La Blaugrana académie note Barcelone-Tenerife

La maman de Hristo va faire un gâteau

C’est un match plutôt tranquille qui attend les catalans face à la plus marocaine des équipes de la Liga qui se doit de sauver sa peau. 4-3-3 avec le retour de Messi à son poste de prédilection côté droit et le triangle magique Alvès-Xavi-Messi reformé. Pas de blague les gars ce soir, c’est pas parce qu’il pleut que notre football doit en pâtir.

VALDES /3 : le digne successeur de Ricardo Zamora et d’Andoni Zubizarreta s’est fait transpercer sur le but canarien. Des sorties propres, de sales relances, un match à la Valdès quoi.

PUYOL /2 : une erreur dans le match qui a payé cash et a offert un but à Tenerife. Puyolito enchaîne deux prestations dignes d’un Abelardo en fin de carrière. Réveille-toi Carles sinon Albiol risque bien de prendre ta place en équipe d’Espagne. Mais pourquoi je rigole?

PIQUE (remplacé par PEDRO à la 45ème) /3 : blessé à une cuisse il a dû sortir à la mi-temps, espérons que ce ne soit pas trop grave sinon on va dépasser le record de blessures de 2006, la fameuse année des ligaments croisés explosés.

MAXWELL /3 : a failli se faire tuer par Zlatan sur une occasion où il avait deux solutions : tirer ou centrer en retrait pour le Suédois seul face au but. Il a choisi le centre pas du tout en retrait et on a pu alors apercevoir le regard de Jack Nicholson dans « Shining » sur le visage de Zlatan. A part ça il a dépassé la ligne médiane à plusieurs reprises : et oui c’était Tenerife en face.

ALVES /5 : Deux passes décisives et demi !!! Le préparateur physique lui a réparé son V10 quelque peu en panne ces derniers temps. Il a envoyé du pâté en croûte le Dani et quand Dani est en forme c’est la victoire assurée. Son centre sur le but de Messi est Magic System.

TOURE /3 : milieu de terrain puis défenseur il reprend du poil de la bête, un peu tard certes mais mieux vaut tard que jamais.

KEITA /3 : Kader… oula heureusement que non… Seydou est titulaire matchs après matchs mais ne remplacera jamais Iniesta malgré une volonté de bien faire.

XAVI /3 : jouer sur une jambe n’est pas chose aisée sauf quand on s’appelle Hernandez. On souvient de Juan Martin qui nous gratifiait d’action magique même blessé mais hier c’est Xavier qui a réalisé l’exploit. Aucune accélération, aucune course en avant il s’est alors cantonné à faire des passes, rien que des passes.

BOJAN (remplacé par HENRY à la 80ème) /4 : il voulait prouver qu’il n’était pas un joueur qui servirait de monnaie d’échange dans le cadre d’un transfert. Pour ça il a marqué son petit but et a réussi une prestation qui donne envie de le voir titulaire à la place de la grande gigue.

MESSI /5 : en plus d’une passe décisive il a marqué ses 30ème et 31ème buts! Le record de Romario dépassé, celui de Ronaldo (34 buts) sera-t-il battu? Il reste 2 journées, allez gamin c’est jouable et même si ton sponsor n’est pas content : just do it.

IBRAHIMOVIC /3 (remplacé par BUSQUETS à la 65ème) : dribbles, sombrero, frappe de 35 mètres, flip-flap, tout y est passé avec un regard qui laisser transparaître des « Et ça il sait le faire David Villa? ». Le couteau sous la gorge, il a voulu prouver qu’il était celui dont le Barça avait besoin mais niveau efficacité, hormis sa remise de la tête sur le but de Messi, il faudra repasser.

Remplaçants :

PEDRO (remplace PIQUE à la 45ème) : une entrée fracassante qui a changé la physionomie du match. Il avait à coeur de briller contre le club de sa ville natal et devant les yeux de papa, il a réussi en marquant notamment un but puis en réalisant un cinq secondes sur cinquante mètres balle au pied qui n’a malheureusement abouti a rien.

BUSQUETS (remplace IBRAHIMOVIC à la 65ème) : l’ami de toute l’Italie et du brésilo-hispano-italien Thiago Motta est encore une fois en plein scandale arbitrale. Grâce à la bourde du week-end dernier de Mr Texeira Vitienes son cas va être réexaminé grâce à la vidéo et il risque une suspension pour ce week-end, bravo les gars! C’est vraiment quand ça les arrange ces peintres!

