lui a au moins eu le mérite d’aller ruiner les chicos du gardien adverse d’un coup de boule dont Chuck Norris serait jaloux.

ABIDAL /1 : bonne pioche de la part de Guardiola de l’avoir recentrer dans l’axe de la défense. Déjà pas sous son meilleur jour quand il joue à gauche, sa prestation a été digne d’un Jean-Jacques Pierre sous Lexomil. Qu’on lui enlève les rayures rouges et l’écusson de son maillot et qu’on le renvoie à Krysna!

ADRIANO /1 (remplacé par ALVES à la 60ème) : il me semblait que Barcelone avait payé 11Me pour le latéral flamboyant du FC Séville mais apparemment on leur a refourgué le bibendum alcoolisé de Flamengo : même sens du placement, même anticipation des gestes de l’attaquant adverse, même apport offensif, même pointe de vitesse.

MAXWELL /1 : enfin un qui a montré son vrai niveau. Il a été nul du début jusqu’à la fin et je crois que s’il y avait eu des prolongations, il aurait demandé du rab le bougre. Il arrive même à me donner envie de Saka Tiéné.

MASCHERANO /3 (remplacé par XAVI à la 45ème) : c’est son premier match soyons indulgent. Par contre il va falloir qu’il se calme l’animal parce que le championnat anglais, où les arbitres ne sortent un carton que lorsqu’une rupture totale de la colonne vertébrale est constatée, c’est terminé. Si Monsieur Velasco Carballo n’avait pas été indulgent il ne terminait pas le match (il n’a joué que 45 minutes).

KEITA /1 : ça fait un moment que j’avais des doutes sur le réel niveau  du malien. Il a confirmé ce soir que quand on lui donne le rôle de taulier du milieu de terrain, c’était une buse. C’est certain que fondu dans le collectif huilé du Barça c’est plus simple de ne pas faire remarquer ses faiblesses. Que ce soit au poste de récupérateur ou de relayeur, il a sombré et est devenu, malgré lui, la star de la soirée.

INIESTA /2 : bon petit lutin, la saison 2008/2009 est finie depuis bien longtemps, la coupe du monde est terminée, tu as obtenu le statut de demi-dieu en Espagne, va peut-être falloir penser à te les sortir. En gros vous alliez le physique d’un Valbuena, la technique d’un Valbuena et la vitesse de Valbuena et vous obtenez un Iniesta à 10% de ses capacités.

MESSI /2 : si même lui joue mal, c’est qu’il y a vraiment un problème. Auteur d’un match flamboyant contre les champions du monde en semaine, il est transparent le week-end face à une équipe venue tout droit de Liga Adelante. Pas comme un symbole.

BOJAN /1 (remplacé par PEDRO à la 45ème) : « vend joueur de poche surcôté pouvant évoluer sur tout le front de l’attaque ayant un sens du but proche de 0, si un club français est intéressé, nous sommes près à l’échanger contre 3 snickers, un stylo bic 4 couleurs ou Mamadou Samassa ».

VILLA /2 : bon je veux bien qu’on se fasse arnaquer une fois sur Adriano mais physiquement la différence entre David Villa et Pancho Villa, Zubizareta aurait dû la faire tout de suite au moment de signer le contrat. Apparemment le Barça a une bonne gueule de victime. Après Eto’o et Zlatan voici Villa.

Remplaçants :

XAVI
(remplace MASCHERANO à la 45ème) : le charisme d’un poulpe avarié, la vision de jeu d’une taupe et la précision de passe d’un unijambiste. Du grand Xavi quoi.

PEDRO (remplace BOJAN à la 45ème) : de l’alan et des dribbles, que peut-on lui demander de plus? De porter l’équipe à bout de bras? Non, les patrons étaient absents il a fait son job.

ALVES (remplace ADRIANO à la 60ème) : franchement il a été super fort quand il est entré… bon ok il a été utile… très bien il a été moyen… bon ben ça va il a été nul à chier!

