La Canebière académie note Auxerre-Marseille (2-2)

Le Mad Professor aime les nuls.

Le Mad Professor a regardé Auxerre-Marseille (2-2), un match qui voit l’OM ne prendre qu’un seul point, la faute à une règle du football totalement stupide : un match doit durer 90 minutes…

Les faits marquants et leçons apprises :

  • Mener 2/0 à la mi temps pour finir sur un nul, ça ne goûte pas le savon, ça goûte surtout la défaite.
  • Il y a eu deux matches dans ce match. Thiriez a parlé d’un réel atout pour promouvoir la ligue 1.
  • L’OM ne sait toujours pas se concentrer après un événement (but, mi temps, bar mitzvah, brocante…)
  • L’équipe dans sa totalité ne semble pas pouvoir tenir physiquement plus de 45 minutes. Claude Puel a proposé ses services de préparateur.
  • Mbia n’a pas marqué le premier de ses 7 buts en 6 mois.

 

Mandanda (2/5) : Il parait qu’on peut tromper 1000 fois une personne. Avec la défense qu’il a cette saison et ses interventions seulement utiles pour les photographes, Steve va être un bien bel exemple de cette tirade. Une sorte de Romario inversé. Sauf que là, on ne doutera pas du nombre de buts.

Morel (1/5) : un Simon Jérémy Morel olympien ou quand le « attention derrière toi, c’est affreux !  » prend tout son sens. Mauvais (mais malheureux) renvoi sur le premier but auxerrois, marquage inexistant sur le second, il nous laisse avec le Morel dans les chaussettes et des envies de Taiwo. Monde de merde.

Mbia (3/5) : pas de quoi l’ouvrir mais assez pour qu’il ne la ferme pas. L’égo a ses raisons que Stéphane n’ignore pas.

Nkoulou (2/5) : a claqué des miches sur chaque intervention et s’est jeté parfois comme un bleu. C’est sûr qu’ensuite, c’est plus facile de passer…

Azpi (3/5) : ne fait pas forcément rêver mais reste éveillé dans la réalité avec des duels gagnés et des relances propres. Donne toutefois l’impression qu’il peut se blesser sur une touche.

Diarra (2/5) : une sentinelle qui s’endort quand on a le plus besoin de lui, ça vaut quoi à part une pâle copie de Noir Désir chanson de Luke ? Peut encore tenter de jouer au PSG, « son club de coeur », jusqu’au 31 aout.

Lucho (2/5) : Anigo est rassuré, Lucho a retrouvé son niveau. Partira à la Roma pour 10 millions. De francs.

Cheyrou (2/5) : a soufflé le chaud et le froid. Les intentions sont bonnes mais les réalisations un peu moins, à l’image d’un candidat dans un « Diner presque parfait ».

Ayew (4/5) : cible mouvante provocatrice de fautes, feu follet actif et buteur aérien, André veut peut être que Warren Tupett parle de lui à l’avenir. (Remplacé par Kaboré à la 87′).

Valbuena (4/5) : a offert deux caviars sur coups de pied arrêtés et a fait les efforts demandés. Conteste l’arbitre en soufflant tel un poisson Napoléon, enlève les brins d’herbe du visage de Rémy avec amour et répond aux interviews élogieuses en faux modeste. Le compte est bon. (Remplacé par Amalfitano à la 74′)

Rémy (4/5) : véritable « Pong » allant à droite, à gauche, en haut, en bas, il a été une chorégraphie de l’été à lui tout seul pour être encore une fois décisif. N’a plus envie de mettre de buts avec les pieds. Trop facile. (Remplacé par J.Ayew à la 74′)

 

  Rémy en action…

 

Les remplaçants :

J.Ayew (non noté) : le streaming ne l’a pas vu, le Mad non plus.

Amalfitano (non noté): a tiré sur les blancs. Certains appellent ça des passes.

Kaboré (non noté) : Charles de son prénom.

 

Les autres apparitions :

Deschamps : n’a pas apprécié que Gerets soit dans les tribunes.

Fournier : a le même regard perdu qu’Andrade.

