La Canebière académie note Marseille-Toulouse (2-2)

Le Mad en a marre du streaming olympien

Le Mad Professor a regardé Marseille/Toulouse (2-2) sur un streaming dont la qualité avoisinait celle du jeu olympien. Hachée et à chier. Comme le nom de Taiwo dans la bouche d’Olivier Rouyer.

Mandanda (2/5) : a eu chaud et en plus a eu chaud. Un ballon entre les jambes puis une sortie aérienne aux fraises pour prendre deux buts. Peut s’estimer heureux d’avoir un poteau qui lui évite la défaite à la maison.

Taiwo (2/5) : a semblé très énervé si on regarde le nombre de fautes commises et les tirs dans les pattes toulousaines. On pouvait d’ailleurs presque lire dans ses yeux : « on se chie dessiu’, y en ‘a l’cu » . C’est peut être cette crotte dans le slip qui lui fait oublier de défendre sur Cetto. Sur cette partie, Taye fût plus proche de l’Atlético que du Real. Jouera donc au Milan AC la saison prochaine.

Heinze (2/5) : a pris Braaten sur la tronche, choc qui a bien sonné l’ancienne arme fatale. Déboussolé, il a dit à Deschamps à la mi temps « je suis trop vieux pour ces conneries là ». Le coach a rétorqué d’un « Gaby Wohhh Woohoo » sans vraiment l’écouter. L’arme fatale était pourtant alarme fatale puisque l’Argentin défendra avec ses mains pour offrir le coup franc à l’origine du second but des visiteurs.

Diawara (2/5) : a fait le ménage sans mériter d’étrennes et a même laissé, avec l’aide de ses collègues, la poussière du TFC s’installer pour marquer. A été remplacé à la mi-temps. Choix tactique de Deschamps. A partir de là…(Remplacé par Cissé, Mbia basculant en DC )

Fanni (2/5) : Il parait que votre serviteur est dur avec l’amoureuse de Marius. Ce qui est surtout dur à avaler c’est qu’avec Rod, même Inzaghi n’aurait pas été hors-jeu.

Mbia (3/5) : un match pour alimenter son CV sur deux postes différents. Utile sans être incroyable dans les deux cas. Il s’en fout, l’OM n’est qu’un tremplin…

Cheyrou (4/5) : discret l’essentiel du temps, il débloque encore la situation d’une superbe passe (du droit), caviar pour la tête de Rémy qui rend hommage à Djibril Cissé en préférant d’abord frapper sur le gardien pour mieux reprendre du pied. A tiré aussi la majorité des CPA, Lucho ne voulant pas trop prendre de responsabilités. (Remplacé par Gignac à la 60′)

Lucho (2/5) : un rôle défensif ingrat pour s’adapter à son niveau du moment et des phases offensives aussi tranchantes qu’un Laguiole offert par Télé 7 jours.

Valbuena (2/5) : un « petit vélo » qui a du mal à retrouver son rythme de croisière. Va finir avec des petites roulettes ou pire, en tricycle. (Remplacé par J.Ayew à la 84′)

A.Ayew (2/5) : a goûté le genou de Taiwo afin d’obtenir une faute mais on lui a expliqué que ça ne marchait pas avec les joueurs d’une même équipe. Etait si souvent par terre que Valbuena lui a demandé de trouver sa propre voie.

Rémy (5/5) : mettez le dans l’axe et laissez le charme agir. Un but, une passe décisive et un pénalty (réel) non sifflé pour chute moins crédible qu’une scène dans Matrix. Nan parce que Loïc n’est pas vraiment acteur, lui, il voulait être projectionniste.

Les remplaçants :

Gignac (3/5) : a inscrit un but important mais n’a pas voulu sucer son pouce face à son ancienne équipe. C’est beau le respect des ex.

Cissé (nn) : un supporter du virage sud a décidé de porter plainte contre cet autre Cissé pour « ennui prolongé entrainant diabète et coliques ».

J.Ayew (nn) : a l’air sympa.

Les autres apparitions :

Deschamps : « woohh hhey whhooh« .

Dassier : jouait ailier gauche. Il était rapide.

Bonus « Apprends à parler comme Olivier Rouyer »

« Sur cette action, Diawara a été généreux ». Que peut bien vouloir dire Olivier ?

a) « Souley a fait « don de son corps à la science » comme Rami, car il faut jouer « avec le coeur » même en faisant de la merde ».

b) « Souley a filé un chèque à Santander pour qu’il aille chez le coiffeur au lieu de rester sur le banc. »

c) « Souley a failli arracher le genou de Tabanou mais j’avoue, ça m’excite un peu, pas vous ?… »

 

Le Mad Professor est désormais sur Facebook. Il parait que c’est « hype » selon le petit Isidore.

Ils participent au mouvement Madien, merci à eux: OM Planète, OM Passion, Planète Marseille, OM Mania, l’OM c’est nous, Kop2Marseille, Vélodrome, Marseille, supporters..


Barème des notes :

– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

13 thoughts on “La Canebière académie note Marseille-Toulouse (2-2)

  1. « des phases offensives aussi tranchantes qu’un Laguiole offert par Télé 7 jours. »

    Et c’est désormais assuré je ne bois plus d’eau quand je lis les commentaires du Mad… J’ai encore trempé mon écran.

    Sinon le coup du ‘Choix tactique de Deschamps’ c’est Mister blague qui l’a soufflée à Rouyer?

  2. Je ne suis pas un choix tactique !!!! j’me suis fumé comme un con en voulant en faire trop d’entrée (Tabanou tout ca tout ca …)

    Jsuis pas mécontent d’moi pour une reprise tranquillou … réponse Bonus : a+b+c

  3. Alors là, si même Inzaghi ne serait pas hors jeu … à noter que la référence au niveau de la couverture reste Clichy, qui a encore fait la démonstration de son talent hier contre Blackpool. Mais le Père Fidalbion en reparlera ailleurs je pense.

  4. Encore un match de merde, cette saison est une véritable purge au niveau du jeu, je ne comprends pas comment on peut jouer si mal tout en restant dans la course pour le titre…c’est surement ça la méthode de la Dèche?! en plus il fait rentrer Cissé (choix tactique???) à la place du bucheron,il sort Cheyrou, le seul qui tient la baraque au milieu de terrain, ensuite on arrache le nul grâce à une des nombreuses erreurs de cette pale équipe Toulousaine…on gratte un point aux Lillois mais qu’est ce que c’est laid!!!

  5. Et comme (un symbole) pour faire mentir mes propos de la semaine dernière, Rémy a été très bon hier.
    Putain de ligue 1.

  6. Autant la semaine derniere je te trouvais dure (…) avec Fanni autant sur ce match …

    Un match indigne, on avait l’impression qu’ils avaient peur de faire une bonne opération, on aurait dit le PSG…

    Sinon aucune allusion au « je ne suis pas un (héros) Joker » de Gignac, ni son « Et alors et alors » après son but en chambrant le virage ?
    Il me semblait que l’OM était son club de coeur pourtant, vu la façon dont il met un vent à Rémy et la façon dont il avait célébré son but il y a 2ans nous privant ainsi du titre, je commence à avoir des doutes …

  7. météo 5/5

    sinon, vivement que Dédé Pierre soit titulaire. Alors que je laissais tranquillement mon kebab se balader à travers les grilles du virage sud, trop occupé à insulter Valverde, v’la ti pas que je me retrouve avec la moitié du wich’ arrâché par une tornade à chasuble orange. Mouarf, André Pierre j’y gnaque à l’échauffement, lâche rien le type…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.