La Forez Académie note ASSE-PSG (1-1)

Roland dit adieu à Dimitri.

Salut fidèle(s) lecteur(s) de la Forez Académie.
Dernier match au Chaudron pour les Verts qui n’auront pas le feu au fesses pour cette dernière journée, comme ça avait été le cas les 2 dernières saisons. Et comme un symbole, on a la possibilité de bien faire chier Lyon pour leur pourrir encore plus la vie. Bon, laissons les polémiques à Praud et consort (vivement le Replay 21, j’ai l’impression qu’on va avoir du lourd sur le sujet) et passons au match.

 

La compo :

=============Moulin===============

Ebondo====Bayal=====Bocanegra====Ghoulam============

Matuidi======================Perrin=========Guilavogui=========Alonso

=====================Payet===============Aubameyang============

Janot, Rivière blessés et remplacés par Moulin et Aubame. Alonso préféré à Sako. Du classique.

 

Les faits de jeu :

30ème : Alonso déborde sur la droite et centre au 1er poteau. Coupet plonge mais ne l’arrête pas. Aubame tue les pigeons alors que le but était vide.

32ème : coup-franc de Jallet pour Giuly qui tente une tête lobée renversée. Moulin se détend et claque en corner.

53ème : coup-franc de Payet rapidement joué vers Aubame qui tire et ça passe de peu à côté.

63ème : Perrin s’infiltre et est repris de justesse par Armand (tacle glissé superbe dans la surface). Aubame a suivi, le but est ouvert et… il tue encore les pigeons.

70ème : BUT. Payet décale Guilavogui d’un extérieur xaviesque sur la droite, qui s’avance et bat Coupet de Près. Mérité.

90+1ème : Bocanegra se prend pour un catcheur et écarte Kébano du bras dans la surface. Pénalty transformé de belle manière par Bodmer.

 

Les notes :

Moulin (3/5) : bon match du jeune portier stéphanois. Il a su se montrer rassurant sur quelques sorties aériennes, et claque bien la tête de Giuly. Ne peut rien sur le penalty.

Ebondo (3/5) : bon match de Snoop. Je l’ai souvent vu déborder et combiner sur son côté pour venir centrer. Et pour uen fois, ça n’a pas toujours fini dans les tribunes.

Sall (3/5) : bon match aussi du colosse. Il a sorti quelques balles chaudes et n’a pas fait de grosses fautes comme il en avait l’a mauvaise habitude.

Bocanegra (1/5) : le penalty et la perte de la 7ème place sont pour sa gueule.

Ghoulam (3/5) : pas vu, pas pris.

Matuidi (3/5) : le taulier du milieu. Il ne lui reste plus qu’à travailler ses frappes de loin. Reste Blaise.

Perrin (3/5) : mieux que sur les derniers matches que j’ia vu. Il aurait même pu marquer mais Armand avait sorti sa panoplie de Laurent Blanc.

Guilavogui (3/5) : un 1er but pour le jeune. Bon match dans l’ensemble.

Alonso (3/5) : pas mal. Il a su apporter un peu plus offensivement, et a offert un but tout fait à Aubame qui croque lamentablement. Remplacé à la 92ème par Néry (non noté).

Payet (Maestro/5) : maestro Payet. Maestro parce que c’était sans doute son dernier match avec les Verts. Maestro pour son contrôle « j’ai de la colle sur le pied » sur une chandelle qui est partie à 20m de hauteur. Maestro parce que sa passe sur le but stéphanois est encore une fois lumineuse. Maestro parce que, malgré ton caca nerveux en janvier, tu t’es bien repris et tu nous a sorti quelques épines du pied cette année. Enfin, Maestro parce que tu nous fais gagner le derby chez les Vilains sur un coup-franc magistral. So long Dimitri.

Remplacé à la 81ème par Sako (non noté) pour recevoir sa standing ovation bien méritée.

Aubameyang (2/5) : je ne lui met pas 1 parce qu’il se crée les occasions par ses appels incessants. Mais putain cadre tes frappes bordel !! Ne pas lever son option d’achat ne serait pas une mauvaise nouvelle. Remplacé à la 69ème par Battles (non noté).

