La Canebière académie note PSG-Marseille

4

L’assistant du Mad Professor pense que finalement on peut test Paris…

L’assistant du Mad Professor est un éternel insatisfait… et après une longue conversation avec Notre Footballologue, a passé les académies à un barème sur 5…

Mandanda (5/5): tel Manimal il a opté pour l’apparence du guépard afin de devenir le parfait dernier rempart marseillais, jouant même les ballons hors jeu. « Just for fun ». A certainement réalisé que Lloris était le gardien n°1 de l’équipe de France. Mieux vaut tard….

Bonnart (3/5): reste une énigme…Sans être mauvais, il ne parvient pas à être bon et démontre une lenteur digne d’un convoi de gitans. Pour autant il a su faire le boulot malgré les nombreuses attaques sur son côté.

Diawara (4/5): première partie du monstre à deux têtes en défense centrale, il devient élastique lorsqu’il s’agit d’aller mettre un bout de pied pour défendre. Commet de moins en moins de fautes, mais fait toujours aussi peur à l’adversaire….

Mbia (4/5): seconde partie de la bête créée par Deschamps, son interview dans « Ouest France » n’aura rien changé. (On murmure d’ailleurs qu’il se serait trompé de journal croyant jouer encore à Rennes. A convoqué « La Provence » pour mettre les choses au clair.) Une prestation pas toujours académique mais diablement convaincante qui risque de l’obliger à faire le tour de toutes les rédactions régionales, en vain…

Heinze (4/5): a été plus sifflé qu’une bimbo en jupe dans un camp de militaires sans permission depuis 6 mois. A répondu en souriant et en offrant un match sérieux et efficace. A « raté le coach » de peu avec une tête qui s’écrase sur le poteau d’Edel mais offre le second but avec son centre sadique.

Cissé (3/5): a réussi à ne pas se faire sifller par le Parc des Princes, c’est dire les souvenirs qu’il laisse là où il passe… Un match propre toutefois pour celui qui pense remplacer Louis Saha en équipe de France…

Lucho (4/5) : Une nonchalance négative en première mi temps évaluant son niveau plus proche des 1,8 M que des 18M. Pourtant Marcel Dessaily l’a trouvé bon… Au courant de cette analyse du « Rock », et vexé qu’un parieur professionnel admire sa médiocrité, il marquera le second but olympien pour élever sa côte à environ 8 M. Remplacé par Kaboré à la 75′

Cheyrou (5/5): a délivré un match riche autant défensivement qu’offensivement, déviant le ballon pour Ben Arfa sur l’ouverture du score. Auteur du 3ème but marseillais de toute beauté, se rappelant au bon souvenir de ses vacances à Copacabana (feinte de frappe, Yves Duteil sur Armand et frappe du droit ), il aurait, un brin joueur, dédicacé son but à Estelle Denis…

Valbuena (3/5) : Même s’il ne visualise toujours pas grand chose de ce qui se passe au dessus des sponsors floqués sur les maillots, il a enfin réussi à lever la balle pour être dangereux. Un Valbuena sobre mais efficace. Remplacé  par Abriel à la 45′

Ben Arfa (5/5): «  a enfilé le bleu de chauffe » pour tout d’abord défendre. Gerets dans les tribunes du Parc a bien failli avaler de travers son cornet de frites, pour ensuite courir demander la recette à DD. Premier buteur marseillais, il  a démontré une nouvelle fois qu’il avait changé. Jean Michel Larqué a vomi. Remplacé par Koné à la 70′

Niang (4/5) : Bien ficelé par la défense parisienne, il a su dégager des espaces pour ses coéquipiers tout en mettant l’ambiance avec ses coups de gueule auprès de l’arbitre et sur Ben Arfa…Passeur décisif sur le troisième but, un Niang plus skieur de fond que sprinter. Un Brandao senegalais finalement ce soir…

Les remplaçants :

Abriel (2) : devient de plus en plus anonyme…Tellement transparent que j’ai failli oublier d’en parler…Pour en dire rien du tout.

Koné (non noté): avait envie. Dans le coup des dernières belles phases d’attaque. Une entrée interessante.

Kaboré (non noté) : a  couru après un ballon que finalement, à 0-3, les marseillais ne voulaient plus tant que ça…Quel blagueur ce Didier…

Si comme l’assistant du Mad Professor avec l’OM et les autres académiciens, tu soutiens un club, manque d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire des essais et créer ton académie.

4 thoughts on “La Canebière académie note PSG-Marseille

  1.  » Abriel tellement transparent » :l’iniquité de ce jugement me chagrine. Il a fais une bonne entrée. A part ça c’est très bien

  2. Mouais, l’entrée d’Abriel était aussi un choix défensif de la Dèche, pour aider Bonnart à bloquer Giuly vu que Valbuena ne le faisait pas. Et du coup on l’a surtout vu défendre, sans prendre de risques. A part ça je suis d’accord avec le reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.