Le Mad étant retenu à l’étranger (au-delà de la Durance), c’est son assistant qui s’est permis de vous faire une note rapide et concise sur un match de Coupe comme il y en a tant et où certains olympiens eurent l’élégance de se mettre à leur meilleur niveau, Alou Diarra ayant même eu l’audace d’effectuer une reprise de volée. Un match que les Olympiens finalement à domicile par la grâce de la Fédération se devaient de remporter avec aisance, ce qu’ils firent grâce à doublé de Brandao et un but de Jordan Ayew rentrant de la CAN et sur le terrain. Au-delà de ça, rien de spécial à part le vent, que France 2 découvre en exclusivité pour vous.

René n’est pas encore rentré du bar, mais il finira bien par retrouver son clavier, quant à BobLoulou, gageons qu’il enverra rapidement un émissaire sur Terre pour nous donner de ses nouvelles.

Rapidement, les notes :

 

Bracigliano (2/5): Serge Takiki a encore négocié ses rares ballons en les dégageant en manchette. Il n’ira pas à l’Euro mais est en train d’assurer sa place aux JO de Londres avec l’équipe olympique de volley (-1 pour nous avoir empêché de revoir Andrade).

Azpi (3/5): « Imposture » selon Ménès, il offre tout de même une passe décisive à Brandao dont « tout le monde sait qu’il est nul » selon le génie sus-cité. Il ira a l’Euro et Di Meco mangera un rat. Par la bouche ?

Morel (2/5): Tout à fait au niveau contre des amateurs, il aurait « remplacé aisément Taiwo » selon les commentateurs de France 2 sous acides. Il n’ira aisément pas à l’Euro.

Diawara (3/5) : Après un match catastrophique face à Lyon, il a affronté ces amateurs comme de jolies donzelles sur le dancefloor, un verre de champagne à la main, distribuant coups de reins, sourires et poignées de main. Attention tout de même aux ballons dans le dos et aux aires d’autoroutes.

Nkoulou (3/5): Il a la tête de Christanval, défend le buste droit et relance la tête haute, comme son sosie à ses débuts. La comparaison s’arrête là, heureusement. Il n’ira peut être pas au Barça mais ne finira pas chez Julien Courbet.

Diarra(3/5): Ne fait plus peur à personne en L1 et profite donc de jouer contre des amateurs pour imposer son physique, tel un collégien venant racketter des filles à la sortie de l’école primaire. Il ira à l’Euro, malheureusement.

Cheyrou (3/5): Régulateur de l’entre-jeu marseillais et capitaine. Un destin dont on rêvait pour Lucho. Beau joueur et bel homme, il a laissé Kaboré tirer un corner. Il n’ira pas à l’Euro.

Amalfitano (4/5) : Plus ça va, et plus Morgan nous rappelle une des fiertés du porno local et quasi-homonyme, Clara Morgane. Avec Moké, espérons que sa carrière soit plus longue et plus généreuse, et qu’il ne fasse pas de calendrier pour FHM. Il n’ira pas à l’Euro, puisqu’on lui préfèrera un putois aveugle.

Valbuena (2/5): Bourg Perronas, c’est pas son truc. Matthieu préfère Anfield, Wembley ou le Westfallenstadion et attend San Siro. Il n’ira pas à l’Euro, car il n’y a aucun stade mythique en Ukraine ou en Pologne. Remplacé par Sabo (-2/5): « A sa place, beaucoup auraient craqué », ben ouais 2 ans bloqué dans le reality show « vis ma vie de joueur pro », c’est long… Il est grand temps de quitter la commanderie. -2 pour avoir piqué les caleçons de Valbuena et la femme de Zenden (C’est elle). Il n’ira pas à l’Euro, à moins que TF1 augmente le budget de l’émission.

Rémy (2/5): Confirme match après match qu’il n’a rien à voir avec Thierry Henry, puisque bon de la tête, mal à l’aise à gauche et beaucoup moins con. Il a tout de même joué une mi-temps en marchant, comme un hommage. Il sera titulaire à l’euro. Remplacé par Jordan Ayew (3/5): Il l’a bien compris, l’axe appartient désormais à Brandao. Il a donc dû s’exiler à gauche comme Rémy avant lui. Ce qui ne l’a ne l’a pas empêché de planter un beau but.

