La Blaugrana académie note Barcelone-Villarreal (3-1)

5

Après des semaines de lutte, Hristo Mario est de retour.

La Liga reprend ses droits après quelques matchs de Coupe du Roi, Yo!Barcelone reçoit l’équipe la plus « sex » du championnat espagnol, celle pour qui l’amateur français de football y va de son petit commentaire « en Espagne, ouais je sais pas trop, le Barça et le Real c’est trop capitaliste, moi j’aime bien Villarreal, je suis fan de Robert Pirès, j’ai son maillot quand il jouait à Bordeaux en 2002, mais moi je supporte l’OM : Waddle, Deschamps, Boli, Maradona, ça c’était une équipe! ». Mais Villarreal est bien plus qu’une équipe sexy et agréable à regarder jouer, elle est 3ème (ou 1ère du deuxième championnat espagnol diront les ignares) et peut passer devant Barcelone si elle gagne sur la pelouse du Nou Camp.Pep fignole en défense à cause de la blessure de Gabi « en plastique » Milito et de la suspension de Gerard « en acier trempé » Piqué. Et sinon? Sinon c’est l’équipe type.

VALDES /3 : Victor « Harald » Valdès est solide comme toujours.

ABIDAL /2 : Domenech l’avait fait et pourtant Guardiola ne se pose pas de question. Mettre Abidal dans l’axe face à Villarreal, c’est un peu comme faire un trou dans son canot pneumatique en plein milieu du Pacifique pour être sûr de couler.

PUYOL /3 : oui mais Pep n’est pas bête car s’il crève son bateau, c’est qu’il sait qu’il a une rustine dans la poche, et la rustine s’appelle Carles. Il a vu Abidal se faire manger par Nilmar sur le but de Villarreal et il lui a fait le coup du « tiens regarde y’a un monstre qui veut te parler dans les tribunes ». C’est allé tout de suite mieux.

MAXWELL /3 (remplacé par ADRIANO à la 85ème): son match entier lui aurait valu un 4 mais mettre un 4 à Maxwell, c’est un peu comme…(je n’ai pas de comparaison sous la main désolé). Enfin il relance la
balle plein axe amenant l’égalisation des yellow boys. J’me disais aussi…

ALVES /4 : a-t-il retrouvé sa place de meilleur latéral droit du monde après l’humiliation qu’a subi Maicon face à Bale dans la double confrontation face à Tottenham? Possible, rendez-vous le 29 novembre pour la match dans le match face à Sergio Ramos.

BUSQUETS /4 : vous connaissez Cani et Bruno, deux étoiles montantes du football espagnole? « Toi tu me prends celui-ci et toi celui-là », ce sont les paroles que Busquets a adressé à ses deux jambes à son entrée sur le terrain. Un carnage.

XAVI /4 (remplacé par MASCHERANO à la 90ème) : si vous voulez voir Xavi Hernandez en méforme, il va falloir lui arracher un poumon, lui couper une jambe et lui crever les yeux car même carbonisé, le futur ballon d’or brille de mille feux.

INIESTA /4 : maitre du jeu, maitre du ballon, maitre du temps (pour un épisode de Fort Boyard où il batta Didier Gustin à l’épreuve des bâtonets, parait-il), il envoie du lourd le garçon, pas possible à ses yeux qu’un mec plus petit que lui lui ravisse le ballon d’or.

VILLA /3 (remplacé par KEITA à la 85ème) : il tente et marque, ça change du début de saison où toutes ses frappes finissait sur les montants.

PEDRO /4 : 2 passes décisifs et le titre du joueur le plus combattif de la journée. Il compense sa fofolité par un cardio que même Lance Armstrong sous EPO aurait du mal à égaler.

MESSI /4 : encore un doublé. Son positionnement dans l’axe de l’attaque ne change rien à ses statistiques. 51 buts en 47 match dans l’année en cours. Et quand je pense que certains disent que Football Manager n’est pas réaliste…

Remplaçants :

KEITA (remplace VILLA à la 70ème) : Monsieur « j’ai 2 pieds gauches sauf le droit » a bien de la chance que Pep doive respecter les quotas de couleur sinon ça fait un bail qu’un canterano aurait pris sa place. Waouw, le fantôme de Georges Frêche s’est empare de mon corps.

ADRIANO (remplace MAXWELL à la 85ème) : être remplaçant de Maxwell, lui même remplaçant d’Abidal, ça doit faire mal au fion.

MASCHERANO (remplace XAVI à la 90ème) : « all you need is love ».

L’écart est fait, ça y’est. 5 points séparent désormais Barcelone 1er de Villarreal 3ème. La machine catalane n’en finit plus d’engranger les points. Le seul soucis c’est que le Real aussi. Yo!Prochain match à Almeria samedi prochain.

5 thoughts on “La Blaugrana académie note Barcelone-Villarreal (3-1)

  1. Je suis à présent pratiquement sur que Messi marche avec des piles et qu’un mec planqué sous les gradins le controle…sinon comment expliquer une fois encore sons 2ème but?

  2. Ca faisait longtemps mon gars.

    Un match exceptionnel mais un arbitrage vraiment bidon. Le 2-0 refusé et voila qu’on se retrouve à 1-1.

    Le trio Xavi-Busquet-Inesta a régalé tout le monde. Olé qu’ils disaient les socios.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.