Comme à chaque fois qu’une trève internationale a lieu, le Barça s’effondre. Mais face à un promu et qui plus est à domicile c’est affligeant. Et quand on voit que l’attaque de l’Herculès est composée de Valdez et Trézéguet, ça fait d’autant plus mal au fion. Guardiola paye sa suffisance et son turnover inutile au vu de la poule dont le Barça a hérité en Ligue des Champions. Il va falloir que le boulard se dégonfle un tantinet. Si on ajoute à ça la défaite de la filiale de Luis Enrique 5-1 sur la pelouse du Cartagena autant dire que vous appréciez même Video Gag le dimanche soir. Bref prochain match mardi soir à domicile face au Pana.



Si comme Hristo vous avez un club fétiche, souhaitez étaler vos fantasmes sur le web footballistique, et que votre club n’a pas encore son académie, écrivez à editeur@horsjeu.net.

52 thoughts on “La Blaugrana académie note Barcelone-Hercules

  1. Mdr ce match.

    Adriano, un gaucher qui joue a droite. Je pense qu’il doit retourner à la « Busquet Academie » parce que sa simulation contre Trézeguet était pitoyable.

    Marcherano, le mec arrive à obtenir un carton à 60m de ses buts. La faute qui amène le but valait un second jaune…

    Une belle marade ce match. Guardiololo est un beau branleur.

    ps : Ibra a raté un penalty avec le milan!

  2. Concernant Jean Jacques Pierre:
    En 2006, il remporta « le cocotier d’or » qui récompense le meilleur footballeur haïtien de l’année. Il fut également lauréat les deux années suivantes à savoir 2007 et 2008.

    C’est pas une pipe ce joueur.

    Sinon très bon résumé

  3. c’est marrant, on a chié sur le placement de la défense de l’EDF sur le but des Bielorusses, et le Barça prend exactement le même (super intelligent de foncer dans les 6m et de laisser tout seul en retrait au point de peno)

    sinon on le sent remonté le Hristo. On sent le supp’ pas habitué à perdre un match ^^

  4. Fais gaffe à ne pas trop tailler les joueurs de l’OM. Moké peut faire fermer ton académie sur un simple coup de fil.

    Sinon tu as l’air d’être de ceux qui trouvent Trezeguet mauvais ? Va comprendre Charles…

  5. Puté ! Se faire mettre par des grecs le jour de la fete nat’ !
    Ca la fout mal !
    Je crois qu’à partir de maitenant le 11 septembre restera comme un jour tristement celebre…comment ca les deux tours ? C’est de la merde le seigneur des anneaux !

    @omario:
    Si le « maschoire » prend jaune à 60 m de ses buts c’est pour éviter le contre, c’est la règle, si le mdf se fait surprendre, il ne doit au grand jamais laisser, dans la mesure du possible, le contre-attaquant sur la défence à plat !

    Et encore une fois, faire passer maxwell et abidal pour des defenseurs…sur les deux but ils sont au fraises !

    « Hasard ou réalité scientifique ?? »

  6. @ L’extra Paul Axion: très juste mais je pense que cela vaut plutôt pour une perte de balle à 40m. A 60m, en théorie, tu as encore des coéquipiers derrière. Si la patrie est en danger sur une perte de balle à 60m de ton but il y a qd même un énorme beug quelque part. Ceci dit, Van Bommel aurait résolu le problème en s’empalant sur le joueur, le blessant, obtenant un coup franc et insultant l’arbitre qui ne met pas un jaune à ce simulateur.

    Sinon effectivement, l’Ibère Hristo a l’air contrarié par cette défaite. Pourtant ça change d’avoir l’occasion de mettre des 1 et des 2 quand on est la Blaugrana Académie. J’en aurai presque profité pour coller un 0 à Abidal et Maxwell.