Anigo à Bourgoin : « Si tu me prends Cissé, je te file Rodriguez avec, gratos, c’est bien non ? Aulas le veut tu sais.. »

Gignac : a mangé un yaourt blanc et une pomme. De 3 kilos.

 

Le Mad Professor est désormais sur Facebook. Il parait que c’est « hype » selon le petit Isidore.

Ils participent au mouvement Madien, merci à eux: René Malleville, OM Planète, OM Passionl’OM c’est nous, Vélodrome, Marseille, supporters..

Barème des notes :

– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

16 thoughts on “La Canebière académie note Auxerre-Marseille (2-2)

  1. « la faute à une règle du football totalement stupide : un match doit durer 90 minutes… »

    hihihi toujours aussi bonne cette académie.

  2. C est au bar ou c est qu y a ecris Duvel en grand, vers la ou tu jouais au snooker avec papa , que ça goute le savon non?

    Encore deux points de perdu, je suis prostré, ou prosterné, je n’sait meme plus comment on dit

  3. Non, on ne peut pas pas tromper mille fois une personne. Si, on peut très bien tromper mille fois mille personnes. Enfin, bref.

  4. Fanni a droite et azpi a gauche…merci morel mais au revoir…nous fait perdre 4 points entre sOchaux et Auxerre…c’est pas un attaquant qu’il nous faut…et dire que le placement de taiwo nous faisait peur…

  5. L’aspect physique du problème est quand même flippant. Les amicaux sont censés les rôder à ce niveau.

  6. On arrive toujours pas à garder un score, Deschamps parlait d’un attaquant mais je crois qu’un défenseur ca serait mieux. Surtout à gauche, d’autant qu’on a personne si Morel se blesse.
    Ce serait vraiment con de pas profiter de la super forme de Remy et du ptit can Ayew.
    Encore une belle académie sinon.

  7. C’est avec la plus grande humilité que l’on va recevoir le leader stéphanois la semaine prochaine.

  8. Ne serait-il pas plus mental que physique le problème Moké ?

    Heureusement que tous les « gros » ont decidé de brader ce mois d’août. On repart sur les bases d’un maintien à 50 points et d’une qualification en ligue des champions à 60. Vive la liguain.

  9. Un attaquant pour quoi faire?? On a claqué 9 buts en 3 matchs, et nimporte qui peut se révéler buteur dans cette équipe. Remy est on fire, s’il marque contre Sainté la semaine prochaine, il égalera le record d’Ale Boksic (marquer lors de 8 matchs d’affilée)
    LE problème c’est la défense, maintenant, je crois que bon, il faut laisser du temps au temps. De plus, la blessure de Mbia risque d’apporter paradoxalement un peu de stabilité dans la défense titulaire a savoir un axe Souley-Nkoulou. C’est juste le poste d arrière gauche qui semble un peu fébrile, mais Morel n’est pas devenu un cave rien que parce qu’il porte le maillot ciel et blanc (enfin le maillot orange code barre, quoi c’est pareil)

  10. je suis désolé Dre, mais Souley est tout sauf stable.
    Et pour le coup, le problème physique est présent, il était déjà cramé pour le match contre l’Udinese. Et ça va de mal en pis depuis.

  11. Alors y’a plus qu’à se sortir les doigts pour marquer 3 buts par matchs minimum, quitte à en prendre 2 tous les week ends vu que c’est le tarif apparemment…

  12. Le point (très) encourageant pour vos autres amis sardines c’est que vous êtes (très) performant sur coup de pied arrêté.

    Déjà 3 but en L1, si Lucho retrouve un semblant de niveau et que Remy plante comme prévu ses 20 pions en L1 vous devriez pas être loin à l’arrivée.

  13. Le point positif est surtout qu’on a pris deux points en deux matches. Ce qui n’a pas été le cas la saison dernière il me semble.

  14. @Moké
    C’est sur, en même temps, on aurait eu du mal à faire pire, donc à partir de la, je crois que bon…

  15. Et au moins, les automatismes offensifs sont en place, contrairement à l’année dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.