La Canebière académie note OM-PSG

Comme Mbia, le Mad Professor est de retour…

Le Mad Professor a regardé l’OM remporter son premier titre de la saison contre le PSG. Avouez que ça méritait bien une pause durant ses vacances pour noter ses protégés….

Il a de plus appris, grace à Thierry Roland, que Didier Drogba -qui « rêve » de revenir à l’OM, si si, Dassier l’a dit – était plus jeune que Diego Forlan. La soirée était donc plus qu’enrichissante…


Mandanda (4/5) : a vu Laurent Blanc dans les tribunes et a voulu lui prouver qu’il était avant tout un gardien de but malgré une expérience estivale en tant que gardien de bus. A tenu la baraque pendant 90 minutes et a stoppé un pénalty. A partir de là, je crois que bon…

Azpi (3/5) : le nouveau nom imprononçable pour Jean Marc Ferreri a réalisé de bonnes choses sous ses nouvelles couleurs. Fait des touches plus longues que les centres de Valbuena et sait faire le poisson islandais (voir ici) pour obtenir des coups francs…Une belle graine de fourbe efficace. Et dire qu’il n’ a pas encore parlé à Heinze…

Diawara (3/5) : Primo, il a joué sans ses gants. Troublant. Deuxio, il a ressenti de la souffrance. Encore plus troublant. Tertio Trimo, il s’est blessé pour de bon. A l’heure où Secret Story est de retour, une séance avec Daniela semble de rigueur pour bien renforcer Souley. (Remplacé par Ndiaye à la 45′).

Hilton (3/5) : a pleuré quand il a appris qu’il allait jouer… Une fois remis de ses émotions, Vitorino a fait son match et a même été taquiner le côté gauche souvent délaissé par Taiwo.

Taiwo (3/5) : a été plutôt propre défensivement si on oublie quelques placements hasardeux, mais a refusé de prolonger ses actions offensives dans son couloir,  comme son contrat à l’OM…N’a pas fait rêvé l’Europe ce soir ni votre serviteur.

Cissé (3/5) : la sentinelle a pris de la semelle et s’est offert quelques montées intéressantes.

Lucho (2/5) : a été un droitier un peu gauche en première période avant de sortir quelques caresses sur le cuir ensuite. Des  coups de pieds arrêtés sans preneurs et un tir au but totalement bâclé. Lucho est un diesel, pas d’inquiétude…

Kaboré (1/5) : a confondu le blanc avec le rouge, perdant énormément de ballons dont 3 qui amorceront des grosses occasions parisiennes. Deschamps doit être amoureux pour ne pas voir..Oui, l’amour rend aveugle. Cheyrou a écrit à M6 pour trouver un nouveau pré…

Valbuena (2/5) :  a usé et abusé de son extérieur pied droit sans arriver réellement à provoquer. Niang absent, c’est Mathieu qui a eu le rôle de pleureuse auprès de l’arbitre. Une frappe au compteur. That ‘s all. (Remplacé par Ben Arfa à la 61’)

Ayew (2/5) : sans être mauvais, il n’a pas éclaboussé la rencontre du talent que toute la presse lui prête. A réalisé cependant un bon match pour Desailly et Daddy Abedi. C’est tout. Pour le moment. (Remplacé par Gnabouyou à la 85’)

Samassa (3/5) : a défaut de savoir quoi faire avec ses pieds, il a joué tant qu’il le pouvait sur son jeu de tête de qualité. A noter de beaux efforts défensifs qui ont rappelé Djibril Cissé. Nan je déconne.  Info People : A la vue des contrôles de Samassa, Platini a fait un nouveau malaise…Gérard Houiller nie toutes implications.

Les remplaçants :


NDiaye (3/5): Le Tiken Jah Fakoly du football a rendu une partition sans fausses notes

Ben Arfa (non noté) : a mis le feu dès son premier ballon, a tenté une frappe sur le second pour s’éteindre ensuite et se faire discret. Comme un symbole.

Gnabouyou (non noté) : a marqué son penalty et a bien emmerdé le muppets show avec son patronyme…

16 thoughts on “La Canebière académie note OM-PSG

  1. C’est moi, ma télé ou ce match était ennuyeux ? En tout cas, bien stones nos amis Thierry Roland, Jean-Marc Ferreri et Vincent Couëffé de M6 ! On dira que c’était la chaleur tunisienne… Enfin, ça c’est fait. L’OM a sa troisième coupe de l’année, même si je pense que le PSG a été plus solide.

    A part ça, flippant le sniper au rayon vert durant la séance de pénos…

  2. Clairement le PSG a 10occaz et n’est pas capable d’en mettre une (mercy peggy) & l’om a une demi occaz (frappe de poussin de taiwo devié par le poussin n’diaye qui termine sur le poteau) … Marseille a eu la possession du ballon, Paris les occasions, et 0-0 ennuyeux a la fin. Ca me rend dingue de voir des penalty aussi mal tiré (luyindula, lucho, giuly) … les mecs sont des pro, toutes leur vie leurs entraineurs on du leur dire  » a ras terre sur un coté » et non les mecs tente des « chaipakoi » en lucarne ou panenka … looser quoi … Je sent qu’on va etre repartie pour une année de « suçage » de marseille dans toute la presse, en oubliant que leur titre ils le doivent SURTOUT a Laurent Blanc (et les gentils homme en jaune) qu’a eux meme …

  3. Troisième coupe pour l’OM qui réalise donc comme un Barca ou un Inter, un sublime triplé pour se poser sur le toit des grands d’Europe.

