La Forez académie demi-note Saint Etienne-Rennes (1-2)

13

Roland Gromerdier n’a pas vu la totalité du match, commun symbole de journaliste.

Allez on repart sur les bonnes bases ! Une 2ème défaite de suite à domicile face aux catcheurs rennais. Autant vous le dire tout de suite, je n’ai vu que la 2ème mi-temps donc cette académie sera PAR-TI-CI-PA-TIVE (© Ségolène)! N’hésitez à cracher votre bile en commentaires (je pense pas qu’il y aura trop de mecs satisfaits). Pfff, et comme un symbole, je colle à la poisse légendaire des Verts en ne regardant que la mi-temps la plus pourrie, la 2ème ! 3 buts en 1ère, 0 en 2ème, les videurs du Macumba Night avaient déjà fait le taf. Le 2ème acte ne fut qu’un festival d’arrêts de Douchez, de tirs au-dessus et de touches longues ratées. Vivement la fin de saison…

La compo

=============Janot===============
Ebondo ===Bocanegra==Monsoreau===Ghoulam
=========Perrin=======Matuidi========
==Alonso========Battles=========Sako==
=============Rivière===============

Classique. Payet n’étant pas là (blessé), Alonso gratte encore des minutes de jeu malgré son niveau lamentable. La défense est toujours aussi pourrie, comme on va vite s’en apercevoir.

Les faits de jeu

10ème : Rivière est blessé et boite bas. Le ballon remonte côté rennais, Montaño est légèrement décalé sur le côté, pas attaqué par Ghoulam. Il frappe, Janot se troue, ça rentre. But. Commun sain bol.

27ème : hommage à Greg Coupet et au PSG. Corner rentrant de Sako, et ça fait but. On ne sait toujours pas s’il l’a fait exprès.

43ème : air-défense côté gauche (tiens encore celui de Ghoulam) sur Montaño qui centre. Ultra-air-défense de Monsoreau sur Leroy qui est tout seul au 2ème poteau, qui contrôle tranquillement et qui fusille Janot.

Les notes

Un demi-match donc des notes sur 2.5.

Janot (1/2.5) : vraiment fautif sur le 1er but, il est clairement en dedans depuis quelques matches. Blessé et remplacé à la 53ème par Jessy Moulin (non noté), Spiderman est sans doute out jusqu’à la fin de la saison. Un mal pour un bien ? En tout cas, il serait peut-être temps de se pencher sur une alternative crédible à Jérémie (no offense Vincent Planté).

Ebondo (1/2.5) : pas vu, sauf sur sa frappe dégueulasse en fin de match.

Bocanegra (0/2.5) : ras le cul des air-marquages. Doit intervenir sur le 1er but.

Monsoreau (0/2.5) : ras le cul des air-marquages. T’es où sur le 2ème but putain ?

Ghoulam (0/2.5) : nul en défense, touches longues inutiles. Rendez-nous Néry !

Matuidi (2/2.5) : a donné l’impression de surnager au milieu, mais honnêtement, je ne l’ai pas plus vu que ça.

Perrin (1/2.5) : perd beaucoup de ballons, et n’arrive pas à être décisif ou au moins impliqué en attaque.

Battles (1.5/2.5) : sur ce que j’ai vu du résumé, il s’est plus montré en 1ère mi-temps. Rien à signaler en 2ème.

Alonso (0/5) : il faut vraiment en parler ? Il a failli marquer (Douchez sort bien dans ses pieds) et délivre un bon corner pour Aubame (nouvelle parade de Douchez), mais on sent que ce mec ne sera jamais décisif sur le terrain. Remplacé à la 73ème par Sanogo (non noté)… Une chèvre en remplace une autre.

Sako (1.5/2.5) : il marque, mais c’est pas vraiment ça. On aimerait bien que ses coups-francs rentrent de temps en temps.

Rivière (non noté) : remplacé à la 15ème par Aubameyang (1/2.5), qui n’a toujours pas marqué. Ça la fout mal pour notre seul attaquant de pointe pendant près d’une heure, comme ain sein baule.