Brandao (4/5): Emmanuel Petit en fait un « un symbole pour tous les sportifs, et pour les gens de manière générale« , lui justifie match après match un échange de surnoms avec Hulk : Lucho réalisera bientôt son erreur. La volée amortie est sa nouvelle spécialité. Il ira au mondial 2014 et marquera en finale, avant Valbuena (Maracana oblige). Remplacé par Kaboré: (non noté) rentré dans le « garbage time« , il a tiré un corner.

 

Les supporters (1/5) : Les virages fermés, l’affluence était honorable pour un match de ce niveau programmé le mercredi à 17h. Ont scandé des olés avant les arrêts de jeu contre des amateurs. Jean-Bouin trop puissant.

Petit (1/5): Brandao (« qui devient expert en finalité« ) lui rappelle apparemment Lucho. Lui nous fait regretter Gravelaine.

Dechamps (3/5): A mis son équipe type, sauf Bracigliano pour la déconne et André Ayew au repos. Appelle toujours Jordan Ayew par son nom de famille alors que c’est le seul joueur de l’effectif à avoir un frère dans l’équipe (l’absence d’André ayant évité toute confusion).

Bourg Perronas (2/5): Se prononcerait « Bourgue Peronna » d’après France 2. Une prestation correcte des amateurs. En même temps il s’agit d’une entente entre Bourg en Bresse et Perronas, ce qui facilite les choses. L’OM de son côté n’a besoin de personne pour gagner. Anigo aurait quand même proposé une entente avec Les Baumettes pour étoffer cet effectif un brin léger.

 

Malgré un effectif de qualité, la rédaction d’horsjeu.net joue plus le maintien que la Champion’s League. Si vous souhaitez que l’aventure continue, n’hésitez pas à soutenir le site par une passe décisive ici ou là. Merci.

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant

13 thoughts on “La Canebière Académie note Bourg Perronas-OM (1-3)

  1. Ah, ce Vélodrome toujours plein, aussi bien à domicile qu’à l’extérieur… Finalement Ribéry avait raison!

  2. Bigre que l’assistant est rapide pour cette acad’.

    Ayant eu le temps de glander peinard devant le match, j’en ai profité pour sortir le carnet et noter toutes ces phrases savoureuses de Kader B et Manu P:

    « Brandao ne serait-il pas la meilleure recrue de l’OM cet hiver? »
    Vu que c’était la seule, c’est bien pensé.

    « Le poste de Rod Fanni ne serait-il finalement pas dans l’axe? »
    Non, sur le banc, ça ira merci.

    « Il est complémentaire, il peut jouer à plusieurs postes. »
    Manu P

    « Tant qu’il ya de l’espoir, ya dla vie »

    Manu s’est aussi permis une comparaison dégueu entre OM 89 et Arsenal 98.

    J’aurai kiffé un but de Sabo (qui a eu trois occases) pour avoir un titre dans l’Equipe digne de ce nom.

    Et j’ai adoré ce public familial regroupé en présidentielle qui hue Brandon et ovationne un gestechnique du ptit Kab’.

  3. L’assistant est aussi bon que Le Mad. Le Perfettu a aussi noté les marseillais, histoire de s’amuser. Attention, je spame autant que Fernando Nandrolonas.

  4. Alou Diarra me semble être moins qu’un footballeur. Mais ça suffit pour avoir la moyenne apparemment.

    Les commentaires, ils ont tenu 2 minutes, puis j’ai eu besoin de musique pour adoucir mes mœurs.

    Brandao me surprend en bien, non pas qu’il ait pu me surprendre en mal remarquez.

  5. Et sinon, personne n’a eu de crise d’épilepsie en matant l’match ?
    J’ai du ranimé un pote qui bavait en se convulsant sur mon lino à cause des changements de caméra toutes les demi-secondes… A la troisième crise en un quart d’heure, on a préféré brancher la radio et l’ordi pour se faire une bonne partie de kick-off 2.
    Thug life.

  6. Leave France 2 and Manu Petit alone!!! Le match était retransmis sur Eurosport, ce qui ne diffère en rien la qualité des commentaires, je suis désolé pour ceux qui ont entendu le grand Manu mais je crains que leurs oreilles leurs jouent des tours.

  7. Si je n’ai pas eurosport et que je suis obligé de regarder les retransmissions sportives sur antenne 2 à 50 ans, ai-je raté ma vie ?

    Voici le sujet, vous avez 4 heures.

  8. Après vérification, le match était diffusé simultanément sur Eurosport et France 2…où va le monde?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.