    ça va, Moké déconne.

    Diawara HS, ça fait chier en tout cas.

  4. @GqwZL : tu oublies que l’OM doit aussi son titre à Domenech (si Raymond est bon, Blanc ne rêve pas de séléction), Thiriez (il est amoureux de Niang, tu as pas vu à la remise du titre ?), Blatter (il est amoureux de Thiriez), Platini, Gourcuff, qui a préféré faire une fin de saison insipide, les arbitres bien sûr, qui ont tous eu un jardin prolifique…

    Tu as raison, l’OM ne mérite absolument pas ses titres. On soupçonne même que la coupe de la ligue a été acheté par la marque de Valbuena qui voulait faire un gros coup marketing..

    Au fait, l’Espagne doit SURTOUT sa coupe du monde parceque les autres ont été mauvais. C’est con, oui. Moké est d’accord.

  5. le match d’hier était très… estivale.
    un match pour un trophée en carton, dans un pays où les français ont plus l’habitude d’aller au spa que de jouer au football.

    Thierry n’a rien à trouver à redire sur l’arbitrage; quand on connait l’amour qu’il a des tunisiens ça donne une idée de l’importance du match.

  6. Moi aussi ça me fait chier de voir Cheyrou sur le banc alors qu’il a bien plus de classe que Charly « big ears » Kaboré… Benoît fait pas le con reste avec nous !

  7. Ola GqwZL, prends un Spasfon !

    J’ai aussi été déçu du match de Kaboré, complètement à la ramasse lorsqu’il s’agissait de créer du jeu.

  8. A noter l’ange qui passe et repasse lorsque le Thierry national annonce :
    « Lemaitre a été le premier sprinteur de race blanche à descendre sous les 10 secondes »

    D’où nouveau record :
    Le premier blanc de plus de 10 secondes dans l’histoire du commentaire sportif.

  9. Double peine pour le PSG : non seulement ils perdent, mais en plus ils se ramassent des trophées en plexiglas.

    M6 diffuse un match innommable ,et personne ne diffuse Gyor-Montpellier ce soir! Y’a pas de justice!

  10. Slip Hors terre, le comité se permet de citer ton intervention sur le mur des désolantes délations et se pose une question qui est en fait plus appropriée à ce fil:
    http://horsjeu.net/fil-info/le-mur-des-desolantes-delations/

    Question du comité à la vue du tdc hier commentés par les 2 tdc de M6:
    Ils nous disent que Mandanda a de la chance après le rebond du ballon sur son corps, mais il nous semble que si le ballon était rentré après rebond, le but n’était pas valable (règle uniquement sur les tirs au but), non ?

  11. Ah trompage de fil pour la réponse.
    Donc oui, but valable.

    Je me pose une question, ultra pertinente et je suis même pas ironique :
    Le tireur a-t-il le droit de crier pendant sa course pour déstabiliser le gardien ?
    Un gros « Taillo » ou les coéquipiers qui gueulent « Ahou » façon 300 ?

    Ca serait kewl.

  12. vu comment Mandanda était content d’avoir eu de la chatte, à mon avis, si ça rentre après avoir touché son dos, y a but…

  13. Je crois que lors d’un péno(pendant un match) le but serait accordé(les autres joueurs pouvant toucher le ballon aussi) alors que pour les tirs au but le but ne serait pas accordé.
    Si Mandanda a flippé c’est qu’il ne connait pas les règles comme tout les marseillais qui ne connaissent rien au foot.
    AHHH, ça fait plaisir de relire une académie, même pour un trophée en plastique.

  14. On m’a toujours dit que t’avais pas le droit de parler à quelqu’un de l’autre équipe pour le déstabiliser, genre te faire passer pour un coéquipier. Après est-ce que c’est vraiment la règle?

  15. « (…)Cependant, un tir qui heurte la barre transversale, le poteau, le gardien, ou toute combinaison de ces deux éléments avant de franchir la ligne de but sans que le tireur le retouche est valable. Le tir au but réussi par le Français Bruno Bellone face au Brésil en quarts de finale de la Coupe du Monde 1986 est un célèbre exemple du genre : Bellone avait tiré sur le poteau, mais le ballon avait ricoché sur le dos du gardien brésilien Carlos qui était parti du bon côté, pour finalement rentrer. (…) »

    http://www.youtube.com/watch?v=PYI8AjhYZew (4’54 pour Bellone)

    De plus, il me semble qu’il est toléré de parler sur un terrain dans les limites de la bienséance. (les cartons pour « contestations » seraient donc plutôt pour « véhémence », et l’intimidation relève du « pas vu/entendu, pas pris »)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.