Le Mad Professor a regardé OM/ACA (2-0), un match aux événements multiples avec au bout, une seconde victoire en ligue 1. Une aventure rare que votre serviteur a tenu à savourer avant d’en écrire un billet…

Les faits marquants du match et du week end :

  • Le Vélodrome faisait grève d’encouragements mais pas de banderoles. Entre les « silence on coule » et le classique « bougez vous le cul », on a pu lire « Milliardaires à la ville, vous êtes des clochards sur le terrain. » « Vous êtes des rats Deschamps » ou « Si vous ne jouez pas pour le maillot, jouez au moins pour les euros ». Des phrases sans fautes d’orthographe, preuves irréfutables que René Malleville n’a rien à voir avec tout cela.
  • Le stade a eu le spectacle attendu pour une rencontre de ligue des champions mais en ligue 1. C’est en effet plus simple de jouer contre une équipe à son niveau.
  • L’OM et la Corse, souvenirs souvenirs. Johnny n’est pas concerné.
  • 442 au lieu de 433. C’est bien. Dassier aimerait toutefois voir un 443.
  • Lucho et Diarra sur le banc, c’est un peu comme retirer les petites roues d’un vélo. Tu sens bien qu’au final, elles ne te servaient pas à grand chose.
  • A part 2,3 brebis égarées, l’OM a enfin proposé du jeu.  Les plus pessimistes diront que ce n’était que « Ajaccio ». Oui, enfin ce n’était que l’OM également.
  • L’OM est en crise, ça tire de partout. Colline Serreau a déjà acheté les droits. Un remake d’Highlander est aussi à l’étude. Il ne doit en rester qu’un entre Anigo et Deschamps. Faites vos jeux. Mais attendez, Anigo n’était pas dans les valises de Diouf ?
  • « Milliardaires à la ville, vous êtes des clochards sur le terrain. » A la vue de ce slogan, Ajaccio a accepté de jouer avec « Les Restos du Coeur » comme sponsor. Sympa.

Le live du match :

Bob Loulou a vu le match au dessus de la banderole Gerets revient. Les images suivent.

 

Les notes :

Mandanda (3/5) : a rendu hommage à la Corse en offrant des sorties à la Olmeta, loin, très loin de son but. Accompagné de sa transversale, il a honoré de plus un proverbe africain cher intrinsèquement  à Pape Diouf : « Quand le talent fait défaut, c’est un bout de bois qu’il te faut. »  Certaines nymphomanes célibataires sont du même avis.

Azpi (2/5) : n’apparait toujours pas serein defensivement et ses passes restent plus approximatives qu’une débutante chez Madame Claude.

Fanni (3/5) : une prestation correcte de l’homme qui voyait rouge avec une présence autoritaire et sans casse. C’est mieux.

Nkoulou (4/5) : Desailly a dit de lui « c’est dingue comme il me fait penser à moi quand je défendais sur tous les ballons et que mon intervention sauvait l’équipe d’un naufrage que seul moi pouvais arrêter.  D’ailleurs si Boli inscrit ce but en 93, il ne le peut que grace à mes séances de placement que je lui offrais généreusement après chaque entrainement ». Ok merci Marcel. Un match sérieux et très solide  du Camerounais donc. +1 pour sa régularité, chose rare derrière.

Morel (2/5) : devient aussi drôle que François, ce qui est inquiétant pour la suite. Perd plus de ballons qu’un Balto un soir de beuverie et ses centres n’en ont que le nom. Amène l’action du péno mais le tout reste insuffisant pour une bûche qui doit mettre le feu.

Cheyrou (2/5) : a beaucoup gaché comme Guesh Patti et le jeu de l’OM en patit. Tiens le bien Benoit, merde.

Amalfitano (2/5) : de la vitesse, des dribbles, une réelle envie de bien faire (et de se montrer, normal) mais des frappes Luchesques. Dommage.

