La canebière académie note Lille-Marseille

Le Mad Professor a apprécié le match à sa juste valeur.

Bien trop occupé à fêter (encore) le titre de l’OM avec ses amis (il en a…), le Mad Professor a regardé le match d’un œil avec un verre de Gewurtz à la main…En résulte une Canebière Academie quelque peu déséquilibrée, mais ne vous plaignez pas, il aurait pu faire semblant de l’avoir vu.


Dans une rencontre sans véritable intérêt pour l’OM, les nouveaux champions de France ont joué le jeu, menant même par deux fois…Mais l’envie lilloise mêlée à la fatigue olympienne a donné un avantage final aux nordistes dans les dernières secondes…

Mandanda (1/5) : n’a pas voulu louper sa participation à Téléfoot et a donc décidé de se faire expulser (sa première fois) dès la 25ème minute histoire d’aller prendre sa douche et son avion tranquillement…Christian Jeanpierre a apprécié.

Kaboré (3/5) : a remplacé Bonnart avec brio sachant que ce n’est pas son poste de prédilection…Mbia l’ a chambré à la fin du match… comme un symbole.

Diawara (2/5) : a joué avec Hilton, ce qui pour un défenseur est très flippant, même quand on est déjà champion de France. A ceci vous ajoutez une gueule de bois  et vous obtenez un petit match du Souley…

Hilton (3/5) : un marquage toujours aussi incertain dont une erreur qui laissera Mandanda gérer la mouise telle qu’on l’a connait, puis le Brésilien inscrira son but et en sauvera un autre…Vitorino est le meilleur défenseur des matches sans enjeu…

Taiwo (2/5) : a défendu comme il le pouvait avec beaucoup d’erreurs de placements, ça m’a rappelé OM/Sochaux au stade de France…

Cissé (2/5) : a ratissé comme souvent mais en étant moins précis que d’habitude. A également dansé collé/serré avec Balmont, c’était mignon…

Lucho (3/5) : n’a pas pu s’exprimer après l’expulsion de Mandanda (comme l’équipe entière finalement), celle-ci le contraignant à des taches essentiellement défensives… (Remplacé par Mbow à la 69’)

Cheyrou (3/5) : a tout fait pour être dans les 23, avec au compteur une belle accélération et une passe décisive pour Niang. Blessé sur un tacle de Rami, il a dû sortir à la mi-temps…Et ça, quand tu veux être sélectionné, franchement, c’est Sheitan… (Remplacé par Abriel à la 46’)

Ben Arfa (non notable) : a joué autant que Mandanda mais sans se faire expulser (Remplacé par Andrade à la 26’)

Koné (3/5): a couru comme Forrest avec un réel désir de bien faire pour trouver un club plus facilement…

Niang (4/5) : a marqué un superbe but sur une frappe enroulée comme un slip au pied du lit après un coït…a encore ronchonné, démontrant que Mamadou voulait gagner tout le temps, même pour un match qui compte pour du beurre…On ne peut finalement pas s’en plaindre…

Les remplaçants :

Andrade (2/5): Le Laurent Fournier aux cheveux longs a fait de son mieux avec toujours beaucoup de motivation…Un niveau peu comparable à celui de Mandanda mais bon… Sa présence a permis de dépoussiérer ses stats auprès de lequipe.fr

Abriel (3/5): n’avait pas joué autant depuis longtemps mais n’en a pas profité pour se montrer…

Mbow (non noté): un champion de France qui a encore beaucoup à apprendre…

1 thought on “La canebière académie note Lille-Marseille

  1. je voyais une branlée, l’OM n’a pas baissé sa culotte malgré le titre empoché, c est plutôt bon esprit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.