La Canebière académie note Monaco-Marseille (0-0)

Le Mad a dormi derrière ses lunettes noires…

Le Mad Professor a regardé Monaco/OM (0-0) et n’a rien vu…

Mandanda (4/5) : s’est fait chier la plupart du temps comme tout le monde, mais a su réaliser LA parade pour ne pas repartir brocouille du rocher.

Fanni (3/5) : Le nouveau DJ du vestiaire a offert une partition au rythme irrégulier mais avec une envie certaine, à l’image du gars qui te balance du grand geste en boite..ça ne suit pas toujours derrière mais tu sens bien la motivation du bonhomme. Enfin, c’est pas pour autant qu’il conclut…

Mbia (3/5) : a prolongé son contrat jusqu’en 2014 avec billets en plus pour se payer du « rendez vous marabout » et a du coup enfin commencé sa saison. Il a même voulu marquer, c’est dire.

Diawara (3/5): Les relances c’est comme en poker, si tu n’as pas les fonds pour, tu évites. Par contre, tétonner Mandanda pour le féliciter, s’il aime ça, tu peux…

Heinze (3/5) : Gabriel Heinze ? « Oui présent ». OK.

Cissé (3/5) : cisaille ses adversaires comme sa barbe. Avec soin et grand calme mais parfois il se coupe un peu. (Remplacé par Cheyrou à la 58′)

Lucho (2/5) : Rien à dire. Ce n’est pas un compliment. (Remplacé par Abriel à la 78′)

A.Ayew (3/5) : son père a joué à l’OM mais il ne portait pas le même nom. Ceci peut expliquer cela.

J.Ayew (2/5) : son frère joue à l’OM et porte le même nom. Ceci peut expliquer cela. (Remplacé par Kaboré à la 58′)

Rémy(3/5) : quelques éclairs de génie mais l’intéressé reste toutefois principalement au fond de sa lampe. Une lampe à 15 millions quand même et sans coupe à cœur.

Gignac (2/5) : « c’est le travail qui paie » qu’il disait…Bien plus silencieux aujourd’hui, il a grimacé devant son niveau et ça se comprend. Voit des ballons hors du terrain quand ils sont dedans et inversement. Atol, les opticiens !

Les remplaçants :

Kaboré (non noté) : une belle passe d’entrée puis il a rassuré tout le monde avec ses autres ballons. Son niveau n’a pas changé depuis sa naturalisation.

Cheyrou (non noté) : Ferguson était dans les tribunes pour le superviser. Il y a 2 ans. Là, il venait juste rigoler en observant l’OM.

Abriel (non noté) : a fait une phrase « sujet, verbe, complément » au micro de Paga. Pas mal..Fabrice a sûrement obtenu son bac. Ne pourrait donc pas jouer au TFC.

Barème des notes :

– 1 = Catastrophique au point d’être remplacé avant l’heure de jeu par l’entraîneur.
– 2 = La faible performance du joueur a handicapé son équipe, obligée de compenser.
– 3 = Match « verre d’eau »…incolore, inodore, mais indispensable au bon fonctionnement de l’ensemble. Le joueur a tenu son poste en professionnel.
– 4 = Passe décisive, but marqué, intervention défensive décisive, omniprésence du joueur dans sa zone d’expression. Il s’agit de signaler ce que le joueur a fait de plus que tenir son poste.
– 5 = Un 4 serait insuffisant tant le joueur fut déterminant.

15 thoughts on “La Canebière académie note Monaco-Marseille (0-0)

  1. Dire que les marseillais qui étaient chez nous hier sont arrivés en retard à la fondue parce qu’ils voulaient voir ce massacre jusqu’au bout.

  2. je suis pas sur qu’on puisse reprocher quelque chose à Deschamps, notre meilleur joueur se blesse, du coup, il fait un test en changement tectique.

    Visiblement, de ce qu’il disait, ca avait l’air pas mal cette semaine à l’entreinement, mais la c’était catastrophique.

    J’ai préféré aller faire mon shopping sur chronodrive plutot que de regarder la 2 ème mi-temps (je sentais qu’il n’y aurait pas de déclic).

    Après, que faire quand Lucho n’a plus aucune vision de jeu, que Gignac est plus qu’archinul (parce que la c’est le summum. Qu’il valle pas ses 15 M, ok, mais la, ce qui est inquiétant, c’est quand même qu’il n’a aucune intelligence de jeu, on croirait un gros bourrin, qui s’acharne à faire son crochet du droit de merde pour essayer de prendre son adversaire en vitesse, ce qui se termine au choix par : balle en 6M ou balle récup par l’adversaire). Qu’il fasse ca les 3 premiers matchs, ok, mais la ca en fait une quinzaine, et il continue a faire toujours la même chose.

    Remy, c’est pas génial non plus, mais je sens quand même chez ce garcon un vrai potentiel. Mais bon, la il avait l’air un peu perdu sur le terrain, ca n’était pas sa place.