PS : à noter que Roland était au Stade de France pour encourager les jeunes verts qui pouvaient nous ramener un trophée à la maison (la coupe Gambardella). Et tel un emblème, les Verts sont venus, ont vu et ont perdu. Ouverture du score monégasque à la 7ème, égalisation à la 81ème par Douline (belle frappe d’ailleurs). Les Verts, pareillement à une allégorie, frappent le poteau à la 92ème, et on siffle la fin du match. On passe direct aux tirs aux buts. Et semblable à un insigne, Saadi (le jeune sur le terrain qui a le plus joué en L1, et un peu le taulier de cette équipe) va louper son tir au but (le 5ème bien évidemment). Le monégasque derrière transforme, merci, au revoir.

13 thoughts on “La Forez académie demi-note Saint Etienne-Rennes (1-2)

  1. Je te mets au défi de me dire le nom d’un seul catcheur titulaire au coup d’envoi excepté la charnière centrale ( qui est la meilleur de France au passage , donc qui fait proprement son boulot en général , c’est pas le cas de toute les équipes )

  2. @Lampardaire : hmmm … Je sais qu’on est sur HJ alors je vais dire que c’est du second degré mal dosé.

    Pour le match, j’en ai marre d’utiliser le terme « purge » à chaque fin de rencontre. On a été lamentable devant, pitoyable derrière. Maintenant qu’il a mis un but il va falloir interdire à Sako de tirer les corners vu qu’il va le tenter à chaque fois. Perrin est en train de se « Toulalaniser » autant physiquement que dans le jeu et ça commence à me faire vraiment peur. Par contre je te trouve un peu dur avec Ghoulam, ok défensivement il est pas encore au niveau mais je trouve que devant il essaye d’apporter, même si hier on l’a surtout vu rater des touches et balancer des scuds sur Aubameyang.
    Côté rennais le vide interstellaire. J’arrive même pas à comprendre comment une équipe qui joue de cette façon puisse marquer deux buts en un match mis à part en se retrouvant face à deux piquets d’entraînements en défense centrale adverse ce qui était le cas hier.

  3. SAMUEL SOUPRAYEN

    Taille 1m87
    Poids 75 kg

    YANN MVILA

    Taille 1m82
    Poids 80 kg

    Ça en fait deux, et je n’ai pas parlé de la charnière centrale ;o)

  4. Roland gromerdier, un peu faible comme argument pour définir une équipe de « catcheur ».
    Ebondo 1m84 84kg
    Bocanegera 1m83 81kg
    Monsoreau 1m87 85kg
    Sako 1m80 76kg
    Rivière 1m80 76kg
    Aubameyang 1m84 74kg

  5. Ouais mais ils font moins peur, et ils ne mangent pas les enfants…

    Non, mais c’est vrai qu’on est plutôt servi niveau molosses. Et encore, Bayal était sur le banc.

    Par contre, Rivière et Aubameyang, eux, ils ne font peur à personne.

  6. @kaylet : C’est vrai, le physique ne fait pas tout. Par contre la façon dont ils jouent ne laisse aucun doutes possible quand à leur affiliation à la WWC ou la WWE peut-être.

  7. J’aime bien KB le catcheur qui tacle en pleine surface en prenant le ballon et en repartant torse bombé et tête haute… ou qui reprend les sprinteurs adverses à la course, défend debout et relance tranquillou…

    Autant des Doumbia ou Mandjeck sont de purs catcheurs, mais KB est un artiste de la défense, Mangane un monstre de classe, M’vila n’est pas exactement un violent..

    Et on aligne Danzé, Lemoine, Leroy, des poids plumes…

  8. Les catcheurs sont des artistes qui ne mettent pas de coups. C’est un compliment. Vous confondez avec les lutteurs.

  9. J’avais ouï dire que les supporters rennais étaient du genre susceptible. My god! Daniel san was right!

  10. Et les videurs du Macumba Night sont très sympas : ils te laissent rentrer bourré et pas accompagné. Alors, vous voyez maintenant que c’était pas méchant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.