Valbuena (4/5) : le clash avec le supporter a dû lui piquer l’ego. Mathieu a été plus percutant et généreux  même s’il reste encore quelques fois approximatif. + 1 pour le centre déposé sur la tête d’Ayew à  l’aveugle ou au talent. A vous de juger.

A.Ayew (5/5) : Abedi a dit dans la semaine qu’il n’y avait pas de stars à l’OM. Le fiston n’a pas dû apprécier et s’est efforcé de contredire papounet. Un ado en rebellion qui fait du bien à l’OM(DR). Ne marque pas sur pénalty, trop facile. Il préfère tester les reflexes du gardien chevelu corse. Et s’excuse plus tard auprès des supporters d’avoir mis la balle au fond. Deux fois la gourmande.

Rémy (3/5) : aurait pu inscrire un des plus beaux buts de la journée si Ochoa avait été Alonzo. Encore beaucoup d’efforts de la part de Loïc qui ne peut donc définitivement pas faire penser à Henry.

J.Ayew (3/5) : sobriété rime avec efficacité. Un conseil que les gros membres devraient apprendre avant d’aller draguer.

 

Les remplaçants :

Diarra (non noté) : entre sous les sifflets des supporters et continue avec le sifflet de l’arbitre et sa biscotte jaune habituelle. Doit souffrir d’acouphènes violents après les matches.

Gignac (non noté) : aussi utile que celui qui l’a fait venir à l’OM.

 

Les autres apparitions :

Deschamps : calimero ou Cali marronne ?

Anigo : « faut arrêter de lui casser les couilles ». Si même le responsable « ambiance » des supporters en a marre de Deschamps et le dit ouvertement, Tonini va être ravi.

Labrune : n’a pas la voix de son physique.

 

BONUS RENE

René roucoule et ça fait du bruit. Par ici.

 

BONUS PLUS BELLE LA VIE à l’OM

Allumer le feu, allumer le feu. Johnny n’est toujours pas concerné. 


C’est aussi ça l’OM

Le Mad Professor est désormais sur Facebook, mais aussi sur Twitter. Il parait que c’est « hype » selon le petit Isidore…Merci pour vos passages chaleureux sur ces pages, votre serviteur est silencieux mais n’en pense pas moins…Il tient de plus à remercier du plus profond de son slip en cuir, les partenaires du mouvement Madien : René MallevilleOM PassionOMlesite.frOM PlanèteOM SoccerOM4ever, madeinmarseillais.com..

Barème des notes :
– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

23 thoughts on “La Canebière académie note Marseille-Ajaccio (2-0)

  1. Très bonne académie, une fois de plus.

    Et sinon, quelqu’un peut enfin expliquer pourquoi Anigo est toujours là ?

  2. J’ai envie de dire à Anigo de pas laisser traîner son fils s’il veut pas qu’il glisse plutôt que de faire du slam tout moisi dès qu’on lui tend un micro.

  3. Deschamps amène du petit bois, Anigo plonge et l’allume. Allez, l’important c’est les 3 points.

  4. je me permets de suggérer au Mad l’usage du target=_blank> pour les liens (c’est du langage h&m) comme ça on reste bien sur la page de hors jeu qu’on aime.

    Bravo par ailleurs pour la très bonne vision du jeu.
    (Morel m’inquiète plus qu’Azpi, c’est grave doc?)

