Mario Götze s’est une nouvelle fois illustré, avec la Mannschaft cette fois-ci. Contre le Brésil il a été à la conclusion d’un magnifique mouvement tout en verticalité qui a abouti au second but de la Nationalelf. Emoussé lorsqu’il a fallu remettre son maillot jaune, il n’a pas eu son rendement habituel en championnat. Etonnamment ce n’est pas seulement Götze qui s’est mis en stand-by ce week end mais toutes les équipes de la Bundesliga, Schalke 04 mis à part.

Deux équipes se détachent, une s’enlise déjà

Seules deux équipes ont réussi à engranger 6 points en deux matchs. Parmi elles Mainz qui est reparti sur les mêmes bases que la saison dernière. Bien qu’amputée de Holtby et Schürlle, l’équipe confirme sa bonne entame de championnat. La performance solide du gardien a bien aidé la performance collective du FSV qui s’impose 1 à 2. L’inévitable Cissé est l’auteur un bel enchaînement en fin de partie et permet au SC de réduire le score.

Hannover 96 réalise un sans faute également. Emmené par le buteur norvégien Abdellaoue, l’ancien club de Valérien Ismaël s’impose 1 à 2 à Nürnberg. Le buteur Peckhart confirme ses bonnes dispositions.

A l’image de Podolski, insipide contre le Brésil, le 1. FC Köln est à la rue. 0 point, une différence de but de –7. Pourtant la première demi-heure semblait prometteuse. L’ouverture du score par l’attaquant de la Mannschaft laissait penser que l’équipe étaient sur les bons rails. Seulement en fin de mi-temps Schalke se montrait pressant. Une main dans la surface permettait à Huntelaar d’égaliser sur pénalty juste avant la pause. Au retour des vestiaire Köln se décomposait en l’espace d’un quart d’heure. Huntelaar inscrivit un second but, Holtby son premier pion sous les couleurs de Schalke et Raul le bijou de la journée. Pour parfaire le match, le buteur hollandais y alla de son triplé pour porter le score à 5 – 1.

Le reste

Le Bayern tant attendu marque ses premiers points dans la douleur à Wolfsburg. Felix Magath, vert de rage contre l’arbitre, a vu ses protégés s’incliner sur une frappe de Luiz Gustavo dans les arrêts de jeu de la partie, 0 à 1. Cette rencontre marque les premiers pas de l’espoir japonais Takashi Usami sous les couleurs bavaroises.

De même que le Bayern, le Bayer a difficilement réussi à accrocher sa première victoire. Certains observateurs allemands ont remarqué que l’ouverture du score coïncidait avec la sortie de Ballack. Cette contre performance est à nuancer puisque pendant ces 83 minutes de jeu, Ballack a contribué à ce que les cages de son gardien inexpérimenté restent inviolées. Le Werder s’incline 1 à 0.

L’ambitieux Hamburg SV pourrait jouer le maintien cette saison. Le spectacle affiché jusqu’à présent est annonciateur d’un avenir similaire à celui de l’AS Monaco, pour ne pas citer le FC Nantes ou le RC Lens. Le match nul 2 à 2 arraché grâce à ses individualités Petric et Son ne laisse rien présager de bon. Le Hertha Berlin, même s’il n’affiche qu’un seul point au classement pour l’instant, a quant à lui d’avantage de raisons de positiver.

Pendant ce temps le champion sortant s’est incliné à Hoffenheim sur un magnifique coup franc de Salihovic, 1 à 0. Le promu Augsburg s’est trouvé, provisoirement, un buteur. Mölders a offert son second point au promu en Bundesliga. Kaiserslautern et Augsburg se sont séparés sur le score de 1 à 1. Le Borussia Mönchengladbach et Stuttgart se sont satisfait d’un match nul. Le 1 à 1 a contenté tout le monde. Pour ne pas revivre les affres de la saison dernière les deux équipes cherchent tout d’abord à retarder l’échéance de la dernière défaite.

 

1 thought on “La Bundesliga Académie, 2ème journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.