La Blues academy note Arsenal-Chelsea (3-1)

Adam Smith en a connu des crises, mais celle ci est profonde.

Les Blues ont tenu à rappeler aux spectateurs que le Boxing Day est jour d’offrandes en Angleterre, en offrant non pas du spectacle mais la victoire et des buts aux Gunners. Chelsea va très mal … Il est temps que l’année se termine, mais malheureusement, il reste encore un match avant 2011 … Les Blues sont décrochés au classement et, pire, leur jeu s’est complètement délité et leur volonté est inexistante. Ca sent le roussi pour Carlos, les Russes n’aimant pas trop qu’on malmène leurs cadeaux quelques heures seulement après noël. Evra a dû apprécier le spectacle en tout cas et s’imagine certainement déjà champion.

Comme il est fair play, Adam tire un coup de chapeau à Warren qui, même s’il n’y croit pas, est peut-être le seul à pouvoir faire la nique à MU cette saison … !

Cech 2/ Il n’a pas été le plus mauvais, évitant même à plusieurs reprises que les Gunners ne corsent l’addition, mais il n’a décidément plus la même aura et ne peut pas tout faire seul derrière.

Ivanovic 3/ Il est le seul à avoir sonné la révolte, à 3-0 … Apparemment, en Angleterre, la révolution peut encore attendre un peu. La sienne a été tuée dans l’œuf à coups de canons après un but et une percée offensive rapidement avortée.

Terry 2/ Pas mauvais l’ancien jusqu’à la mi-temps. Mais à son âge on ne supporte pas de refroidir un quart d’heure et il s’est donc logiquement éteint en seconde mi-temps.

Ferreira 1/ Adam va être vulgaire mais il est énervé. Ferreira s’est fait bouffer le cul par Clichy et par Nasri, et il s’est même auto bouffé le cul en ne faisant rien, ni devant, ni derrière. Un geste que de nombreux contributeurs de ce site (que je ne citerais pas) seraient ravis de pouvoir reproduire. Remplacé par Bosingwa qui, apparemment, lui a appris le geste…

Cole 1/ Le latéral anglais n’est bon que s’il peut se projeter vers l’avant, cachant ainsi ses lacunes défensives. Il a donc été malheureux et nul ce soir, incapable de prendre son couloir, certainement apeuré par le Poulpe et la perspective de se faire tentaculer.

Essien 1/ Le Père Nessien a voulu finir de vider sa hotte et a offert le 2e but à Arsenal. Dépassé au milieu, pas aidé par ses coéquipiers, il n’a rien apporté devant et n’a rien stabilisé derrière.

Obi Mickel 1/ Transparent, inexistant, dépassé, déprimant, fatigant, éreintant (sauf pour les adversaires). Adam connait ce soir un Obi Blues qu’il a envie de vite oublier. Puni et remplacé à la mi-temps par Ramires par Ancelotti, qui aime bien Moké et voulait lui faire un cadeau en cette période de fêtes. Mais qui est aussi mauvais que son prédécesseur.

Lampard 2/ Adam est content d’avoir vu un joueur avec un maillot de Lampard sur le dos. Maintenant, il aimerait bien qu’il y ait le vrai Lampard à l’intérieur !

Kalou 2/ Pas grand-chose à dire d’une prestation peu convaincante. Le problème est qu’il est en train de devenir titulaire (notamment en l’absence d’Anelka) et que ce n’est pas forcément un bon signe pour l’avenir de Chelsea.

Malouda 1/ Le vrai Malouda a disparu depuis plusieurs semaines et n’est plus que l’ombre de lui-même. Partenaire du Père Nessien, il a offert un but lui aussi, parce qu’il n’y a pas de raison.

Drogba 2/ Une passe décisive et pas grand-chose d’autre. DD est décevant et le pilier de Chelsea doit pouvoir apporter plus à son équipe. Comme Adam est un fan de Drogba et qu’il serait certainement, pour plein de raisons, à la pointe de son équipe Mondiale des Blues, il n’en dira pas plus ce soir pour ne pas être méchant et le regretter demain quand il se réveillera dégrisé …

4 thoughts on “La Blues academy note Arsenal-Chelsea (3-1)

  1. Est ce qu’Obi Mickel dépassera un jour le stade de  » avec de la chance on va en faire un nouvel Essien ?  »
    Enfin pas celui d’hier, parce que sinon il a déjà toutes les qualités, mais le bon.

  2. Où est le Chelsea qui mettait des branlées à tout le monde en début de saison? Ne serait-ce pas le problème de l’entraineur que de s’inquiété de ces contre performances successives?? Leur jeu est déplaisant (ca ce n’est pas nouveau) et n’est plus efficace (ca c’est plus embêtant).

  3. De toute façon quand on se fait battre par Marseille, on mérite plus de gagner aucun match de sa vie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.