 

Voilà, une saison de plus en L1 pour les Verts, moins stressante que les 2 dernières. Le flou pour l’année prochaine est quand même perceptible puisqu’on craint le départ de nos deux meilleurs joueurs (Payet, Matuidi), et que les finances ne nous permettront sans doute pas de les remplacer. On a pas souvent vu du beau jeu (sauf un peu en début de saison comme contre Montpellier), mais les Verts ont occupé la place de leader pendant 2 journées, et le 100ème derby restera notre pour l’éternité:

Alors merci quand même les Verts et à l’année prochaine.


8 thoughts on “La Forez Académie note ASSE-PSG (1-1)

  1. Salut Roland,

    Une petite note pour le public qui a été monstrueux, de ce point de vue la c’est le 101ème derby qu’on gagne…

    Pas trop vu le match car j’étais au stade et que c’était un peu le bordel dans les tribunes (mes yeux piquent en ce doux matin).

    Enfin pas un match transcendant, un penalty évitable (erreur perso et tactique…), et des occassions vendangé (dans 1 an on dira Aubamayanguisé surement)

    La saison prochaine s’annonce difficile: départ et arrivée de chèvre en perspective.

    Fais-tu un bilan de l’année comme tes autres congénères?

  2. Moi j’ai les yeux qui piquent la gorge en feu… En sinon le match : à j’ai pas vu mais je pense que même dans 100 ans Aubam’ n’est pas pret de mettre un but

  3. « écarte Kébano du bras dans la surface »?? Kebano est sorti à la mi-temps. Par contre, Bahebeck s’est écroulé comme une merde, il faut bien le reconnaître…
    Vous avez bien fait de ne pas nous laisser gagner, vu le match de Lyon.

  4. Bravo au stephanois qui ont fermé les bouches de ceux qui pensait qu’ils etaient des vendus . . . Sur le match d’hier j’avais plus l’impression que c’etait Sainté qui jouait une 3eme place plutot que nous … Etrange …

    Sinon le match a été d’un pauvre niveau, avec sainté qui cadre sa premiere frappe sur le but qu’il marque et Nous qui ne faisions meme pas 2 passes correcte.

    A noté que l’arbitrage L1 a été comme d’habitude … la tete a l’envers, Kalt siffle un penalty pour nous sur une obstruction franchement pas évidente (et qui ne se siffle qu’en L1), mais par contre lorsque Bayal decoupe Bahebeck en 2 dans le meme surface 2minutes plus tard sans s’occupé du ballon, il ne bronche pas … étrange …

    Certains diront que ça equilibre, moi je pense que 2 erreures ne s’equilibre pas, ça reste 2 erreures … Bref un match bien fade . . .

  5. Salut les gars.

    @ptit-louis : désolé pour l’erreur, c’était bien Bahebeck, mais bon comme dirait Thierry R., ils se ressemblent tous…

    @GqwZL : exact, Bayal a découpé Bahebeck (encore lui) à la fin. Je l’avais oublié ça tient… Sinon, quel manque d’envie côté Parisien !

    @Vingt-cent et Branquignoles : putain les gars vous avez du en prendre plein les yeux et les oreilles. Ça rendait pas trop sur mon PC et j’ai vu les tifos uniquement en photos, mais ça claquait bien (sauf celui des Greens avec toutes les phrases « Tu sais que… ». Bonne idée, mais pas très lisible malheureusement.

    Et oui, je pense que je ferai un petit bilan de la saison, avec l’aide Jean-Michal Carvé s’il est toujours dans le coin (il a suivi la 1ère partie de la saison).

  6. @Roland.

    Si tu as besoin d’aide pour le bilan, pas de soucis ayant suivi la totalité de la saison (un peu moins à la fin).

    @gqwzl: deux erreurS restent deux erreurS comme tu dis…

    Une demande pour les parisiens: prolonger Clément s’il vous plaît qu’il ne vienne pas salir notre pelouse. D’avance merci.

    La bise minière

  7. @Vingt-cent : Yep on va voir comment on peut faire. Signale toi sur le forum, dans la partie « Forez Académie » et on essayera de mettre nos avis en commun.

  8. Mention Spéciale à Jean Eudes Maurice qui nous a sabordé le flanc gauche. Trois passes en retrait, pléthore de ballons perdus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.