La Forez académie note ASSE – RC Lens

Jean-Michel Carvé commence à en avoir un peu marre qu’on se moque de sa couperose…

Une victoire nous assurait mathématiquement le maintien. Après la belle seconde période à l’OM, on pensait qu’une victoire contre des Lensois démobilisés ne serait qu’une formalité. 32000 spectateurs s’étaient donc massés pour assister à l’événement qui clôturerait cette épouvantable saison.. A la mi-temps, les verts gagnent 1 à 0, Boulogne perd chez lui, c’est plié ! Résultat: une humiliation à domicile, la stade qui se vide de moitié après le 3ème but et un maintien toujours pas acquis…

Janot : 1/5
. Fautif sur au moins 3 buts. Certes, il est abandonné à chaque fois par sa défense mais bon, ça serait bien d’être décisif des fois. Seule consolation de la soirée : il a trouvé en la personne du portier lensois Kasraoui un gardien aussi peu à l’aise que lui dans les sorties aériennes.

Varrault : 2/5
. N’est jamais aussi bon que lorsque le terrain est détrempé où il se fait plaisir sur des tacles glissés de 12m.

Perrin: 1/5.
Benalouane suspendu (tu m’étonnes avec 9 fautes par match !), Galtier avait choisi contre toute attente de laisser Bayal sur le banc et de titulariser Perrin dans l’axe. C’est donc incontestablement un sacré échec. Notre cher Loic a remis au goût du jour le libéro à la « Claudio Gentile » : 15m derrière le stoppeur, ne jouant jamais le hors-jeu et continuant à reculer même dans sa surface.

Diakhaté : 2/5
. Sans doute le meilleur stéphanois : c’est dire ! Il aurait probablement du se faire expulser sur une grossière faute de main en tant que dernier défenseur dès le début de match. Ensuite : pas grand chose, son entente avec Perrin a été catastrophique. Il a eu le mérite de marquer sur un cafouillage digne d’un match CE2 contre CM1.

Dabo : 2/5
. Sans faire de fautes grossières, il est passé à côté de son match et a eu beaucoup de mal face à Roudet et Demont. C’est le FC Séville (où il aurait soit disant déjà un pied) qui doit s’inquiéter…

N’Daw : 1/5.
A chaque match, je me dis : il a touché le fond, il ne pourra jamais faire pire, et pourtant il nous surprend encore ! Il faut savoir qu’il est prêté par le FC Nantes cette saison avec une option d’achat de 5 millions d’euros (si si !) obligatoirement levée en cas de maintien, c’est à se demander s’ il ne vaudrait pas mieux être relegué…

Matuidi : 2/5
. Pas facile de jouer en milieu défensif avec N’Daw et d’anticiper à chaque moment une mauvaise relance ou une perte de balle du Sénégalais. Bref, un match plutôt anonyme.

Sako : 1/5.
Robben ou Messi repiquent toujours sur leur pied gauche et passent 75% des fois , Sako repique toujours sur son pied gauche mais n’est plus passé depuis Février 2006. Sorti à la 60ème minute pour le bien du football.

Payet: 2/5.
Il commence son match par un raté monumental sur un face à face à la Thierry Henry où il oublie de brosser le ballon. Puis un match habituel : des dribbles intéressants assortis de passes complètement ratées et de choix incompréhensibles.

Sanogo : 2/5.
Sa nonchalance et sa vitesse d’exécution rendent fou Geoffroy-Guichard ! Perso, je dois avouer que j’aime assez Sanogo. Alors, c’est sur que ce n’est pas le Drogba bis annoncé mais il est intéressant dans les duels aériens et pèsent bien davantage sur les défenses que les Rivière, Bergessio, Mirallas et compagnie. Après une bonne première mi-temps, il a plongé comme le reste de l’équipe.

Rivière : 2/5
. Il avait pas mal de chose à se faire pardonner après sa boulette effroyable contre l’OM, et il n’a finalement pas réussi à faire grand chose si ce n’est une « semi-passe décisive » sur le cafouillage amenant le but de Diakhaté. Sa seule satisfaction de la semaine reste sa nomination pour le titre de meilleur espoir UNFP. Eden Hazard prépare déjà son discours mais bon c’est déjà pas si mal d’être dans les 4…
Remplaçants.

Bergessio : 2/5.
Où est passé le chien fou du début de saison se battant sur chaque ballon et finissant les matchs à la limite du coma ? L’argentin ressemble de plus en plus à Ilan de la saison dernière : désabusé et découragé.

Mirallas:
Non noté.

Côté Lensois: Qui l’eut cru ? Maoulida avait 2 bandelettes dans ses chausettes… A croire que les attaquants jouant contre Saint-Etienne se préparent à planter ! Et dire qu’il est rentré à la 76ème…

2 thoughts on “La Forez académie note ASSE – RC Lens

  1. Match minable à l’image de la saison.
    Je milite pour que le FC Saint Etienne devienne l’équipe numéro 1 de la ville!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.