La Canebière académie note Toulouse-Marseille
L’assistant du Mad Professor est très méchant…sauf avec Brandao
L’assistant du Mad Professor, fainéant en vacances, est encore plus cruel que son maître…
Andrade : 4 Köpke brésilien, sans doute une énième expérience de Mengele… se contente de dévier les ballons pour « faire vivre le jeu. » Peu rassurant dans l’ensemble.
Bonnart : 6 Sauveur en fin de match, agent de Ebondo le reste du temps. En fin de contrat certes, mais pas du premier choix.
M’Bia : 4 Costaud mais cuit en seconde période. Vaillant en fin de match.
Diawara : 8 Sobre et efficace dans une défense expérimentale, Sensas lorsqu’il a fallu tenir la baraque. Intervention parfaite sur Gignac à la 115ème
Kaboré : 2 N’est même pas parvenu à réitérer son « Marquage-faute » de samedi. Hors service en seconde période, héroïque sur la fin de match.
Cissé : 6 Joueur aux côtés d’Abriel puis quelconque en sentinelle. Présent en fin de match.
Abriel : 4 Gesticule beaucoup sans faire de différence. « Couteau suisse tactique » de Deschamps.
Lucho : 6 Relayeur, meneur, joueur de footy volley, bumper,… trois postes en un match, toujours pas trouvé sa place.
Niang : 6 Batailleur mais en échec sur ce match. Premier supporter de l’équipe.
Valbuena : 6 Toupie en première mi temps, oxydé à l’heure de jeu. Son manque de discipline tactique le rend imprévisible mais déstabilise l’ensemble.
Brandao : 10 Si Kurtz avait eu ne serait-ce que cent Brandao, il aurait gagné la guerre du Vietnam. Bon cas d’étude de la résilience.
Ben Arfa : 6 Catastrophique, puis décisif, puis agaçant.
Koné : 4 Koné à quatre pattes.
Hilton : Seul Diawara l’effraie.
concernant Lucho, selon moi le pb est pris à l’envers : ce n’est pas lui qui n’est pas encore au niveau (même si sa marge est encore grande), mais plutôt les autres joueurs qui n’ont pas le sien pour pouvoir suivre son jeu.
On a pas dur voir le même match concernant Diawara … c’est le seul responsable sur le but de Gignac.. une énorme erreur de placement indigne de l’auto-proclamé « meilleur défenseur de L1 »
Un peu trop severe quand meme (lucho et m’bia pas si mauvais que ca) cependant les critiques ne sont pas usurpés non plus
Jujule, ok pour le marquage « taiwonesque », mais Bonnart qui une nouvelle fois laisse centrer au lieu d’attaquer le joueur(on a eu le même cas contre Bordeaux avec Ciani), c’est autant fautif selon moi…
Jujule> je crois pas que Diawara soit le seul responsable sur le but de Gigi, quand tu vois la distance que laisse Bonnart à Edondo pour qu’il puisse ajusté son centre c’est aussi au grosse erreur.
Pour le reste Professor, je vous trouve très dur avec Lucho qui était assez énorme et à souvent déstabiliser la défense toulousaine par ses passes. Et idem avec HBA par qui est venu la lumière sur l’égalisation…
La morale : le TFC méritait de gagner par son envie,sa lutte contrairement à l’OM qui ne doit toujours pas comprendre ce qui est arrivé à Brandao hier (le deuxième but est evocateur : il se debarasse quasiment du ballon). Sans vouloir dire que le TFC est meilleur,loin de là,l’OM est nul et moche à regarder
je pousserai le vice plus loin PA : Brandao est tellement dénigré que personne ne s’attend à ce qu’il fasse ce « genre » de geste (mais si tu sais, des gestes d’attaquants); alors finalement ça va peut être lui servir d’etre meprisé…à moins qu’il ai un pb de vue et que la concentration visuelle sur un seul oeil soit la clef.
Après le jeu de l’OM est à chier, le « droit au but » est inscrit juste à la commanderie, et rare sont les joueurs jouant à leur véritable poste…Va comprendre Charles.
Rectification des notes…
Suite à un malentendu (notation sur 5 sur sur 10…) Ma faute.
Les dernières en ligne sont les bonnes.
en désaccord sur les notes, 2010 se veut participatif donc :
Andrade : 5, il ne rassure pas, (on a même vu un Souley saoulé parler bresilien) mais repousse l’ouverture du score sur une action similaire au but 2 minutes avant…Un Alonzo bis. Plus handball que football.
Bonnart : 4, n’a rien fait de bon à part son sauvetage testiculaire. Il a beau être en début d’alphabet contrairement à Planus, pas sûr qu’on l’appelle pour prolonger non plus…
Mbia : 3, ne jouait pas à son poste mais l’OM ne sera certainement pas le fameux tremplin escompté pour sa future carriere dans un « grand club »
Diawara : 7, pourrait illustrer le fameux » faut pas commencer à jouer avec mes couilles » de François. Dommage que son niveau n’ augmente qu’après avoir encaissé des buts…
Kaboré : 5, a défaut d’être bon, il a tout donné à en finir blanc comme son maillot…Mourinho a ri.
Cissé : 5 ne sait toujours pas faire de passes ; symbole que le piston existe aussi dans le monde du foot. Tellement inexistant en début de match qu’il avait du jus pour defendre en prolongation.
Abriel : 4, un talent carjacké, il n’ a rien su faire…
Lucho : 7, partenaire idéal de Ben Arfa en jorkyball ; evolutant malheureusement dans une équipe de football de 11 joueurs avec caravane
Niang : 3, mauvais contrôles, mauvais choix… râle plus qu’il n’est efficace..Son copain Djib doit lui manquer…
Valbuena : 6, un « bon metch » dirait Jean Fernandez…semble pourtant incapable de frapper fort s’il n’est pas en mode glissade..(Et arrête de regarder le banc dès qu’on te touche putin, Papa Gerets est parti !)
Brandao : 9, doit jouer plus souvent avec un seul oeil ou consulter un ophtalmo. Peu de talent mais bcp d’envie, un pirate qui trouve peu à peu la recette.
Ben « PES » Arfa : 6 « comme il a dit lui » Khaled
Koné : 3, marche, court, vole…tombe. L’alter ego de Valbuena sans le boxer moche.
Hilton : 4, n’aurait jamais dû quitter Lens…
Pas mal du tout ça.
Tu veux créer une académie dissidente ?
Bravo Moké!!