  7. Je penche pour la thèse de l’accident, comme Pedro. Pas de quoi s’affoler à ce point.

    Sinon, la fédé espagnole a-t-elle prévu un autre voyage de 15 heures d’avion pour les mondialistes ? Non, parce que j’ai entendu que des gars riches en Indonésie, qui s’ennuient entre deux grand prix de F1, aimeraient voir jouer Villa et Lili 20 minutes chacun, genre la semaine prochaine. Allez, petit effort, Pep ne peut pas refuser. 25 milions la rencontre amicale…

  8. @L’extra Paul Axìon

    As tu regardé le match??

    Parce que ta théorie n’est pas crédible. C’était du 4 defs + 1 milieu def + gardien (coroces) contre 1 attaquant.
    Marcherano a réussi a faire faute alors que le danger était très faible.

    Merci de m’expliquer le foot…

  9. Contre plein d’ironie de la part d’Omario, on attend au moins la même chose de la part de Paulo…

    S’il est joueur, il tentera une insulte placée ou se taira comme une petite bite…Suspense.

  10. Dommage, j’ai de la testostérone à revendre en ce moment.

    Moké, as tu quelque chose à me proposer??

  11. Prends Bojan alors. Hristo n’en veut plus. Pour vouloir l’échanger contre Samassacre, il a vraiment du être mauvais.

  12. @0mario:
    Effectivement j’ai regarder le match…

    Sur la fameuse action du carton jaune, le noeud du litige si j’ai bien saisi, Abidal est, au moment de la perte de balle, plus haut que le Javier.
    Valdez s’enfonce sur Piqué, laissé seul au centre, et Masche lui attrape le bras voyant Piqué monté sur le gros Nelson, afin de ralentir sa course pour facilité ,de un, le retour d’abidal et de deux, l’intervention de Piqué qui se prépare…
    L’action si situe à peu pres au rond central, ce qui est au vu de la position relativement haute de la défence blaugrana, sa zone d’action principale, il était de son devoir de le stoppé ici, ce qu’il à fait…

    La deuxieme action, celle qui amènne le but,est à peu près simmilaire. Abidal n’est pas là, il ne reste donc qu’Adriano, Piqué et Masche, en réelle situation de pouvoir stopé la contre-attaque.
    Le une-deux Roy/Valdez, remarquablement bien joué d’ailleur, met adriano hors de position et Masche un mètre derriere Drenthe.
    A ce moment là, on a le black lancé face à Piqué (dernier defenseur) avec l’argentin le suivant de près et étant de ce fait, encore, pour un bref moment, en position d’agir pas trop grossièrement.

    Axe un: La qualité première du batave se trouve etre sa vitesse de course, qui mise en relation avec la nature meme d’un action de rupture,est donc le principal, et quasi seul, danger
    Axe deux: Ce qui caractèrise le style défensif de Piqué est l’art de compenser, par de nombreux et ingénieux artifices, son évident manque de vitesse effective. Ayant l’habitude d’être associé au grand Charles, dont les retours catastrophes font partis de son domaine de prédilection, il lui suffisait, de par sa science du déplacemet,d’orienté l’attaquant sur Puyol, qui le fait etant, le découpe propre et net comme le premier palfrenier venu.

    Ici, Papa Puyol ne peut intervenir, il est donc du devoir, pour ne pas laisser Gerrard se faire deposé par un simple coup de rein,de couper, tant qu’il en a les possibilités, tout en sachant qu’il ne doit en aucun cas prendre de second carton jaune, d’intervenir de façon fort habile, remplissant avec réussite sa mission defensive.

    Pourtant il aurait pu, sur les deux actions, laisser filer le joueur, et de ce fait ne pas se faire remarquer, et peut etre bien que le match aurait pris un tout autre tournant.
    Mais j’estime cepandant qu’il vaut mieux agir plutot que de refuser ce salir les mains, surtout pour ces postes que voila !