  5. au moins l’abcés est crever; a labrune et la blonde de jouer maintenant ; deschamp pourrait faire de la politique il envoie des boules puantes en scred ; gronigo il y va cash pistache et j’aime bien;
    azpi moi je garde ma confiance en lui pour le futur il traverse une mauvaise passe , si on lui laisse un peu de temps sa deviendra un tres bon

  6. « Lucho et Diarra sur le banc, c’est un peu comme retirer les petites roues d’un vélo. Tu sens bien qu’au final, elles ne te servaient pas à grand chose. »
    Tout simplement magnifique…

  7. ‘Nigo il la joue un peu paix des ménages histoire de se sauver un peu la couenne, normal, niveau supporters quite à demander des têtes autant en demander plein…

    Azpi je sais pas, le mec est un mystère total, paraît qu’il est pas mauvais « en soi », après les espagnols c’est comme les anglais ou les italiens, il y en a jamais eu des millions en L1 ces dernières années, allez savoir pourquoi aussi…

  8. @ rush rush: azpi est aussi bon avec un ballon que toi avec ton clavier, avoir acheter ce type 7M d’euros relève de la faute professionnelle, de même pour les 2,5M pour Morel, nos latéraux font vraiment flipper, ils ne savent ni défendre ni attaquer, Azpi a même réussi à nous faire regretter Bonnart, c’est dire!
    Anigo allume Deschamps pour sauver sa tête, il se range du coté des supporters pour se protéger, dans ces histoires chacun a sa part de responsabilité mais tous se rejettent la faute. Deschamps a été enfin courageux en écartant le duo DiaCho, et on a tout de suite vu un peu plus de fluidité dans le jeu même si en face ce n’était qu’Ajaccio. Ochoa a sorti quelques belles parades et a évité à son équipe de repartir avec une valise. L’OM reste en crise et ce n’est pas cette victoire qui suffira à faire repartir le club sur de bons rails. Certains réclament Gerets, moi je prie Dyonisos chaque jour pour que Diouf revienne.

  9. anigo c est un ane deschamps un bourricot il faut faire revenir geret pour voir du foot il vaut terminer 2emme et ce regaler …

  10. Les commentaires c’est du niveau olympique…
    J’ai perdu un paquet de neurones, merci HJ.

  11. Gros Nigo il en rate pas une, je me demande bien ce qu’il peut faire de ses journées à « n’agir que pour le bien du club ». Quel blaireau…

  12. Par contre c’est A.C.A ( comme Arlavignon ), pas AJA ( comme Auxerre ). Belle acad’, mais venez lire la mienne aussi merde! Y’a pas que Marseille dans la vie!

  13. Gerets ? Ce type qui aime tellement l’OM qu’il est parti relever le challenge sportif saoudien parce qu’on le payait pas assez ?
    Pourquoi pas le retour de Niang aussi ?
    Et puis si y a encore d’autres crevards assoiffés de billets, on n’a qu’à leur sucer la bite aussi.

  14. Nouvelle réponse de Didier Caliméro Deschamps :
    « Jamais, en 27 ans de vie professionnelle, je n’ai pu entendre des propos injurieux à mon égard comme cela a été le cas ici, assure DD. Maintenant, j’aime ce club, la situation sur le plan sportif est compliquée et l’important, c’est de tout mettre en œuvre pour aller le plus haut possible »

  15. « Lucho et Diarra sur le banc, c’est un peu comme retirer les petites roues d’un vélo. Tu sens bien qu’au final, elles ne te servaient pas à grand chose. »

    Merci le Mad j’ai bien rigolé.

  16. Merci le mad pour cette rigolade même tardive..
    Azpi ben j’y crois
    Anigo au chiotte
    DD ben c’est quand même 5 titre en 2 ans…
    Gertets j’aime bien mais bon je me branle pas déçu non plus
    Diouf ben il me manque …grave même

  17. quelle niveau tu a toi spado c est celui qui sait tout mais en realité tu sais rien ……..esxcuse moi mmossieur je suis pasz francais…………….

  18. C’est bien joli de jouer les lyriques de service. Quand j’vois ton écriture d’exploiteur fachiste ca me fait doucement rire, mais quand je vois qu’y a des moutons suceurs qui te suivent allêgrement, alors là ca me fout des ulcères. C’est pas Dieu possible de voir un éclopé pareil avoir autant de crédit alors qu’il vaut pas un pet de zouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.