La Blues academy note Chelsea-Bolton

0

Adam Smith n’en a rien à faire de la FA Cup…

Adam Smith n’a pas voulu regarder la demi finale de la Cup ; il se réserve pour la finale et pour le money time du championnat anglais, qui sera passionnant et qui pourrait surtout être fructueux pour les Blues qui ont fait un nouveau pas vers le titre, profitant du résultat nul de Man Utd ce week-end. Les Londoniens ont à présent 4 points d’avance sur les Reds Devils … Le match de ce soir n’était pas le plus beau de l’année, mais l’important, c’est les 3 points, même dans la douleur. Un but d’Anelka un peu avant la mi-temps a libéré Stamford Bridge et Adam Smith ! Vivement la suite !

Cech 3 : Encre un match tranquille pour le gardien des Blues qui n’a pas eu véritablement à s’employer pour sauver son équipe. Non, non, ce n’est pas parce qu’il pouvait s’appuyer sur une défense en bêton, mais plutôt parce que les adversaires ont rarement cadré …

Ferreira 2 : Il souffre vraiment de la concurrence avec Zhirkov ; il est beaucoup moins offensif, moins fringant et moins perforant. Ca fait beaucoup de moins … 5 – 3 moins = 2 …

Alex 3 : Pas grand-chose à lui reprocher sur ce match, ni à mettre à son crédit. Tout juste la moyenne, mais comme on ne peut pas mettre de demi point, on arrondit au-dessus … A tout de même tenté une ou deux percées, mais sans grand succès.

TERRY 3 : Dans un élan de générosité, on a décidé de lui donner la moyenne, un peu pour les mêmes raisons que pour son acolyte de la défense … Il se complète bien tous les deux mais ne respirent pas la sérénité. Ce serait plus simple si on faisait un commentaire commun pour les deux. Ah si, une chose, John a eu la bonne idée de mettre le bras dans sa surface ; heureusement que l’arbitre assistant, idéalement placé, ne l’a pas vu … Geste technique à retenter dès que possible, ou pas …

Zhirkov 5 : Le retour furtif de la Momie. Alors là chapeau, ou plutôt bandeau … Il a pris un coup énorme sur le crâne au milieu de la 1ère période, est resté 5 minutes à terre, les mains et le visage en sang. Il a du sortir ensuite et aller aux vestiaires se faire recoudre avant de poursuivre son match comme si de rien n’était, perforant le côté gauche dès qu’il en avait l’occasion, proposant des solutions, débordant et frappant. Un très bon match d’un vrai latéral gauche qui fait plaisir à voir, bon sang !

Obi Mikel 2 : Bon ben voilà, 2 quoi. Je ne veux pas m’acharner mais je ne dois pas être assez subtil pour voir tout le travail de fourmi qu’il produit. Il doit bien servir à quelque chose, sinon il ne serait pas là, mais j’ai du mal à comprendre à quoi. Il faudrait une cam’ spéciale fixée sur lui pour s’en rendre compte certainement.

Lampard 2 : Il a été véritablement muselé par le milieu de Bolton, et même pris en individuel une bonne partie du match par Muamba, tactique peu employée en ce début de 21e siècle mais qui a plutôt bien payé ce soir pour Bolton (enfin il en restait quand même 10 à surveiller). La femme de Terry aurait pris le numéro de Muamba pour qu’il se charge du marquage à la culotte de son homme dès qu’elle a le dos tourné …

Ballack 2 : Il n’a pas été pris en individuel, mais c’était tout comme … Pas forcément en vue, il a traversé le match de manière assez transparente. Mais on ne désespère de le revoir un jour dans la lumière …  

Kalou (remplacé par Cole à la 77e) 3 : Il était titulaire et voulait montrer à son entraîneur qu’il peut compter sur lui. Il a été assez remuant et volontaire mais n’a pas toujours fait les bons choix, à l’image de son duel raté face au gardien alors qu’il avait été servi idéalement par Drogba. Il est un peu en dessous de ses coéquipiers de l’attaque.

Anelka (remplacé par Maloua à la 67e) 4 : La principale info, c’est qu’Anelka a marqué, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 13 matches, grâce à un superbe centre de Drogba. Cela devrait couper court pendant au moins 2 jours aux interrogations concernant la relation sur le terrain entre les deux hommes. Plus virevoltant que lors de ses dernières apparitions, il permet à Chelsea de prendre les 3 points ce soir.

Drogba 3 : DD laisse une impression mitigée à l’issue de ce match. Il fait la passe décisive pour Anelka, ce qui est déjà pas mal. Il fait une autre passe pour Kalou, qui aurait pu être décisive si celui-ci savait piquer son ballon … Sinon, il a alterné le bon et le moins bon, le ballon ne lui a pas toujours collé au pied et il n’a pas eu de véritable occasion à se mettre sous la dent. Mais il aura des soirs meilleurs et surtout plus fructueux !

Remplaçants

Malouda (non noté) : Un seul être vous manque … Il a fallu attendre la 67e minute avant de profiter de l’ovation faite par le stade à Malouda, qui est en train de devenir la coqueluche de Stamford Bridge. Bon, il n’a pas véritablement pesé sur le match mais on sent de l’assurance dans son jeu et on attend avec impatience de le revoir titulaire au prochain match pour qu’il nous régale.

Cole (non noté) : Une entrée très remarquée de l’attaquant anglais qui a beaucoup tenté durant les quelques minutes qu’il a passé sur le terrain. Mais il a raté ce que certains appellent l’immanquable dans les arrêts de jeu, ce qui auraient permis à Adam Smith d’éviter quelques minutes d’inquiétude …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.