    Par contre, il existe bel et bien un petit problème d’adaptation, visible sur le nombre trop important de ses touches de balles.
    La où d’usage sergio B. ne caresse le cuir qu’une voir deux fois. Il est sur une base de 3 touche, en moyenne, ce qui ralentit le jeu, coupe les premiers appels des 4 relanceurs (milieux + lateraux) empechant la balle de s’engouffré entre les deux lignes defensive adverse.
    Et c’ets sur ce point et uniquement sur c point qu’il doit progressé. Il est en effet difficile de se frotter au 10 ans de formation estampillée Masia

    Tout le plaisir était pour moi)!

  13. Merci pour ces explications.

    Alors d’après toi faire faute à 50m de son but est excusable parce que la situation est intenable. Es-tu sérieux??

    Le Barça n’a pas besoin d’un limeur de tibia à 50m de leur but. Marcherano a mal fait.

    Pour la deuxième action, malheureusement pour Marsherano l’Histoire lui a donné tort puisque le Barça a pris le but.

    Donc, au lieu de supputer et de croire qu’il existe une théorie qui justifie les interventions de Marcherano, je t’opposerai une vision systémique de la situation.

    C’est l’équipe dans sa globalité que tu dois considérer. Prendre au cas par cas et évaluer les interactions « locales » ne te permet pas d’appréhender le comportement global. Pour preuve, tu cautionne l’intervention (locale) de Marcherano qui au niveau global (en prenant en compte toute l’équipe) a provoqué un but.

    Je te rappelle que le foot est un sport collectif. On ne demande pas au joueur de se substituer a ses partenaires. Si tu loupe un tacle, un équipier sera là pour s’adapter à la situation. C’est pour cette raison que l’on joue en zone mon ami. Il ne faut jamais au grand jamais penser que faire faute à 50m des buts préservera ton équipe.

    Le foot est ainsi fait que la somme des interactions des joueurs fournit une prestation qu’une équipe dont les joueurs serait les meilleurs ne pourrait égaler.

    Le foot est un sport d’équipe, l’intelligence collective déployer permet aux joueurs constitutifs d’une équipe de battre une somme d’individualité désorganisé.

    Une équipe de foot peut etre vu comme un systeme auto-adaptatif où les agents par leur interactions contribuent à l’emergence d’une stratégie collective. Un tel système n’a pas besoin de héros, sorte de Marcherano pensant bien faire en se substituant aux autre.

    Je serai ravi de débattre avec toi. Si tu penses toujours que Marcherano a bien fait, il te suffit de regarder comment des poussins jouent sur un terrain. Tous derrière le ballon…

  14. J’ai engagé Paul pour faire une palette à Paupaule.
    On sait tous que Mascherano a des qualités mais sa betise le perdra.

    Zubarcadabra

    T’en fais pas je pense que j’aurai l’occasion de leur en mettre des 0 à ces 2 guignols

    Eva

    Moi aussi je penche pour l’accident mais quand on voit comment la Liga s’est terminée l’an dernier ça peut couter cher.

    Moké

    Je les aime bien les marseillais… surtout quand ils sont 13ème de L1.
    Trézéguet? Non je l’aime bien mais voilà sur les 2 dernières saisons il met 8 buts en 31 matchs je trouve ça un peu faiblard pour un joueur qui n’a que ça à faire.

  15. Putain faut linker des pubs dans les commentaires des deux là ! On va devenir riche. Rien qu’avec « Axe » y a moyen d’avoir des entrées sur l’axe boat gratos. Préparez les putes, Moké part en croisière !

    Bon, à priori vous serez dans le comité de demain, vous nous avez gaté les enfants. Enfin, ce n’est que l’avis du policier mais quand même :

    « Le foot est ainsi fait que la somme des interactions des joueurs fournit une prestation qu’une équipe dont les joueurs serait les meilleurs ne pourrait égaler. »
    on dirait un épisode de numbers…

    Hristo, Moké pisse sur le Barca et sur sa descendance mais a quand même un maillot d’Iniesta rouge et bleu comme un footix et pour faire comme Didier Roustan et ses dix mille maillots.