    De toute façon, il va y avoir su changement. Je ne suis pas adepte des remaniements d’effectifs qd ca ne va pas bien, je ne pense pas qu’on ait des sauveurs, en plus, l’envie n’y est visiblement pas.

    Mais bon, au vu de la prestation de nos joueurs les plus chers, je pense qu’il faudrait quand même un changement radical, du genre :

    Milieu : Cissé,cheyrou,abriel
    attaque : ayew à droite, brandao et remy à gauche

    C’est sur, ca n’est pas les meilleurs sur le papier, mais je pense qu’on a maintenant besoin de garçons qui ont envie, et lucho ne montre pas grand chose, et gignac c la catastrophe.

    Après, c’est compliqué d’oser mettre sur le banc des garçon qui nous ont couté + de 15M de transfert, mais bon, quitte à perdre, j’aimerai bien qu’on montre quelque chose, et voir des matchs autre que ce que j’ai vu hier soir. Dire que je paye Canal pour voir les quelques matchs de l’OM par saison…..

  3. sinon, on a quand même une bonne défense, c’est rassurant, sauf qu’ils ne savent pas aller vers l’avant, et j’ai clairement l’impression qu’1 match sur 2, on a pas de milieu, du coup, a part balancer des longs ballons, je ne voit pas grand chose.

    Si on se fait bouffer au milieu contre Monaco, ca promet contre MU, je n’ai pas peur de la pilule, on est suffisament solide derrière pour pas en prendre 8, mais j’ai sincèrement peur de voir le meme match qu’à l’aller contre Chelsea. C’est à dire que ca finit par un petit score, mais à la fin du match, on a l’impression d’avoir vu une équipe de CFA contre une équipe championne du monde.

  4. Tu confirmes donc que Deschamps a fait de drôles de choix. Pourquoi ne pas avoir mis Cheyrou d’entrée pour distribuer les ballons ?

    Il a des primes sur les frères Ayew ?

    Admettons un Gignac dans l’axe, Rémy a droite, et A.Ayew à gauche avec derrière Lucho, Cheyrou, Cissé, ça ne paraissait pas illogique sur le papier. Mais bon.

  5. Tout à fait d’accord avec Moké. Gignac à gauche, l’idée était intéressante pour enlever un peu de pression au gitan mais à long terme ce n’est pas viable.
    Hier soir c’était ridicule de voir remy chercher la profondeur au centre alors que gignac ne la jamais prise à gauche pour systématiquement échouer à prendre son défenseur de vitesse. Gignac aurait pu offrir une solution d’appui en pointe pour permettre aux deux ailiers de recevoir les ballons dans la course et qu’il y ait enfin du mouvement et des passes dans cette putain d’équipe.
    Le problème c’est que le retour de Brandao ne laisse que peu de place à l’espoir. Il faut arrêter de nous vanter ses qualités de combattants, on a besoin d’un buteur pas d’un libéro avec autant de technique qu’un bout de bois. On a eu assez de grands attaquants pour éviter de se voir trouver des excuses à un joueur qui ne fait rêver que les extrémistes du contre courant. On en est quand même arrivé au point de voir Valbuena devenir notre meilleur joueur, indispensable à la créativité offensive de notre équipe. Voilà pourquoi Deschamps donne l’impression de naviguer à vue (pas entièrement de sa faute), sa stratégie offensive est désormais tributaire d’un joueur qu’il n’a cessé de vouloir reléguer sur le banc.
    Je veux voir du foot. Ce manque de jeu, de pl plaisir, c’est ce qui a fait que l’année dernière le titre a été célébré avec modération par rapport aux grandes années. On se fait chier au stade.
    Quant à Lucho, je pense qu’il serait temps de lui réapprendre la concurrence.

  6. oui deschamp fait des choix bizares

    et surtout il s’acharne depuis le debut de saison a garder sa ligne de 3 devant alors qu’il y a aucun joueurs de couloir a part peut’etre valbu mais qu’est tous casser …. pas de chance

  7. Valbuena est plutôt quelqu’un qui decroche. Mais Ayew et Remy sont capable de tenir un couloir mais pour le second il faudra arreter de se cacher

  8. enfin valbuena sait quand meme provoquer, deborder centré;
    les 2 autres peuve tenir un couloir mais pas bien plus ; c’est pas merveilleux quoi
    (on peut aussi croire que ça leurs fait profondement chier de jouer la : ayew qui arrete pas de la ramener comme quoi c’est pas son poste , remy qui se cache)
    pour toute une saison et pour gagner un championnat c’est limite;
    bref j’aimerai bien voire dd tenter autre chose des fois
    ah oui et ne m’excuser pas pour mon expression ecrite j’en ai juste rien a foutre

  9. Vous me rappellez pour combien il est parti a Naples Cavani ?
    ah ben tiens, le meme prix que gignac…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.