HENRY (remplace BOJAN à la 80ème) : Papy Henry a fait ses 10 minutes mensuelles. Ce con de Raymond va quand même le titulariser lors de la coupe du monde mais a-t-on vraiment un autre choix?

Crispation, peur de mal faire, obligation de prendre les 3 points, tous ces facteurs ont bridé le jeu de Barcelone pendant toute la première période. Une fois les chevaux lâchés en seconde période, la partie a été une leçon de football et le score le même que le week-end dernier. Le FC Barcelone entre aussi dans l’histoire grâce à ses 93 points glanés pendant la saison alors que le record appartenait au Real Madrid en 1997 avec 92 points. Prochain match, le plus déterminant sans aucun doute, à Sanchez Pizjuan, samedi, contre le FC Seville. Les Catalans sauront-ils fêter dignement l’anniversaire de Tonton Hristo?

10 thoughts on “La Blaugrana académie note Barcelone-Tenerife

  1. Hristo, un Xavi blessé, c’est un Lucho en forme ? qualité de passes mais sans acceleration véritable ?

  2. Au delà du fait que le premier utilise le gel Vivel Dop fixation béton et l’autre le fixation extrême c’est à peu près ça

  3. « jouer sur une jambe n’est pas chose aisée sauf quand on s’appelle Hernandez. »

    Clair, net et précis. Le pire dans l’histoire c’est qu’il a pas touché un ballon du pied gauche! Trop fort ces espagnols.
    Pendant ce temps, nous, on a un Gallas qui joue pas depuis 2 mois avec la même blessure.
    Aaah … Monde de merde…

  4. Des nouvelles de Tata Inieste ? Il paraît qu’elle était titulaire hier soir, mais bon. Entre elle, Torres, Tchavy et Fab, ça sent pas bon pour le titre de campéon del mundo cet été. On fait quoi maintenant ?

  5. Eva

    Tu veux des nouvelles de Tata Inieste? Allez je suis sympa voilà sa page facebook la vraie où il donne régulièrement de ses nouvelles. http://www.facebook.com/AndresIniesta

    Et sache que je n’échangerai jamais le titre de champion d’Espagne contre celui de champion du monde. Guardiola a ses problèmes et ceux de Vincent Du Bois on s’en tamponne le haricot

  6. Ben oué mais bon ça Hristo dans un pays où y a la ligue 1 orange, on peut pas comprendre. Qd même si on me dit le titre ou la CDM, j aurais un moment d hésitation perso, mais bon je n suis pas catalan gracias dios.

  7. je pense pareil que toi Hristo mais en changeant championnat par ligue des champions, ça nous rend pas très patriote cette histoire…

  8. Qu’est ce qu’il y connait Del Bosquet au football ?
    J’ai failli vomir en le voyant poser avec le maillot de la Roja dan une main et celui du Real dans l’autre.

  9. « sa page facebook la vraie »

    Tu parles du facebook de NikeFootball où on voit des photos de Inieste avec Talla et Neron ? C’est vraiment Andres qui écrit dedans ? Ah bon… merci du tuyau.

    « je n’échangerai jamais le titre de champion d’Espagne contre celui de champion du monde »

    Qui te parle d’échange ? Je pensais doublé, triplé, hold-up et domination totale, moi, au départ, enfin, c’était avant que Mou ne vienne nous embêter.

  10. Moké

    En Espagne tout le monde se fout de la Roja, c’est la culture club qui prime. Et cette année j’ai vraiment envie de que le Barça gagne la Liga par rapport aux agissements du Real (et aussi parce qu’il ne reste que ça).

    Javier

    Du Bois est une pipe. Si la Roja est championne du monde il pourra filer le trophée à Aragones.

    Eva

    Oui c’est cette page-là.
    C’est une page où il donne ses « humeurs du jour ». Par contre impossible de lui écrire ne te fais pas d’illusion.
    Ensuite c’est sûr que si les Puyol, Xavi, Iniesta, Valdès, Piqué et Busquets peuvent entrer dans l’histoire en devenant champions du monde je dis pas non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.