  16. Je déborde de sentiments Moké.

    Le PSG a gagné alors le comité tu sais ce que j’en dis…

  17. @ Omario,

    Le comité laisse moké dans l’urine de son véhicule et n’a rien à voir avec le comité qu’il admire un peu follement. Compris ?

  18. Passer dans le comité ??
    Youhou ! Je suis un journaliste sportif !

    Sinon ya « second degré » aussi

  19. Plus ou moins, les interprétations de Moké sont assez évocatrices et c’est le seul langage que je comprenne réellement.

    +1 Moké.

  20. Tout de même, quelle jolie poillade ce sulfureux débat !

    Ca m’a plus. J’en redemande.

    Le caractère dicotomique du football tiens dans le non-sens pourtant évident de l’action individuelle qui une fois fondu dans la mécanique collective se voit réduit à l’instant de volonté. L’instant précis où le joueur prend la décison de passer de « tout » à individu.
    De particule subissant les loi fourni par un ensemble le comprenant, a une mise en avant, au devant de responsabilités plus importantes. On peut ainsi passer de galérien à capitaine tout ceci en perpetuel mouvement rotatif !
    Et l’acte d’intervention ou non se revelle être décisif, non pas face à un but final, mais face a la mouvance des choses!
    L’homme agit sans avoir aucune assurance de la bonne marche de ses intentions. Ainsi une action defensive peut ammener au csc ! sans qu’a aucun moment le joueur puisse jouir d’une sorte d’avertissement…

    Bref, bref comme vous voyez, j’ai encore de la marge ! Je peux ainsi déblatterer sur tout et nimporte quel sujet !
    Et le tout sur un ton arrogant au possible !

    Kissoolol ! Portez vous bien !

  21. @Moké:
    Je t’ai laisser de quoi te faire plaisir,
    de l’orthographe décadant, il y en a à revendre !
    ;)

  22. @L’extra Paul Axìon

    Si réellement tu es convaincu par ce que tu dis alors pourquoi as tu dans ton premier poste analysé un match seulement à partir de deux photos??

    Tu nous parles de « tout à l’individu » et c’est ce dont il s’agit. Pour décrire un match de foot, il te faut naviguer entre différents point de vue : l’individuel et le collectif.

    Néanmoins, ta première intervention m’a terriblement déçu. Défendre Marcherano alors qu’il est responsable du but n’est pas crédible. De même, ta première anal-ize n’est pas cohérente puisque tu te contente de prendre un photo et tu te substitue à chaque acteur en essayant d’imaginer ce que chacun ressent.

    Je suis un scientifique mon gars. Mon raisonnement repose sur des faits et des observations. Imaginer ce que les joueurs ressentent est faible puisque tu n’a aucun moyen de vérifier tes dires.

    Etant enseignant-chercheur je vais te donner une note parce que des esprits comme les tiens j’en rencontre en cours.
    Tu mérite un petit 6/20 parce ta première analyse ne repose sur aucun fait. Au lieu de décrire la prestation du joueur par rapport à l’ensemble de son match, tu ne prends que 2 pauvres photos. Ce n’est pas suffisant.
    Puisque tu as améliorer ton étude du foot en tenant compte de la décomposition de l’esprit collectif, je suis pret à te mettre un 8.5/20 mais pas plus. Ce qui me gene c’est ton manque de pragmatisme dans ton premier poste. Lorsque tu utilises des notions théoriques pour justifier une intervention dans le feu de l’action.

    Donc, mon ptit coco, il te manque encore un peu de recul pour que je te mette la moyenne. Je suis pret a t’aider pour te faire progresser. Si tu le souhaites, envoies moi tes postes pour que je puisse te les corriger. Tu progresseras vite jeune homme.

    @Moké le soir je dors!!

  23. Non, c’est pour enseigner à la jeunesse d’aujourd’hui.

    Des mecs qui ne respectent rien mais que l’on doit respecter parce qu’ils le valent bien.

    Mon rôle c’est de leur botter le dernière pour leur montrer que la vie c’est dur et qu’ils doivent donc faire l’effort de s’en sortir.

    Viens faire un tour dans un amphi tu verras comme je suis « proche » de mes étudiants.

  24. Moké peut être proche de tes étudiantes si c’est possible. Corrections, notations, examens oraux, tout ça il peut.

    Mais finalement, Mascherano, il fait pas vraiment faute hein ?

  25. J’accepte à la seule condition que tu les vouvoies. La déontologie c’est important…

    Marcherano il faite faute, il est fautif et tout est de sa faute. Je dirai meme plus c’est une petite bi**.

  26. Ah je te tiens là, esprits chétif du scientifique ! Toi pour qui la raison, a su mettre à mal le peux de santé qu’il te reste ! Le pragmatisme est une terre peu fertile, bien qu’on y puisse, tout de même, cultiver quelques marches vers les cimes !
    Nous ne sommes ici bas, qu’évaluations ! Simples évaluations de fait plus ou moins rationels.
    Etais-je vraiment sérieux,l’étais-je en tous points, en toutes vertus ? Ou n’etais-je que la passion singée du saltimbanque sans visage. Je ne puis plus le dire comme vous ne le pouvez, il est passer une nuit, où le vent à trembler l’air de ma machine; les ombres maladroites de mes pensées solides et solidemment ancrées dans ma chair, m’animent au plus aut point, sans comprendre l’évidente « vérité » qu’il semble s’y dissimuler. Ma peau de serpent glisse contre les murs moites de ma caverne, les parois chatoyantes se devoilent sans jamais romprent et vous ne percez le mystère,sans cesse remis à la place de l’ignorant.
    Ô libertés analysés, ne vaut guère ma liberté de sang,de sens et de chair et la raison du crépuscule.
    Comment naviguer sans perdre le feu dans une science née du pensif assis qui reste à croupir dans le vin deja trop bu, digéré maintes et maintes fois, dont l’éclat ne cesse de s’alourdir.
    Il y en a eu des hommes comme toi, qui par tout les temps on chercher à me ramener a bord. Je préfere de loin les clapotis des vagues, car seul sur ma barque, au milieu d’un océan ou je ne puis plus en démontrer les limites, mes orreilles ne voient que trop bien l’immensse gouffre qui sépare les galeriens du solitaire.
    Range donc tes artifices d’enfant malade, leur odeur pu la sueur du curé !
    Rames-toi et tes congénaires, qui pensent alléger le rythme des battements de tambour et de cloches, en fesant tête basse devant les maitres de papiers !
    IL n’y a plus de vrai comme il n’y a de Dieu ou de maniere d’analyser la faute. Car si seul le grand oueil a suffisament de raison pour percevoir l’éxacte verité de nos actes, nous ne somme voué qu’a la joie du lézard ne suportant le soleil !
    Combien de malheurs on suivi les « bonnes pensées » ? Combien d’art morne et blaffards naissent d’hommes trop occuper à plaire, plutôt qu’à devenir ce qu’ils sont;
    cessez de fantsamer les courbes aguichantes par l’etroit trou de serrure,car si ce trou est libre, c’est qu’il n’y a plus de clefs !

  27. Ok, visiblement je me suis trompé à ton endroit.

    Tu es un débris de poète capable d’abandonner sa patrie pour ton partie. Tu parades en quemendant un semblant de reconnaissance parce que ta théorie s’est echoué sur les écueils des faits.

    Pour résumer :
    Dans ton premier post tu nous dis que Marcherano a bien fait car d’un point de vue théorique lorsque le Milieu Def est en position de bla bla bla.

    Je t’ai demandé si tu avais vu le match et tu me répond qu’en te mettant dans la tete de Marcherano tu as réussi à apprécier la situation comme si tu étais lui. Tu as
    ainsi compris son raisonnement et cautionné son action.

    Je t’ai alors donné une petite définition de la systémique pour t’aider à prendre du recul et à adopter une vision globale du foot.

    Et là, surprise tu me répond que oui, c’est une théorie que tu partages.

    Enfin, tu viens te plaindre tel le jardiner d’Electre perdu dans la litanie de son lamento.

    Au vu de ce résumé permet moi de te demander si tu sais réellement de quoi tu parles!!

    Marcherano as eu tors. Sa faute lui a valu un carton et la suivante a amenée un but.

    Que veux tu de plus?? Tu cherches à te faire mousser?? Stop, tu as tord…j’ai raison.

    Arrêtes, stp, tu te ridiculise. Nous les scientifiques, nous analysons, déduisons, proposons et produisons des solutions
    techniques, artificielles, conceptuelles.
    Tu ne fait qu’aboyaez dans l’espoir de rameuter le chalant. Poses toi la question : « Pourquoi fait tu cela?? Pourquoi
    poste tu sur Horsjeu.net?? ».

    Quel est ton but petit?? Pour ma part, je poste parce que je suis le Barça depuis 3 ans et que j’aime bien le ton de Hristo et sa maman.

    T’es lourds gars, je pourrais meme pensé que tu es une sorte de maso à la recherche de la discussion qu’il n’a jamais eu. Achetes toi un truc pour t’occuper. La Science a besoin de mec comme moi, qui a besoin de toi?? Répond à cette question et occupes toi comme tu peux.

    Merci pour tes interventions mais elles sont loin d’être constructive.

  28. il faut un « s » à constructive. Nan Moké déconne, il n’a pas tout lu. Puis les fautes d’un lecteur énervé sont acceptables.

    Vous êtes bien perchés les gars, c’est du beau boulot.

    Victoire par KO d’Omario ? Moké compte, on est à 6,7..

    Paulo tu relances ? Tente le « all in » là car il t’a bien étouffé sur sa dernière intervention.

    Enfin, Patrick ferait ça à ta place…

  29. Moké excuse moi pour ce qui va suivre : MDR PTDR XD LOL XPTR

    Ce site est vraiment barré c’est bon

    Vivement le retour de la palette à Paul axion le poulpe.

  30. Sinon Hristo mis à part le résultat, est ce que ce match est inquiétant pour la suite? Les Espagnols étaient tous sur le terrain?

  31. Ouais bon je reviens ici sur les conseils de Moké qui s’est un peu perdu sur le 55 de Bernard Fa.
    Y a pas à chier il y en a qui ont du temps à revendre (moi aussi puisque j’ai tout lu), et l’enflammade lyrico-débatique n’est pas une excuse pour massacrer l’orthographe. Non mais.

    Enfin marrant de voir une flame war sur hj.

  32. perdu non, un 5 ressemble plus à un « S » qu’un 8, même si le 8 represente le « H », ce qui implicitement peut réveler une appartenance idéologique et non numérologique.

    Putain c’est dingue ce qu’une défaite du Barca peut provoquer.

  33. Je ne suis que la brise soufflant dans les tissus des tes concepts.
    Je ne suis que le perpetuel adversaire de moi même. Ennemi de ma pensée, obstacle à la bienveillance !
    Je me moque jusqu’à perte de vue !
    Je vagabonde; me suivant de pres.
    Je suis un debris de poëte.
    Je recherche les discussion que je n’ai jamais eues.
    J’espere ne jamais savoir de quoi je parle, ne jamais faire taire ce qui souffle mes cendres.
    Je suis ce qui te pousse à écrire.
    Je suis ce qui te pousse mettre en avant ta profession, ton utilité, ton but, ta certitude.
    Je suis ce qui tu pousse à venir suplier des reponses, que dis-je de l’aprobation
    Tu a mille fois « raison » !
    Je suis ce qui te met la priere sous le nez, pour que la repetitions de ta « these » lui donne force.
    Je celui qui te force à puiser dans tes ressources, je suis ton ombre, je suis tes yeux, tes oreilles, et tant d’autres…
    Je n’ai d’existence brute, je ne suis que le fruit de tes propres inquiétudes.
    Je ne suis deja plus tant ta raison a repris le dessus, je reveindrais surement, tu me vera alors autrement, et puis tant d’autres fois, sous de nombreuses formes.
    Je suis le ridicule de ta toute grande vie !

    « Mdr ce match »

    Par contre du haut de ta chaise d’enseignant, c’est « second » ou degré » que tu saisi pas vraiment ?

  34. Pour ma part, je suis cultivateur de legumes dans le Périgord.
    Question navets je m’y connaits ! :)

  35. Vraiment, tu me fais rire.

    Ton existence se résume à la perception que les autres ont de toi. Soit plus sûr de toi, affirme toi et nous pourrons échanger nos idées.

    Tu es dans la caricature. Tu essayes de définir ce que tu ne sera jamais. Ne te vexe pas, reprenons donc le débat sur la prestation de Marcherano.

    C’est malheureux, je consacre du temps à une espèce de petite frappe incapable d’assumer ses opinions. Vas-y mon gars, lâche toi, répète moi encore une fois que Marcherano
    a bien fait de tacler.

    Tu es loin, tes pensées se sont perdues, ton but est donc d’amuser la galerie. Alors oui, je vais te donner ce que tu attends. Andy Warrol avait raison, je t’offre ton quart d’heure de célébrité mais maintenant tu peux y allez. Tu peux te coucher, avec la satisfaction que tes amis virtuels sont fièrs de toi.

    Bravo, j’ai fait de toi un homme. Par mon attention à ton égard tu pourras te vanter d’avoir attend le 3eme étage du diagramme de maslow.

    Tu es un homme mon fils mais ta vie est encore semé de doutes alors n’hésites pas mon fils à faire appel à ton bienfaiteur. Je serai toujours là pour veiller sur toi, je serai pour toi la lumière qui eclairera tes analyses footbalistiques. Je serai présent lorsque tu voudras contester une note attribué à un joueur du Barça.

    Je retrouve en toi une sorte d’ignorance, similaire à celle qui existe sur l’equipe.fr. Voila comment je te vois mon fils.

  36. Détendez vous un peu les gars. Comme dirait Francis « nous sommes tous des savoir vivre quand même… »

  37. Bon, le comité qui se déplace pour citer Francis, c’est un point godwin sur horsjeu.net. Débat clos (ou alors plus gentiment)

    Résumons. Paul aime Mascherano qui n’est pas trop aimé par Omario sur ce coup là.

    Omario est prof, Paul est plus trublion de fond de classe. Omario veut prendre sous son aile Paul, comme un fils, un fils qui est peut être dans un désir d’adolescence qui s’inscrit dans la durée (utilisation du second degré, rebellion face à l’autorité..).

    Nous avons donc ici un choc des générations qui illustre bien le mal de notre équipe de France en Afrique du Sud. Comme un symbole.

    Maintenant faisez vous des bisous et échangez vous vos maillots…du Barca.

  38. Plein de Bisous.

    Je n’ai jamais porté d’attaque personnel. J’ai simplement réagi à des postes sur un forum (quelconque) de foot ;)

    Sans rancune le poulpe…

  39. Alors c’est réglé…

    ps : j’aime bien avoir le dernier mot, déformation professionnelle oblige.

  40. Tout ça à cause de Nelson Valdez…

    Gio

    Inquiétant je ne pense pas, rappelle toi le match l’an dernier contre le Rubin, ça n’a pas empêché d’aller au bout en Liga. De toute façon on va être fixé dés ce soir face au Pana.
    Tous les espagnols étaient là mais après un voyage bien inutile dans la pampa argentine. Ceci n’explique pas cela car même après un périple comme celui-là tu te dois de gagner à la maison contre un promu.
    Le seul truc énervant c’est le point de retard par rapport au Real

  41. « Je n’ai jamais porté d’attaque personnel. »
    Tain les mecs vous le faites exprès ou quoi de faire des trucs aussi immonde? Ca va que Lyon vient de gagner.

    Bon sinon Hristo tu vois que ton equipe favorite s’est bien remise dans le droit chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.